Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

+17
jj
cécé
sebastipntop
Gil
Daniel
PiticZeBiker
Tøxx
Tamak
kikite
Bilbo
Seve06
lolo38
razmotte
mabapi
raphael
enhaudulac
balian
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  balian Sam 3 Mar 2012 - 22:04

Rappel du premier message :

Alors, là, ça va être chaud de faire un CR avec une bande de 5 ou 6 ou ...22 What a Face motards

Mais bon incroyable non. J'arrive (à l'heure) à carouf meylan et je vois la meute (enfin les 2/3)...ça remplit de partout. Et hop train d'escargot (j'avais honte sous mon casque d'avoir proposé à des chevaliers aussi décorés de me suivre) sur la national jusqu'au touvet et goncelin. On arrime Enhaudulac et on file sur Allevard. Seb (?) enfin une supermot KTM décolle à fond et dans mes rétros je ne vois plus qu'une Ninja verte (cindy ? en tout cas merci). Je me dis : bon c'est foutu va vendre des merguez et arrête de te prendre pour un GO de la Moto. Et hop avant Allevard, un beau chevalier blanc nous attend avec la Banane. et les autres arrivent. Tous la banane cheers le soleil, le printemps qui frémit dans nos poignets doivent y être pour quelque chose. Bref, on repart direction Pontcharra et là ça commence à se déchainer. Je vois un acrobate filmer derrière un Fazer Gris éclair façon tour de france. Je vois un panzer (encore les 2 roues au sol) qui commence à envoyer et une fusée rouge et carbone m'enrhumer (heureusement que j'ai le vaccin pour la grippe). Et puis on arrive à Pontcharra (parade autour du rond point lol! boulet ) et hop on grimpe le granier. Le Panzer décide que sur une roue seulement c'est mieux. ça glissouille mais ça passe toujours mon fétiche ninja derrière (c'est ton destin ??). Arrivée au col, bière, coca, choco etc...mais pas de monnaie pour moi. Heureusement JJ est là. V

On redécolle et on retraverse cette magnifique chartreuse sur un ryhtme un peu plus soutenu. Les pelles à m...e peuvent s'en donner à coeur joie au détour d'un virage (t'aurais du venir polo rien que pour cela). Puis on se sépart à St Laurent par petites bandes de joyeux drilles.

MERCI à tous et toutes pour cet am super sympa et la prochaine fois on invite le Guiness Book

geez

PS : les photos suivent
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas


CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 0:25

Mon CR : merci pour cette balade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon après avoir traversé moult putains de bouchons de caisseux, j'arrive enfin à Carouf Meylan, après que le mec devant moi ait fait son plein lentement, je fais enfin mon plein.

Plein d'anciennes têtes avec plus ou moins de rides, des nouvelles, le fameux Balian, le fameux Raphael !

Départ ensuite, on roule groupir avec Bilbo, Razmotte et Cindy, Greg tout en évitant des étangs de gasoil répandues dans les ronds points...

Un mec nous ramarre au pied d'Allevard, me demandant notre RB, je lui réponds : "je sais pas" et il nous a suivi.

Petit arrêt au bord de la marre d'Allevard, on a pu admirer Tamak nous ignorer avec un air dédaigneux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Descente hardcore sur Pontcharra, entourés de glaçons énormes, de route humidifiée, d'audi A6 3.2 suisse Fangio édition.

On tourne ensuite à Chapareillan direction ce bon vieux Granier.

Petit arrêt pipi, Kikite prend un malin plaisir à photographier les gens qui vont faire pipi aux toilettes, on la reconnait bien là !

Pour la petite histoire du liquide collant que j'aurai projeté sur Severine, c'est parce qu'elle venait de faire une excellente blague, si si, vraiment, et du coup j'ai fait un geste déplacé, et PAAAF la bière.

Je l'ai joué fine, je lui ai payé sa boisson, et hop prochaine sortie j'aurai le droit à ma boisson gratuite :]

Descente ensuite sur St Laurent du Pont, Toxxx constamment la roue en l'air (la roue avant), moi bouchonné par Pipo à cause qu'on attendait Bilbo qui, miracle, est + lent que moi pour se préparer au départ !

Adieux déchirants sur le Pont de Saint Laurent du Pont. Et ensuite... Vous connaissez la fin.

Merci Lolo38 pour me pervertir gastronomiquement !

Bonne balade pour moi, ça m'a permis de régler des trucs, de dérouiller la mécanique, et de voir sur vos photos de CR que je suis vachement moins svelte qu'avant ! Et qu'il faut vraiment que je fasse un régime (au couple max, ça donne environ 5500rpm sur la Speed)

Vivement la prochaine !

Mes photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  lolo38 Dim 4 Mar 2012 - 0:46

MG news: sortie tour de chartreuse


Déclaration:

Bru: " humm la petite severine " phrase prise sur le vif, des temoins peuvent en attester Razz

Bilbo à lolo38: faudra que je te parle pour le bourbonnais pour le soir........blanc..................grand blanc..................................tres grand blanc.....................................................oh une lueur dans s'est yeux 3..2..1..........pour manger, tel est bilbo I love you


Breves:

Tamak a pris un melon aussi gros que sa citrouille qui lui sert de moto What a Face

Severine roule avec une pression de 0 bar à l'arriere, apres elle s'etonne qu'elle glisse du cul affraid

Il semblerais que pipo et bru soit frere de ventre, s'est leur cuir qui la raporté dans la presse ( ah la balance ) Shocked

Astro:

Les seb casquettes ( ou seb tip top ) sont fortement seduit par les filles en Z750 noir ( de plus si elle sont infirmieres à Michalon sa aide et si en plus elle vont à la motoneige le 17 mars s'est le top) pig

Les speed conduite par des clown plus particulierement couleur or seront tres mais alors tres attiré par les zx6 r de couleur verte, et encore plus si elles sont conduites par des filles ( qui renverse leur biere )

Sport:

Bru et lolo38 ont pris leur premiere crépe de l'année ou vont t'ils s'arreter Question

Insolite:

Moto grenoble arrive à faire rouler des motards qui ne se connaissent pas, se greffe au groupe et qui paye pour les autres, du jamais vu What a Face


S'est tout pour cette semaine et s'est déja pas mal V


lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 0:48

lolo38 a écrit:MG news: sortie tour de chartreuse
Déclaration:
Bru: " humm la petite severine " phrase prise sur le vif, des temoins peuvent en attester Razz
Je proteste et je suis outré, tout ceci n'est que calomnie ! Evil or Very Mad Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  lolo38 Dim 4 Mar 2012 - 1:16

Bru a écrit:
lolo38 a écrit:MG news: sortie tour de chartreuse
Déclaration:
Bru: " humm la petite severine " phrase prise sur le vif, des temoins peuvent en attester Razz
Je proteste et je suis outré, tout ceci n'est que calomnie ! Evil or Very Mad Mad


siffle siffle siffle siffle
lolo38
lolo38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2588
Masculin
Age : 40
Localisation : Dans la montagne

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  razmotte Dim 4 Mar 2012 - 9:53

Seve06 a écrit:pour Balian :

la ninja verte c est Severine pas cindy...
quoi que ca se ressemble un peu...lol

Je confirme Content
Cindy c'était ma sds du jour Wink
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  razmotte Dim 4 Mar 2012 - 10:15

D'ailleurs voici les photos de Cindy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  balian Dim 4 Mar 2012 - 10:22

razmotte a écrit:
Seve06 a écrit:pour Balian :

la ninja verte c est Severine pas cindy...
quoi que ca se ressemble un peu...lol

Je confirme Content
Cindy c'était ma sds du jour Wink

dsl
C'est pour ça que je voulais limiter à 5 ou 6, j'ai des difficultés cérébrales !! alien

lol!
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Bilbo Dim 4 Mar 2012 - 10:26

j'adore les photos légendées e Bru
j'interromps provisoirement ma production besogneuse de vidéos
cause balade mais vous ne perdez rien pour attendre
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Tøxx Dim 4 Mar 2012 - 10:36

Une balade au top histoire de se dérouiller un peu Smile

Les routes étaient quelque peu glissante, mais c'est ça qu'est bon !

Je pense que tout à été dit sinon alors je fais pas faire un roman Content
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  balian Dim 4 Mar 2012 - 10:46

Tøxx a écrit:Une balade au top histoire de se dérouiller un peu Smile

Les routes étaient quelque peu glissante, mais c'est ça qu'est bon !

Je pense que tout à été dit sinon alors je fais pas faire un roman Content

ben si ravi d'avoir fait ta (et votre) connaissance V
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Tøxx Dim 4 Mar 2012 - 10:52

balian a écrit:
Tøxx a écrit:Une balade au top histoire de se dérouiller un peu Smile

Les routes étaient quelque peu glissante, mais c'est ça qu'est bon !

Je pense que tout à été dit sinon alors je fais pas faire un roman Content

ben si ravi d'avoir fait ta (et votre) connaissance V

Ca tombe sous le sens cheers
Tøxx
Tøxx
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1231
Masculin
Age : 35
Localisation : Grenoblois de souche

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  PiticZeBiker Dim 4 Mar 2012 - 10:54

superbe balade

des nouveaux .... des anciens ..... content de vous avoir revu cheers

beau paysage ..... belles brêles bounce

dommage que je n'y étais pas Rolling Eyes
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Daniel Dim 4 Mar 2012 - 11:54


Modération

Je voudrais pas faire mon rabat joint malgré l’atmosphère bon enfant qui a semblé régné pour cette balade, mais il y a un point qui chagrine le vieux modérateur que je suis et je tiens a vous en faire part.

Je pense que lorsque quelqu'un propose une balade "spéciale débutants" il faudrait tacher de respecter au minimum ce qu'il demande à commencer par le niveau de conduite demandé ainsi que nombre de participants (dans ce cas 5-6).

Je sais que tout c'est bien passé, mais je trouve dommage que pour les vrais débutants comme Greg, qui s'est inscrit tout de suite, ce point n'ai pas été respecté par les autres et que l'organisateur n'est pas réussi à imposer son choix.

J'ai eu l'occasion de rouler avec Greg, c'est quelqu'un qui heureusement a la tête sur les épaules et qui sait se limiter quand cela va trop vite pour lui, mais imaginez ce qui pourrait arriver avec un jeune vraiment inexpérimenté et un peu plus sanguin ne voulant absolument pas se faire lâcher par le groupe de tête.

Bon je suis sur que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde, mais je considère que c'est mon devoir de modérateur d'attirer votre attention sur des points qui me semblent essentiels à l'aube d'une nouvelle saison de roulage pour le bien de tout le monde et en particulier des débutants

Merci


Dernière édition par Daniel le Dim 4 Mar 2012 - 18:38, édité 3 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Bilbo Dim 4 Mar 2012 - 12:04

Tu as raison
Pipo et moi même avons encadré Greg à l'arrière quand ça a commencé à tourner
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  balian Dim 4 Mar 2012 - 12:10

Bilbo a écrit:Tu as raison
Pipo et moi même avons encadré Greg à l'arrière quand ça a commencé à tourner

Effectivement, mais c'est resté débutant car j'ai "mené" tout le temps (ou presque) et donc j'ai vraiment un rythme de débutant. Quand au respect de ma demande initiale de nbre de participants, j'en prends acte pour l'avenir. Merci
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Gil Dim 4 Mar 2012 - 12:42


Belle balade.
Je m'étais réservé pour la balade d'aujourd'hui mais j'ai la grippe. Fait chier de ne pas rouler avec ce beau soleil. Sad
Heureusement que la saison vient juste de commencer. cheers

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  sebastipntop Dim 4 Mar 2012 - 15:18

Bon que rajouté de plus sinon que c'était effectivement une super balade, que les moins débutants ont su encadré et conseillé les débutants et que ceux-ci avaient l'air d'apprécier cet atmosphère et tant mieux... Very Happy

Merci à tous pour la bonne humeur bounce et vivement la prochaine!!!

mob mob mob
sebastipntop
sebastipntop
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 730
Masculin
Age : 45
Localisation : Grenoble
Moto : FZ 6 N

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 17:43

très content pour cette balade
mais la ktm c'est jonathan !!
et désolée pour les débutant mais le soleil nous a appeler!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  cécé Dim 4 Mar 2012 - 17:58

en tant que débutant inscrit à cette ballade pour débutant j'ai passé une tres bonne journée. Maintenant je me permets de réagir au propos du modérateur: Peu importe le niveau, si un motard moyen roule au dessus de ses pompes il ira par terre, je pense qu' en tant que débutant "quarantenaire" on est suffisamment responsable pour lever le pied qd ça va trop vite, il m'est déjà arrivé de finir une ballade seul.
Je pense qu'il faut plutot faire attention aux personnes que l'on ne connait pas et qui pourrait prendre trop de risques peu importe leur niveau.
J' en profite pour remercier bru et multi qui on pris le temps lors d'autres ballades de me laisser les suivre pour comprendre les bonnes trajectoires ce qui m'a permis de bien progresser.
Il pourrait etre sympa que des motards expérimentés organisent ce genre de sortie de temps en temps pour que nous puissions bénéficier de conseils et ainsi augmenter notre sécurité.
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 55
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:04

cécé a écrit:
Il pourrait etre sympa que des motards expérimentés organisent ce genre de sortie de temps en temps pour que nous puissions bénéficier de conseils et ainsi augmenter notre sécurité.

Bonne idée ça cécé V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  cécé Dim 4 Mar 2012 - 18:06

mig je serai ton élève tres volontier en échange d'une bière en haut d'un col!!!
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 55
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:09

Ben...si on boit la bière en haut du col...on risque de redescendre en trajectant bizarrement lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:18

La bière, c'est sans faux col. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:22

polo-rider a écrit:La bière, c'est sans faux col. Suspect

il a pas un avion a prendre .... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 18:27

greg972 a écrit:
polo-rider a écrit:La bière, c'est sans faux col. Suspect

il a pas un avion a prendre .... lol!

Et toc ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  mabapi Dim 4 Mar 2012 - 18:30

Mig 996 a écrit:
cécé a écrit:
Il pourrait etre sympa que des motards expérimentés organisent ce genre de sortie de temps en temps pour que nous puissions bénéficier de conseils et ainsi augmenter notre sécurité.

Bonne idée ça cécé V

très bonne idée effectivement
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse - Page 2 Empty Re: CR Balade débutant 3 mars Tour de chartreuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum