Entretien d'un supermot'
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Entretien d'un supermot'
Rappel du premier message :
Salut à tous !!
Voila, étant détenteur d'un supermot' (husky 610 SM), je voulais savoir si quelqu'un serait en mesure de m'apprendre les rudiments de l'entretien et des réparations sur ces genres de machines?
Merci d'avance !!!
a vous !
Salut à tous !!
Voila, étant détenteur d'un supermot' (husky 610 SM), je voulais savoir si quelqu'un serait en mesure de m'apprendre les rudiments de l'entretien et des réparations sur ces genres de machines?
Merci d'avance !!!
a vous !
Siddhārtha- ca commence...
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Age : 31
Localisation : Grenoble
Moto : Une autrichienne (la moto)
Re: Entretien d'un supermot'
sont embettants les modos de cette section a ne pas avoir invente le bannissage automatique de la section méca
et sinon les pologrigio, vous faites tout vous meme ou bien c'est votre mecano qui vous apprends a graisser vos pneus? je vous previens, je vous invite pas au ski a la maison, trop peur pour ma vie
et sinon les pologrigio, vous faites tout vous meme ou bien c'est votre mecano qui vous apprends a graisser vos pneus? je vous previens, je vous invite pas au ski a la maison, trop peur pour ma vie
legone- la moto, une passion
- Nombre de messages : 306
Re: Entretien d'un supermot'
Sans trop m'avancer, les Husqvarna 610 SM sont des supermotards routiers. Par conséquent l'entretien doit être fait régulièrement mais ne nécessite pas d'être draconien. Ce n'est pas un dérivé de cross, du coup tu peux être tranquille. Tu suis ce qui est marqué dans le carnet constructeur et tu ne devrais pas être embêté, la révision est tous les 5000 kms non ?
Flibustier- dès que possible, sur la moto
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Re: Entretien d'un supermot'
Et sinon je vais enlever la bride des 34 CV par Everest je suis obliger de refaire la carte grise ?
Ps Legone pour mes nettoyer les pneus j'utilise de la vaseline quand j'ai plus de WD40 , en plus après il brille et il sont tous doux et soyeux comme les cheveux tous le monde le sais dans le monde motard
Ps Legone pour mes nettoyer les pneus j'utilise de la vaseline quand j'ai plus de WD40 , en plus après il brille et il sont tous doux et soyeux comme les cheveux tous le monde le sais dans le monde motard
Thib- la moto, une passion
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Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes
Re: Entretien d'un supermot'
Thib a écrit:Et sinon je vais enlever la bride des 34 CV par Everest je suis obliger de refaire la carte grise ?
Ps Legone pour mes nettoyer les pneus j'utilise de la vaseline quand j'ai plus de WD40 , en plus après il brille et il sont tous doux et soyeux comme les cheveux tous le monde le sais dans le monde motard
Pffffffffffffffffffffffff, même pas vrai.
Re: Entretien d'un supermot'
Thib a écrit:Et sinon je vais enlever la bride des 34 CV par Everest je suis obliger de refaire la carte grise ?
Ps Legone pour mes nettoyer les pneus j'utilise de la vaseline quand j'ai plus de WD40 , en plus après il brille et il sont tous doux et soyeux comme les cheveux de Gil tous le monde le sais dans le monde motard
offroad- la moto, une passion
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Moto : Good Vibrations
Re: Entretien d'un supermot'
put... thib, on avait dit "pas d'pourrissage"... un peu d'respect pour la piste d'aterrissage pour mouche de gil!! (heu, je risque aussi de rejoindre ce clan dans qq annees )
legone- la moto, une passion
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Re: Entretien d'un supermot'
calvitie quand tu nous tiens
ce qui est valable pour les vieux , l'est aussi pour les jeunes !!
Scarlett
ce qui est valable pour les vieux , l'est aussi pour les jeunes !!
Scarlett
Thib- la moto, une passion
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Localisation : St pierre se commiers
Moto : 2Cv BOXER+Bridée des Alpes
Re: Entretien d'un supermot'
Thib a écrit:Et sinon je vais enlever la bride des 34 CV par Everest je suis obliger de refaire la carte grise ?
En théorie oui, le type de la moto va changer de MTT1 vers MTT2. Mais j'ai tenté l'expérience sur ma Ducat qui est en MTT1 et j'ai laissé tomber. Entre le tarif du débridage obligatoire (même s'il est déjà fait) et celui de l'attestation constructeur, l'addition est salée, sans compter le delai conséquent d'après certains témoignages. Le soucis n'étant pas avec les flics, mais surtout avec l'assurance. J'assure une MTT1 et je roule avec une MTT2... Bon on va dire qu'elle n'est débridée que pour les circuits
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Entretien d'un supermot'
Bon, grâce a Legone tout c'est passé nickel, en revanche j'aurai voulu savoir si l'un de vous connait les réglages de carbu' ou autre sur un supermot'? Parceque la je crois que c'est pas ca !
Ah, autre petite question, ma moto cale au point mort (dès que les gaz sont coupés en fait) vous auriez une idée de ce que c'est?
Merci d'avance !!!
Ah, autre petite question, ma moto cale au point mort (dès que les gaz sont coupés en fait) vous auriez une idée de ce que c'est?
Merci d'avance !!!
Siddhārtha- ca commence...
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Age : 31
Localisation : Grenoble
Moto : Une autrichienne (la moto)
Re: Entretien d'un supermot'
Pour régler ton ralenti, t'a une vis pour ça quelque part et normalement accessible
Pour regler ta vis de richesse (resserre ta vis a fond sans forcer, note combien de tour t'a fait, et revient ou t'étais)
- demarre ta moto
- ouvre ta vis de richesse plus que necessaire (je connais pas ton réglage de base, donc regarde ta doc)
- cale ton moteur a 2000 Tours
- resserre ta vis par quart de tour jusqu'a ce que le régime baisse (laisse un peu de temps au moteur pour s'adapter entre chaque étape)
- redesserre 1/4 de tour
Pour le WD40, sur les freins c'est sans problème mais complètement inutile.
Pour regler ta vis de richesse (resserre ta vis a fond sans forcer, note combien de tour t'a fait, et revient ou t'étais)
- demarre ta moto
- ouvre ta vis de richesse plus que necessaire (je connais pas ton réglage de base, donc regarde ta doc)
- cale ton moteur a 2000 Tours
- resserre ta vis par quart de tour jusqu'a ce que le régime baisse (laisse un peu de temps au moteur pour s'adapter entre chaque étape)
- redesserre 1/4 de tour
Pour le WD40, sur les freins c'est sans problème mais complètement inutile.
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Entretien d'un supermot'
stanleysantiagoson a écrit:Pour régler ton ralenti, t'a une vis pour ça quelque part et normalement accessible
Pour regler ta vis de richesse (resserre ta vis a fond sans forcer, note combien de tour t'a fait, et revient ou t'étais)
- demarre ta moto
- ouvre ta vis de richesse plus que necessaire (je connais pas ton réglage de base, donc regarde ta doc)
- cale ton moteur a 2000 Tours
- resserre ta vis par quart de tour jusqu'a ce que le régime baisse (laisse un peu de temps au moteur pour s'adapter entre chaque étape)
- redesserre 1/4 de tour
Pour le WD40, sur les freins c'est sans problème mais complètement inutile.
ouep stanley a pas tord la, on peut jouer un petit coup sur la richesse...
visiblement un reglage du ralenti n'a pas apporte la solution.
apelles moi simon, on vas rejeter un oeil
legone- la moto, une passion
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Age : 38
Re: Entretien d'un supermot'
Pour régler le ralenti, il faut impérativement les prérequis suivants :
Le réglage de la vis de richesse (pas celle du ralenti) est normalement donnée par le constructeur; Il faut partir de cette base avant de tout modifier.
Si le ralenti se dérègle en permanence, alors il va falloir chercher du coté de la hauteur de cuve ou de l'état des flotteurs. (Réglage de cuve pas top et un flotteur poreux pour mon vieux gromono qui démarrait mal et dont le ralenti était foireux)
- Filtre à air propre
- Bougie propre, bien réglée et à l'indice préconisée par le constructeur.
Le réglage de la vis de richesse (pas celle du ralenti) est normalement donnée par le constructeur; Il faut partir de cette base avant de tout modifier.
Si le ralenti se dérègle en permanence, alors il va falloir chercher du coté de la hauteur de cuve ou de l'état des flotteurs. (Réglage de cuve pas top et un flotteur poreux pour mon vieux gromono qui démarrait mal et dont le ralenti était foireux)
1- roule de temps en temps
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Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Entretien d'un supermot'
Ralenti aléatoire et inreglable, ça peut aussi venir d'une pipe d'admission poreuse ou craquelée.
Avec un pinceau, badigeonner la pipe avec de l'essence moteur tournant. Si le régime augmente: y a une prise d'air.
Courage.
Avec un pinceau, badigeonner la pipe avec de l'essence moteur tournant. Si le régime augmente: y a une prise d'air.
Courage.
Invité- Invité
Re: Entretien d'un supermot'
bijour les bricoleux...
Alors, voila les données exactes du probleme:
- nous avons demonté la moto entiere... non je deconne, mais etant donné le nombre de carenages plastiques du gromono, c'etait tout comme. le tout pour atteindre le carburateur que nous avons retiré.
- Nous avons ouvert la partie supérieure du carbu, afin de retirer la butee fixée sur le boisseau qui bridait la moto et nous l'avons remplacee par la petite vis fournie par le concess. donc les reglages de hauteur de flotteurs et le gicleur bouché... je n'y croit pas trop.
- nous avons refermé et tout remonté.
Donc tout est propre (filtre, bougies,...) et la moto tournait bien avant notre petite opération.
depuis, le ralenti n'est pas instable, la moto ne tient pas le ralenti. l'action sur la vis de ralenti n'a pas etee faite en ma presence, donc je ne suis pas capable de dire si elle a etee bien faite pour faire tenir le ralenti.
c'est simon qui à remonté le carbu et la boite à air,... donc il faut que je verifie le remontage pour detecter si il y a prise d'air (un pinceau imbibé d'essence sur les pipes ou un peu de start pilot pour verifier ca) et puis on verifiera enfin, s'il y a besoin de retoucher les reglages de carburation.
Alors, voila les données exactes du probleme:
- nous avons demonté la moto entiere... non je deconne, mais etant donné le nombre de carenages plastiques du gromono, c'etait tout comme. le tout pour atteindre le carburateur que nous avons retiré.
- Nous avons ouvert la partie supérieure du carbu, afin de retirer la butee fixée sur le boisseau qui bridait la moto et nous l'avons remplacee par la petite vis fournie par le concess. donc les reglages de hauteur de flotteurs et le gicleur bouché... je n'y croit pas trop.
- nous avons refermé et tout remonté.
Donc tout est propre (filtre, bougies,...) et la moto tournait bien avant notre petite opération.
depuis, le ralenti n'est pas instable, la moto ne tient pas le ralenti. l'action sur la vis de ralenti n'a pas etee faite en ma presence, donc je ne suis pas capable de dire si elle a etee bien faite pour faire tenir le ralenti.
c'est simon qui à remonté le carbu et la boite à air,... donc il faut que je verifie le remontage pour detecter si il y a prise d'air (un pinceau imbibé d'essence sur les pipes ou un peu de start pilot pour verifier ca) et puis on verifiera enfin, s'il y a besoin de retoucher les reglages de carburation.
legone- la moto, une passion
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Age : 38
Re: Entretien d'un supermot'
Dommage d'en avoir tant bavé pour accéder au carbu et ne pas le démonter et lui donner un coup de soufflette. On a parfois des surprises.
Bonne recherche.
Polo
Bonne recherche.
Polo
Invité- Invité
Re: Entretien d'un supermot'
en fait, le carbu est "neuf", il fonctionnait parfaitement en arrivant... et en repartant. on va commencer par le debut et on revient vers vous si on y arrive pas.
legone- la moto, une passion
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Age : 38
Re: Entretien d'un supermot'
Au cas ou, mais la c'est plus inquiétant
sur le DR j'avais comme des retour de gaz au ralenti, d'ou calage moteur.
Réglage carbu, prise d'air, ... rien. En fait c'était un jeu trop important dans le guide de soupapes d'échappements, de temps en temps, elles se refermaient mal et ....
Sinon, y'a une membrane sur ton carbu car c'est vicieux ces cochenneries
sur le DR j'avais comme des retour de gaz au ralenti, d'ou calage moteur.
Réglage carbu, prise d'air, ... rien. En fait c'était un jeu trop important dans le guide de soupapes d'échappements, de temps en temps, elles se refermaient mal et ....
Sinon, y'a une membrane sur ton carbu car c'est vicieux ces cochenneries
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Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Moto : ...... si maman est d'accord
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