Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

+3
Daniel
droopy
sorbionono
7 participants

Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  sorbionono Dim 21 Aoû 2011 - 12:21

petit préambule il s'agit d'une première fois pour l'utilisation de la caméra acheté la veille donc un peu d'indulgence si vous regardez les vidéos..

Voila donc après mon petit tours dominicale un CR de notre roulage avec Lino.
Donc pas de candidat au départ de Chambéry je décide alors de me rendre plus tôt au point G retrouver Lino. Je tourne à montmélian pour passez par La chavanne rejoindre Bourneuf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien m'en a pris car Lino a eu la même idée et arrive donc avec un peu d'avance sur sa nouvelle monture : la Super ténéré. Salutations de rigueur entre quinqua, échange de vue sur le confort de nos montures et leurs adaptations magiques à nos articulations..... Mais il est temps de reprendre la route pour aiton et le début de la Maurienne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je passe sur la longue montée droite Maurianaise jusqu'à modane ou on retrouve un peu de plaisir motardistique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Petite pose café aprés avoir refait le plein à Lanslebourg avant de montée au mont cenis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il y a un peu de monde mais rien qui nous empêche encore de rouler à part peut être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Enfin on arrive sur le lac et le lieu du pique nique. La découverte du lieu est toujours magique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aprés une bonne pose déjeuner le départ pour l'italie est donné, direction Suze. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Malheureusement la descente est emprunté par le fléau des roulages : les camping car dont un va s'évertuer à rouler à 20 - 30 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . On arrivera à le dépasser au bout de quelques kilomètres en débordant un petit peu. Puis c'est l'arrivée à Suze [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Là Lino passera devant étant muni d'un Tripy avec l'itinéraire alors que j'ai que la bonne vieille carte ..........et pas mes lunettes, enfin si elles sont autour du coup mais pas facile à enfiler avec le casque en roulant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . on prend donc la direction de Bardonecchia à allure respectueuse afin de se plier aux autochtones et leur réaction parfois douteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . On profite du paysage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Arrivé on tourne dans la direction de la vallée de Névache en passant par le col des Echelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour retourner en France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vraiment un coin super sympa et une route magnifique à faire même dans la descente sur Briançon . On avait peur de trouver du monde, heureusement Lino connait un raccourci pour rejoindre le Lautaret et éviter le centre. Finalement il y a plus de monde qui va vers le sud que dans notre direction on file donc vers le Lautaret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .On fait une pose bien mérité devant une bière avant de nous séparer. Lino repart vers Grenoble, je prends le Galibier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je finirai par rentré par la vallée des huiles. et le tunnel du chat pour une boucle au final de 477 km de maison à maison. cheers



Dernière édition par sorbionono le Lun 22 Aoû 2011 - 22:29, édité 1 fois
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  droopy Lun 22 Aoû 2011 - 9:49

SUPERBE

Merci
A très bientôt
droopy
droopy
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 67
Masculin
Age : 64
Localisation : Montmélian
Moto : Vstrom 650

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  Daniel Lun 22 Aoû 2011 - 10:21

Merci Bruno pour ces vidéos rafraichissantes cheers
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  stanleysantiagoson Lun 22 Aoû 2011 - 12:08

merci pour le CR et les videos, maintenant j'ai bien les B... de n'avoir pas pu venir Rolling Eyes

Combien de temps pour faire la balade Question

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  sorbionono Lun 22 Aoû 2011 - 22:23

stanleysantiagoson a écrit: merci pour le CR et les videos, maintenant j'ai bien les B... de n'avoir pas pu venir Rolling Eyes

Combien de temps pour faire la balade Question
Tout dépend du rythme bien sûr ..............en mode balade de quinqua je suis partie à 9h00 de chambery, on a fait une pose à Lanslebourg pour le plein et le café, une autre au lac pour le pique nique,une pose au sommet du col des echelles pour se réhydrater puis la pose bibine au Lautaret à 16h30 avant de quitter Lino. Après j'ai fait le galibier,le plein à ste marie de cuines, le col du Grand crucherron et la vallée des huiles et j'étais de passage à Chambery vers 19h00, petit tour par le tunnel du chat et retour sur le lac d'aiguebelette pour finir mon rodage de pneu qui étais tout neuf de la veille.............. au plaisir cheers
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  mabapi Mar 23 Aoû 2011 - 7:01

Super cr merci
mabapi
mabapi
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1624
Masculin
Age : 64
Localisation : Chirens
Moto : FAZER FZ1

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  Lino Mer 24 Aoû 2011 - 19:27

Une petite connection rapidos d'où je suis.
Merci à Sorbionono pour l'idée de cette balade et pour le CR très complet avec vidéos siouplait ! Oui, une bien agréable journée de moto à un rythme nickel-chrome mais aussi quelques surprises transalpines comme les lignes blanches en permanence et tous les désagréments qui vont avec affraid Doivent avoir trop de peinture Twisted Evil Heureux d'avoir découvert ce fameux Mt Cenis, cadre bien sympa pour le casse croûte.
A une prochaine avec plaisir Sorbionono Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  ziva Mer 24 Aoû 2011 - 20:05

En effet
merci bcp....
ziva
ziva
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 3713
Féminin
Age : 61
Localisation : AIX LES BAINS
Moto : 125 Yamaha YBR

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011 - 16:31

Tu m'étonnes
c'est pour ça que mon pneu est lisse lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  Lino Lun 29 Aoû 2011 - 11:16

Superbe vue. Merci Aster Wink
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 16:04

Merci pour ces belles photos cheers





Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery Empty Re: CR d'une petite incursion italienne samedi 20 aout 392 km aller retour de Chambery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum