Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Assistances au pilotage.

+11
razmotte
pierreblc
1
oxo
Daniel
spermot
multigrigio
forcerouge
Gil
PiticZeBiker
cécé
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aller dans le sens du progrès ou regretter le passé ?

Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap0%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap2%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap8%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap4%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap16%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 8 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap8%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap10%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap10%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap6%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap27%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 13 ]
Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_lcap8%Assistances au pilotage.  - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Assistances au pilotage.

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 15:41

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. On entend de plus en plus parler d'assistances au pilotage des motos, pas seulement pour les GP ou superbike, mais ils semblent que les motos de série voient débarquer tout un lot d'équipements d'assistance à leur pilotage. ABS, DTC, anti wheeling, etc etc...
Faut il s'en réjouir ou au contraire regretter le bon vieux temps des "motos d'homme"?
Le progrès est en route, mais doit on regretter le passé?
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Lino Dim 6 Nov 2011 - 20:45

Sacré Polo cheers y a que lui qui arrive à faire du Polo... sans en avoir l'air Twisted Evil slip

Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  PiticZeBiker Dim 6 Nov 2011 - 20:53

na qu'à faire un sondage

ceux qui aime et qui pourront bientôt dormir pendant que l'assistance se charge du reste

ceux qui n'aime pas car sont des puristes des vrais moktards quoi


allez à toi de jouer Polo Basketball

PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Dim 6 Nov 2011 - 23:40

PiticZeBiker a écrit:na qu'à faire un sondage

ceux qui aime et qui pourront bientôt dormir pendant que l'assistance se charge du reste

ceux qui n'aime pas car sont des puristes des vrais moktards quoi

allez à toi de jouer Polo Basketball


T'exagères toujours Pitic Razz moi je l'aimerai bien l'ABS sur ma kawette flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 9:20

Pour l'assistance au pilotage :
- Colo
-

Contre l'assistance au pilotage :
-
-

Ni pour ni contre, bien au contraire :
-
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 9:40

Moi je suis à 100% pour toutes les assistances au pilotage, mais sur les motos des autres. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  nicopatch Lun 7 Nov 2011 - 10:55

cécé a écrit:Jai déclenché l'ABS sur un freinage au bout de la première semaine de moto à cause d'un abruti qui n'a pas regardé du bon côté avant de s'engager colère ...si ce progrès technique a pu m'éviter 1 mois dhosto et 6 mois de rééduc ou pire encore... ben tant mieux merci
Des rayures sur ta bécane par exemple What a Face

Sinon Polo dans ton sondage tu as oublié l'option "quand je ne fais pas de moto ou que je n'en parle pas je me fais chier grave dans la vie" Assistances au pilotage.  - Page 2 702414

Pour les modos : ce topic n'a rien à faire dans les sujets sérieux... siffle
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 11:02

nicopatch a écrit:
cécé a écrit:Jai déclenché l'ABS sur un freinage au bout de la première semaine de moto à cause d'un abruti qui n'a pas regardé du bon côté avant de s'engager colère ...si ce progrès technique a pu m'éviter 1 mois dhosto et 6 mois de rééduc ou pire encore... ben tant mieux merci
Des rayures sur ta bécane par exemple What a Face

Sinon Polo dans ton sondage tu as oublié l'option "quand je ne fais pas de moto ou que je n'en parle pas je me fais chier grave dans la vie" Assistances au pilotage.  - Page 2 702414

Pour les modos : ce topic n'a rien à faire dans les sujets sérieux... siffle
Ce sujet était sérieux jusqu'à ce que tu postes What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  nicopatch Lun 7 Nov 2011 - 11:52

Colorado a écrit:
nicopatch a écrit:
cécé a écrit:Jai déclenché l'ABS sur un freinage au bout de la première semaine de moto à cause d'un abruti qui n'a pas regardé du bon côté avant de s'engager colère ...si ce progrès technique a pu m'éviter 1 mois dhosto et 6 mois de rééduc ou pire encore... ben tant mieux merci
Des rayures sur ta bécane par exemple What a Face

Sinon Polo dans ton sondage tu as oublié l'option "quand je ne fais pas de moto ou que je n'en parle pas je me fais chier grave dans la vie" Assistances au pilotage.  - Page 2 702414

Pour les modos : ce topic n'a rien à faire dans les sujets sérieux... siffle
Ce sujet était sérieux jusqu'à ce que tu postes What a Face
Donc à déplacer
CQFD What a Face
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  multigrigio Lun 7 Nov 2011 - 12:13

On pourrait déplacer le topic ? et aussi changer le Titre : "Assistance au pignolage ! " What a Face clown
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  stanleysantiagoson Lun 7 Nov 2011 - 13:16

multigrigio a écrit: et aussi changer le Titre

C'est tres "tendance" tout ça, bientot on va nous demander de changer de pseudo pour peu qu'il soit compliqué siffle

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Twiibliip Lun 7 Nov 2011 - 13:57

Perso je pense qu'il est indispensable d'apprendre à conduire sans les assistances pour savoir réagir dans les situations "difficiles". Ensuite chacun devrait pouvoir choisir de faire comme il veut en fonction de ses convictions (par ex phobie de l'électronique qui peut etre tout a fait justifiée) et de son budget bien sur. (quoique sur le long terme ces choses font plutot gagner de l'argent)

Ou alors pkoa pas un "permis manchot", comme les permis bagnole dont j'ai oublié le nom, qui ne peuvent conduire que des boites auto. Smile

D'ailleurs vous parlez tous de l'ABS & co, mais ceux qui disent que tout devrait etre obligatoire, voudriez-vous avoir une brele à boite auto? (et oui, c'est une sécurité: comme exemple une personne du forum est récamment tombée à cause d'un faux point-mort)

Plus sérieusement, je verrais logique que par exemple les primes d'assurances soient minorées/majorées en fonction de la présence/absence de ces équipements. (mais ils devraient commencer par faire ca avec blouson, gants, etc. comme c'est fait en Allemagne je crois)
Twiibliip
Twiibliip
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 46
Masculin
Age : 46
Localisation : Le Versoud
Moto : GPZ 500

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  PiticZeBiker Mar 8 Nov 2011 - 2:47

ça va pas NON .... pourquoi augmenter les primes d'assurance

pis en + ce n'est pas le sujet Basketball
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  PiticZeBiker Mar 8 Nov 2011 - 2:50

stephie a écrit:
PiticZeBiker a écrit:na qu'à faire un sondage

ceux qui aime et qui pourront bientôt dormir pendant que l'assistance se charge du reste

ceux qui n'aime pas car sont des puristes des vrais moktards quoi

allez à toi de jouer Polo Basketball


T'exagères toujours Pitic Razz moi je l'aimerai bien l'ABS sur ma kawette flower



tu dis ça parce que tu n'as pas encore roulé avec moi

MA CHÈRE, TENDRE ET DOUCE I love you
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 8:23

Shocked Je ne vois pas pourquoi ce sujet a été déplacé dans le bar??? Estimez vous donc que la sécurité n'est pas un sujet sérieux????
Allez, je vous livre mon sentiment sur toutes ces merveilles de technologie qu'on voit fleurir partout en ce moment.
- l'ABS: je pense qu'il est indispensable pour des motos dont on fait un usage utilitaire. Y a pas de secret, quelqu'un qui roule 25000 km par an est beaucoup plus exposé aux aléas de la route que le têtard moyen qui sort faire une montée de Villard quand il fait beau. Enfants qui traversent par surprise, qui courent aprés leur ballon sur le bord de la route, petits vieux qui décident au dernier moment de traverser, chien, chat etc etc. C'est le facteur surprise et freinage d'urgence qui rend l'ABS intéressant.
Pour un usage urbain, il prend toute son importance.
J'ignore s'il existe des statistiques sur l'accidentologie avec ou sans ABS, mais il est sur que l'ABS évite des accidents ou du moins en minore les conséquences.
Sur des motos à usage plus sportif, je suis perplexe.

-DTC et autres systèmes anti patinage. Foutaise et foutage de gueule. Mon avis est clair: si t'as une moto puissante et que tu te fais peur avec Parceque l'arrière patine à la reacceleration, et bien va te chia et Achete toi un 600 hornet comme l'autre buse. Pas toi, Pitic, l'autre!!!! Assistances au pilotage.  - Page 2 915220
La puissance, ça s'apprivoise. Quel intérêt d'avoir un système qui fait ton boulot, qui te permet de mettre la poignée dans l'angle et attendre. Sur piste, la plupart des amateurs comme nous, qui ont une BMW S1000rr, monstre de puissance, passent plus de temps a essayer de régler leur anti patinage et anti wheeling qu'à essayer de sentir leur pneu arrière travailler, se déformer et encaisser la puissance. De plus, certains se font peur car l'anti patinage agit par réaction à un début de patinage et induit des saccades et des mouvements parfois brutaux du train arrière. Les top pilotes s'en accomodent, les amateurs se font peur et passent à coté du truc vraiment important: les sensations.
Quant au brillant système anti wheeling, aucun intérêt. 180cv et 10 kg/m, ça lève jusqu'à plus de 200 en quatrième. Si on veut apprendre à le maitriser, c'est pas avec un système à la con mais avec son cerveau et son poignet. C'est l'occasion d'apprendre à bien passer ses rapports et sentir la plage de couple Max du moteur.
Pour résumer, l'ABS, je suis pour.
Le reste, je suis contre.
Je regrette que ce sujet ait été déplacé, je fais pas mon Calimero, mais il avait sa place dans les sujets sérieux. Que les flooders et autre pourrissants aillent flooder ailleurs. La sécurité est un sujet sérieux.
J'oubliais: allez tous vous chia dans les graviers avec Nouchon!!!!
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  PiticZeBiker Mar 8 Nov 2011 - 8:39

pourquoi Nounouche à remis ça avec son H D ? Shocked
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 8:42

Non, pas que je sache! Mais j'aime bien finir mes posts comme ça!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  PiticZeBiker Mar 8 Nov 2011 - 8:43

j'aime pô qu'on critique mon Hornet

c'est le meilleur des 600 ====> oui oui Twisted Evil
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 9:03

polo-rider a écrit: Shocked Je ne vois pas pourquoi ce sujet a été déplacé dans le bar??? Estimez vous donc que la sécurité n'est pas un sujet sérieux????
Allez, je vous livre mon sentiment sur toutes ces merveilles de technologie qu'on voit fleurir partout en ce moment.
- l'ABS: je pense qu'il est indispensable pour des motos dont on fait un usage utilitaire. Y a pas de secret, quelqu'un qui roule 25000 km par an est beaucoup plus exposé aux aléas de la route que le têtard moyen qui sort faire une montée de Villard quand il fait beau. Enfants qui traversent par surprise, qui courent aprés leur ballon sur le bord de la route, petits vieux qui décident au dernier moment de traverser, chien, chat etc etc. C'est le facteur surprise et freinage d'urgence qui rend l'ABS intéressant.
Pour un usage urbain, il prend toute son importance.
J'ignore s'il existe des statistiques sur l'accidentologie avec ou sans ABS, mais il est sur que l'ABS évite des accidents ou du moins en minore les conséquences.
Sur des motos à usage plus sportif, je suis perplexe.

-DTC et autres systèmes anti patinage. Foutaise et foutage de gueule. Mon avis est clair: si t'as une moto puissante et que tu te fais peur avec Parceque l'arrière patine à la reacceleration, et bien va te chia et Achete toi un 600 hornet comme l'autre buse. Pas toi, Pitic, l'autre!!!! Assistances au pilotage.  - Page 2 915220
La puissance, ça s'apprivoise. Quel intérêt d'avoir un système qui fait ton boulot, qui te permet de mettre la poignée dans l'angle et attendre. Sur piste, la plupart des amateurs comme nous, qui ont une BMW S1000rr, monstre de puissance, passent plus de temps a essayer de régler leur anti patinage et anti wheeling qu'à essayer de sentir leur pneu arrière travailler, se déformer et encaisser la puissance. De plus, certains se font peur car l'anti patinage agit par réaction à un début de patinage et induit des saccades et des mouvements parfois brutaux du train arrière. Les top pilotes s'en accomodent, les amateurs se font peur et passent à coté du truc vraiment important: les sensations.
Quant au brillant système anti wheeling, aucun intérêt. 180cv et 10 kg/m, ça lève jusqu'à plus de 200 en quatrième. Si on veut apprendre à le maitriser, c'est pas avec un système à la con mais avec son cerveau et son poignet. C'est l'occasion d'apprendre à bien passer ses rapports et sentir la plage de couple Max du moteur.
Pour résumer, l'ABS, je suis pour.
Le reste, je suis contre.
Je regrette que ce sujet ait été déplacé, je fais pas mon Calimero, mais il avait sa place dans les sujets sérieux. Que les flooders et autre pourrissants aillent flooder ailleurs. La sécurité est un sujet sérieux.
J'oubliais: allez tous vous chia dans les graviers avec Nouchon!!!!
Ciao
Polo
et à par ça , tu va bien ??? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 9:03

Je critique pas, c'est une excellente moto, mais le patinage et le wheeling restent anecdotiques sur ce genre de motorisations.
Ciao
Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 11:22

Bon j'ai pas tout lu Suspect

Mais seulement 3 pauvres pages Laughing

Tu me déçois Polo, même le post sur la pression des pneus à fait mieux lol!

Bon par contre je suis tout à fait d'accord que ce post n'a rien à faire dans le Bar scratch

Donc +1 pour sa réintégration immédiate dans les sujet sérieux cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Gil Mar 8 Nov 2011 - 11:27


On pourrait faire un sondage.

Ce post doit-il être dans le Bar ou dans les sujets sérieux ? Question

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 18:43

Ben déjà le problème avec Polo,c'est qu'on sait jamais si c'est du 1er ou 2e degrés scratch
vas pour un 2e sondage Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  PiticZeBiker Mar 8 Nov 2011 - 20:34

moi aussi

ok pour le second sondage cheers
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  cécé Mar 8 Nov 2011 - 21:25

trop de sondage tue le sondage Suspect
cécé
cécé
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2302
Masculin
Age : 55
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  multigrigio Mar 8 Nov 2011 - 21:29

Mon petit doigt me dit, mais je peux vous en mettre un plus gros si vous aimez, que l'autre langue de buse Polo est en train de vous sonder tous bien profond, à sec et sans vaseline. Disons plutôt avec du gravier...... Suspect Basketball


Polo, c'est bien toi qui cherche un champion du monde des chateaux en allumettes , pour faire une soirée sondage? scratch siffle
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:46

Merci aux admins et modos d'avoir reconnu que ce topic a sa place dans les sujets sérieux.
Aucun second degré dans mes propos. D'ailleurs, je trouve bien que certains membres n'ont pas hésité à donner leur avis en toute bonne foi et sans sous entendus.
Ce topic n'est rien d'autre qu'une invitation pour chacun à exprimer son point de vue.
N'y voyez rien d'autre. Si par bêtise ou ignorance, vous n'avez rien à dire sur le sujet, passez votre chemin et allez flooder au bar.
Merci

Polo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assistances au pilotage.  - Page 2 Empty Re: Assistances au pilotage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum