Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vers un changement du permis voiture?

4 participants

Aller en bas

Vers un changement du permis voiture? Empty Vers un changement du permis voiture?

Message  PyroManu Mer 29 Sep 2010 - 10:50

Je suis tombé là dessus ce matin: L'Etat assigné en justice après un accident provoqué par un automobiliste de 86 ans.

Brièvement, un vieux avait shooté un gamin devant une école sans s'en rendre compte, suspension de permis de 6mois, et il roule à nouveau. Du coup, ça énerve la famille qui a porté plainte, et qui demande une indemnisation.
Hormis les histoire de fric, il semblerait que l'on puisse, selon l'article R.221-14 du Code de la route, alerter par courrier le préfet de l’état physique d’un conducteur susceptible de mettre en danger son intégrité ou celle des autres usagers.

«En conséquence, si un courrier bien étayé d’un particulier peut permettre de penser que l’état de santé d’un conducteur peut être incompatible avec le maintien du permis de conduire, nous convoquons l’intéressé pour une visite médicale», a souligné la préfecture.

Du coup je m'interroge, ça peut réellement fonctionner ce genre de chose?

PyroManu
PyroManu
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 761
Masculin
Age : 39
Localisation : Gre
Moto : cbr 600 f

Revenir en haut Aller en bas

Vers un changement du permis voiture? Empty Re: Vers un changement du permis voiture?

Message  razmotte Mer 29 Sep 2010 - 10:52

Ca aurait pu me servir il y a qqs années
razmotte
razmotte
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2201
Masculin
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs

Revenir en haut Aller en bas

Vers un changement du permis voiture? Empty Re: Vers un changement du permis voiture?

Message  misstyc Mer 29 Sep 2010 - 11:09

PyroManu a écrit:
Du coup je m'interroge, ça peut réellement fonctionner ce genre de chose?


Ca peut malheureusement pas marcher ouvertement, parce que les vieux votent...... Rolling Eyes
Mais à faire ! Twisted Evil
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Vers un changement du permis voiture? Empty Re: Vers un changement du permis voiture?

Message  oxo Mer 29 Sep 2010 - 11:16

wouah...je vais pouvoir denoncer tous ce que je trouve dangereux dans leur conduite en moto ?! cool ! Suspect clown
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

Vers un changement du permis voiture? Empty Re: Vers un changement du permis voiture?

Message  Invité Mer 29 Sep 2010 - 11:36

ça m'étonnerai qu'a moitié ce genre de comportement la dénonciation dans un état de délateurs Mad

Pour en revenir au sujet j'ai vu aussi le reportage et d'apres et je dis bien "d'après" le journaliste l'état ne peut pas retirer le permis d'une personne agée Evil or Very Mad
A mon avis une lettre au prefet n'a pas grande importance il recevrait des kilos de lettre de CONducteurs méCONtents de untel ou untel en gros ça irait au tri vertical Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un changement du permis voiture? Empty Re: Vers un changement du permis voiture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum