alternateur f800
+3
stanleysantiagoson
Maïco
zouille
7 participants
Page 1 sur 1
alternateur f800
Suite à ma panne dans le Pays Basque, je sui retombé en panne il y a un peu plus d'une semaine sur la bmw f800, on m'annonce que l'alternateur est mort... prix de la pièce plus de 800euros bref très cher, j'hallucine sur le prix, ils veulent aussi me faire payer une nouvelle batterie...
Je n'ai pas besoin d'une pièce neuve, vous connaissez une boite qui rebobine ou reconditionne ces pièces dans le coin? en plus ça correspond à du recyclage de pièces, plutôt que de vouloir du neuf à tout prix
ou d'autres idées?
Je n'ai pas besoin d'une pièce neuve, vous connaissez une boite qui rebobine ou reconditionne ces pièces dans le coin? en plus ça correspond à du recyclage de pièces, plutôt que de vouloir du neuf à tout prix
ou d'autres idées?
zouille- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2856
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche
Re: alternateur f800
Il y a cette boite sérieuse où les produits adaptables sont de bonne qualité et le gars de bons conseils.
J'en suis à mon 4 ième stator chez lui.
Un, n'a pas tenu 10000 km sur mon cbr929rr. Il m'a fait un prix sur le suivant.
https://www.mhk.fr/
J'en suis à mon 4 ième stator chez lui.
Un, n'a pas tenu 10000 km sur mon cbr929rr. Il m'a fait un prix sur le suivant.
https://www.mhk.fr/
Maïco- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1187
Age : 57
Localisation : Entre Vercors et Chartreuse
Re: alternateur f800
4eme stator pas pour la même machine j'espère
zouille- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2856
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche
Re: alternateur f800
J'avais a l'époque fait faire mon alternateur en Angleterre avec l'option Heavy Duty ..... ça tient toujours
Regarde avec les boites spécialisées si ils peuvent te faire mieux que du neuf, on sait jamais.
Pour l'adresse, c'était il y a très longtemps, désolé
Regarde avec les boites spécialisées si ils peuvent te faire mieux que du neuf, on sait jamais.
Pour l'adresse, c'était il y a très longtemps, désolé
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
zouille- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2856
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche
Re: alternateur f800
T'as appelé AES ?
Daniel- Admin
- Nombre de messages : 13124
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: alternateur f800
J'ai appelé les bobineurs du coin, personne ne fait dans les stators moto
Donc il va partir là https://www.facebook.com/pages/category/Motorcycle-Repair-Shop/Stators-engineering-100332568300418/ et j’espère avoir la moto dans 2semaines, heureusement que j'ai une moto fiable à côté
Donc il va partir là https://www.facebook.com/pages/category/Motorcycle-Repair-Shop/Stators-engineering-100332568300418/ et j’espère avoir la moto dans 2semaines, heureusement que j'ai une moto fiable à côté
zouille- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2856
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche
Re: alternateur f800
Alors la f 800 r est de nouveau sur ses roues ?
Mickaa- la moto, une passion
- Nombre de messages : 245
Age : 38
Re: alternateur f800
hello
c est peut etre un peu tard pour toi mais peut etre pas pour les autres.
il y a la meme chose dans l'hexagone plutot que l angleterre.
Stator 2 roues
753 route de meilhan
40250 Souprosse
https://www.facebook.com/stator2roue/
c est peut etre un peu tard pour toi mais peut etre pas pour les autres.
il y a la meme chose dans l'hexagone plutot que l angleterre.
Stator 2 roues
753 route de meilhan
40250 Souprosse
https://www.facebook.com/stator2roue/
fidO- ca commence...
- Nombre de messages : 25
Age : 47
Moto : Yamaha TRX 850 & Triumph SprintST 955i
Re: alternateur f800
alors ce n'était pas en Angleterre mon adresse mais dans les Bouches du Rhône
je récupère l'utilitaire dans l'après midi, heureusement que j'ai une autre moto fiable, j'ai du faire 10 balade en monster quel pied
je récupère l'utilitaire dans l'après midi, heureusement que j'ai une autre moto fiable, j'ai du faire 10 balade en monster quel pied
zouille- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2856
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche
Re: alternateur f800
BMW, l entretien c est particulier. Une époque j ai beaucoup regardé la f 800 gs. Même motorisation que la R. Mais les retours n étaient pas concluant. Problème fiabilité moteur. Ce sont des moteurs rotax mais plus vraiment puisque bombardier a racheté rotax. Le mono de la f 650 gs d époque était le mono le plus robuste, mais fin de la série elle n existe plus.
Pour rivaliser avec la concurrence, bm ils ont fait des roadster middlesize, mais avec des moteurs bombardier rotax. Les moteurs connaissent pas mal de déboires, allumage, stator.... A mon humble avis d humain motard, ils ont été trop vite en besogne.
Pour rivaliser avec la concurrence, bm ils ont fait des roadster middlesize, mais avec des moteurs bombardier rotax. Les moteurs connaissent pas mal de déboires, allumage, stator.... A mon humble avis d humain motard, ils ont été trop vite en besogne.
