Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Campagne Sécurité routière, outre Manche.

5 participants

Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 19:15

On a eu droit à quelques campagnes TV de la Sécurité Routière, certaines faut avouer, assez costaud à regarder. Mais je crois pas qu' une seule faisait mention des motards en particulier. Mise à par quelque affiches, que vous connaissez déjà certainement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un site également, dédier aux 2 roues :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien! Mais je trouve que ça ne touche pas le grand public.




Je suis allez voir ce qui se fait ailleurs, au Royaume Uni en particulier.

Le site de campagne de la sécurité routière UK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les posters parlent plus je trouve. Un échantillon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais la ou j'ai trouvé qu'ils sont en avance c'est sur les spots TV qui cible les motards. C'est en Anglais, forcément. Même si vous êtes Anglophobes, le message lui est universel.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 19:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 19:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 19:17


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 18:37

Ben alors, pas de commentaires? Bon ok, c'est un sujet sérieux pour une fois. Mais ça nous concerne tous.

Qu'est ce que vous pensez de la démarche du Gouvernement Anglais?

Est-ce que les campagnes de sécurité routière sont efficace à votre avis?


Je sais pas.. je prend ma brêle tout les jours pour allez au taf, j'ai quoi, même pas 15min de trajet. En 5 jours de taf la semaine dernière je suis passer à coté du drame 4 fois. A la jonction Echirolles/Pont de claix pour ce qui connaisse au carrefour la ou il ya Total et Flotibulles. Un connard qui coupe la priorité parcequ'il en a envie. Il pleuvait j'ai bien failli me foutre parterre en freinant brusquement. Sans parler du poid lourd qui me suivait, il aurait fini le travail. Le reste sur la rocade pour rentrer du taf. Ya des énervès sur les routes c'est dingue.



Le quotidien quoi... Qu'est ce que ca coute de regarder par dessus son épaule lorsque l'on s'insère sur voie rapide? Un petit peu d'étirement des muscles? C'est aussi une collision évité voir une vie sauver.


Bref tout ça pour dire que ça me fou les boules de voir tout ces cons au volants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Pumpkin Jeu 13 Mar 2008 - 19:05

Pas de comm parce que je pouvais pas voir les videos hier soir je sais pas pourquoi....

Je pense personnellement que les campagnes de securite routiere ne serviront pas a grand-chose (et la je parle pour les voitures en general) tant que les francais auront la mentalite du "moi je passe les autres m'en fous" et du "ca arrive qu'aux autres moi je conduis bien".
Pour moi le probleme vient de la et je suis pas sure que des spots pourront faire changer ca rapidement....

Apres en ce qui concerne les motos, on en parlait justement hier soir avec d'autres motards, le probleme (a mon humble avis) ce n'est pas que les gens sont si cons que ca (quoi que), mais surtout que les non motards ne pensent tout simplement pas aux motos....
Je pense que les conducteurs moyens (pas les vrais connards) ne le font pas expres, ils ne sont pas conscients des risques pour les motards surtout... c'est sur que nous qui roulons en moto, quand on est en voiture on y fait gaffe... Mais eux qui ne sont jamais montes dessus, ne pensent pas aux risques et surtout ne pensent pas qu'un motard est moins visible...

Et pour ca, peut-etre que des spots comme ceux que tu as mis pourront les faire reflechir ou tout au moins prendre conscience...
Pumpkin
Pumpkin
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 42
Localisation : Pressins (38)
Moto : Monster 620 ie 2004 gris

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 19:38

j'ai toujours été d'accord avec l'approche de la sécurité routière outre manche,c'est bien beau les "mignonnes" campagnes française mais,pour moi,il faut choquer pour sensibiliser!
quand j'entends par choquer,ce n'est pas forcément montrer des boyaux,de la cervelle....bref des trucs gores mais justement ceux qui "ne le font pas exprès" dont tu parles,pump,ben,ils réalisent qu'ils ne sont pas seuls sur la route!
je suis désolé mais ca me fait bondir quand tu dis qu"ils ne font pas exprès",c'est ce qu'ils iront dire à la famille du motard qu'ils viennent de buter????????????
je suis véhément envers les automobilistes alors peut etre que j'ai du mal à etre objectif car je n'ai jamais conduit une voiture(ah si,j'ai tourné la clé,j'ai calé,ca m'a saoulé Rolling Eyes ) mais bon,les rétros c'est pas pour les chiens et franchement,tu ne vois pas tant d'automobilistes que ca qui regardent en arrière!
j'aimerais savoir du coup,quelles sont les remarques faites au permis b sur l'attention a porter aux deux roues?vous qui avez les deux,dites moi si on est vraiment pris en compte??????!!!!!!!!
merci eromej pour le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  la boulette Jeu 13 Mar 2008 - 19:42

pumpkin a écrit:Apres en ce qui concerne les motos... le probleme (a mon humble avis) ce n'est pas que les gens sont si cons que ca (quoi que), mais surtout que les non motards ne pensent tout simplement pas aux motos....
Je pense que les conducteurs moyens (pas les vrais connards) ne le font pas expres, ils ne sont pas conscients des risques pour les motards surtout... c'est sur que nous qui roulons en moto, quand on est en voiture on y fait gaffe... Mais eux qui ne sont jamais montes dessus, ne pensent pas aux risques et surtout ne pensent pas qu'un motard est moins visible...

Et pour ca, peut-etre que des spots comme ceux que tu as mis pourront les faire reflechir ou tout au moins prendre conscience...


tout pareil EXACTEMENT .....
la boulette
la boulette
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1933
Féminin
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Pumpkin Jeu 13 Mar 2008 - 19:46

mnemosis a écrit: mais justement ceux qui "ne le font pas exprès" dont tu parles,pump,ben,ils réalisent qu'ils ne sont pas seuls sur la route!
C'est bien ce que je disais concernant les videos de jerome...
mnemosis a écrit:je suis désolé mais ca me fait bondir quand tu dis qu"ils ne font pas exprès",c'est ce qu'ils iront dire à la famille du motard qu'ils viennent de buter????????????
On s'est mal compris... Wink Je ne leur cherche pas d'excuses, je dis juste qu'il n'y a pas que des gros cons sur la route, et que la majorité des conducteurs moyens ne sont simplement pas conscients des 2 roues....
Moi-même j'avoue que j'y fais bcp plus attention depuis que je roule bcp avec le forum...

mnemosis a écrit:les rétros c'est pas pour les chiens et franchement,tu ne vois pas tant d'automobilistes que ca qui regardent en arrière!
Le probleme c'est que souvent le tps que tu regardes dans le retro, le motard il est deja dans l'angle mort... et que en plus (a mon epoque du moins), le moniteur utilise le retro droit, et du coup ne t'apprends pas a l'utiliser...
Et que il y a peu de gens qui regardent leur angle mort, et qu'il y a bcp d'accidents du a ca meme en voiture, sauf que les consequences sont moins graves...

mnemosis a écrit:j'aimerais savoir du coup,quelles sont les remarques faites au permis b sur l'attention a porter aux deux roues?vous qui avez les deux,dites moi si on est vraiment pris en compte??????!!!!!!!!
Honnetement?? Non....
Enfin peut-etre que ca a change, mais en tout cas meme si les moniteurs insistent bcp sur les angles morts, ils le font en general... Je ne me souviens pas qu'on m'ait dit une seule fois "fais plus attention aux motos"... Alors maintenant peut-etre que ca a evolue, mais je reste sceptique....
Pumpkin
Pumpkin
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 42
Localisation : Pressins (38)
Moto : Monster 620 ie 2004 gris

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Style de prévention chez les english...

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 16:34

Bien sûr, ils ne roulent pas du bon côté mais n'oublient pas qu'un peu de prévention ne fait de mal à personne...

"Prends un peu plus de temps pour vérifier qu'il n'y a pas de moto, Merci!"

je la trouve simpa celle la
ils sont pas obligé de metre des accidents pour faire de la prenvention cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 12:36

eromej38 a écrit:
ben j ai eu de la chance alors car je suis passer par dessus Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 15:04

[/quote]


Super mais ils devraient traduire en plusieurs langues leurs panneaux... pour les motards étrangers lol!


boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  emire62 Mar 7 Avr 2009 - 18:10

tres bien tout ca il est ou le but ????
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  forcerouge Mar 7 Avr 2009 - 18:27

on s'en fout du but, tant qu'on peut boire et se droguer
forcerouge
forcerouge
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2362
Masculin
Age : 48
Localisation : chez Mig
Moto : mémé

http://www.forcerouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Sécurité routière, outre Manche. Empty Re: Campagne Sécurité routière, outre Manche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum