STAGE DE PILOTAGE
+2
1
mouns
6 participants
Page 1 sur 1
STAGE DE PILOTAGE
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous on eu l'occasion de faire des stages sur circuit ou sur route, je recherche une structure pour me perfectionner même si je roule avec un trail j'aimerai peaufiner mon pilotage sur route (trajectoires, freinage, etc...).
Je trouve pas grand chose par le net, à part P.Monneret, mais en région Parisienne.
Si vous avez des infos ou des conseils, n'hésitez pas. Merci
Est ce que certains d'entre vous on eu l'occasion de faire des stages sur circuit ou sur route, je recherche une structure pour me perfectionner même si je roule avec un trail j'aimerai peaufiner mon pilotage sur route (trajectoires, freinage, etc...).
Je trouve pas grand chose par le net, à part P.Monneret, mais en région Parisienne.
Si vous avez des infos ou des conseils, n'hésitez pas. Merci
mouns- ca commence...
- Nombre de messages : 114
Age : 56
Re: STAGE DE PILOTAGE
Ah ben Mouns, merci d'avoir posé la question, je suis moi aussi interessé par ce genre de perfectionnement
Invité- Invité
Re: STAGE DE PILOTAGE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aussi. Par contre comme celui de Denis Bouan, c'est un stage orienté Rallye.
Il existe aussi des stages de perfectionnement à la conduite sur route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et enfin des stages pur piste, mais ce n'est pas ce que tu recherches
Aussi. Par contre comme celui de Denis Bouan, c'est un stage orienté Rallye.
Il existe aussi des stages de perfectionnement à la conduite sur route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et enfin des stages pur piste, mais ce n'est pas ce que tu recherches
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: STAGE DE PILOTAGE
p'tain ça coute bonbon .... vaut mieux s'faire la montée de villard
Invité- Invité
Re: STAGE DE PILOTAGE
C'est clair
Et puis avec les économies tu changes au moins le kit frein arrière du falco
je suis loinnn
Et puis avec les économies tu changes au moins le kit frein arrière du falco
je suis loinnn
Invité- Invité
Re: STAGE DE PILOTAGE
vdv a écrit:C'est clair
Et puis avec les économies tu changes au moins le kit frein arrière du falco
[/size]
tu m'étonnes
Dernière édition par Pitic le Jeu 26 Nov 2009 - 21:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: STAGE DE PILOTAGE
Sur route, trouve le site A.F.D.M. pour Association de Formation Des Motards. C'est une ex-croissance de la F.F.M.C. et de la Mutuelle des Motards; leur stage te donne d'ailleurs droit à une réduction sur les tarifs de cette mutuelle. Cette formation est unique en ce sens qu'elle apprend des automatismes de pilotage sur route applicables pour tous niveaux.
Sur circuit, je te conseil de trouver un moto-club qui organise des journée de roulage et prodigue de la formation par la même occasion. Il y en a un sur Lyon, mais je ne me souviens pas du nom. Demande à Oxo, il doit s'en souvenir.
Sur circuit, je te conseil de trouver un moto-club qui organise des journée de roulage et prodigue de la formation par la même occasion. Il y en a un sur Lyon, mais je ne me souviens pas du nom. Demande à Oxo, il doit s'en souvenir.
Lesrichetères- ca commence...
- Nombre de messages : 177
Age : 54
Re: STAGE DE PILOTAGE
Salut le roi des chemins !
J'ai été en stage piste deux fois, par le Ducati Riding Expérience, lorsqu'il a eu lieu en France. C'était génial , même si ça coute un oeil, mais là n'est pas le propos.
A chaque fois, Ducati avait fait appaler au BMC pour encadrer ces stages, avec des pilotes comme Denis Bouan ou William Costes (un des responsables du BMC).
Tu peux voir leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/ Les instructeurs ( j'ai eu les 2 sus-nommés) sont des types en or. Ultra compétents cela va de soit, mais aussi super sympas, patients, gentils. Pas la grosse tête quoi.
2/ BMC a différents niveaux de stages, sur différents circuits partout en France (sauf à Roybon, mais on désespère pas de les faire venir un jour. ).
3/ BMC peut même te louer un machine ( 600 Hornet préparé piste je crois).
4/ Ce que tu apprends sur circuit , c'est avant tout a te dépasser toi même, vaincre tes peurs et donc tes mauvais réflèxes. Je n'y suis pas allé pour claquer une pendule, mais pour mon plaisir et pour apprendre. C'est ensuite tout à fait transposable sur route, pour la trajectoire, les freinages, la position sur la moto, .... Tu sais ce que tu peux demander demander à ta moto, donc en cas d'urgence, tu pourras demander plus en confiance. Ceci étant ça ne m'aide pas à aller plus vite sur route forcément. Le prudence commande.
Bien sur, sur route rien ne remplace l'expérience, bouffer des kilomètres, prendre une bonne roue pour progresser. Donc meilleure maitrise et prudence renforcent pour moi le plaisir.
Voili voilou.
J'ai été en stage piste deux fois, par le Ducati Riding Expérience, lorsqu'il a eu lieu en France. C'était génial , même si ça coute un oeil, mais là n'est pas le propos.
A chaque fois, Ducati avait fait appaler au BMC pour encadrer ces stages, avec des pilotes comme Denis Bouan ou William Costes (un des responsables du BMC).
Tu peux voir leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/ Les instructeurs ( j'ai eu les 2 sus-nommés) sont des types en or. Ultra compétents cela va de soit, mais aussi super sympas, patients, gentils. Pas la grosse tête quoi.
2/ BMC a différents niveaux de stages, sur différents circuits partout en France (sauf à Roybon, mais on désespère pas de les faire venir un jour. ).
3/ BMC peut même te louer un machine ( 600 Hornet préparé piste je crois).
4/ Ce que tu apprends sur circuit , c'est avant tout a te dépasser toi même, vaincre tes peurs et donc tes mauvais réflèxes. Je n'y suis pas allé pour claquer une pendule, mais pour mon plaisir et pour apprendre. C'est ensuite tout à fait transposable sur route, pour la trajectoire, les freinages, la position sur la moto, .... Tu sais ce que tu peux demander demander à ta moto, donc en cas d'urgence, tu pourras demander plus en confiance. Ceci étant ça ne m'aide pas à aller plus vite sur route forcément. Le prudence commande.
Bien sur, sur route rien ne remplace l'expérience, bouffer des kilomètres, prendre une bonne roue pour progresser. Donc meilleure maitrise et prudence renforcent pour moi le plaisir.
Voili voilou.
Dernière édition par multigrigio le Sam 28 Nov 2009 - 17:32, édité 2 fois
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: STAGE DE PILOTAGE
je roule régulièrement sur piste pour mon boulot , et je n'ai nullement besoin de prendre des cours , car je suis naturellement doué .. mais je comprends que certains en on on besoin pour progresser , surtout avec des motos de pilote kéké repliqua ... faut assurer un minimum ...
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: STAGE DE PILOTAGE
Certes grand Maître je n'ai ni ton talent, ni ton niveau de professionnalisme, encore moins ta verve et ta magnamité, mais mon plaisir à conduire et à apprendre est intact et croissant.
Pour l'instant ma moto kéké réplica d'origine me suffit, et si par miracle un jour j'atteingnais ton niveau excellence, j'envisagerais l'achat d'une BM. On peut toujours rêver.
Pour l'instant ma moto kéké réplica d'origine me suffit, et si par miracle un jour j'atteingnais ton niveau excellence, j'envisagerais l'achat d'une BM. On peut toujours rêver.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: STAGE DE PILOTAGE
tu n'as pas encore la sagesse pour rentrer dans le monde de l'excellence BMW .
R1200S- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 7187
Age : 60
Localisation : Chignin , loin de chez Snake ...
Moto : BMW HP2sport.Triumph street twin.BMW R1250R.Ducati 750SSie
Re: STAGE DE PILOTAGE
+ 1 pour BMC ! 2 jours avec eux à Dijon et je crois avoir appris le principal maintenant appliquer les leçons, c'est une autre affaire
A savoir, ils te critiquent ouvertement, faut pas être trop susceptible! (Ils le font p't'être pas quand ils bossent pour Ducat et c'est pour ça que c'est plus cher? )
le lien de BMC c'est par ici...
A savoir, ils te critiquent ouvertement, faut pas être trop susceptible! (Ils le font p't'être pas quand ils bossent pour Ducat et c'est pour ça que c'est plus cher? )
le lien de BMC c'est par ici...
Invité- Invité
Re: STAGE DE PILOTAGE
Si si Xena, ils ne se privent pas !
Mais c'est bien ça qui aide à comprende et à progresser.
Ce qui est cher avec le DRE c'est que tout est compris:
-Le prêt de la moto
-Les pneus
- Le carburant
- La combarde, et tout le reste de l'équipement si tu ne l'as pas
- Le repas et l'open bar.
- L'instructeur, pour 5 personnes maxi.
- Le circuit grande classe ( Magny cours et Castellet lorsque j'y suis allé.)
Me concernant, ça reste ma meilleure expérience moto. Je n'avais jamais roulé sur une machine superbike avant,ni sur circuit. J'ai attendu très longtemps pour m'offrir ce plaisir, mais le résultat était à la hauteur de mes attentes et même du prix.
La première année, je suis rentré vidé, je me suis fait peur, je me suis trouvé archi nul, mais j'ai pris mon pied. La seconde fois, juste un plaisir énorme. Mais c'est tout dans la tête. Normal pour un kéké.
Et en 2010, j'y retournerais avec madame, en Italie.
Mais c'est bien ça qui aide à comprende et à progresser.
Ce qui est cher avec le DRE c'est que tout est compris:
-Le prêt de la moto
-Les pneus
- Le carburant
- La combarde, et tout le reste de l'équipement si tu ne l'as pas
- Le repas et l'open bar.
- L'instructeur, pour 5 personnes maxi.
- Le circuit grande classe ( Magny cours et Castellet lorsque j'y suis allé.)
Me concernant, ça reste ma meilleure expérience moto. Je n'avais jamais roulé sur une machine superbike avant,ni sur circuit. J'ai attendu très longtemps pour m'offrir ce plaisir, mais le résultat était à la hauteur de mes attentes et même du prix.
La première année, je suis rentré vidé, je me suis fait peur, je me suis trouvé archi nul, mais j'ai pris mon pied. La seconde fois, juste un plaisir énorme. Mais c'est tout dans la tête. Normal pour un kéké.
Et en 2010, j'y retournerais avec madame, en Italie.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: STAGE DE PILOTAGE
R1200S a écrit:tu n'as pas encore la sagesse pour rentrer dans le monde de l'excellence BMW .
- cherche solution technique pour montage à la verticale d'un flat-twin
- cherche peinture rouge et logos (sauf BM) pour sortir du monde de l'excellence
JE VEUX PAS ETRE SAGE
(mais je veux garder ma bécane )
K'trick- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises
Re: STAGE DE PILOTAGE
Multigrigri, t'as pas un frère célib pour moi
Sinon pour ceux qui ont un + petit budget, y'a moyen déjà de s'informer sur le net : vidéos, reportages etc (un post avec les liens seraient bien d'ailleurs...), de s'entrainer à déhancher sur une moto à l'arrêt tenue par les potes (c'est ce qu'ils font lors du stage, rigolez-pas!) et de s'inscrire à une journée (MGB, France Moto Racing par exemple).
Ensuite faut pas être timide. Perso j'ai choppé un des organisateurs pour qu'il fasse l'ouvreur. Sans problème (en général c'est même prévu mais si personne ne demande, ils assument qu'on est tous autonome!). Du coup pas mal se sont mis derrière et chacun quitte le groupe quand il le sent bien...
Lundi dernier j'ai carrément eu le mono rien que pour moi! Le pied!
Par contre à Ledenon dimanche, roulage libre : tous niveaux mélangés, circuit difficile, formule fortement déconseillée aux novices! (même une fausse comme moi )
Sinon pour ceux qui ont un + petit budget, y'a moyen déjà de s'informer sur le net : vidéos, reportages etc (un post avec les liens seraient bien d'ailleurs...), de s'entrainer à déhancher sur une moto à l'arrêt tenue par les potes (c'est ce qu'ils font lors du stage, rigolez-pas!) et de s'inscrire à une journée (MGB, France Moto Racing par exemple).
Ensuite faut pas être timide. Perso j'ai choppé un des organisateurs pour qu'il fasse l'ouvreur. Sans problème (en général c'est même prévu mais si personne ne demande, ils assument qu'on est tous autonome!). Du coup pas mal se sont mis derrière et chacun quitte le groupe quand il le sent bien...
Lundi dernier j'ai carrément eu le mono rien que pour moi! Le pied!
Par contre à Ledenon dimanche, roulage libre : tous niveaux mélangés, circuit difficile, formule fortement déconseillée aux novices! (même une fausse comme moi )
Invité- Invité
Re: STAGE DE PILOTAGE
Vous me faites envie ... je sens que je vais faire un stage au printemps
J'ai tout l'hiver pour adapter des sliders sur les cylindres du flat
J'ai tout l'hiver pour adapter des sliders sur les cylindres du flat
K'trick- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises
Sujets similaires
» Lien: dossier sur le pilotage
» Stage pilotage motocross
» STAGE PILOTAGE ISSOIRE 03/05/2010
» stage a l'initiation au pilotage pour debutant
» Recherche stage de perfectionnement
» Stage pilotage motocross
» STAGE PILOTAGE ISSOIRE 03/05/2010
» stage a l'initiation au pilotage pour debutant
» Recherche stage de perfectionnement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|