Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

+6
Bilbo
Daniel
guigui
Ghigno
ray
the_darknight
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  the_darknight Sam 12 Juin 2010 - 22:28

Voici la nouvelle campagne de sensibilisation aux 2 roues, passant à la télé comme le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  ray Dim 13 Juin 2010 - 9:31

the_darknight a écrit:Voici la nouvelle campagne de sensibilisation aux 2 roues, passant à la télé comme le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouffffffffffffffff Violent !

Mais tellement vrai !

(par contre, le virage trop vite tout seul ... il faudra lui donner des cours de conduite, c'est n'importe quoi !)
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 10:04

ray a écrit:

(par contre, le virage trop vite tout seul ... il faudra lui donner des cours de conduite, c'est n'importe quoi !)

+1 , en plus je ne trouve pas qu'il roule vite !!! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Ghigno Dim 13 Juin 2010 - 11:34

Encore une façon de nous culpabiliser.....vous tombé,c'est votre faute!!!!!!!!!!!!!
Ghigno
Ghigno
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1073
Masculin
Age : 50
Localisation : St.Innocent 73
Moto : Husky enervè

http://sommeliers.forumattivo.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  guigui Dim 13 Juin 2010 - 11:50

Et si on ne va pas en ville et qu'on prend un peu mieux les virages, alors on ne risque rien?
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Daniel Dim 13 Juin 2010 - 14:30

C'est quand même impressionnant de vérité...

Ce qu'il faut c'est que l'automobiliste lambda regarde ces images.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Bilbo Dim 13 Juin 2010 - 18:19

ray a écrit:
(par contre, le virage trop vite tout seul ... il faudra lui donner des cours de conduite, c'est n'importe quoi !)
peut etre mais je me demande si une flaque de gaz oil ne pourrait pas produire un truc de ce genre

au fait c'est quoi ce drapeau rosbif Daniel? Your tiger is rich? Laughing
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 18:27

Bilbo a écrit:
ray a écrit:
(par contre, le virage trop vite tout seul ... il faudra lui donner des cours de conduite, c'est n'importe quoi !)
peut etre mais je me demande si une flaque de gaz oil ne pourrait pas produire un truc de ce genre
sans doute , mais le spot parle de vitesse !!! pas obstacle ni de carburant ni de gravillons Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  the_darknight Dim 13 Juin 2010 - 18:29

Je suis tout à fait d'accord, celui qui se scratche dans le virage...il va pas trop vite pour moi, et je pige pas comment il fait pour déraper...Ou peut être qu'à prendre trop vite (pour son expérience) le virage, il freine trop fortement et dérape et part de travers...
the_darknight
the_darknight
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 633
Masculin
Age : 35
Localisation : Bientôt Toulouse
Moto : SV650s K8

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Bilbo Dim 13 Juin 2010 - 18:42

C'est vrai sauf cause externe, on ne comprend pas très bien pourquoi il se laisse tomber comme une merde, surtout qu'il décélère à l'entrée
c'est pour faire peur au bon peuple affraid
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  sorbionono Dim 13 Juin 2010 - 18:43

La vidéo sur la vitesse excessive en virage est NULLE et sert encore la motophobie, Il aurait pu faire avec la même vidéo un message sur "attention à l'imprévu" et l'obligation de s'équiper là d'accord. Par contre je suis déjà partie comme dans la vidéo car il y avait de la boue, du gas oil, des gravillons ect ect sans une vitesse excessive........ dommage les deux premières étaient bien pensée .......... Embarassed
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Dim 13 Juin 2010 - 21:15

Cela résulte qu'en accidentologie des 2 roues, notamment pour les motos (statistiques), la vitesse restera toujours un facteur prédominant. Ce clip ne fait donc que répéter ce qui est inscrit dans ces stats.

Pour ma part, je ne suis pas d'accord à cent pour cent. Beaucoup d'accidents de grosses cylindrées, sont dus à l'inattention de conducteurs d'autres véhicules autres que des 2 roues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 17:06

Bilbo a écrit:C'est vrai sauf cause externe, on ne comprend pas très bien pourquoi il se laisse tomber comme une merde, surtout qu'il décélère à l'entrée
c'est pour faire peur au bon peuple affraid

( Mode Forcerouge on ) quand on a une brelle qui ne tiens pas le pavé....voila ce qui arrive ! ( mode Forcerouge off )

tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 17:33

la première vidéo m'a fait sursotter !! c'est fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Daniel Lun 14 Juin 2010 - 17:57

Bilbo a écrit:au fait c'est quoi ce drapeau rosbif Daniel? Your tiger is rich? Laughing

No my Tiger is en panne Suspect
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Lun 14 Juin 2010 - 18:48

je me sens pas vraiment concerné mais en tout cas c'est plutôt bien foutu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Bilbo Mar 15 Juin 2010 - 0:21

Daniel a écrit:
No my Tiger is en panne Suspect
mince, dans ce cas le Union Jack devrait être en berne
Bilbo
Bilbo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3461
Masculin
Age : 107
Localisation : Tol Eressea
Moto : un trac(t)eur mais GT

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 6:51

koz38 a écrit:je me sens pas vraiment concerné mais en tout cas c'est plutôt bien foutu
on y est tous !!! ne jamais dire jamais Embarassed
mais je l'espère pour toi Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 0:48

je ne dis pas que je ne suis pas a l'abri d'une chute mais doubler par la droite dans une rue si petite (chose que je ne fais jamais) et tombé tout seul en quasi ligne droite, je comprend pas trop l'intérêt de leur spot...

dommage ça partait d'une bonne intention Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 9:25

koz38 a écrit:.... et tombé tout seul en quasi ligne droite ....

tu devrais revoir la vidéo Twisted Evil

ce n'était pas une ligne droite Evil or Very Mad siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  sorbionono Mer 16 Juin 2010 - 9:35

koz38 a écrit:je ne dis pas que je ne suis pas a l'abri d'une chute mais doubler par la droite dans une rue si petite (chose que je ne fais jamais) et tombé tout seul en quasi ligne droite, je comprend pas trop l'intérêt de leur spot...

dommage ça partait d'une bonne intention Smile

Attend jeune podawa je te souhaite de n'avoir jamais la mauvaise surprise un soir en rentrant sur la route que tu connais par cœur d'avoir au surprise une grande bande de boue ou de gravillons ou de gaz oil et de te retrouver à glisser à 90 km/h........ c'est pourquoi je pense que leur spot est mal formulé et au lieu de stigmatiser la vitesse il devrait axé leur message sur l'imprévu, car une chute est toujours douloureuse quelque soit la vitesse surtout avec tout leur foutu aménagement ...........
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 63
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  jeanfi38 Mer 16 Juin 2010 - 10:26

Y z'ont de très bon cascadeur à la sécurité routière... Laughing
Ce genre de spot a t'il réellement un impact sur les + jeunes ou sur les anciens ?....jean....doute ! Rolling Eyes
jeanfi38
jeanfi38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 330
Masculin
Age : 58
Moto : 1 gex "four"

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  dikson Mer 16 Juin 2010 - 13:14

n'empêche que si on occulte le fait qu'aucun de nous ne fait jamais ce genre d'actions (doubler à droite, accélérer sur une route déserte, dépasser une voiture à l'approche d'un feu ... siffle ), ben moi je trouve que c'est plutôt bien fait ! c'est sensé sensibiliser les motards, comme les automobilistes ! bien sur, un vieux motard de la vieille dira que ça ne peut pas lui arriver, surement parce que ça lui est déjà arrivé et que maintenant il sait comment éviter ce genre de situation, mais un jeune, débutant, jeune permis, ou en train de se familiariser au deux roues, de même qu'un automobiliste à la tendance distraite (là, c'est les vieux automobilistes qui vont la ramener ...). Pour ma part je me sens concernée, parce que je suis dans les 2 cas de figure, que celui qui n'a jamais regarder son portable qui sonnait en voiture et que celui qui n'a jamais dépasser dans un carrefour me balance la 1ère caillasse !
bien que je sois d'accord aussi avec le fait qu'ils auraient du plus accentuer le phénomène d'imprévu et de protections indispensables !
dikson
dikson
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1144
Féminin
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Moto : BMW F800R

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  acalvi Mer 16 Juin 2010 - 13:54

Chouette la chasse au canard est ouverte, qui commence le caillassage.....c'est une boutade mon canard.....

je suis entierement d'accord avec toi, le seul truc c'est la portiere qui s'ouvre, par experience lorsque je voit une push push mobile à l'arret avec quelqu'un dedans je me mefie comme de l'eau sur le gaz.... Twisted Evil
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  dikson Mer 16 Juin 2010 - 14:38

acalvi a écrit:Chouette la chasse au canard est ouverte, qui commence le caillassage.....c'est une boutade mon canard.....

je suis entierement d'accord avec toi, le seul truc c'est la portiere qui s'ouvre, par experience lorsque je voit une push push mobile à l'arret avec quelqu'un dedans je me mefie comme de l'eau sur le gaz.... Twisted Evil
j'aurais dit comme l'eau dans l'huile ... petite histoire perso !

pour la chasse au canard, essaie seulement de m'attraper ! Wink
dikson
dikson
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1144
Féminin
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Moto : BMW F800R

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues Empty Re: Nouvelle campagne de sensibilisation 2roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum