Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Permis voiture: sensibilation à la moto?

+9
jérôme73
Innos
Daniel
ziva
belette
misstyc
nicopatch
erwan#26
acalvi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 7:44

Rappel du premier message :

voilà la question!
lors de votre permis voiture,vous a t'on parlé serieusement des spécificités de la moto ou des deux roues en général???
cette question me vient parce que je m'interroge serieusement sur les infos données lors du passage du permis!
n'ayant ni le permis B ni la voiture forcément et voyant les stats qui demeurent toujours aussi hautes concernant les accidents motos et la responsabilité des automobilistes la dedans,je me dis qu'il y a certainement un problème à la base!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  jérôme73 Jeu 15 Avr 2010 - 17:20

ouais et des fois, y a même des motos qui bouchonnent!!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
souvent une ducati jaune par exemple!! cheers cheers cheers cheers cheers

jérôme73
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3331

Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 17:26

Au permis voiture on m'a dit que plus j'en shootais à la fois, + ça me faisait un gros combo What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  gedge Jeu 15 Avr 2010 - 18:34

lolo38 a écrit:cela fait pour moi 9 ans que j'ai le permis B et rien n'etait dit sur la moto, et j'ai passer le permis C (poid lourd ) y'a 1 ans et toujour rien sur les motos.

Les gens pour certains on rien n'a fou... des motos, exemple : une partie des voitures se serrent pour te facilité le passage mais d'autre se foute de ta geule en restant au milieu et certains prennent un malin plaisir en se serrant legerement sur la gauche pour pas que tu passe.colère colère

des fois j'aurais envie de les chaise

je pence que s'est deja arriver a certains d'entre vous ?? ou je me trompe.

ben tu te trompe pas elephant pas Twisted Evil
gedge
gedge
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1307
Masculin
Age : 60
Localisation : eaux troubles
Moto : pieton

Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Daniel Jeu 15 Avr 2010 - 19:29

Le paradoxe c'est que, même si il reste quelques récalcitrants, il y a énormément de voiture qui ralentissent et se rangent sur la droite pour nous laisser passer (au point même d'en faire trop et de risquer de se sortir de la route).
Il faut le reconnaitre car il y a quelques années cela ne se faisait absolument pas.
Maintenant il faut que les automobilistes arrivent à nous situer en "3 dimensions", en particulier au niveau des intersections ou ils ont encore beaucoup de mal à appréhender notre vitesse d'arrivée.
C'est là ou il y a réellement un gros vide durant l'apprentissage du permis auto.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 19:38

+ 1 Twisted Evil


Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 19:53

misstyc a écrit:Fab' qui passe le permis B.......
une révolution en soi, pi il va bien nous faire une révolution permis tout court ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


T'en es où mec ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouh là,ma pauv marie,c'est bien loin tout ça!
disons qu'il m'ont vu deux fois,la première pour m'inscrire et la deuxième pour me désinscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nan,j'y peux rien,j'ai une aversion totale contre les voitures!!!!!!


pour en revenir au sujet,je ne culpabilise pas forcément les caisseux mais,il y a quand meme un sacré problème et qu'il serait peut etre temps qu'on réagisse!!!!
combien vont encore mourir avant qu'on se bouge et n'alerte ces trouducus!
je n'ai rien contre la ffmc mais a force de gueuler pour tout,ben les fondamentaux,on les oublie!
la base,c'est l'éducation et la prise de conscience doit se faire dès le premier permis et non seulement quand on passe le moto!
donc pour moi,ce serait de récolter un max de signature avec une lettre ouverte aux trouducus pardon gouvernement via tous les blogs,foroms,liens sociaux etc.....
je suis un idéaliste?peut etre,mais je n'ai pas envie de voir mon père,ma mère,mes frères (tous motards) dans les faits divers comme il y en a tant avec la légende trop mais largement trop souvent lue "motard contre voiture,le voiture ne l'a pas vu,le motard est mort sur le coup"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:10

Les voitures ne sont pas toujours coupables de tout.

Il m'était arrivé de me lancer à un stop pour traverser une départementale, et d'un coup une moto a déboulé à une vitesse excessive (150 km/h peut-être) sur ma gauche alors que je ne pouvais le voir puisque la route faisait une bosse à cet endroit là.
J'avais pilé et il m'est passé à un poil de cheveu de ma roue avant.

Donc gaffe aussi à réduire sa vitesse en moto en fonction des circonstances.
Gaffe aussi à ne pas doubler imprudemment sur une intersection.

Des 2 côtés, voiture et moto, il faut faire des efforts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Daniel Jeu 15 Avr 2010 - 20:29

Colorado a écrit:

Des 2 côtés, voiture et moto, il faut faire des efforts...

C'est bien là le problème, il n'y a aucune mise en situation réelle auto/moto pendant la formation du permis auto.
Il existe bien des simulateurs pour apprendre à piloter des avions, on doit bien pouvoir faire des simulateurs ou le conducteur de la voiture serait mis en situation pour apprendre les bon réflexes.
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13126
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:44

Colorado a écrit:Les voitures ne sont pas toujours coupables de tout.

ce n'est pas du tout ce que je dis mais au permis moto,la première chose qu'on t'enseigne à la circu,c'est fait gaffe aux voitures et après tu le fais tout le temps pendant tes leçons!
pourquoi ne pas integrer ça dans le permis voiture au moins une petite heure sur les 20 heures conduite!
c'est quand meme pas demander la lune!
que les caisseux prennent un minimum conscience de notre vulnérabilité sur la route et pas seulement les concernés soit parce qu'ils sont eux meme motards ou en connaissent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Lino Jeu 15 Avr 2010 - 20:44

Pour ce qui est de remonter les files de voitures, au risque de ma faire lyncher (pas de jeux de mots), je dirais que cela ne nous est pas dû. Certes il y en qui n'en ont rien à foutre des motos, mais bon c'est à nous de faire avec , d'analyser (je dirais de sentir) le comportement du conducteur et de faire en conséquence en n'oubliant jamais que notre seule carrosserie ce sont nos fringues.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:47

Lino a écrit:Pour ce qui est de remonter les files de voitures, au risque de ma faire lyncher (pas de jeux de mots), je dirais que cela ne nous est pas dû. Certes il y en qui n'en ont rien à foutre des motos, mais bon c'est à nous de faire avec , d'analyser (je dirais de sentir) le comportement du conducteur et de faire en conséquence en n'oubliant jamais que notre seule carrosserie ce sont nos fringues.

mais je ne parle pas du comportement motard,il y a des kékés partout!je parle de la BASE!
le permis et la sensibilisation que les voitures ne sont pas les seuls usagers de la route!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010 - 20:48

mnémosis a écrit:...la première chose qu'on t'enseigne à la circu,c'est fait gaffe aux voitures et après tu le fais tout le temps pendant tes leçons!
pourquoi ne pas integrer ça dans le permis voiture au moins une petite heure sur les 20 heures conduite!
c'est quand meme pas demander la lune!
que les caisseux prennent un minimum conscience de notre vulnérabilité sur la route et pas seulement les concernés soit parce qu'ils sont eux meme motards ou en connaissent!
Tout à fait d'accord sur ce point.
Et faire attention aux 2 roues en général, motos, scooter, vélos aussi qui se font souvent frôler par les voitures ou les camions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Lino Jeu 15 Avr 2010 - 20:51

Pas de souci Mnémo, on a juste posté ensemble. Il est certain que d'apprendre à chaque personne qui passe le permis voiture ce que c'est qu'une moto et les dangers qui vont avec serait un sacré pas en avant, mais bon on peut rêver.
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Ptichar Ven 16 Avr 2010 - 7:42

Bon lorsque j'ai passé le permis B (en 2000) j'ai eu une sensibilisation sur les 2 roues. En faite le proprio de cette auto-école est motard et sensibilise tous ses élèves cheers avec d'ailleurs une leçon magistrale sur les particularités des 2 roues (Faible encombrement, pas tjs visible à cause de l'angle mort, acceleration, ...). Aujourd'hui cette personne est à la retraite malheureusement, et je ne sais pas si d'autre en font autant.
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis voiture: sensibilation à la moto? - Page 2 Empty Re: Permis voiture: sensibilation à la moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum