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Cruel dilemme...

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Message  Tamak Jeu 26 Jan 2012 - 12:14

Salut

Je voulais demander conseil aux anciens car je suis indécis sur un choix qui me taraude l'esprit en ce moment.

J'ai l'opportunité de me faire reprendre ma Street 2011 (achetée neuve et a qui j'ai mis 9400 kms en six mois) et, en rajoutant une somme disons correcte mais conséquente (1900€), de récupérer une Speed de 2008 avec 9600kms au compteur

Je l'ai essayée récemment (montée de Saint Nizier à bon rythme et un peu de ligne droite pour la pousser un peu)

*Les plus:
-La reprise financière de ma Street est en dessus de ce qui se voit sur le bon coin ou ailleurs alors qu'elle est surkilometrée pour son âge et de plus j'aurai pas la révision des 10.000 à me taper
-La Speed est très belle et bien équipée: alarme Tecnoglobe, freinage Brembo, top block, pots arrows, selle confort, petits accessoires sympa mais pas kéké et révison des 10.000 faite
-Plus de couple sur la Speed
-Plus de confort général que la Street au niveau suspensions
-Une moto à ma taille vu mon gabarit (100kgs tout équipé)
-Duo plus confortable sur la Speed avec du couple pour deux
-J'ai moyen de négocier un ou des équipements supplémentaire(s)

*Les moins
-Je n'ai pas été si conquis que ça par la pêche du moteur, la Street envoie plus je trouve et sa montée dans les tours est vraiment explosive
-30 kgs de plus que la Street donc moins agile et un rapport poids/puissance somme toute équivalent
-Un look certes d'enfer mais qui commence à dater
-Pas d'indicateur de rapport engagé et infos compteur moins lisibles
-Pneus fatigués sur la Speed alors que Je viens de changer mes pneus sur la Street
-Conso plus élevée sur la Speed
-Assurance probablement plus chère (j'attends les infos de mon courtier)
-Mensualités plus élevées

Voilà quelques photos de la bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, elle est belle, certes, mais ça ne fait pas tout et j'hésite...
Si vous avez des conseils éclairés, bien sur sérieux et objectifs; les trucs du style "encore une pelle à merde, achete une Ducat ou une Kawa..." ne me feront pas avancer...
merci


Dernière édition par Tamak le Jeu 9 Fév 2012 - 22:58, édité 1 fois
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Message  Tøxx Jeu 26 Jan 2012 - 12:41

Je sais pas combien côte ta street ni la speed en question

Mais en cherchant un peu sur leboncoin, tu peux trouver des Speed (nouveau modèle) dans les 9000-10000€ euros avec aussi pas mal d'équipement et à kilométrage équivalent.

Et l'ayant essayer à l'époque, je peux te dire que c'est un pur régale la nouvelle Speed...
Après tout dépend ton budget bien évidement.

Petit exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  Tamak Jeu 26 Jan 2012 - 12:48

Si tu regarde la cote Moto Revue par exemple, tu pleure!
Street 2011: 5830€
Speed 2008: 6054€
What a Face
Heureusement (ou malheureusement!) les Triumph sont sur cotées...

Ils me reprennent ma Street à 6700 et me laisse la Speed à 8300 (révison et CG inclus)
C'est sur, j'aurai largement préféré une Speed 2011 mais 10.000€, c'est trop pour moi...
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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 12:50

Sur ce coup là Tamak, je ne te sens pas avec le vrai coup de coeur Suspect

Vaudrait ptètre mieux la laisser passer....What a Face





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Message  mabapi Jeu 26 Jan 2012 - 13:12

Little a écrit:Sur ce coup là Tamak, je ne te sens pas avec le vrai coup de coeur Suspect

Vaudrait ptètre mieux la laisser passer....What a Face





Like a Star @ heaven


+1000 la passion est la plus importante
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Message  enhaudulac Jeu 26 Jan 2012 - 13:30

peut etre qu'il faut regarder ce que tu veux faire avec la moto , bcp de duo ? de longs voyages ? souvent ou occasionnellement , etc ..A partir d'un certain age le confort est important , tu es jeune certe ! mais tu n'as quand meme plus vingt ans et parfois ça fait toute la difference !!! Shocked bon courage .

moi j'ai fait tomber ma moto mardi et je me demande si le guidon ou la fourche n'est pas faussé .

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Message  Daniel Jeu 26 Jan 2012 - 13:42

C'est sur que le street à coté du Speed est un vrai jouet (et je n'ai pas éssayé la R) mais compte tenu de ton gabarit je te conseillerai de passer à la Speed déjà pour le couple.
Est-ce que le modèle que tu as essayé était debridé ? scratch
Personnellement roulant souvent en duo et malgré mon vieil age je m'amuse toujours autant avec le Speed (à mon humble niveau).
C'est sur qu'au niveau confort ce n'est pas Gold Wing mais il faut savoir assumer ses choix.
Par contre Bru devrait pouvoir te conseiller.
Bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs...


Dernière édition par Daniel le Jeu 26 Jan 2012 - 13:46, édité 1 fois
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Message  Tamak Jeu 26 Jan 2012 - 13:45

enhaudulac a écrit:
moi j'ai fait tomber ma moto mardi et je me demande si le guidon ou la fourche n'est pas faussé .
Merde, amène là chez ton concess... Neutral

Si, le coup de coeur est bien là et puis le roadster, c'est mon dada, surtout chez Trionffe.
Le duo: de temps en temps
Le voyage oui mais je ne veux pas de trail ou routière et j'aime le coté sportif d'une moto.

Non Daniel, elle n'est pas en full, enfin, je n'en ai pas eu l'impression, je n'ai pas pris de coup de pieds au cul comme avec la Street et j'ai trouvé le 1050 plein mais pas si explosif que ça...
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Message  enhaudulac Jeu 26 Jan 2012 - 18:30

Alors je dirais qu'un seul mot qui m'a décidé pour ma moto : FAIS TOI PLAISIR !!!! slip slip youp youp
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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 18:46

Elle est débridée ? (ça change tout)
Parce que quitte à rester à 106 autant garder la Street (+ vive et + maniable)

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Message  razmotte Jeu 26 Jan 2012 - 18:50

J'adore ce modèle de Speed Very Happy

Bru a écrit:Elle est débridée ? (ça change tout)
Parce que quitte à rester à 106 autant garder la Street (+ vive et + maniable)

Peur de la concurrence Bru???


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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 18:54

*Les plus:
-La reprise financière de ma Street est en dessus de ce qui se voit sur le bon coin ou ailleurs alors qu'elle est surkilometrée pour son âge et de plus j'aurai pas la révision des 10.000 à me taper
Bieeeeen

-La Speed est très belle et bien équipée: alarme Tecnoglobe, freinage Brembo, top block, pots arrows, selle confort, petits accessoires sympa mais pas kéké et révison des 10.000 faite
Arrows en bridée ça sert à rien, révision des 10 000 = des broutilles, Brembo oui en 2008 en passe de Nissin à Brembo le tout avec un maitre cylindre radial (mieux que la mienne, même puissance mais meilleur feeling), l'alarme ça vaut le coût pour l'assurance en full options, pis pour dégonfler des gens du nord peu courageux

-Plus de couple sur la Speed
Plus bas en tous cas

-Plus de confort général que la Street au niveau suspensions
Que la R ? Tout dépend les réglages. Ma Speed est un bout de bois (moins qu'une Ducat)

-Une moto à ma taille vu mon gabarit (100kgs tout équipé)
C'est pas la taille qui compte

-Duo plus confortable sur la Speed avec du couple pour deux
Oui sur la version 2008 les repose pieds passagers sont plus bas que la 2005 et la selle est plus longue, mais mes passagères ne se sont jamais plaintes Wink
-J'ai moyen de négocier un ou des équipements supplémentaire(s)
Négocie des pleins d'essence Laughing

*Les moins
-Je n'ai pas été si conquis que ça par la pêche du moteur, la Street envoie plus je trouve et sa montée dans les tours est vraiment explosive
Oui, tu as un 955i évolué face à un 675 tout nouveau, c'est incomparable, et de toutes façons un moteur avec des courses de pistons + grandes et + d'inertie (masse) montera toujours + lentement dans les tours

-30 kgs de plus que la Street donc moins agile et un rapport poids/puissance somme toute équivalent
et la géométrie, et surtout la force gyroscopique du moteur qui la rend moins maniable

-Un look certes d'enfer mais qui commence à dater
Une Kawa H2 je trouve pas que ça date, les Thruxton sont splendides, la SSie est superbe, la 600TT également. Autre argument ?

-Pas d'indicateur de rapport engagé et infos compteur moins lisibles
Oui, et t'as pas le laptime au démarreur

-Pneus fatigués sur la Speed alors que Je viens de changer mes pneus sur la Street
Récupère les c'est les mêmes tailles Razz

-Conso plus élevée sur la Speed
Ca dépend si tu te traines ou pas Razz Mais c'est pareil, le moteur de la Speed date grosso modo de 1998

-Assurance probablement plus chère (j'attends les infos de mon courtier)
Pas sûr mais CG plus chère

-Mensualités plus élevées
Ah les menstruations, vaste sujet...

Elle est belle !

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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 18:56

razmotte a écrit:J'adore ce modèle de Speed Very Happy

Bru a écrit:Elle est débridée ? (ça change tout)
Parce que quitte à rester à 106 autant garder la Street (+ vive et + maniable)

Peur de la concurrence Bru???


C'est TOI ma concurrence Razz
Et absolument pas, une 400 DRSM me suffirait pour prendre mon pied Wink
Mais c'est juste que j'ai testé les 1050 bridé après avoir la mienne en full, et ça change tout, ça castre énormément le bridage ! Et surtout sur SON moteur qui est un chouya + pointu que le mien.
En bridé la Street EXPLOSE la Speed en accélération.
La Speed en Full, les accélérations sont kiffkiff.
Après moi j'ai préféré la Speed pour son aura, son look et son couple + bas (j'aime pas les moteurs hurleurs)

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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 18:59

Daniel a écrit:
Par contre Bru devrait pouvoir te conseiller.
Bien sur les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Ah je donne juste mon avis, je n'ai essayé qu'une Street normale, mais après ce sont malgré tout des motos totalement différentes (voir + haut).
Concernant le couple, le 675 n'a pas à pâlir devant le 1050, la boite tire + court, mais y'a + d'allonge, les montées en régimes sont + franches, et le 675 est très vif dès très très très bas (comme le 1050).
Personnellement, mais c'est moi, si je devais changer d'une 675 à une autre moto, je prendrai un truc différent (enfin je le répète, c'est mes choix), parce que j'adore les changements.
J'adore ma Speed c'est une des meilleures motos que j'ai pu essayer depuis que j'ai mon permis, et j'en suis amoureux donc je ne veux absolument pas en changer (pis j'ai pas les moyens).

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Message  razmotte Jeu 26 Jan 2012 - 19:28

Bru a écrit:
C'est TOI ma concurrence Razz

MDR rendeer
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Message  lolo38 Jeu 26 Jan 2012 - 19:34

enhaudulac a écrit:Alors je dirais qu'un seul mot qui m'a décidé pour ma moto : FAIS TOI PLAISIR !!!! slip slip youp youp

Sa fait 3 mots ça scratch

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Message  Tamak Jeu 26 Jan 2012 - 20:23

Merci pour vos réponses et particulièrement à Bru pour son épluchage de post.
Donc je vais voir, je vais refléchir sereinement à tout ça

Faudrait peut être que je la re essaye en full pour comparer! Twisted Evil (chépa si le concess va être ok... No )
Mais c'est vrai que le 675 est vraiment au top au niveau sensations.

Si je te comprends bien Bru, ils ont réalésé le 955i et ont en fait un 1050 mais c'est exactement le même bloc?
PS: la Street est en 180 à l'AR et la Speed en 190...

C'est clair que je suis à mille lieues, à mon niveau, d'avoir exploité ne serait-ce que 30% des possibilités de la Street mais un grand machin bedonnant comme moi sur une Street, ça fait un peu crapeau sur une boite d'allumettes (dixit Loneway!)
Bref, on verra bien...
merci
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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 20:28

Tamak a écrit:
Faudrait peut être que je la re essaye en full pour comparer! Twisted Evil (chépa si le concess va être ok... No )
Mais c'est vrai que le 675 est vraiment au top au niveau sensations.
Ils en ont bien une qui traine en full... et si Jeff ou Dom (tu vas à Everset ?) te disent que le full ne change rien... SORS ! SORS ! SOOOOORS !
Si je te comprends bien Bru, ils ont réalésé le 955i et ont en fait un 1050 mais c'est exactement le même bloc?
PS: la Street est en 180 à l'AR et la Speed en 190...
Ah oui en 2008, ils ont gagné 2ch, donc ils sont passés en 190 Laughing
Et c'est une évolution du 955i oui.

PS : t'as mis quoi en pneus sur ta Street, que je sache si je viens te dépouiller de tes pneus ? Twisted Evil

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Message  Tamak Jeu 26 Jan 2012 - 20:34

Dunlop RoadSmart II mais si je prends la Speed, je vais essayer de négocier des pneus neufs...
A mon avis, si je laisse la Street, les pneus risquent de rester dessus... Rolling Eyes
Oui, c'est bien avec Jeff que je discute de tout ça...
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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 20:40

Tamak a écrit:Dunlop RoadSmart II mais si je prends la Speed, je vais essayer de négocier des pneus neufs...
A mon avis, si je laisse la Street, les pneus risquent de rester dessus... Rolling Eyes
Oui, c'est bien avec Jeff que je discute de tout ça...
Négocie les pneus oui, surtout évite qu'ils te refourguent des Qualifier 1, les pneus les plus POURRIS au monde, et il y a encore des quantités de stock incroyables à écouler...
Demande des Sportsmart ou des Qualifier II, ou des Roadsmart II Wink

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Message  Tamak Jeu 26 Jan 2012 - 20:43

Merci pour tes précieux conseils Bru! Content
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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 21:06

Tamak a écrit:Merci pour tes précieux conseils Bru! Content
De rieng

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Message  mabapi Jeu 26 Jan 2012 - 22:15

Bru a écrit:De rieng

si une glace italienne a Suse en Mai ou Juin What a Face
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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:28

Ah oui, tu me paieras une glace à Suse Tamak Razz

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Message  Invité Jeu 26 Jan 2012 - 22:39

Salut. Je ne connais pas du tout les street et speed. Mais d'une façon générale, sur route, un 1000 est beaucoup plus agréable qu'un 600. C'est vrai entre le R1 et le R6, j'imagine que c'est kif kif entre un 1055 et un 675. Plus de couple sur une plage plus grande, moins de tricotage avec la boite de vitesse. Et aussi plus de stabilité et d'inertie, qui n'est pas toujours un défaut.
Je ne connais pas ces bécanes ni leurs cotes, donc pas de conseils.
Ciao
Polo


Dernière édition par polo-rider le Jeu 26 Jan 2012 - 22:41, édité 1 fois

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