Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

+4
R1200S
stanleysantiagoson
K'trick
PiticZeBiker
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  Invité Dim 3 Juil 2011 - 10:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comment allez-vous bien? Smile
Alors voici mes questions: -Pour les pocesseurs de Ducati monster, est-ce que la position de conduite avec le guidon plat (type street) est confortable Question maniabilité, fatigue Question
- Si je voulais changer mon guidon, il se pourrait que j'ai les durites de freins à changer, et on me conseille de faire monter des durites avia, est-ce réellemnt utile sur mon type de machine Question
Dernière question...
- Au niveau des écrans de casque, je souhaite passer sur une visière plus sombre pour l'été sur mon casque (un Shoei en l'occurance), vos avis et vos expériences Question (je suis pas fan des irridiums... qui en plus non homologué je crois... mais j'aime assez les fumés... particulièrement la "fumé sombre" Exclamation )

Merci par avance pour toutes vos réponses... @ bientôt... et attention à tous sur la route!

Greg. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 8:17

Little a écrit:Le guidon Monster est un peu fatigant selon les enchainements. Les bras sont trés ouverts.


Like a Star @ heaven
et ça tire sur les jambes !!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 10:26

Salut Greg,

Regarde sur le forum "kawette.net" tu auras des avis plus précis. Pas mal des membres ont changé de guidon pour en poser un plus typé "street".

J'y avais pensé quand j'avais voulu la modifier ma titine y a longtemps, d'un point de vu "visuel".

J'en avais parlé au chef d'atelier de kawasaki à Chambéry. Certes, question look si tu trouve le bon ça rend sympa.

Encore faut il trouver le bon. Plus ou moins plat, plus ou moins large. Tu peux en trouver à partir de 25 ou 30€ chez un accessoiriste ou pour beaucoup plus. Tout ça a surement une raison. Matière, rigidité etc...

Ensuite il faut qu'il soit bien réglé et adapté à ta morphologie. En effet, un guidon typé "street" change un peu (voire beaucoup selon l'individu) la position et la sensation de "conduite". Ça peut demander une certaine habitude. Plus on est grand et mieux c'est visiblement. Dans mon cas, avec mes 1m60 et des poussières...valait mieux pas le changer

Plus bas, donc plus penché. Ensuite, plus large, cela rendrait le braquage plus "facile?" , "précis"?, "direct?". A vitesse convenable c'est peut être plus maniable mais un poil fatiguant (en ville par exemple) d'après certains membres.

Avec une conduite plus "sportive" par contre, ça pourrait être un peu "dangereux", les embouts d'origines sont aussi gros pour diminuer les vibrations de la moto au niveau de la direction. Si tu change de guidon, elles se feront plus présentes.(Selon le chef d'atelier de kawasaki) Si tu compte en faire une utilisation sportive, c'est pas la meilleure idée apparemment (ce n'est qu'un point de vue personnel).

Pour la visière, question look c'est selon le point de vue de chacun. Après c'est toléré (selon les mib ça passera, ou pas), La nuit c'est hyper dangereux. Au soleil c'est nickel mais dans les sous bois et les zones d'ombres ça surprend plus d'une fois et c'est pas conseillé. (J'ai la visière totalement noir, c'est plus sympa avec le cax que j'ai et je roule pas de nuit, moi ça m'arrange) Après si je me fais gauler pour ça , j'assume!)

Changer les freins? Bougre d'âne dis pas ça ici! Ils vont se moquer! chaise Certains sont persuadé qu'y en pas besoin sur une moto. En tout cas pas sur une ER6 boulet (je rigole, j'y connais rien)

Ce qui m'a freiné le plus dans ma volonté de modifier ma titine, c'est que ça fait vite un certain montant pour pas grand chose au final. Ensuite faudra la changer un jour ou l'autre et plus c'est modifié, moins c'est facile à vendre. "ça fait kéké style". J'aime autant mettre les sous de côté, et pouvoir la revendre sous peu tant qu'il est encore temps et pas être trop perdant par rapport au prix d'achat. Pour investir dans une moto plus sérieuse quand j'en aurai l'expérience et que je pourrai affirmé avoir exploité la er6 à son maximum. Pour le moment, s'en est loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 17:42

A voir pour ce guidon type Monster... mais la maniabilité de la moto pourrait être plus sympa encore... et une position un peu plus penché Exclamation il faut que je trouve le degré de cintrage du guidon Ducati monster... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  balian Sam 29 Oct 2011 - 18:47

pappy boyington a écrit:Bonjour à tous,

Comment allez-vous bien? Smile
Alors voici mes questions: -Pour les pocesseurs de Ducati monster, est-ce que la position de conduite avec le guidon plat (type street) est confortable Question maniabilité, fatigue Question
- Si je voulais changer mon guidon, il se pourrait que j'ai les durites de freins à changer, et on me conseille de faire monter des durites avia, est-ce réellemnt utile sur mon type de machine Question
Dernière question...
- Au niveau des écrans de casque, je souhaite passer sur une visière plus sombre pour l'été sur mon casque (un Shoei en l'occurance), vos avis et vos expériences Question (je suis pas fan des irridiums... qui en plus non homologué je crois... mais j'aime assez les fumés... particulièrement la "fumé sombre" Exclamation )

Merci par avance pour toutes vos réponses... @ bientôt... et attention à tous sur la route!

Greg. merci

Je commence avec mon monster mais je m'y suis fait. J'ai un pontet plus haut que les monsters d'avant 2010.

Coté casque : Visière solaire intégré dans mon shark : pas mal mais l'écran à cristaux du monster devient quasiment illisible

Coté Durit : pas d'avis. Mais franchement faut attaquer comme un malade pour que le liquide chauffe tellement que les durits se dilatent (sur circuit peut être mais sinon ?? un truc de Kéké ?? tongue )


balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  balian Sam 29 Oct 2011 - 18:56


[/quote]

Ouais ben comme dit Bru, revoit tes traj avant de faire le malin parce que d'après la vidéo de Villard t'es pas loin de te mettre au tas si tu continues tongue [/quote]

Elle est où cette vidéo ?? bounce bounce
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 23:25

ça va Balian scratch scratch

10 Juillet --> 29 Octobre affraid

lol! lol! tu déterres la hache de guerre là lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  JiPé Dim 30 Oct 2011 - 9:07

Pas de fumé sombre, irridium... trop dangereux en rentrant dans les tunnels, en arrivant sur une zone sombre en fin de journée, etc... Même fumé clair c'est limite dans certains cas : cf le coup où j'ai pas vu les gravillons et j'ai plié ma SuperT. Il vaut bien mieux porter des lunettes de soleil sous le casque, qu'on peut enlever si nécessaire.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  Invité Dim 30 Oct 2011 - 9:38

Pour rebondir sur le sujet casque... Depuis quelques mois maintenant, je roule avec un Scorpion Exo 1000 (je sais, certains vont dire que c'est de la merde sans même en avoir essayé un, comme moi au début) que j'ai payé neuf 290 euros en promo modèle 2011 (nettement amélioré).

Ce qui a motivé mon choix :

- le prix, bien sûr
- pouvoir enfin porter mes lunettes de vue avec
- la visière Pinlock de série gratos
- le changement de visière très rapide au cas ou
- l'écran solaire escamotable (plusieurs intensités dispo en accessoires)
- la présence quasi nulle de bruit aérodynamique
- la ventilation plus que correcte
- déflecteur nasal et mentonnière d'origine
- boucle double D

Et la cerise sur le gâteau, le gonflage de la calotte, hyper sympa. Un plus je pense quand les mousses ce seront un peu tassées.
Bien sûr beaucoup moins tape à l'oeil que certains casques "réplica" à 800 euros ou autres mais vu le prix et les nombreux avantages, je ne suis pas près d'en changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  balian Dim 30 Oct 2011 - 19:33

Matrix a écrit:Pour rebondir sur le sujet casque... Depuis quelques mois maintenant, je roule avec un Scorpion Exo 1000 (je sais, certains vont dire que c'est de la merde sans même en avoir essayé un, comme moi au début) que j'ai payé neuf 290 euros en promo modèle 2011 (nettement amélioré).

Ce qui a motivé mon choix :

- le prix, bien sûr
- pouvoir enfin porter mes lunettes de vue avec
- la visière Pinlock de série gratos
- le changement de visière très rapide au cas ou
- l'écran solaire escamotable (plusieurs intensités dispo en accessoires)
- la présence quasi nulle de bruit aérodynamique
- la ventilation plus que correcte
- déflecteur nasal et mentonnière d'origine
- boucle double D

Et la cerise sur le gâteau, le gonflage de la calotte, hyper sympa. Un plus je pense quand les mousses ce seront un peu tassées.
Bien sûr beaucoup moins tape à l'oeil que certains casques "réplica" à 800 euros ou autres mais vu le prix et les nombreux avantages, je ne suis pas près d'en changer.

Yeap...il est sympa. J'avais hésité avec le shark Vision R (j'ai choisi ce dernier). En plus le look du scorpio est bien aussi.
balian
balian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 785
Masculin
Age : 59
Localisation : Meylan
Moto : Monsteur Munch

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  Tamak Mar 1 Nov 2011 - 9:38

Salut

Pour la visière fumée, je ne trouve pas que ce soit inutile ni que ça fasse kéké...
Faut pas prendre une densité trop importante, celle que j'ai (50% je crois) me permets de rouler également la nuit sans trop de problème même si pour certaines sorties ou le retour se faisait de nuit, je prévoyais une visière claire de rechange pour mon Shoeï XR1100 (une daube ce casque au niveau isolation phonique...)
Pour les lunettes intégrées rétractables, il parait qu'en cas d'accident cela peut être dangereux et te péter en plein visage...
Pour le guidon, j'avais essayé une Z avec un guidon "street": une horreur, mal au poignets et les bras écartés...
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque. - Page 2 Empty Re: QUESTION: avis sur guidon des Ducati monster, durite de freinage et visière de casque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum