Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Balade des lavandes 5 Juillet

+4
Lino
routier38
plancton alias le fénec
1
8 participants

Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Balade des lavandes 5 Juillet

Message  1 Dim 5 Juil 2009 - 22:35

Bien rentré aussi, merci a tous.

CR quand je serais une meilleure forme, je retourne dormir
Sleep

PS: J'aime pas la grippe

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Invité Dim 5 Juil 2009 - 22:45

Superbe balade !!!

groupe sympathique, roadbook nickel sauf pour les routes barrees. . . et surtout la pluie. . .

voila les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les meilleurs shoots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les papis et mamies Very Happy

PS: voyez ce qu'on peut faire avec beaucoup de boutons Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  plancton alias le fénec Dim 5 Juil 2009 - 22:47

Super journée avec une bonne ambiance. Les routes étaient techniques sans devoir rouler à des vitesses élévées, le rythme était au poil pour chacun. J'ai pu faire connaissance avec des personnes qui avaient une vision de la moto que je partage. Merci à Bruno qui m'a permis de rejoindre le groupe avec une petit boucle supplémentaire

Une spéciale dédicace pour la bagnole de gendarme qui a doublé sur une bande blanche avec une voiture qui venait en face boulet
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  routier38 Lun 6 Juil 2009 - 6:06

1ere sortie de l'année avec le forum, superbe journée, des routes et virolos comme je les aime.

un groupe de jeunes et moins jeunes, respectueux, qui pilotent bien et propre.

un endroit super sympa pour le pic-nique que je conseille:

LA BOHEME à BOURDEAUX, juste à l'entrée du village

un retour un peu expeditif par rapport à la météo et l'heure qui tournait à la vitesse grand V

tout simplement , à refaire avec un départ un peu plus matinal.................. cheers
routier38
routier38
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1754
Masculin
Age : 62
Localisation : echirolles

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Lino Lun 6 Juil 2009 - 8:01

Quand j'ai vu l'orientation météo par ici, j'ai eu de grosses craintes pour vous affraid
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Claude38 Lun 6 Juil 2009 - 9:50

Merci à tous pour cette balade caniculo-orageuse, content d'avoir fait de nouvelles connaissances, à refaire en partant plus tot, avec des pneus neuf, et un casse croute, pour avoir le temps de faire la totalité des petits cols qu'on a zappé bière siffle bière
Claude38
Claude38
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1274
Masculin
Age : 69
Localisation : Vizille
Moto : R 1150 RT

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 10:27

Comme Claude, super balade, ambiance sympa, regroupements aux intersections nickel...
A refaire sans la pluie du retour, avec plus de temps (petites routes, petites moyennes, gros kilomètrages...).
La multitude de cols, petites routes sympas, paysages magnifiques, mérite d'y retourner sunny
Routes à chèvres magnifiques où l'on enchaine les virolos, véritable enchantement, et même le temps de regarder le paysage !
Panda a réussi à s'arrêter pour prendre en photo la lavande (c'était tout de même le but de la sortie geek )
Tout le monde s'est fait plaisir, et j'ai découvert de nouvelles têtes sympathiques, en plus de 1 et de Bruno que je connaissais déjà.
Et sympa la tite bière en compagnie des "anciens" du cru local drunken
mob hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 10:39

Pour Panda,

Ton premier lien vers ta "galerie de photos"... suis épaté par la qualité de tes photos et de ton sens artistique !!!!

Tu es un photographe à emmener obligatoirement et toute sortie se transformera en "art" Very Happy

A bientôt sur les routes
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 15:17

Colorado a écrit:Pour Panda,

Ton premier lien vers ta "galerie de photos"... suis épaté par la qualité de tes photos et de ton sens artistique !!!!

Tu es un photographe à emmener obligatoirement et toute sortie se transformera en "art" Very Happy

A bientôt sur les routes
merci

Merci merci Content mais cela fait seulement que depuis septembre que je me suis mis a faire de la photo, j'ai encore plein de choses a apprendre et a ameliorer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  pper38 Lun 6 Juil 2009 - 18:20

Super balade !!!! cheers cheers cheers

geez

Que des gentes et gents super sympa, le casse croute excelent, juste la pluie, mais bon, sunny
A refaire tres vite, sans se perdre au depart Cool

Au fait, moi c'est pas Bruno..... Wink

pper38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 622
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 21:39

pper38 a écrit:Au fait, moi c'est pas Bruno..... Wink

Ils sont doués pour faire de la peine Content

Effectivement, ballade super sympa avec plein de petite route pour me remettre dans le bain et de magnifique paysage !!! Ambiance super sympa Wink

A refaire sans problème sans la douche du retour Content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  1 Lun 6 Juil 2009 - 21:58

Nous partîmes à 9 et par un prompt renfort nous nous vîmes 11 en arrivant... à Léoncel. Le groupe étant au complet. On a mis cap au sud, le temps passant et les paysages défilant, la pause casse croûte se fit à la Bohème (En non pas la Béhème, quoi que Claude aurait pu emporter de quoi ravitailler un régiment dans les valises de la RT).
Note pour lui, il aurait mieux faire d'y mettre un pneu, voire 2 le mien étant aussi fatigué qu'un Corse à 16 heures du matin. On ne s'est finalement pas arrêté acheter un paquet de sculptures pour pneus chez un motociste. Mais on a décidé de couper un peu le road-book, la pause, fort bienvenue, vu la chaleur, ayant été longue. Comme Serge il a dit, La bohème à Bourdeaux; une bonne petite adresse.
On a coupé par le col d'Ey, d'ailleurs au passage j'adore la portion Curnier Saint Jalle, du beau bitume, que des enchaînements, rien de vicieux et des paysages...
Comme le reste de la balade, superbe. Et puis y'a un truc que l'on ne trouve plus que dans les vieux villages paumés au fin fond du sud de la France, les arcades de platanes qui permettent de rouler à l'ombre. On décide de partir vers Sédéron pour se rafraîchir, Claude veillant sur notre santé,nous explique le principe de l'hydratation selon les motards belges drunken

Hélas à Sédéron, tout est définitivement fermé, pas un troquet, pas une mobylette, la Zone quoi.
De Sédéron on aurait pu tirer vers Monfroc (Du calme Fab), mais c'était pas la bonne direction, donc retour par le Col Saint Jean, un peu trop bosselé pour Fildefer et sa 848. On aurait sans doute du passer par le Col de Perty, très joli et super agréable en trail ou en supermot. Pour les Hypersportives prévoir au retour un rendez vous chez le dentiste pour refaire les plombages Laughing

Arrêt hydratation à Laborel, on ne plaisante pas avec la sécurité, nous autres. Le ciel devenait de plus en plus menaçant, les mouches volaient bas et les fleurs de tilleul aromatisait la biere, sacrilège !!!

Retour au plus rapide par la vallée de l'Armalauze avec un ciel noir et un début de tempête. La route de la vallée étroite mais assez roulante étant vraisemblablement définitivement coupée, on est obligé de suivre la déviation par Chauvac et ses épingles pourries. Ensuite retour au plus rapide sous la pluie, vers Serres, plein à l'unique pompe en fonctionnement et retour par la nationale très chargée vers Grenoble. Ça a fait bizarre de doubler en 5 km autant de voitures que dans les 300 précédents.

Une balade sympa, mais un road-book trop long et pas calibré pour un grand groupe, à l'avenir je proposerais une variante plus courte et plus facile si on est nombreux. Merci aux ouvreurs et au fermeurs qui ont permis à chacun de rouler à sa main. Bravo a Audrey, pour un retour à la moto, Tu n'a pas commencé par une balade simple, gros kilométrage, graviers, goudron fondu, petites routes très viroleuse, tempête, pluie...
Respect à fildefer qui doit avoir aujourd'hui des avant bras dans le même métal que ses tubes de fourches.

Merci à tous pour les photos, pour la bonne humeur et le bon coup de moto

Le parcours finalement fait 400 km à la place de 450

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 22:31

Merci pour ce beau CR.
Pas grand chose à y rajouter, puisque parfaitement dit...
Si, juste qu'on a roulé le long de magnifiques champs de lavande le long de petites vallées pittoresques.
C'était justement le but de la balade rendeer
mob mob mob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  jycé1200 Lun 6 Juil 2009 - 23:03

Merci à 1 d'avoir proposé cette balade bien sympa avec des participants tout aussi sympathiques...
avec la découverte de petites routes entourées de paysages valant le coup d'oeil...
Quelques gouttes de pluie furent aussi au rendez-vous...
Mais personnellement ça m'a permis de me rafraichir...
because faisait chaud sur l'aprem...
jycé1200
jycé1200
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 617
Masculin
Age : 63
Localisation : Meylan
Moto : bandit 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  plancton alias le fénec Mar 7 Juil 2009 - 18:41

1 a écrit:Respect à fildefer qui doit avoir aujourd'hui des avant bras dans le même métal que ses tubes de fourches.

Dans un col bosselé, je l'ai suivi pendant quelques kms. Il sautait tellement dans tout lres sens que j'en avais la nausée pale

Il ne faut pas oublier le freinage/évitement aussi où la ducati s'est dandinée de tout son long
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  jycé1200 Mer 8 Juil 2009 - 20:19

1 a écrit :
Respect à fildefer qui doit avoir aujourd'hui des avant bras dans le même métal que ses tubes de fourches.

Ben d'ailleurs il s'excuse de ne pouvoir poster actuellement...
Trop mal aux poignets parait-il....
Phildefer j'espère que t'aimes l'humour... lol!
jycé1200
jycé1200
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 617
Masculin
Age : 63
Localisation : Meylan
Moto : bandit 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  1 Mer 8 Juil 2009 - 22:38

plancton a écrit:Dans un col bosselé, je l'ai suivi pendant quelques kms. Il sautait tellement dans tout lres sens que j'en avais la nausée pale
Y'a que le choix entre trop raide et beaucoup trop raide sur les 848 ?

Je me souviens de l'essai d'une ST4S et niveau suspatte, ça restait étonnamment pullman. OK C'est pas la même gamme non plus. Et mon dernier essai d'une ZX6R grand guidon, m'a aussi particulièrement bluffé par la qualité de son amortissement (matos d'origine reconditionné et reglé aux petits oignons par le proprio), surtout sur des routes pourries.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  plancton alias le fénec Jeu 9 Juil 2009 - 7:32

1 a écrit:Y'a que le choix entre trop raide et beaucoup trop raide sur les 848 ?

J'en ai aucune idée. Faudrait savoir si Phildefer s'est penché sur la question. Mais la sienne est clairement trop trop raide pour les routes de dimanche.

J'ai vu que tu avais fait préparer tes suspensions. Tu fais faire ca par qui et ca te coute combien ? Je dois avouer y penser pour la FZ6
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  1 Jeu 9 Juil 2009 - 18:14

plancton a écrit:J'ai vu que tu avais fait préparer tes suspensions. Tu fais faire ca par qui et ca te coute combien ? Je dois avouer y penser pour la FZ6
Ce n'est pas vraiment une prépa, juste un bon amorto Fournales que j'ai fait monter à l'usine en leur donnant le type d'utilisation de la moto. Il est tout à fait identique aux autres pour la conception, c'est juste les réglages internes (décidé lors du montage) qui sont un peu différents, sans doute au niveau de la quantité et la viscosité de l'huile, je sais pas précisément ce qu'ils ont fait, mais il marche bougrement bien Very Happy

Fournales peut aussi préparer les fourches, mais la mienne est d'origine (réglable en détente et précontrainte), j'ai juste cherché pendant un gros brave moment des réglages qui me conviennent, chose qu'un pro aurait fait en 2 temps 3 mouvements.Pour le prix, ça m'a couté le prix de l'amorto, rien de plus.

EMC doit aussi être capable de faire le même genre de boulot. C'est l'avantage des boites françaises, tu peux demander des réglages adaptés à ce que tu fait et poser la moto chez eux pour qu'ils travaillent directement dessus.

Pour les prépas de suspattes, j'ai entendu parler de Delcamps, Chaplain, Samos, et un dont le nom m'échappe pour le moment. Liste non exhaustive il y en a plein d'autres, mais je n'ai jamais été client chez eux.

Sur certains millésimes de FZ6, la fourche talonne beaucoup trop vite, à un point que ça en devient dangereux, regarde si c'est le cas sur la tienne en mettant un rilsan sur l'un des tube de fourche contre le joint spi et en, regardant jusqu'ou le spi le pousse. Il doit y avoir une différence sensible de niveau du rislan entre une petite promenade très très cool et un gros freinage. Il faut aussi garder à l'esprit que l'avant et l'arrière doivent être accordés

On en a causé dans l'atelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  plancton alias le fénec Jeu 9 Juil 2009 - 22:39

Reponse super complete. Merci bien. Je vais voir pour mettre de l'huile plus épaisse à l'avant ou mettre une cale. Mais vu que j'ai aucun matos sur place, je vais devoir passer par un garage. On verra ensuite pour l'arrière.

Plus qu'à prendre le téléphone et faire des économies ... le plus dur reste à faire pendu
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  phildefer Ven 10 Juil 2009 - 21:28

Enfin quelques instants de tranquillité pour vous lire !

Ballade géniale ! Oui c'est vrai le col Saint Jean a été un peu épprrroouuvvvannnttt ! Mais c'était tellement beau ! ... merci à 1 pour le road book !
A l'arrêt réhydratation à Laborel j'avais une vieille douleur dans les poignets. Bruno-Philippe (pper) m'a conseillé de travailler mes abdom pour soulager les poignets ... voilà ! c'est ça que ça veut dire une sportive !

Bon un groupe très sympa et très varié qui sait rouler fort et propre (comme dit Serge). Il n'a manqué que la sieste à la Bohême, mais ça aurait fait trop chuter la moyenne ! Alors on est reparti et perso j'ai du m'endormir un peu parce qu'après Séderon je suivais Colorado à bonne allure (genre la "Grande Vadrouille") quand le groupe a pris à gauche (vers le col de St Jean) et là affraid Plancton qui me suivait a pu apprécier l'évitement/dandinement de la Ducati qui a évité la BM de justesse ... Cette 848 me bluffe vraiment par sa maniabilité !

Au retour j'ai suivi Claude (j'ai bien aimé suivre Claude (l'ainé du groupe, jamais déshydraté)) sur la N75 ... on a très bien roulé ! et on est finalement tous arrivés ensemble à Vif ! Une cohésion exemplaire !

Merci Panda pour tes magnifiques photos !

Et merci à tous pour cette belle balade Very Happy
phildefer
phildefer
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 101
Masculin
Age : 68
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Balade des lavandes 5 Juillet Empty Re: Balade des lavandes 5 Juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum