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Message  Tamak Jeu 26 Jan 2012 - 12:14

Rappel du premier message :

Salut

Je voulais demander conseil aux anciens car je suis indécis sur un choix qui me taraude l'esprit en ce moment.

J'ai l'opportunité de me faire reprendre ma Street 2011 (achetée neuve et a qui j'ai mis 9400 kms en six mois) et, en rajoutant une somme disons correcte mais conséquente (1900€), de récupérer une Speed de 2008 avec 9600kms au compteur

Je l'ai essayée récemment (montée de Saint Nizier à bon rythme et un peu de ligne droite pour la pousser un peu)

*Les plus:
-La reprise financière de ma Street est en dessus de ce qui se voit sur le bon coin ou ailleurs alors qu'elle est surkilometrée pour son âge et de plus j'aurai pas la révision des 10.000 à me taper
-La Speed est très belle et bien équipée: alarme Tecnoglobe, freinage Brembo, top block, pots arrows, selle confort, petits accessoires sympa mais pas kéké et révison des 10.000 faite
-Plus de couple sur la Speed
-Plus de confort général que la Street au niveau suspensions
-Une moto à ma taille vu mon gabarit (100kgs tout équipé)
-Duo plus confortable sur la Speed avec du couple pour deux
-J'ai moyen de négocier un ou des équipements supplémentaire(s)

*Les moins
-Je n'ai pas été si conquis que ça par la pêche du moteur, la Street envoie plus je trouve et sa montée dans les tours est vraiment explosive
-30 kgs de plus que la Street donc moins agile et un rapport poids/puissance somme toute équivalent
-Un look certes d'enfer mais qui commence à dater
-Pas d'indicateur de rapport engagé et infos compteur moins lisibles
-Pneus fatigués sur la Speed alors que Je viens de changer mes pneus sur la Street
-Conso plus élevée sur la Speed
-Assurance probablement plus chère (j'attends les infos de mon courtier)
-Mensualités plus élevées

Voilà quelques photos de la bête
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Voilà, elle est belle, certes, mais ça ne fait pas tout et j'hésite...
Si vous avez des conseils éclairés, bien sur sérieux et objectifs; les trucs du style "encore une pelle à merde, achete une Ducat ou une Kawa..." ne me feront pas avancer...
merci


Dernière édition par Tamak le Jeu 9 Fév 2012 - 22:58, édité 1 fois
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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:39

Salut. Je ne connais pas du tout les street et speed. Mais d'une façon générale, sur route, un 1000 est beaucoup plus agréable qu'un 600. C'est vrai entre le R1 et le R6, j'imagine que c'est kif kif entre un 1055 et un 675. Plus de couple sur une plage plus grande, moins de tricotage avec la boite de vitesse. Et aussi plus de stabilité et d'inertie, qui n'est pas toujours un défaut.
Je ne connais pas ces bécanes ni leurs cotes, donc pas de conseils.
Ciao
Polo


Dernière édition par polo-rider le Jeu 26 Jan 2012 - 22:41, édité 1 fois

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Message  Daniel Jeu 26 Jan 2012 - 22:40

+1 pour les sportsmart et si tu veux tu peux appeler La concession Triumph à Ambérieu : Strike moto vraiment top.
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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:58

polo-rider a écrit:Salut. Je ne connais pas du tout les street et speed. Mais d'une façon générale, sur route, un 1000 est beaucoup plus agréable qu'un 600. C'est vrai entre le R1 et le R6, j'imagine que c'est kif kif entre un 1055 et un 675. Plus de couple sur une plage plus grande, moins de tricotage avec la boite de vitesse. Et aussi plus de stabilité et d'inertie, qui n'est pas toujours un défaut.
Je ne connais pas ces bécanes ni leurs cotes, donc pas de conseils.
Ciao
Polo
Une 1000 sera moins à la peine en duo par exemple (le rapport poids/couple augmentant moins vite).
Enfin Polo pour avoir essayé les 2, le 675 est juste incroyable, en terme de perfs il n'a franchement rien à envier au 1050 et même pire, en agrément, sa plage moteur est + grande (+ d'allonge et reprend aussi bas).
Non vraiment le 675 enterre définitivement le 1050 même en full. Parce que comme dit + haut le 1050 date de 98 et que le 675 est tout neuf (de 2007 je crois).
Tamak si tu veux on pourra continuer à parler en MP car chacun à ses raisons de choisir telle ou telle moto, moi c'est au coup de coeur je calcule pas trop (enfin un peu, mais pas trop)(je t'envoie un MP pour ça). Y'en a qui seront + pragmatiques, ils chercheront une conso, une fiabilité, une facilité d'entretien, un coût d'entretien. D'autres chercheront les perfs. D'autres le look. D'autre la maniabilité.
Tout dépend de ce que tu recherches à travers ta moto.
Ensuite il y a aussi le plaisir de l'achat et du changement.
Daniel a écrit:+1 pour les sportsmart et si tu veux tu peux appeler La concession Triumph à Ambérieu : Strike moto vraiment top.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je conseille les Sportsmart car j'achète les Dunlop depuis les Qualifier II aveuglément, je n'ai jamais été piégé sauf sur du givre... Mais je suis sûr qu'il y a d'autres pneus aussi biens voir meilleurs, mais bon je suis pantouflard, je suis habitué au profil des Dunlop et à leur progressivité sur l'angle.
Pour Tamak qui n'attaque pas fort, (pour l'instant), peut être que des Roadsmart II ou des Pilot Road III conviendraient. Y'en a bien qui mettent des Pilot Power sur des S4RS débridées avec le kit perf Content

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Message  Tamak Jeu 26 Jan 2012 - 23:46

MP reçu Bru, merci!
Ouais, l'achat d'une nouvelle moto est effectivement aussi dictée par le coup de coeur et l'envie de changer.
Mais c'est vrai que quand j'ai repris la 675 après la 1050, j'avais l'impression d'avoir un (petit) moteur de sportive entre les cuisse alors que j'ai trouvé la Speed plus mémère qui va bien mais a qui il faut bouger son gros cul! Laughing
C'est vrai, je n'attaque pas fort mais j'ai progressé (je pense) et j'envisage également le duo et en Street, tu oublie car pas assez de couple...
Bref, je vous tiens au jus.

Pour les pneus, le Roadsmart II colle quand même pas mal, même en cette saison, j'arrive presque à l'extrémité des flancs quand la route le permet.. sunny .
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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 8:31

Tamak a écrit:en Street, tu oublie car pas assez de couple...
Détrompe toi, quand j'avais la SS, Aleph n'avait aucun soucis à me suivre en duo. Bon ok ses duettistes ne pesaient pas lourdes sur la balance, mais tout de même ! Et même avec sa 600TT le duo ne le dérange PAS DU TOUT. Il suffit de rouler au couple ! (au couple max...) Wink
Pour les pneus, le Roadsmart II colle quand même pas mal, même en cette saison, j'arrive presque à l'extrémité des flancs quand la route le permet.. sunny .
Ils sont très bons comme pneus.

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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 9:27

J'ai roulé 30.000kms en Street, et pas mal sur des Speed (donc celle de Bru). Je précise que les Speed essayées étaient toutes en full.

Ce ne sont pas du tout les mêmes motos. La seule chose qu'elles partagent, c'est un peu (de loin) le look et la sonorité.

Pour ma part, même avec un gain financier, je n'aurais en aucun cas échangé une Street contre une Speed.

Déjà, la Street Triple est incomparablement plus vive et maniable. Autant, à la limite, il faut tenir la Street pour pas qu'elle ne soit trop vive (j'avais d'ailleurs renoncé aux Michelin Pilot Power qui la rendait TROP vive), autant il faut bien plus forcer la Speed, s'impliquer avec, pour qu'elle plonge en virage et qu'elle n'élargisse pas trop en sortie. Sur du sinueux, on peut rouler bien plus décontracté à l'impro avec une Street qu'avec une Speed... si on cherche à claquer une pendule, la Street passe devant sans difficulté.
Niveaux freins, j'avais une Street de base (pas une R), et ça valait tant en puissance qu'en feeling la version Nissin. Par contre, le freinage Brembo de la génération suivante apporte plus de feeling... mais pas plus qu'une Street R.

Pour le duo, il ne faut pas se fier aux chiffres de couple, la 1050 n'est pas plus performante que le 675. Le 675 reprend de plus pas (30km/h en 6ième, à peine à 1200trs/min) et monte bien plus haut (rupteur à 13500trs/min) sans jamais faiblir, avec un sursaut à 9000trs, ce qui te laisse encore 4500trs de plage très utile. La Speed est plus paresseuse dans les montées en régime, et tire beaucoup plus long (7000trs en 6 à 130 avec la Street, 4500 avec la Speed), ce qui gomme complètement son avantage de couple sur le papier : elle se fait tenir en reprises (en full) par une Street.

En ce qui concerne la conso, à rythme égal, elle sera égale. Sur une sortie avec un pote de 700kms, lui en solo sur sa Speed, moi en duo sur la Street, il avait même consommé 0.2L/100 de moins que moi Laughing

Si tu veux changer de moto, avec une Street de base, le plus simple est d'améliorer les suspensions. Sur une R... non, c'est pas une Speed qui donnera l'impression d'avoir mieux.

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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 9:32

Bru a écrit:
Tamak a écrit:en Street, tu oublie car pas assez de couple...
Détrompe toi, quand j'avais la SS, Aleph n'avait aucun soucis à me suivre en duo. Bon ok ses duettistes ne pesaient pas lourdes sur la balance, mais tout de même ! Et même avec sa 600TT le duo ne le dérange PAS DU TOUT. Il suffit de rouler au couple ! (au couple max...) Wink
Pour les pneus, le Roadsmart II colle quand même pas mal, même en cette saison, j'arrive presque à l'extrémité des flancs quand la route le permet.. sunny .
Ils sont très bons comme pneus.

C'est vrai que j'ai pas d'appréhension à jongler avec la boite de vitesse, mais effectivement, on peut très bien faire du duo avec n'importe quelle moto pas trop peu puissante, suffit d'adapter la plage de régime moteur. Sur la TT, pour suivre Bru en duo quand il commence à ouvrir, faut rester au-dessus de 8000trs. Sur la Street, être au-dessus de 6000trs suffit.
Par contre, sur la SS, pourtant bien plus coupleuse, j'avais pas le droit à l'erreur de sélection pour suivre la Speed, quand j'étais en duo, c'était 6000-8000 obligatoires ! Le couple ne veut RIEN dire.

Pour caricaturer, c'est comme si on te conseillais un TDI 170 pour suivre à 4 dans la voiture en prétendant qu'elle serait plus performante qu'une Clio RS.


Sinon, pour l'anecdote, je suis quasi au bord de mon Qualifier I sur la TT, en cette saison What a Face

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Message  Tamak Ven 27 Jan 2012 - 10:32

Merci Aleph pour ces précisions.
En fait, tout était parti d'une petite sortie en duo avec ma femme et avec mes (presque!) 100kgs + les 60 de ma copine, j'avais senti que la moto avait du mal et qu'effectivement je devais pousser les rapports plus haut et qu'elle mettait beaucoup plus de temps à monter dans les tours (la brèle, pas ma femme! Laughing )
Au niveau comportement, je n'avais pas trouvé de différence notable, pas de saucissonage dans les courbes, faut dire qu'à l'époque je débutais vraiment et je roulais beaucoup plus soft...

Donc la réponse à mon dilemme ne se situerai finalement qu'au niveau du look de la moto et du coup de coeur...
Mais c'est vrai que je m'attendais, en essayant la Speed, a un moteur beaucoup plus coupleux en plus d'une montée rapide en régime et je suis resté sur ma faim...
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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 10:34

Voilà c'est ce que je disais, toute l'argumentation "facilité, maniabilité, performances" moi je m'en moque et c'est bien pour ça que j'ai pris la Speed, je lui ai préféré le look, la finition, la sonorité et l'aura.

