Cherche mecano bien équipé
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Cherche mecano bien équipé
Rappel du premier message :
J'avais un bruit entre 2000 et 2500 t/mn sur la Trophy. Après quelques conseils amicaux, dont celui du chef d'atelier Triumph chez Everset, je démonte mon alternateur. Purée... la vis qui tient la roue de flector sur l'arbre de roue libre de démarreur était pétée : elle est carrément tombée par terre. Sans doute montée à la loctite indémontable, et qq'un a forcé pour essayer... Donc la roue de flector n'était guidée que par les cannelures, et bien évidemment, sur certaines fréquences, entrait en résonnance et me faisait un méchant grognement entre les jambes.
J'ai remonté, avec un intercalaire qui évite que le dit arbre se barre vers l'alternateur, ce qui aurait pour effet immédiat de faire tomber la roue libre de démarreur au fond du carter : autant dire que le moulbif serait à mettre à la benne.
Alors voilà, maintenant il faut sortir cette vis cassée, ou encore repercer dedans : l'entrée du trou sur l'arbre, diamètre 8,5 mm, peut servir de canon de perçage. Une fois perçé, faudra retarauder. Et tout ça, sur la bécane : il est interdit de tirer sur cet arbre pour le sortir, faute de quoi, roue libre au fond du carter, et y'a plus qu'à tout ouvrir, c'est à dire une bonne dizaine d'heures de MO !
Donc je cherche quelqu'un BIEN équipé pour un boulot de mécanique générale de ce genre :
- Perçeuse à main sérieuse
- Mèches capables d'attaquer de l'acier super dur
- Taraud, si possible filet fin
- Vis à filet fin
Un conseil à me donner, soit pour faire autrement que décrit ci-dessus, soit pour m'indiquer quel est le chirurgien de la mécanique qui saura faire ça proprement ?
J'avais un bruit entre 2000 et 2500 t/mn sur la Trophy. Après quelques conseils amicaux, dont celui du chef d'atelier Triumph chez Everset, je démonte mon alternateur. Purée... la vis qui tient la roue de flector sur l'arbre de roue libre de démarreur était pétée : elle est carrément tombée par terre. Sans doute montée à la loctite indémontable, et qq'un a forcé pour essayer... Donc la roue de flector n'était guidée que par les cannelures, et bien évidemment, sur certaines fréquences, entrait en résonnance et me faisait un méchant grognement entre les jambes.
J'ai remonté, avec un intercalaire qui évite que le dit arbre se barre vers l'alternateur, ce qui aurait pour effet immédiat de faire tomber la roue libre de démarreur au fond du carter : autant dire que le moulbif serait à mettre à la benne.
Alors voilà, maintenant il faut sortir cette vis cassée, ou encore repercer dedans : l'entrée du trou sur l'arbre, diamètre 8,5 mm, peut servir de canon de perçage. Une fois perçé, faudra retarauder. Et tout ça, sur la bécane : il est interdit de tirer sur cet arbre pour le sortir, faute de quoi, roue libre au fond du carter, et y'a plus qu'à tout ouvrir, c'est à dire une bonne dizaine d'heures de MO !
Donc je cherche quelqu'un BIEN équipé pour un boulot de mécanique générale de ce genre :
- Perçeuse à main sérieuse
- Mèches capables d'attaquer de l'acier super dur
- Taraud, si possible filet fin
- Vis à filet fin
Un conseil à me donner, soit pour faire autrement que décrit ci-dessus, soit pour m'indiquer quel est le chirurgien de la mécanique qui saura faire ça proprement ?
Dernière édition par JiPé le Sam 16 Avr 2011 - 23:02, édité 1 fois
JiPé- roule de temps en temps
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Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Cherche mecano bien équipé
Après quelques heures et moult jurons passés à remettre en place les carbus et la boite à air, j'ai calé sur le réservoir d'essence. La mise en place des durits sur le réservoir m'a amené au bord de la crise de nerfs. Je préfère attendre lundi ou mardi, acheter un "T" que je mettrai en place tranquille (sans le réservoir) sur les deux durits qui alimentent les carbus, rajouter 20 cm de durit pour aller à un filtre à essence (y'a juste la place, prévue pour le boitier d'alarme, sous les bijoux de famille du pilote), puis repartir de là vers le robinet du réservoir, dont je condamnerai une des deux sorties. Ils sont fous les ingés de chez Triumph... on devrait les obliger à démonter / remonter dix fois leurs meules avant de valider leur projet. Entre parenthèses je comprends pourquoi les Triumph ont la réputation de coûter cher en entretien. Les pauvres conc n'y peuvent rien : on les oblige à des exercices en comparaison desquel la chirurgie cardiaque est une plaisanterie pour gaucher des deux mains.
JiPé- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1592
Re: Cherche mecano bien équipé
Fallait prendre une Ducat, il y a des raccords rapides pour les durites du réservoir!
Pour les durites et manchons de boîte à air sèches, un petit coup d'huile aide beaucoup au raccordement.
Par contre tu comptes rouler en Afrique avec? Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité du filtre à essence supplémentaire.
bon courage et a+
Pour les durites et manchons de boîte à air sèches, un petit coup d'huile aide beaucoup au raccordement.
Par contre tu comptes rouler en Afrique avec? Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité du filtre à essence supplémentaire.
bon courage et a+
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Cherche mecano bien équipé
guigui a écrit: Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité du filtre à essence supplémentaire.
Quand ton réservoir commence à rouiller, tu retrouves les morceaux dans le filtre au lieu de les avoir dans les gicleurs.
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Cherche mecano bien équipé
Normalement il y a déjà une fine crépine dans le robinet et une à l'entrée des carbus. Si le réservoir rouille il existe des résines étanches à l'essence avec antirouille à mettre à l'intérieur du réservoir.
guigui- dès que possible, sur la moto
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Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Cherche mecano bien équipé
C vrai. L'avantage du filtre supplémentaire est que tu vois la couleur du papier et ce qu'il y a dedans.guigui a écrit:Normalement il y a déjà une fine crépine dans le robinet et une à l'entrée des carbus. Si le réservoir rouille il existe des résines étanches à l'essence avec antirouille à mettre à l'intérieur du réservoir.
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Cherche mecano bien équipé
Ca y est, elle vient de craquer. Yapluka changer le joint de la pompe à eau, qui me fait un goutte à goutte sur l'échappement, remonter les carénages, et c'est parti pour de nouvelles balades.
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Cherche mecano bien équipé
Bravo Jipé ! et tout ça pour combien ?
Daniel- Admin
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Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye
Re: Cherche mecano bien équipé
pour le prix d'un speed triple 2011 !!!Daniel a écrit:Bravo Jipé ! et tout ça pour combien ?
Invité- Invité
Re: Cherche mecano bien équipé
Daniel a écrit:Bravo Jipé ! et tout ça pour combien ?
Je crois que je l'ai écrit plus haut, ~340 euros pour la réparation du moteur (à partager avec l'ancien proprio), un peu plus de 200 euros pour tout ce que j'ai changé, y compris kit chaine et filtre à air . J'ai fait quelques dépenses cosmétiques au passage, genre renouvellement des vis de carénage. Je compte pas mes heures de main d'oeuvre : si j'étais mécano chez Triumph, je crois qu'il me foutraient dehors.
JiPé- roule de temps en temps
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Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Cherche mecano bien équipé
Essai de roulage aujourd'hui. D'abord tout seul. En panne au bout de 3 km. C'est rien : le tuyau de dépression de commande du robinet qui était vieux, et j'ai du forcer pour le remettre en place, donc il fuit. Position "priorité" et ça repart. Quelques km, tout va bien. J'emmène une SDS pour un essai plus long. Le plein du réservoir, puis pression des pneus. Elle me regarde faire et me dit "c'est quoi ces fuites" ? Effectivement, ça dégouline sous le moteur, le long de la béquille latérale. Je mets le doigt dedans, on dirait de l'huile, bien propre puisqu'elle est toute neuve. Merde... Retour dare dare au point de départ. J'éponge tout, je cherche... pas de fuite. Le chiffon revient juste avec les traces de la chaine dont était enduit le kit chaine neuf. Le niveau d'huile n'a pas bougé. C'est quoi ce gag ???
En fait, après avoir bien cherché, j'ai trouvé. Je n'avais pas rebranché le tuyau d'évent sur le réservoir, et j'ai fait un plein un peu trop plein. En la mettant sur la latérale, l'essence a pissé sous le réservoir, sur le moteur, et a fini sur le point le plus bas du moteur, après avoir ramassé un peu de crasse au passage ce qui fait qu'elle avait la couleur de l'huile. Ouf...
Après ça, j'ai fait un tour du circuit de Chamrousse, tout va bien. Donc elle est BONNE POUR LE SERVICE. OK en tout cas pour la prochaine balade en Suisse. Y'a bien ce tuyau à changer, mais c'est pas grave. Y'a aussi la jauge à essence qui ne marche plus, mais ça sert à quoi ce truc ? Allez, à pluche
En fait, après avoir bien cherché, j'ai trouvé. Je n'avais pas rebranché le tuyau d'évent sur le réservoir, et j'ai fait un plein un peu trop plein. En la mettant sur la latérale, l'essence a pissé sous le réservoir, sur le moteur, et a fini sur le point le plus bas du moteur, après avoir ramassé un peu de crasse au passage ce qui fait qu'elle avait la couleur de l'huile. Ouf...
Après ça, j'ai fait un tour du circuit de Chamrousse, tout va bien. Donc elle est BONNE POUR LE SERVICE. OK en tout cas pour la prochaine balade en Suisse. Y'a bien ce tuyau à changer, mais c'est pas grave. Y'a aussi la jauge à essence qui ne marche plus, mais ça sert à quoi ce truc ? Allez, à pluche
JiPé- roule de temps en temps
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Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)
Re: Cherche mecano bien équipé
Bravo Jipé pour tout ce boulot et de n'avoir j'aimais perdu espoir.
Maintenant tu vas enfin pouvoir filer à l'anglaise !
Maintenant tu vas enfin pouvoir filer à l'anglaise !
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