Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
+7
nicopatch
Eric65
Ptichar
misstyc
R1200S
multigrigio
Eric73
11 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Rappel du premier message :
je viens de lire le comparo dans moto journal et là je comprend plus, au vue des chiffre annoncé...
Ducati monster 1100s
Puissance mesuré au vilbrequin : 77.8ch à 7000tr
couple : 10.2 mkg à 5800tr
poids 'avec plein) : 188.8kg
0à 100km/h : 3.42
0 à 140km/h : 6.02
reprise sur le dernier rapport
60 à 100km/h : 4.1
100 à 140km/h : 4.7
Kawasaki z1000 2010 :
Puissance mesuré au vilbrequin : 109.4ch à 7100tr
couple : 9.9 mkg à 7300tr
poids (avec plein) : 218.8kg
0à 100km/h : 2.92
0 à 140km/h : 4.86
reprise sur le dernier rapport
60 à 100km/h : 2.6
100 à 140km/h : 2.9
Faut m'expliqué la valeur si basse de puissance pour le moteur de la ducat premièrement. Deuxièmement, les valeurs de reprise de la ducat pour un bicylindre. J'ai beaucoup de mal a admettre qu'un bicylindre Ducati se fasse mettre une valise pareil par un 4 cylindre bridée. Pareil pour les valeur d'accélération. En prime quand je vois le couple et le poids, faut trouver une explication parce que là......!! (a part ma mauvaise foi comme j'aime bien Ducati :mrgreen: )
P.S: j'ai honte mais c'est un copié collé d'un message que j'ai posté sur un autre forum...
je viens de lire le comparo dans moto journal et là je comprend plus, au vue des chiffre annoncé...
Ducati monster 1100s
Puissance mesuré au vilbrequin : 77.8ch à 7000tr
couple : 10.2 mkg à 5800tr
poids 'avec plein) : 188.8kg
0à 100km/h : 3.42
0 à 140km/h : 6.02
reprise sur le dernier rapport
60 à 100km/h : 4.1
100 à 140km/h : 4.7
Kawasaki z1000 2010 :
Puissance mesuré au vilbrequin : 109.4ch à 7100tr
couple : 9.9 mkg à 7300tr
poids (avec plein) : 218.8kg
0à 100km/h : 2.92
0 à 140km/h : 4.86
reprise sur le dernier rapport
60 à 100km/h : 2.6
100 à 140km/h : 2.9
Faut m'expliqué la valeur si basse de puissance pour le moteur de la ducat premièrement. Deuxièmement, les valeurs de reprise de la ducat pour un bicylindre. J'ai beaucoup de mal a admettre qu'un bicylindre Ducati se fasse mettre une valise pareil par un 4 cylindre bridée. Pareil pour les valeur d'accélération. En prime quand je vois le couple et le poids, faut trouver une explication parce que là......!! (a part ma mauvaise foi comme j'aime bien Ducati :mrgreen: )
P.S: j'ai honte mais c'est un copié collé d'un message que j'ai posté sur un autre forum...
Invité- Invité
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
fab38 a écrit:
Hors sujet on
Moto et motards... quand tu vois ce qu'ils font avec les bécane (wheel, burn, etc) ça me choque beaucoup moi je trouves. Perso a la place de certaine marque, mes bécanes ils les auraient vue une fois mais pas deux!
Hors sujet off
Et les temps au tour qu'ils tombent sur circuit, t'en fait quoi??
Il ne faut pas rétrograder un magazine qui suit la tendance, ils font ce qu'une majorité des motards font ou aimeraient faire. Ce n'est pas mon cas, je trouve un burn vraiment couillon sauf devant le garage avant de changer ton pneu si ça peu faire plaisir. Par contre un pti wheel... Enfin de toute façon j'ai pas de niveau alors...
Je vous voit arriver direct alors:
Polo, R12, Offroad, Daniel, Vin => Vos gueules...
misstyc- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6380
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
misstyc a écrit:
Jamais lu "Moto et Motards"....
J'en ai plein je t'en filerais si tu veux
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Ptichar a écrit:fab38 a écrit:
Hors sujet on
Moto et motards... quand tu vois ce qu'ils font avec les bécane (wheel, burn, etc) ça me choque beaucoup moi je trouves. Perso a la place de certaine marque, mes bécanes ils les auraient vue une fois mais pas deux!
Hors sujet off
Et les temps au tour qu'ils tombent sur circuit, t'en fait quoi??
Il ne faut pas rétrograder un magazine qui suit la tendance, ils font ce qu'une majorité des motards font ou aimeraient faire. Ce n'est pas mon cas, je trouve un burn vraiment couillon sauf devant le garage avant de changer ton pneu si ça peu faire plaisir. Par contre un pti wheel... Enfin de toute façon j'ai pas de niveau alors...
Je vous voit arriver direct alors:
Polo, R12, Offroad, Daniel, Vin => Vos gueules...
"une majorité des motards font ou aimeraient faire" : je crois pas moi.... Quand au temps au tour, tu prend Moto Journal ou moto revue ils en font autant. Enfin après chacun ses goûts. J'ai lu 2 où 3 moto et motards, maltraité les bécane comme ils font avec leur stunt (sur route ouverte, de ce que j'ai vue) ça me fait un peu mal au coeur. Après ce n'est que mon point de vue.
Invité- Invité
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Ptichar a écrit: Enfin de toute façon j'ai pas de niveau alors...
Merci de le signalé ta therapie marche très bien en fin de conte
Invité- Invité
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Ptichar a écrit:
Je vous voit arriver direct alors:
Polo, R12, Offroad, Daniel, Vin => Vos gueules...
offroad 38 a écrit:Ptichar a écrit: Enfin de toute façon j'ai pas de niveau alors...
Merci de le signalé ta therapie marche très bien en fin de conte
Alain Ya marqué quoi plus haut??
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Concernant les chiffres de reprise calamiteux du Monster communiqués par Moto Baveux, y'a peut-être aussi une explication simple: toutes les Ducat' sans exception sont livrées avec un pignon de sortie de boite de 15 dents, pour des raisons d'homologation ( conso,....).
De fait elles tirent très long, ce qui n'est d'aucune utilité sur route ouverte, encore moins en montagne, mais comme le réservoir est petit, elles accroissent artificiellement leur autonomie.
La plupart des Ducatistes s'empressent de changer pour un pignon de 14 à la première révision, pour améliorer les reprises et les sensations.
CQFD!
De fait elles tirent très long, ce qui n'est d'aucune utilité sur route ouverte, encore moins en montagne, mais comme le réservoir est petit, elles accroissent artificiellement leur autonomie.
La plupart des Ducatistes s'empressent de changer pour un pignon de 14 à la première révision, pour améliorer les reprises et les sensations.
CQFD!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
multigrigio a écrit:Concernant les chiffres de reprise calamiteux du Monster communiqués par Moto Baveux, y'a peut-être aussi une explication simple: toutes les Ducat' sans exception sont livrées avec un pignon de sortie de boite de 15 dents, pour des raisons d'homologation ( conso,....).
De fait elles tirent très long, ce qui n'est d'aucune utilité sur route ouverte, encore moins en montagne, mais comme le réservoir est petit, elles accroissent artificiellement leur autonomie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plupart des Ducatistes s'empressent de changer pour un pignon de 14 à la première révision, pour améliorer les reprises et les sensations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CQFD! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui,ca doit venir de là ou alors c'est aussi possible que le pilote venait d'apprendre que son chat s'était fait écraser par une météorite venue d'une galaxie encore inconnue!
t'as vu moi aussi je cherche une connerie à raconter pour éviter de se rendre compte que c'est une bouse!
sauf que la mienne est plus crédible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Invité- Invité
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Fab
Ta gueule c'est bien aussi
Ta gueule c'est bien aussi
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Dit donc!! Je te permet pas! on a pas joué sur le même tas de fumier il me semble!!!
Invité- Invité
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
il n'y a pas qu'un bouricot qui s'appele Martinfab38 a écrit:Dit donc!! Je te permet pas! on a pas joué sur le même tas de fumier il me semble!!!
Invité- Invité
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
fab38 a écrit:Dit donc!! Je te permet pas! on a pas joué sur le même tas de fumier il me semble!!!
Pas toi Fab38, l'autre Fab, la fée du logis!
Va falloir changer de pseudo l'ami, sinon le cas va se reproduire souvent......
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Sert toi des prénoms, si j'ai bien comrpis le sien c'est Fabien. Quand au mien c'est Fabrice. 3/4 lettres à rajouté tu devrais y arrivé, même un vieux comme toi!!!
Invité- Invité
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Invité- Invité
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Laisse Mig, ils sont anal Fab bêtes comme leurs pieds.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Ben faut arrêter de se pignoler, le vieux bloc ducat n'est pas un monstre de puissance et c'est pas forcement le but non plus. Par contre c'est surement la puissance à la roue plus qu'en sortie de vilo. Quand c'est des meules que MJ ont testé de manière un peu approfondie, elle passe au banc chez Vince préparation et souvent les chiffres sont bons (et mesuré à la roue), sinon c'est des chiffres sortis des dossiers de presse ou de chez Motorrad, mais là c'est parfois à la roue ou au vilo (bref pas toujours fiable).fab38 a écrit:je viens de lire le comparo dans moto journal et là je comprend plus, au vue des chiffre annoncé...
Faut m'expliqué la valeur si basse de puissance pour le moteur de la ducat premièrement.
Ces valeurs dépendent de la démultiplication finale choisie par le constructeur. Constructeur qui fait souvent tirer ses brèles très long pour des question d'homologation (bruit), donc franchement les chiffres ne veulent pas dire grand chose.Deuxièmement, les valeurs de reprise de la ducat pour un bicylindre. J'ai beaucoup de mal a admettre qu'un bicylindre Ducati se fasse mettre une valise pareil par un 4 cylindre bridée. Pareil pour les valeur d'accélération.
Le couple est directement proportionnel à la cylindrée. Tu pourra aussi tourner les chiffres dans tous les sens, reste qu'un 4 cylindre liquide et moderne sera plus coupleux qu'un bicylindre air/huile de conception plus ancienne à cylindrée égale, par contre le couple n'est pas du tout placé aux mêmes régimes, c'est un agrément de conduite très différent.En prime quand je vois le couple et le poids, faut trouver une explication parce que là......!!
Pour le poids, on peut reconnaitre à Ducati de toujours avoir fait des efforts dans cette direction, contrairement aux japonnais, donc pas étonnant de trouver une telle différence.
Dernière édition par 1 le Mar 2 Fév 2010 - 22:49, édité 1 fois
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Flibustier- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1208
Age : 110
Moto : \o/
Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal
Merci, hein ?
nicopatch- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 1246
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Essai Ducati monster 1100S
» Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?
» DUCATI MONSTER 1100 S DEALER MONSTER CHALLENGE
» Mon Z1000 ne démarre plus!!!!
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
» Ducat Monster....du jetable ou à réparer pour prochaine moto?
» DUCATI MONSTER 1100 S DEALER MONSTER CHALLENGE
» Mon Z1000 ne démarre plus!!!!
» Qui a une remorque pour transporter ma moto d'ici ce week end(actuellement chez altitude moto) ?
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Discussions Moto et Autres :: Les Sujets Sérieux ! (tout flood sera modéré)
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|