Chacun recherche des choses différentes.

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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 10:35

Tamak a écrit:Merci Aleph pour ces précisions.
En fait, tout était parti d'une petite sortie en duo avec ma femme et avec mes (presque!) 100kgs + les 60 de ma copine, j'avais senti que la moto avait du mal et qu'effectivement je devais pousser les rapports plus haut et qu'elle mettait beaucoup plus de temps à monter dans les tours (la brèle, pas ma femme! Laughing )
Au niveau comportement, je n'avais pas trouvé de différence notable, pas de saucissonage dans les courbes, faut dire qu'à l'époque je débutais vraiment et je roulais beaucoup plus soft...

Donc la réponse à mon dilemme ne se situerai finalement qu'au niveau du look de la moto et du coup de coeur...
Mais c'est vrai que je m'attendais, en essayant la Speed, a un moteur beaucoup plus coupleux en plus d'une montée rapide en régime et je suis resté sur ma faim...
Encore une fois : elle était bridée ? Car ça change TOUT et encore je suis gentil.
Et j'affirme qu'une moto bridée MTT2 perd tout son charme et qu'il n'y a strictement aucun intérêt à la garder bridée.

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Message  Tamak Ven 27 Jan 2012 - 10:36

Bru a écrit:Voilà c'est ce que je disais, toute l'argumentation "facilité, maniabilité, performances" moi je m'en moque et c'est bien pour ça que j'ai pris la Speed, je lui ai préféré le look, la finition, la sonorité et l'aura.

Chacun recherche des choses différentes.
Yes Bru
La Street a aussi, je pense, un sacré look, une très belle finition et la sonorité dans les tours est vraiment tripante!
C'est cool d'avoir de bon conseils des "anciens" merci
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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 10:44

Bru a écrit:Voilà c'est ce que je disais, toute l'argumentation "facilité, maniabilité, performances" moi je m'en moque et c'est bien pour ça que j'ai pris la Speed, je lui ai préféré le look, la finition, la sonorité et l'aura.

Chacun recherche des choses différentes.

Tout à fait, oui. Il y a des notions parfaitement objectives, mais la moto étant quand même avant tout un objet passion, finalement, elles ne valent pas grand chose face au ressenti subjectif !

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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 10:46

Tamak a écrit:
Bru a écrit:Voilà c'est ce que je disais, toute l'argumentation "facilité, maniabilité, performances" moi je m'en moque et c'est bien pour ça que j'ai pris la Speed, je lui ai préféré le look, la finition, la sonorité et l'aura.

Chacun recherche des choses différentes.
Yes Bru
La Street a aussi, je pense, un sacré look, une très belle finition et la sonorité dans les tours est vraiment tripante!
C'est cool d'avoir de bon conseils des "anciens" merci
Je préfère de loin la Speed, elle aurait un 675 évolué en 1000 ça serait le top

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Message  Tamak Ven 27 Jan 2012 - 10:59

Bru a écrit:Je préfère de loin la Speed, elle aurait un 675 évolué en 1000 ça serait le top
Oui, c'est ce que je me disais mais malheureusement ce n'est pas le cas...
J'aurai bien aimé l'essayer en full quand même, ainsi que le modèle 2011 qui, pour l'instant est pour moi inabordable...

Pour finir sur mon dilemme, en fait, ce qui me faisait un peu chier, c'est de me dire que j'avais surkilometré une moto neuve et que j'allais probablement lui mettre encore 40.000 kms dedans avant la fin de mon (petit) crédit sur 4 ans (j'avais un apport) et qu'elle serait donc bien fatiguée et difficilement revendable à l'issue de celui ci...
D'ou l'idée de la vendre quand la cote est encore correcte...
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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 11:04

Tamak a écrit:
Bru a écrit:Je préfère de loin la Speed, elle aurait un 675 évolué en 1000 ça serait le top
Oui, c'est ce que je me disais mais malheureusement ce n'est pas le cas...
J'aurai bien aimé l'essayer en full quand même, ainsi que le modèle 2011 qui, pour l'instant est pour moi inabordable...

Pour finir sur mon dilemme, en fait, ce qui me faisait un peu chier, c'est de me dire que j'avais surkilometré une moto neuve et que j'allais probablement lui mettre encore 40.000 kms dedans avant la fin de mon (petit) crédit sur 4 ans (j'avais un apport) et qu'elle serait donc bien fatiguée et difficilement revendable à l'issue de celui ci...
D'ou l'idée de la vendre quand la cote est encore correcte...
J'ai un chrome pire que toi Smile

Si tu veux essayer la mienne (en full) mais avec le moteur + typé couple que la version 2008, passes chez moi ! Normalement Dimanche Aleph est chez moi pour débrider la sienne. (Sarko si tu nous r'gardes)

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Message  Tamak Ven 27 Jan 2012 - 11:08

C'est sympa Bru mais si dimanche il pleut/neige, je préfèrerai éviter de saper le minutieux et psychologiquement difficile travail de reconstruction de ta Speed en te l'envoyant dans le décor! Laughing
Sur route sèche, avec plaiz! Very Happy
Je te MP dès que le temps s'y prette
Si il fait pas trop mauvais, je passerai p'têtre
===>MP
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Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 11:15

Tamak a écrit:C'est sympa Bru mais si dimanche il pleut/neige, je préfèrerai éviter de saper le minutieux et psychologiquement difficile travail de reconstruction de ta Speed en te l'envoyant dans le décor! Laughing
Sur route sèche, avec plaiz! Very Happy
Je te MP dès que le temps s'y prette
Si il fait pas trop mauvais, je passerai p'têtre
===>MP
Elle roule elle suinte un peu, j'ai une soudure de carter à faire mais sinon ça va, le guidon est de travers et il me manque un cligno, mais elle avance bien Very Happy Razz

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Message  lolo38 Ven 27 Jan 2012 - 11:41

Si pas aider dans ta deçision hugues:

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Message  Tamak Ven 27 Jan 2012 - 11:49

Merci Lolo! I love you
La Street, je l'ai déjà, par contre, le reste laisse à refléchir drunken tongue
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Message  Daniel Ven 27 Jan 2012 - 13:31

Tu peut écouter tous les conseils que tu veux, en couple et vu ton gabari il n'y a qu'une solution : LA SPEED !! cheers
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Message  Tamak Ven 27 Jan 2012 - 13:46

Déjà que je suis une vraie girouette (je crois pas à l'astrologie mais balance, c'est un vrai signe de merde, tu es toujours indécis! No ) mais alors là, je ne sais plus que faire.
Si: je vais garder la Street et acheter la Speed! Après tout, le monde est endetté, les états sont endettés, les banques sont endettées, les gens sont endettés, soyons fous! lol!
Heuu, non, je blague, je peux pas...
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Message  acalvi Ven 27 Jan 2012 - 14:17

Vivement qu'elle passe cette loi sur le contrôle technique pour que toutes c'est brêles débridées redeviennent conforme.......BRU.... I love you
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Message  PiticZeBiker Ven 27 Jan 2012 - 23:34

lolo38 a écrit:Si pas aider dans ta deçision hugues:

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Message  lolo38 Sam 28 Jan 2012 - 11:35

PiticZeBiker a écrit:
lolo38 a écrit:Si pas aider dans ta deçision hugues:

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Ne change rien pitic, j'ai ça pour toi si ça te convient Question

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Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 13:02

Marrant, ça me rappelle les légendaires topics oú l'innéfable pitic demandait des avis sur les pneus, les bougies iridium, etc...
Totalement inutile. Si elle te plait, que tu as le coup de cœur, essaie la avec ton SDS et si c'est ok, prends la.
Tu verras, le couple, ça compte.
Ciao
Polo

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Message  Tamak Sam 28 Jan 2012 - 13:47

Ouais, je comprends ton point de vue Polo, mais je voulais avoir quelques avis, notamment des possesseurs de Speed.
C'est pas une histoire de coup de coeur (il est là) mais de retour d'expérience.
Wink
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