Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

conseil pour débuter l'enduro

+7
Xen
xenon
Eric65
Tøxx
ktprout
guigui
spermot
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty conseil pour débuter l'enduro

Message  spermot Lun 29 Nov 2010 - 16:03

Rappel du premier message :

vue que l'hiver va etre long et que je suis perdu dans les bois je veut me metre a l'enduro
donc je suis preneur d'un max d'info :
site ,forum ,equipement et surtout quoi choisir comme moto je partirai bien sur une kawa 300 klxr ou une yam 400 wr de 98 a 2000 pour ne pas non plus y laisser ma tirelire pig
spermot
spermot
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1774
Masculin
Age : 45
Localisation : caché dans les bois en face des ruines de séch
Moto : ktm 250 exc 2017 ;beta 250 evo 2016

Revenir en haut Aller en bas


conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: conseil pour débuter l'enduro

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:13

Coug a écrit:On a bien le libre droit de circuler non ? Si on peut pas faire du tout chemin c'est un comble quand même, de toutes facons mon fils va pas commencer a semer les flics a 7 ans quand même !!!
Dans un précédent post, j'avais écrit ceci :
Colorado a écrit:Qui peut verbaliser dans les chemins ? par ffmc - 23 décembre 2009

En vue d'assurer la protection des espaces naturels, la loi (article
L362-1 du code de l'environnement) interdit la circulation des véhicules à moteur en dehors des voies classées dans le domaine public, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique.

-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: conseil pour débuter l'enduro

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:20

Coug a écrit:On a bien le libre droit de circuler non ? Si on peut pas faire du tout chemin c'est un comble quand même, de toutes facons mon fils va pas commencer a semer les flics a 7 ans quand même !!!

Oui on a le droit de circuler c'est vrai mais il y a des règles, est ce que tu irai faire une ballade sur la route avec une moto de piste, non et bien la c'est pareil.
Les chemins sont des voies ouvertes à la circulation, la seule différence est qu'il ne sont pas goudronnés, les même règles que sur la route y sont applicables.

Merci de ne pas rouler dans ces chemin avec une moto non homologué, on a déjà assez de mal avec les écolos qui veulent nous interdire purement et simplement l'accès aux chemin.
De plus il y a déjà assez de malades qui tendent des cables dans les chemins, plusieurs enduristes en sont morts, alors ne faite pas n'importe quoi merci.

Pour résumer dans les chemins une moto d'enduro homologuée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: conseil pour débuter l'enduro

Message  Invité Lun 7 Fév 2011 - 19:47

On se calme je parle de balade, pas d'un truc qui arrache une souche d'abre a son passage. Ca grouille de mec en trial par chez moi et a moins d'etre le dernier des cons j'ai jamais vu une plaque ni un cligno sur ce genre d'engin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: conseil pour débuter l'enduro

Message  JiPé Lun 7 Fév 2011 - 20:34

Coug a écrit:On se calme je parle de balade, pas d'un truc qui arrache une souche d'abre a son passage. Ca grouille de mec en trial par chez moi et a moins d'etre le dernier des cons j'ai jamais vu une plaque ni un cligno sur ce genre d'engin

Dis t'habites un petit coin de paradis, toi... et les mecs en vert, y sont où ? Au bistrot à Sechilienne ou à St Barthelemy ? Ou alors y sont vraiment à la coule. Ne le dis pas trop aux savoyards, y vont venir chez nous !
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: conseil pour débuter l'enduro

Message  Flyingv38 Lun 7 Fév 2011 - 22:25

Perso, je suis allé faire un stage d'une semaine chez Maya qui tient Loisir Boade à Senez!
Un espace réservé à la pratique de la Moto Verte!
Et bien, c'est hyper physique l'enduro/cross !
Nous avions des Yam' 250 4T !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avantage, c'est que tu es encadré, donc tu apprends plus vite que tout seul!
C'est vraiment super sympa le TT! Et bonne ambiance !
Flyingv38
Flyingv38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2778
Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : V4 Powaaa

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: conseil pour débuter l'enduro

Message  Invité Mar 8 Fév 2011 - 0:10

JiPé a écrit:
Coug a écrit:On se calme je parle de balade, pas d'un truc qui arrache une souche d'abre a son passage. Ca grouille de mec en trial par chez moi et a moins d'etre le dernier des cons j'ai jamais vu une plaque ni un cligno sur ce genre d'engin

Dis t'habites un petit coin de paradis, toi... et les mecs en vert, y sont où ? Au bistrot à Sechilienne ou à St Barthelemy ? Ou alors y sont vraiment à la coule. Ne le dis pas trop aux savoyards, y vont venir chez nous !

bah aux Echelles en Chartreuse, le paradis pour rouler mais alors juste pour rouler Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: conseil pour débuter l'enduro

Message  1 Mar 8 Fév 2011 - 11:28

JiPé a écrit:
Enduro = compet sur itinéraire réservé, avec des bécanes pas forcément immatriculées et qui peuvent pétarader joyeusement sans crainte de la maréchaussée. Et si on veut pas être ridicule face aux potes, y'a intérêt à avoir une machine qui envoie des chevaux et tient le pavé (pardon, la poussière).

Les compet d'enduro ont des liaisons entre les spéciales, et les liaisons se font sur le domaine public donc obligation d'avoir une moto homologuée (c'est a dire avec une carte grise, une assurance et un permis qui correspond à l'engin).

Dès que l'on sort d'un terrain privé c'est une obligation. Petite précisions pas mal de bécanes de trial sont homologuées donc aptes à rouler en dehors d'un terrain privé. Après que certains oublient les plaques et les clignos c'est moins grave Laughing

La règle est très simple : dès que tu sors d'un domaine privé, quel que soit l'endroit : route, chemin, plage, lande, foret... j'en passe et des meilleures, tu as l'obligation d'avoir une moto homologuée, assurée et d'avoir le permis pour la conduire.

Le site du codever est une mine d'info pour la pratique de loisir motorisé hors route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour débuter l'enduro - Page 2 Empty Re: conseil pour débuter l'enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum