Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cherche mecano bien équipé

+12
Maraud'
Gil
sushi
stanleysantiagoson
1
i am boss
PiticZeBiker
R1200S
snake
Tomsawyer
Daniel
JiPé
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Cherche mecano bien équipé

Message  JiPé Sam 16 Avr 2011 - 21:34

Rappel du premier message :

J'avais un bruit entre 2000 et 2500 t/mn sur la Trophy. Après quelques conseils amicaux, dont celui du chef d'atelier Triumph chez Everset, je démonte mon alternateur. Purée... la vis qui tient la roue de flector sur l'arbre de roue libre de démarreur était pétée : elle est carrément tombée par terre. Sans doute montée à la loctite indémontable, et qq'un a forcé pour essayer... Donc la roue de flector n'était guidée que par les cannelures, et bien évidemment, sur certaines fréquences, entrait en résonnance et me faisait un méchant grognement entre les jambes.

J'ai remonté, avec un intercalaire qui évite que le dit arbre se barre vers l'alternateur, ce qui aurait pour effet immédiat de faire tomber la roue libre de démarreur au fond du carter : autant dire que le moulbif serait à mettre à la benne.

Alors voilà, maintenant il faut sortir cette vis cassée, ou encore repercer dedans : l'entrée du trou sur l'arbre, diamètre 8,5 mm, peut servir de canon de perçage. Une fois perçé, faudra retarauder. Et tout ça, sur la bécane : il est interdit de tirer sur cet arbre pour le sortir, faute de quoi, roue libre au fond du carter, et y'a plus qu'à tout ouvrir, c'est à dire une bonne dizaine d'heures de MO !

Donc je cherche quelqu'un BIEN équipé pour un boulot de mécanique générale de ce genre :

- Perçeuse à main sérieuse
- Mèches capables d'attaquer de l'acier super dur
- Taraud, si possible filet fin
- Vis à filet fin

Un conseil à me donner, soit pour faire autrement que décrit ci-dessus, soit pour m'indiquer quel est le chirurgien de la mécanique qui saura faire ça proprement ?


Dernière édition par JiPé le Sam 16 Avr 2011 - 23:02, édité 1 fois
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas


Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  JiPé Dim 5 Juin 2011 - 11:55

Après quelques heures et moult jurons passés à remettre en place les carbus et la boite à air, j'ai calé sur le réservoir d'essence. La mise en place des durits sur le réservoir m'a amené au bord de la crise de nerfs. Je préfère attendre lundi ou mardi, acheter un "T" que je mettrai en place tranquille (sans le réservoir) sur les deux durits qui alimentent les carbus, rajouter 20 cm de durit pour aller à un filtre à essence (y'a juste la place, prévue pour le boitier d'alarme, sous les bijoux de famille du pilote), puis repartir de là vers le robinet du réservoir, dont je condamnerai une des deux sorties. Ils sont fous les ingés de chez Triumph... on devrait les obliger à démonter / remonter dix fois leurs meules avant de valider leur projet. Entre parenthèses je comprends pourquoi les Triumph ont la réputation de coûter cher en entretien. Les pauvres conc n'y peuvent rien : on les oblige à des exercices en comparaison desquel la chirurgie cardiaque est une plaisanterie pour gaucher des deux mains.

JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  guigui Lun 6 Juin 2011 - 13:24

Fallait prendre une Ducat, il y a des raccords rapides pour les durites du réservoir! Laughing Razz
Pour les durites et manchons de boîte à air sèches, un petit coup d'huile aide beaucoup au raccordement.
Par contre tu comptes rouler en Afrique avec? Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité du filtre à essence supplémentaire.

bon courage et a+
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  JiPé Mar 7 Juin 2011 - 11:16

guigui a écrit: Sinon je ne suis pas convaincu de l'utilité du filtre à essence supplémentaire.

Quand ton réservoir commence à rouiller, tu retrouves les morceaux dans le filtre au lieu de les avoir dans les gicleurs.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  guigui Mar 7 Juin 2011 - 12:36

Normalement il y a déjà une fine crépine dans le robinet et une à l'entrée des carbus. Si le réservoir rouille il existe des résines étanches à l'essence avec antirouille à mettre à l'intérieur du réservoir.
guigui
guigui
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 743
Masculin
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  JiPé Mar 7 Juin 2011 - 18:29

guigui a écrit:Normalement il y a déjà une fine crépine dans le robinet et une à l'entrée des carbus. Si le réservoir rouille il existe des résines étanches à l'essence avec antirouille à mettre à l'intérieur du réservoir.
C vrai. L'avantage du filtre supplémentaire est que tu vois la couleur du papier et ce qu'il y a dedans.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  JiPé Jeu 9 Juin 2011 - 15:07

Ca y est, elle vient de craquer. Yapluka changer le joint de la pompe à eau, qui me fait un goutte à goutte sur l'échappement, remonter les carénages, et c'est parti pour de nouvelles balades.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  Gil Jeu 9 Juin 2011 - 15:39


Bravo Jipé, un vrai Champion. cheers cheers cheers cheers
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10258
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  Daniel Jeu 9 Juin 2011 - 20:33

Bravo Jipé ! et tout ça pour combien ?
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 21:35

Daniel a écrit:Bravo Jipé ! et tout ça pour combien ?
pour le prix d'un speed triple 2011 !!! Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  JiPé Ven 10 Juin 2011 - 17:35

Daniel a écrit:Bravo Jipé ! et tout ça pour combien ?

Je crois que je l'ai écrit plus haut, ~340 euros pour la réparation du moteur (à partager avec l'ancien proprio), un peu plus de 200 euros pour tout ce que j'ai changé, y compris kit chaine et filtre à air :woot: . J'ai fait quelques dépenses cosmétiques au passage, genre renouvellement des vis de carénage. Je compte pas mes heures de main d'oeuvre : si j'étais mécano chez Triumph, je crois qu'il me foutraient dehors.

JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  JiPé Dim 12 Juin 2011 - 19:43

Essai de roulage aujourd'hui. D'abord tout seul. En panne au bout de 3 km. C'est rien : le tuyau de dépression de commande du robinet qui était vieux, et j'ai du forcer pour le remettre en place, donc il fuit. Position "priorité" et ça repart. Quelques km, tout va bien. J'emmène une SDS pour un essai plus long. Le plein du réservoir, puis pression des pneus. Elle me regarde faire et me dit "c'est quoi ces fuites" ? Effectivement, ça dégouline sous le moteur, le long de la béquille latérale. Je mets le doigt dedans, on dirait de l'huile, bien propre puisqu'elle est toute neuve. Merde... Retour dare dare au point de départ. J'éponge tout, je cherche... pas de fuite. Le chiffon revient juste avec les traces de la chaine dont était enduit le kit chaine neuf. Le niveau d'huile n'a pas bougé. C'est quoi ce gag ??? Shocked

En fait, après avoir bien cherché, j'ai trouvé. Je n'avais pas rebranché le tuyau d'évent sur le réservoir, et j'ai fait un plein un peu trop plein. En la mettant sur la latérale, l'essence a pissé sous le réservoir, sur le moteur, et a fini sur le point le plus bas du moteur, après avoir ramassé un peu de crasse au passage ce qui fait qu'elle avait la couleur de l'huile. Ouf...

Après ça, j'ai fait un tour du circuit de Chamrousse, tout va bien. Donc elle est BONNE POUR LE SERVICE. OK en tout cas pour la prochaine balade en Suisse. Y'a bien ce tuyau à changer, mais c'est pas grave. Y'a aussi la jauge à essence qui ne marche plus, mais ça sert à quoi ce truc ? Allez, à pluche cheers
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  ray Dim 12 Juin 2011 - 20:18

Bravo Jipé pour tout ce boulot et de n'avoir j'aimais perdu espoir.

Maintenant tu vas enfin pouvoir filer à l'anglaise ! lol!
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  Invité Dim 12 Juin 2011 - 20:19

Quelle aventure ! ENFIN FINIE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche mecano bien équipé - Page 4 Empty Re: Cherche mecano bien équipé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum