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Batterie ? Alternateur ? Régulateur ?

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Batterie ? Alternateur ? Régulateur ? Empty Batterie ? Alternateur ? Régulateur ?

Message  katastrof Ven 16 Oct 2015 - 10:46

Salut à tous,

Comme certains ont pu le voir samedi, je n'ai pas pu finir la manif avec vous, et pour cause, démarrage à la poussette après la pose de Poisat et 500m après, moteur qui se coupe en plein roulage.

Une semaine avant, la moto n'a pas voulu démarrer au garage et je me suis dit que cela venait de la batterie ( tension mesurée : 10.5 V) . je la mets en charge une nuit et deux jours après, rebelote, démarrage à la poussette pour rentrer. Je décide donc je changer la batterie. J'installe la nouvelle, tour de moto de 40 km, le lendemain manif moto et paf au bout de 2H, plus rien de nouveau. affraid Sauf que la, même pas moyen de la redémarrer à la poussette.

Je me dis que cela ne vient pas de la batterie. j'ai checké les fusibles, ils sont tous bons.


Et je tourne vers vous pour savoir ce qui peut merder scratch
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Message  jerome nimo Ven 16 Oct 2015 - 10:51

1 - charge la batterie
2 - mesure la tension contact coupé (>12.5v normalement), puis contact mis ( un poil plus bas), puis moteur tournant au ralenti (encore un peu plus bas)
3- Mesure la tension en étant vers 4-5000 et là, normalement la tension doit monter mais sans dépasser 14-15v, si c'est pas le cas tu as un soucis sur le circuit de charge.
4- mesure de la tension en sortie de régulateur, tu dois avoir pareil que sur la batterie. Si c'est pas le cas, juste un soucis de cable entre les deux, tu remontes le fil et vérifie Razz
5 - Mesure de la tension en sortie d'alternateur, entre 2 phases. Elle doit monter avec le régime moteur, et facilement dépasser les 30v.

Et là tu dis les valeurs que tu as, et tu peux avoir le diagnostique (régulateur ou alternateur).
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Message  acalvi Ven 16 Oct 2015 - 10:56

A mon avis si ta batterie est neuve est bien chargée, cherche du coté de l'aternateur ..... Wink
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Message  katastrof Ven 16 Oct 2015 - 11:02

Dans les informations que j'ai déjà :

1 - Batterie rechargé  OK
2 - tension moteur OFF : 12.45 V
3 - tension contact : 12.35 V
4 - tension moteur démarrage : 10.5 V
5 - tension ralenti : 12.20 V
6 - tension 4000 : 12.20 V

Voila les valeurs que j'ai actuellement rabbit
ca ne recharge pas Sad
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Message  jerome nimo Ven 16 Oct 2015 - 11:20

Non, ça ne recharge pas.

donc régulateur ou alternateur... ou simplement un cable entre les éléments Razz

Bref, vérifie en sortie de régulateur et en sortie d'alternateur.
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Message  jerome nimo Ven 16 Oct 2015 - 11:21

acalvi a écrit:A mon avis si ta batterie est neuve est bien chargée, cherche du coté de l'aternateur .....   Wink  

Bien plus courant que ça soit le régulateur plutôt que l'alternateur. Mais les deux sont ben possibles oui.
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Message  katastrof Ven 16 Oct 2015 - 11:42

C'est la que je sèche un peu.

Je test à quel endroit l'alternateur et le régulateur ?
Je dois avoir une continuité ou une tension particulière ? merci
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Message  jerome nimo Ven 16 Oct 2015 - 11:51

Alternateur, tu regardes le fil qui sort du moteur et tu test au premier connecteur venu.
Régulateur, tu test directement en sortie, sur le régulateur.

Pour l'alternateur tu dois avoir une tension autour de 30-50v entre 2 phases et qui monte suivant le régime.

Régulateur, tu dois avoir une tension entre 12 et 15V en sortie.
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Message  katastrof Ven 16 Oct 2015 - 13:46

Sur la connectique de l'alternateur, j'ai 3 sorties sur la prise.Suspect

Si quelqu'un est dans les environs de Gières, la semaine prochaine et un peu calé la dessus, j'aimerais bien un petit coup de main.

La bière est bien sûr offerte hello
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Message  ageron.gregory Ven 16 Oct 2015 - 14:30


une bonne piste le régulateur problème connu sur les motard en versys lors du DDMT :

http://rallyspirit.forumgratuit.org/t260-qui-roule-en-650-versys
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Message  Lino Ven 16 Oct 2015 - 15:26

ageron.gregory a écrit:
une bonne piste le régulateur  problème connu sur les motard en versys lors du DDMT :

http://rallyspirit.forumgratuit.org/t260-qui-roule-en-650-versys

Effectivement, problème connu sur les Versys anciennes (feux tête de mort) à ce que m'a dit 1 (JLM) qui roulait avec en rallye. Je roule avec un modèle de 2011 et pour l'instant je n'ai pas eu de souci, même sous des trombes d'eau comme au Rallye de Toulon. Pourvu que ça dure Smile
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Message  stanleysantiagoson Dim 18 Oct 2015 - 9:42

jerome nimo a écrit:Alternateur, tu regardes le fil qui sort du moteur et tu test au premier connecteur venu.

Salut clement

Jerome aurait du preciser que c'est 3 fils jaunes qui sortent de l alternateur et que tu test en prenant la tension deux par deux sur chacune des 3 combinaisons possible. La tension mesuree doit etre +/- egale, par contre chaque moto a sa propre valeur. Un point commun, il faut le faire a un regime superieur au ralenti, soit 3000 tr/min environ.

regarde un peu le post que j avais poste dernierement, CLICK ICI

Pour moi c'est ton regulateur qui est en cause. Y a pas mal d accessoiriste qui en fournisse. Perso, le MOFSET que j ai achete, c'est une merveille. Ma moto n a jamais aussi bien demarre meme apres 5-6 semaines a l arret.

Desole d'habiter si loin de votre cuvette grenobloise, je serais bien venu t aider sinon.

Et desole de n avoir pas vu que t etais en rade a la manif Sad

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