Mickaa- la moto, une passion
- Nombre de messages : 245
Age : 38
Re: alternateur f800
pas trop vite en besogne, ils privilégient d'autres aspects que la fiabilité et la simplicité, maintenant les moteurs sont montés en Chine par Léoncin et la moto assemblée en Allemagne les économies de plate forme la nouvelle f900, même châssis sur toute la gamme, donc plus en alu mais en acier, la nouvelle est plus lourde de 15kgs et obligation d'avoir la tablette en guise de tableau de bord, moi perso je préfère un châssis léger et un tableau de bord à aiguilles pour le même prix, le tout sans les suspensions ESA, la clef main libre, juste un abs et des poignées chauffantes
en plus quand je vois les soucis des s1000 et autres flat refroidis par eau, la fiabilité bm j'ai un doute... mon f800 a fait 5 tours en dépanneuse depuis que je l'ai, bref autant partir chez KTM ou moto Guzzi ou kawa (une japonaise 4 cylindre oui j'ai honte mais il y a un modèle qui me plait ) je verrais pendant l'hiver
en plus quand je vois les soucis des s1000 et autres flat refroidis par eau, la fiabilité bm j'ai un doute... mon f800 a fait 5 tours en dépanneuse depuis que je l'ai, bref autant partir chez KTM ou moto Guzzi ou kawa (une japonaise 4 cylindre oui j'ai honte mais il y a un modèle qui me plait ) je verrais pendant l'hiver
zouille- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2856
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche
Re: alternateur f800
Je te rejoins sur les fiabilités bmw qui ont perdues de leur superbe.
Roulant en RT depuis deux ans aucun soucis, hormis les entretiens. Mais j ai un 1150. Je suis en parallèle sur un autre forum spécifique au RT. Dans des discussions, on parlait mécanique et fiabilité. Car certains bmiste n ont pas peur de vendre des 1200 pour repasser au1150 réputation plus fiable. Mais l image maintenant du bmiste c'est casser la tirelire rouler deux ans en moto neuve, puis revendre. Du coup les motos d occase on peu de bornes et jamais de panne. Mais les années passants et les kilomètres.... Exemple du RT 2006 refroidissement liquide le bloc moteur fiable, mais les acote tout tombe en panne. Les réparations chez BM c est un vrai.budget.
D ailleurs roulant en vieille bm quand je passe en concession on me rappel que la nouvelle Rt est là. Maintenant les motos neuves ont des prix exhuberant ,Bourré d électronique. Puis bm on voulu rajeunir leur marque, s 1000 rr Moto de jeune qui marche fort mais a acheter neuf et a garder que deux ans. Roadster léger sympas mais au performance qui n egale pas une MT.
Je suis un passionné de la marque et du flat. Mais déçu cette dernière année par le comportement des mecs en concession. Le prix des entretiens en concession sont indécents. Heureusement je fais beaucoup de chose moi.
Du coup je laisse passer l hiver et je vais m en.séparé a contre coeur. Peut être retourné chez les japonais de yam.... Qui a mon gout et a mon simple avis sur le roadster middlesize sont indétrônable. Puis l arrivé de la 700 tenere sans électronique avec juste un abs, garde un bel esprit. Évidemment, elle a pas l'aura de la.GS, mais elle a du caractère! ( a mon gout ).
Roulant en RT depuis deux ans aucun soucis, hormis les entretiens. Mais j ai un 1150. Je suis en parallèle sur un autre forum spécifique au RT. Dans des discussions, on parlait mécanique et fiabilité. Car certains bmiste n ont pas peur de vendre des 1200 pour repasser au1150 réputation plus fiable. Mais l image maintenant du bmiste c'est casser la tirelire rouler deux ans en moto neuve, puis revendre. Du coup les motos d occase on peu de bornes et jamais de panne. Mais les années passants et les kilomètres.... Exemple du RT 2006 refroidissement liquide le bloc moteur fiable, mais les acote tout tombe en panne. Les réparations chez BM c est un vrai.budget.
D ailleurs roulant en vieille bm quand je passe en concession on me rappel que la nouvelle Rt est là. Maintenant les motos neuves ont des prix exhuberant ,Bourré d électronique. Puis bm on voulu rajeunir leur marque, s 1000 rr Moto de jeune qui marche fort mais a acheter neuf et a garder que deux ans. Roadster léger sympas mais au performance qui n egale pas une MT.
Je suis un passionné de la marque et du flat. Mais déçu cette dernière année par le comportement des mecs en concession. Le prix des entretiens en concession sont indécents. Heureusement je fais beaucoup de chose moi.
Du coup je laisse passer l hiver et je vais m en.séparé a contre coeur. Peut être retourné chez les japonais de yam.... Qui a mon gout et a mon simple avis sur le roadster middlesize sont indétrônable. Puis l arrivé de la 700 tenere sans électronique avec juste un abs, garde un bel esprit. Évidemment, elle a pas l'aura de la.GS, mais elle a du caractère! ( a mon gout ).
Mickaa- la moto, une passion
- Nombre de messages : 245
Age : 38
Sujets similaires
» Batterie ? Alternateur ? Régulateur ?
» Pb Clignotant sur F800 R
» conseil pour soudure carter alternateur
» alternateur adaptable
» problème alternateur
» Pb Clignotant sur F800 R
» conseil pour soudure carter alternateur
» alternateur adaptable
» problème alternateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|