Question sur l'éclairage
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Question sur l'éclairage
Rappel du premier message :
Que pensez vous des Ampoules LED Code/Phare Ventilés ?!
Apparemment cela éclaire autant que les xénon
n'y aura t'il pas de risque de surchauffe pour l'optique ?!
Que pensez vous des Ampoules LED Code/Phare Ventilés ?!
Apparemment cela éclaire autant que les xénon
n'y aura t'il pas de risque de surchauffe pour l'optique ?!
Dernière édition par PiticZeBiker le Jeu 16 Avr 2015 - 21:45, édité 1 fois
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Question sur l'éclairage
Daniel a écrit:Encore un gadget vu le nombre de km effectués de nuit par les motards... et ne me dites pas que c'est "pour être mieux vus".
Bah mon cher Daniel,
aurais-tu oublié les montées de Villard le soir après le boulot
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Question sur l'éclairage
PiticZeBiker a écrit:Daniel a écrit:Encore un gadget vu le nombre de km effectués de nuit par les motards... et ne me dites pas que c'est "pour être mieux vus".
Bah mon cher Daniel,
aurais-tu oublié les montées de Villard le soir après le boulot
Tu as raison Patrick, je ne suis vraiment pas une lumière, j'avais complètement zappé ces virées nocturnes mémorables pleines de watts donnant des ampoules à force d'essorer la poignée droite...
Ce point apportant indéniablement un nouvel éclairage à ce débat, je la met donc en veilleuse
Daniel- Admin
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Re: Question sur l'éclairage
Moi même étant une lumiere ça me suffit pour rouler de nuit !!!!!!!
acalvi- la neige? meme pas peur !!
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Re: Question sur l'éclairage
Après rouler de nuit avec un bon éclairage , c'est sympa quand même ! Ambiance particulière , tu as une bonne vision de ce qui vient en face !
J'ai des bons souvenir sur le routier en rallye !
J'ai des bons souvenir sur le routier en rallye !
k12r- roule tout le temps
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Re: Question sur l'éclairage
Oui la plupart du temps on roule de jour, mais quand la nuit tombe suite à une longue balade, ou à un resto improvisé, c'est toujours agréable d'avoir une bonne vision de nuit
Sinon je reprends l'argumentation de Daniel, de manière absurde. Le cuir ou le textile qui résiste à l'abrasion, qui en a besoin hormis en cas de chute ?
C'est le même principe.
Sinon je reprends l'argumentation de Daniel, de manière absurde. Le cuir ou le textile qui résiste à l'abrasion, qui en a besoin hormis en cas de chute ?
C'est le même principe.
Invité- Invité
Re: Question sur l'éclairage
moi perso je suis passer en feu zenon
car je roule tous les jours de nuit en allant au boulot
j'ai 1/2 h de route
et franchement le col de coux de nuit sans feu ou presque et bien je le conseille a personne
surtout avec les bébêtes qui traversent sans crier garde
car je roule tous les jours de nuit en allant au boulot
j'ai 1/2 h de route
et franchement le col de coux de nuit sans feu ou presque et bien je le conseille a personne
surtout avec les bébêtes qui traversent sans crier garde
Dernière édition par teurteul73 le Jeu 16 Avr 2015 - 18:49, édité 1 fois
teurteul73- roule de temps en temps
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Re: Question sur l'éclairage
Je roule à l'ancienne avec des bougies volées dans l'Abbaye de Saint Antoine et je n'ai jamais eu de souci de vision.
Re: Question sur l'éclairage
Pourquoi donc les grosses ballz c'est le mal ?Arkandys a écrit:Xénon aussi mais les Ballastes c'est le mall !!!!
Invité- Invité
Re: Question sur l'éclairage
Il est vrai que l'on ne roule pas très souvent de nuit mais quand je vois la puissance de l éclairage de Kawa comparé à mon vieux fazer, je pleure 😜
C vrai que ça reste acceptable si la route est complètement droite mais heureusement, par chez nous, ça tourne un peu quand même! 😁
Des que tu commences à pencher (même peu comme j en ai l habitude), on se rétrouve comme dans une éclipse ou la seule chose que l'on peut voir, c'est le compte tour et le garde boue 😵
Chez Kawa, ç éclairage tamisé pour qui veulent une relation intime avec la moto 😁😁😁
C vrai que ça reste acceptable si la route est complètement droite mais heureusement, par chez nous, ça tourne un peu quand même! 😁
Des que tu commences à pencher (même peu comme j en ai l habitude), on se rétrouve comme dans une éclipse ou la seule chose que l'on peut voir, c'est le compte tour et le garde boue 😵
Chez Kawa, ç éclairage tamisé pour qui veulent une relation intime avec la moto 😁😁😁
cactus- dès que possible, sur la moto
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Re: Question sur l'éclairage
C'est un kit pour sx mais c'est le vendeur qui fait le lit: code et plein phares et comme lautre modèle pose problème chez Kawa, à (serres bien les fesses) 138€, je veux qu'il me le confirme 😛stanleysantiagoson a écrit:Il faut chaque fois entamer une conversation pour savoir, ils ont pas un listing
cactus- dès que possible, sur la moto
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Re: Question sur l'éclairage
Vivement noel
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MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Re: Question sur l'éclairage
Ne mettez pas d'ampoules led ou xénon sur vos brêles.
Laetitia et moi on est équipés et au moins en balade je la repère tout de suite dans mes rétros. L'éclairage bien blanc fait contraste avec les autres jaunâtres.
Nan je déconne.
Jamais essayé les ampoules Led tecnoglobe mais il paraît que c'est pas mal. Apparemment ça je vaut pas les kits hid en terme de portée, mais ça a une intensité lumineuse bien supérieure à une ampoule halogène classique.
Les kits hid restent encore le meilleur compromis, rien à voir en terme d'efficacité. Bien plus puissant par rapport à de l'halogène. Mais ils sont chiants à monter surtout sur un roadster nu. Placer les ballast peut être en fonction des cas assez casse tête. Sur le Z de Laetitia j'avais trouvé et sur le CB y'a largement la place. Et au niveau prix ça reste plutôt raisonnable.
L'avantage de la led c'est que son efficacité d'éclairage est immédiate. Donc au top pour un feu de route pour une bécane qui dissocie croisement et route. Le hid met environ 10 secondes à atteindre son éclairage de croisière et les ballasts n'aiment pas les allumages/extinctions répètés.
Pour les bécanes en H4 ça se discute. Les leds tecnoglobe ont 2 leds pour le feu de croisement et une supplémentaire qui s'allume (donc 3 au total) pour les feux de route.
À contrario, sur un kit hid h4 bi xénon, le passage de feu de croisement en route se fait par un cabochon qui se déplace animé par un électroaimant. On perd donc un peu d'éclairage proche au profit de la longue distance. Pas top alors que certaines bécanes ont une zone d'ombre assez balaise en courte distance.
Donc à voir mais je vais essayer je pense.
Laetitia et moi on est équipés et au moins en balade je la repère tout de suite dans mes rétros. L'éclairage bien blanc fait contraste avec les autres jaunâtres.
Nan je déconne.
Jamais essayé les ampoules Led tecnoglobe mais il paraît que c'est pas mal. Apparemment ça je vaut pas les kits hid en terme de portée, mais ça a une intensité lumineuse bien supérieure à une ampoule halogène classique.
Les kits hid restent encore le meilleur compromis, rien à voir en terme d'efficacité. Bien plus puissant par rapport à de l'halogène. Mais ils sont chiants à monter surtout sur un roadster nu. Placer les ballast peut être en fonction des cas assez casse tête. Sur le Z de Laetitia j'avais trouvé et sur le CB y'a largement la place. Et au niveau prix ça reste plutôt raisonnable.
L'avantage de la led c'est que son efficacité d'éclairage est immédiate. Donc au top pour un feu de route pour une bécane qui dissocie croisement et route. Le hid met environ 10 secondes à atteindre son éclairage de croisière et les ballasts n'aiment pas les allumages/extinctions répètés.
Pour les bécanes en H4 ça se discute. Les leds tecnoglobe ont 2 leds pour le feu de croisement et une supplémentaire qui s'allume (donc 3 au total) pour les feux de route.
À contrario, sur un kit hid h4 bi xénon, le passage de feu de croisement en route se fait par un cabochon qui se déplace animé par un électroaimant. On perd donc un peu d'éclairage proche au profit de la longue distance. Pas top alors que certaines bécanes ont une zone d'ombre assez balaise en courte distance.
Donc à voir mais je vais essayer je pense.
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
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Re: Question sur l'éclairage
Fait gaffe, j ai vu sur un forum qùe les technoglôbe ne vont passe les sx
cactus- dès que possible, sur la moto
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Re: Question sur l'éclairage
Ok merci. Faut que je regarde.cactus a écrit:Fait gaffe, j ai vu sur un forum qùe les technoglôbe ne vont passe les sx
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gazangran- Modo
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Re: Question sur l'éclairage
PiticZeBiker a écrit:Que pensez vous des Ampoules LED Code/Phare Ventilés ?!
Apparemment cela éclaire autant que les xénon
n'y aura t'il pas de risque de surchauffe pour l'optique ?!
En tout cas, si toi prendre leds, ne prends que les tecnoglobe, seules ampoules qui éclairent vraiment. Ne pas céder à un truc chinois certes bien moins cher mais à l'éclairage digne de bonnes veilleuses....
Pas de risque de chauffe dans l'optique c'est sur, peut être plus au niveau du radiateur de dissipation au cul de l'ampoule. À confirmer avec Bru.
Sur les premières montes automobiles, les vhl doivent être équipés comme les xénon de lave phare. Lave phare c'est un grand mot, c'est uniquement parce que l'optique ne chauffe pas et donc ce lave phare sert à dégager le phare sous la neige (celle ci ne fondant vu que le "verre" ne chauffe pas)
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gazangran- Modo
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Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Question sur l'éclairage
J'avoue que je n'ai pas vérifié si ça chauffait derrière, on entend par contre le ventilo tourner dès que l'ampoule est alimentée.
Et à cause de ce gros bloc à l'arrière de l'ampoule j'ai dû virer le caoutchouc d'étanchéité du bloc optique où passait le faisceau de la H7 halogène, ça n'a pas l'air de causer de problème, ni sous la pluie ni après un coup de karcher.
Non le plus chiant dans l'histoire dépend de la patte de fixation de l'ampoule, comme je l'ai déjà notifié.
Et à cause de ce gros bloc à l'arrière de l'ampoule j'ai dû virer le caoutchouc d'étanchéité du bloc optique où passait le faisceau de la H7 halogène, ça n'a pas l'air de causer de problème, ni sous la pluie ni après un coup de karcher.
Non le plus chiant dans l'histoire dépend de la patte de fixation de l'ampoule, comme je l'ai déjà notifié.
Invité- Invité
Re: Question sur l'éclairage
Les ballasts normaux sont assez chiants à placer et en plus sont fragiles. Il y a un condo ou une capa soudée sur le circuit imprimé avec des pattes assez longues. Les pattes de ce composant cassent régulièrement. J'en ai deux HS pour cette raison à la maison. Le composant en question étant une fabrication à façon, on ne peut pas le remplacer, mes dernières recherches dataient de 2009.gazangran a écrit:
Les kits hid restent encore le meilleur compromis, rien à voir en terme d'efficacité. Bien plus puissant par rapport à de l'halogène. Mais ils sont chiants à monter surtout sur un roadster nu.
Ballast normal :
Par contre les ballast slim sont beaucoup plus costaud et bien moins encombrants (et moins cher aussi)
Ballast slim :
Une comparaison :
Le hid met environ 10 secondes à atteindre son éclairage de croisière et les ballasts n'aiment pas les allumages/extinctions répètés.
Juste au premier allumage, ensuite ils sont "chaud" et ils gardent toute la puissance d'éclairage. A savoir que même durant ces 10 premières secondes, le kit xénon éclaire déjà plus fort qu'une ampoule conventionnelle.
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Question sur l'éclairage
Par hasard, t'en a monté un sur la SS ?
jerome nimo- roule tout le temps
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Re: Question sur l'éclairage
jerome nimo a écrit:Par hasard, t'en a monté un sur la SS ?
J'ai bien essayé la fois ou je l'avais prise pour faire le rallye des Volcans, car l'éclairage de cette moto est totalement nul. Le pire éclairage de toute les motos que j'ai eu. C'est effectivement un point important à améliorer.
Mais l'ampoule Xénon bien qu'ayant un culot standard (qui est toujours passé sur toutes mes autres motos, certes anciennes) ne passe pas dans l'optique de la Sie, à moins de jouer de la lime sur le bloc optique. Rien d'impossible, mais ne voulant pas la garder, j'ai évité de faire ce genre de modification irréversible.
Plus précisément, c'est le cache de l'ampoule xénon permettant le basculement de code à phare dont la partie tronquée est plus large que la partie tronqué sur l'optique, ce que l'on voit sur le bas de cette photo.
J'ai encore une ampoule avec un gros support plastique, comme ci-dessus. Il en existe avec des supports métal plus fin et certainement plus conforme à la norme des motos modernes.
L'épaisseur est importante car il faut que tu puisses faire coulisser le cache blanc de verrouillage de l'ampoule, qui n'est pas un ressort comme sur les motos anciennes... Oui c'était mieux Avannnnnt !
1- roule de temps en temps
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Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Question sur l'éclairage
Pour ce qui est des composants électroniques, je peux peut-être vous dépanner.
Il suffit de me donner les caractéristiques exactes.
Et oui, je ne fais pas que dans l'incontinence.
On peut monter les composants sur le circuit avec une goutte de colle silicone pour amortir les vibrations.
Dernière édition par Gil le Sam 18 Avr 2015 - 18:23, édité 1 fois
Re: Question sur l'éclairage
Merci J-L
Et niveau Xenon, y'a des sites à recommander plus que d'autres ?
Et niveau Xenon, y'a des sites à recommander plus que d'autres ?
jerome nimo- roule tout le temps
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Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Question sur l'éclairage
S'il y avait de vraie références sur le composant ce serait bien plus simple, hélas
Mais, pour ne rien simplifier, il est impératif de garder dimensions d'origine du composant, car son emplacement est étroit et cloisonné. H 24 mm + 2 ou 3 mm pour les pattes, E 6,3 mm L 23,7 mm
Mes dernières commandes datent de 2010 chez 2@4, je ne suis plus trop à la page pour les fournisseurs.
- Code:
µ47 630 103
Mais, pour ne rien simplifier, il est impératif de garder dimensions d'origine du composant, car son emplacement est étroit et cloisonné. H 24 mm + 2 ou 3 mm pour les pattes, E 6,3 mm L 23,7 mm
jerome nimo a écrit:Et niveau Xenon, y'a des sites à recommander plus que d'autres ?
Mes dernières commandes datent de 2010 chez 2@4, je ne suis plus trop à la page pour les fournisseurs.
1- roule de temps en temps
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Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Question sur l'éclairage
Tu recherches un condo avec ces caractéristiques et dimensions Jean-Louis ?
Re: Question sur l'éclairage
jerome nimo a écrit:Merci J-L
Et niveau Xenon, y'a des sites à recommander plus que d'autres ?
Commande 3 fois chez France Xénon. Au top. Livraison nickel, tarifs largement concurrentiels et SAV au top
J'ai un ballast qui avait cramé, j'ai juste eu besoin de leur envoyer un mail avec une photo du ballast montrant que je l'avais rendu inoperationnel en sectionnant le câble haute tension et ils m'en ont renvoyé un tout neuf sous un délai Record.
Je recommanderai à coup sur chez eux.
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gazangran- Modo
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Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Question sur l'éclairage
J'ai acheté le MetM sur le tard, mais y'avait un article dessus.
Invité- Invité
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