Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

attention arnaque !!!!!!

4 participants

Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty attention arnaque !!!!!!

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 19:04

piquet sur un autre forum Shocked

Voyant de plus en plus d'annonce sur le forum, je voulais mettre en garde les vendeurs, d'une tentative d'arnaque vécu il y a quelques jours, suite à une annonce passée.

Le but de cette arnaque, était de récupérer ma carte grise et peut être d'autre papier, pour pouvoir s'en servir frauduleusement.

Faites attention la technique est bien rodée et les demandes pourraient passées comme de bonne foie.

En résumé, l'acheteur présumé me demande si ma moto est encore en vente, puis me demande des photos supplémentaires (pour identifier la plaque d'immatriculation), n'ayant pas ce qu'il voulait (plaque masquée), il me demande une copie de la carte grise, prétextant qu'en Belgique il en a besoin pour se rendre en préfecture et connaitre les montants qu'il aura à payé. Pour faire preuve de sa bonne foie il m'a fait passer sa carte d'identité.

C'est à ce moment là que je me suis tourné vers quelques membres du forum pour avoir leurs avis, et ben même les belges pour certains se sont fait avoir. C'est en faisant des recherche sur google avec son nom que je me suis rendu compte de l'usurpation d'identité et du fait que je n'était pas le premier. Du coup j'ai coupé court.

En clair méfiez vous des propositions très rapide après la publication de votre annonce, des gens qui acceptent directement le prix demandé surtout s'il viennent de loin, et surtout masquez votre plaque sur les photos et ne donnez pas de copie de vos identités ou adresses.

Je vous fait passer les messages qu'ils m'a envoyé, ainsi que le lien ou j'ai lu les plaintes pour la même arnaque..

- Je suis très intéressé, pouvez vous me dire si la moto est tjs en vente et mes donner par mail quelques photos ? Bien cordialement!

- Vraiment superbe.Je suis de la Belgique.Je peux venir pour la prendre en 2-3 jours, je dois voir quand je peux prendre libre de mon travaille. Comment preferez vous d'être paye ? En cheque de banque, liquide?
P.S. Je besoin une copie de la carte grise pour allez avec au bureau de la prefecture demain matin et voire pour l'immatriculation,je peut pas prendre le risque de venir moi meme en France sans être sur de la prendre.

- En Belgique il y un taxe speciale qui s'appelle txe de 1ere immatriculation, donc pour voir combien je dois payer pour ca j'ai besoin une copie de la cg. Vous pouvez ecrire qu'il s'agit seulument d'une copie.Voici la copie de ma ci pour votre securite et pour voir que je suis serieux et preneur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  nicopatch Mar 11 Mai 2010 - 13:57

Quand j'ai vendu ma Z j'ai eu plein de demandes bizarres de gens qui habitent à l'étranger et c'est pour leur fils qui réside en France etc...

Pour être vraiment sûr que c'est une arnaque, il doit y avoir au moins cinq fautes d'orthographe et de grammaire.

Offroad le jour où tu veux acheter une moto pour changer ta bouse, fais-toi relire par un de tes enfants, généralement les compétences en orthographe sautent une génération lol!
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 14:51

nicopatch a écrit:Quand j'ai vendu ma Z j'ai eu plein de demandes bizarres de gens qui habitent à l'étranger et c'est pour leur fils qui réside en France etc...

Pour être vraiment sûr que c'est une arnaque, il doit y avoir au moins cinq fautes d'orthographe et de grammaire.

Offroad le jour où tu veux acheter une moto pour changer ta bouse, fais-toi relire par un de tes enfants, généralement les compétences en orthographe sautent une génération lol!

Mr Patch , sachez que je viens de vendre ma BOUSE , comme vous le dite si bien et que je viens dans racheté une sans aucun problème What a Face
Sachez aussi Mr Patch , que ma bouse c'est vendu en deux jours après la parution de l'annonce , pas comme votre grosse merde de Z qui a fallu remettre dix fois l'annonce avant de la vendre à la moitié du prix de ça côte !!! attention arnaque !!!!!! 915220

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  nicopatch Mar 11 Mai 2010 - 15:13

offroad 38 a écrit:Mr Patch , sachez que je viens de vendre ma BOUSE , comme vous le dite si bien et que je viens dans racheté une sans aucun problème What a Face
Sachez aussi Mr Patch , que ma bouse c'est vendu en deux jours après la parution de l'annonce , pas comme votre grosse merde de Z qui a fallu remettre dix fois l'annonce avant de la vendre à la moitié du prix de ça côte !!! attention arnaque !!!!!! 915220

Ben vendue 4900 euros, cotée 4600, fais-toi aider en maths aussi ! attention arnaque !!!!!! 915220 attention arnaque !!!!!! 915220 attention arnaque !!!!!! 915220

Sinon t'as acheté quoi comme bécane ?
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:24

C'est clair que sur "le bon coin" , il y a un certain nombre d'annonces bizarres , un pote à retrouvé la photo de sa meule dans une autre annonce , demandant un réglement par western union .... il a contacté le soi-disant vendeur , et dans les 10 mn qui ont suivies , l'annonce avait été retiré...... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:43

nicopatch a écrit:
offroad 38 a écrit:Mr Patch , sachez que je viens de vendre ma BOUSE , comme vous le dite si bien et que je viens dans racheté une sans aucun problème What a Face
Sachez aussi Mr Patch , que ma bouse c'est vendu en deux jours après la parution de l'annonce , pas comme votre grosse merde de Z qui a fallu remettre dix fois l'annonce avant de la vendre à la moitié du prix de ça côte !!! attention arnaque !!!!!! 915220

Ben vendue 4900 euros, cotée 4600, fais-toi aider en maths aussi ! attention arnaque !!!!!! 915220 attention arnaque !!!!!! 915220 attention arnaque !!!!!! 915220

Sinon t'as acheté quoi comme bécane ?

une Z 750 2006 à 2450 euros cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 15:47

nicopatch a écrit:Pour être vraiment sûr que c'est une arnaque, il doit y avoir au moins cinq fautes d'orthographe et de grammaire
Autrement dit, tout le forum se ferait avoir, fôte deux cônessences ortogrhafique siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  stanleysantiagoson Mar 11 Mai 2010 - 16:09

Quand j'achete sur le bon coin, j'appelle le vendeur en direct.
Rien ne vaut un façe à façe, à défault une conversation téléphonique pour se donner une idée.... les négociations par mails affraid affraid

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 17:56

offroad 38 a écrit:
nicopatch a écrit:Quand j'ai vendu ma Z j'ai eu plein de demandes bizarres de gens qui habitent à l'étranger et c'est pour leur fils qui réside en France etc...

Pour être vraiment sûr que c'est une arnaque, il doit y avoir au moins cinq fautes d'orthographe et de grammaire.

Offroad le jour où tu veux acheter une moto pour changer ta bouse, fais-toi relire par un de tes enfants, généralement les compétences en orthographe sautent une génération lol!

Mr Patch , sachez que je viens de vendre ma BOUSE , comme vous le dite si bien et que je viens dans racheté une sans aucun problème What a Face
Sachez aussi Mr Patch , que ma bouse c'est vendu en deux jours après la parution de l'annonce , pas comme votre grosse merde de Z qui a fallu remettre dix fois l'annonce avant de la vendre à la moitié du prix de ça côte !!! attention arnaque !!!!!! 915220

le hasard mon gars .... le hasard Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  multigrigio Mar 11 Mai 2010 - 19:09

Vu sur le bon coin ce jour, pour une annonce sur une Ducati Darmah.

Le vendeur termine son annonce par ce texte:

à toi mon ami français expatrié depuis si longtemps à l'étranger que tu en as oublié ta grammaire: si par le plus grand des hasards tu as prévu de revenir prochainement en France mais que (pas de chance!) ce n'est pas pour le moment et donc que tu es obligé d'envoyer ton gestionnaire pour venir chercher la moto (après, bien évidemment, avoir viré sur mon compte une somme d'argent énorme mais imaginaire)....ben ne me contacte pas


bien vu. lol!
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  nicopatch Mer 12 Mai 2010 - 8:40

Colorado a écrit:Autrement dit, tout le forum se ferait avoir, fôte deux cônessences ortogrhafique siffle

C'est pas faux !

multigrigio a écrit:Vu sur le bon coin ce jour, pour une annonce sur une Ducati Darmah.

Le vendeur termine son annonce par ce texte:

à toi mon ami français expatrié depuis si longtemps à l'étranger que tu en as oublié ta grammaire: si par le plus grand des hasards tu as prévu de revenir prochainement en France mais que (pas de chance!) ce n'est pas pour le moment et donc que tu es obligé d'envoyer ton gestionnaire pour venir chercher la moto (après, bien évidemment, avoir viré sur mon compte une somme d'argent énorme mais imaginaire)....ben ne me contacte pas


bien vu. lol!

Pas mal ! J'y penserai la prochaine fois !

offroad 38 a écrit:

une Z 750 2006 à 2450 euros cheers cheers cheers

Et ben tu vois que tu l'aimes cette moto ! Moi j'ai du me séparer de la mienne à regrets...
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  Invité Mer 12 Mai 2010 - 9:28

nicopatch a écrit:
Colorado a écrit:Autrement dit, tout le forum se ferait avoir, fôte deux cônessences ortogrhafique siffle

C'est pas faux !

multigrigio a écrit:Vu sur le bon coin ce jour, pour une annonce sur une Ducati Darmah.

Le vendeur termine son annonce par ce texte:

à toi mon ami français expatrié depuis si longtemps à l'étranger que tu en as oublié ta grammaire: si par le plus grand des hasards tu as prévu de revenir prochainement en France mais que (pas de chance!) ce n'est pas pour le moment et donc que tu es obligé d'envoyer ton gestionnaire pour venir chercher la moto (après, bien évidemment, avoir viré sur mon compte une somme d'argent énorme mais imaginaire)....ben ne me contacte pas


bien vu. lol!

Pas mal ! J'y penserai la prochaine fois !

offroad 38 a écrit:

une Z 750 2006 à 2450 euros cheers cheers cheers

Et ben tu vois que tu l'aimes cette moto ! Moi j'ai du me séparer de la mienne à regrets...
et moi je l'achète à regrets !!! affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  acalvi Mer 12 Mai 2010 - 13:38

offroad 38 a écrit:
nicopatch a écrit:
Colorado a écrit:Autrement dit, tout le forum se ferait avoir, fôte deux cônessences ortogrhafique siffle

C'est pas faux !

multigrigio a écrit:Vu sur le bon coin ce jour, pour une annonce sur une Ducati Darmah.

Le vendeur termine son annonce par ce texte:

à toi mon ami français expatrié depuis si longtemps à l'étranger que tu en as oublié ta grammaire: si par le plus grand des hasards tu as prévu de revenir prochainement en France mais que (pas de chance!) ce n'est pas pour le moment et donc que tu es obligé d'envoyer ton gestionnaire pour venir chercher la moto (après, bien évidemment, avoir viré sur mon compte une somme d'argent énorme mais imaginaire)....ben ne me contacte pas


bien vu. lol!

Pas mal ! J'y penserai la prochaine fois !

offroad 38 a écrit:

une Z 750 2006 à 2450 euros cheers cheers cheers

Et ben tu vois que tu l'aimes cette moto ! Moi j'ai du me séparer de la mienne à regrets...
et moi je l'achète à regrets !!! affraid affraid affraid

alain attention arnaque !!!!!! 915220
acalvi
acalvi
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 5198
Masculin
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé

Revenir en haut Aller en bas

attention arnaque !!!!!! Empty Re: attention arnaque !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum