Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

+7
nicopatch
Eric65
Ptichar
misstyc
R1200S
multigrigio
Eric73
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 22:44

Rappel du premier message :

je viens de lire le comparo dans moto journal et là je comprend plus, au vue des chiffre annoncé... Shocked Shocked

Ducati monster 1100s
Puissance mesuré au vilbrequin : 77.8ch à 7000tr
couple : 10.2 mkg à 5800tr
poids 'avec plein) : 188.8kg
0à 100km/h : 3.42
0 à 140km/h : 6.02
reprise sur le dernier rapport
60 à 100km/h : 4.1
100 à 140km/h : 4.7

Kawasaki z1000 2010 :
Puissance mesuré au vilbrequin : 109.4ch à 7100tr
couple : 9.9 mkg à 7300tr
poids (avec plein) : 218.8kg
0à 100km/h : 2.92
0 à 140km/h : 4.86
reprise sur le dernier rapport
60 à 100km/h : 2.6
100 à 140km/h : 2.9
Faut m'expliqué la valeur si basse de puissance pour le moteur de la ducat premièrement. Deuxièmement, les valeurs de reprise de la ducat pour un bicylindre. J'ai beaucoup de mal a admettre qu'un bicylindre Ducati se fasse mettre une valise pareil par un 4 cylindre bridée. Pareil pour les valeur d'accélération. En prime quand je vois le couple et le poids, faut trouver une explication parce que là......!! Shocked (a part ma mauvaise foi comme j'aime bien Ducati :mrgreen: )

P.S: j'ai honte mais c'est un copié collé d'un message que j'ai posté sur un autre forum... Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Ptichar Lun 1 Fév 2010 - 18:43

fab38 a écrit:
Hors sujet on
Moto et motards... quand tu vois ce qu'ils font avec les bécane (wheel, burn, etc) ça me choque beaucoup moi je trouves. Perso a la place de certaine marque, mes bécanes ils les auraient vue une fois mais pas deux! Evil or Very Mad
Hors sujet off

Et les temps au tour qu'ils tombent sur circuit, t'en fait quoi??
Il ne faut pas rétrograder un magazine qui suit la tendance, ils font ce qu'une majorité des motards font ou aimeraient faire. Ce n'est pas mon cas, je trouve un burn vraiment couillon sauf devant le garage avant de changer ton pneu si ça peu faire plaisir. Par contre un pti wheel... Enfin de toute façon j'ai pas de niveau alors...

Je vous voit arriver direct alors:
Polo, R12, Offroad, Daniel, Vin => Vos gueules...

Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  misstyc Lun 1 Fév 2010 - 19:01



Tu causes trop bien Ptichar bounce
cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jamais lu "Moto et Motards"....
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Ptichar Lun 1 Fév 2010 - 19:03

misstyc a écrit:


Jamais lu "Moto et Motards"....

J'en ai plein je t'en filerais si tu veux Wink
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 20:59

Ptichar a écrit:
fab38 a écrit:
Hors sujet on
Moto et motards... quand tu vois ce qu'ils font avec les bécane (wheel, burn, etc) ça me choque beaucoup moi je trouves. Perso a la place de certaine marque, mes bécanes ils les auraient vue une fois mais pas deux! Evil or Very Mad
Hors sujet off

Et les temps au tour qu'ils tombent sur circuit, t'en fait quoi??
Il ne faut pas rétrograder un magazine qui suit la tendance, ils font ce qu'une majorité des motards font ou aimeraient faire. Ce n'est pas mon cas, je trouve un burn vraiment couillon sauf devant le garage avant de changer ton pneu si ça peu faire plaisir. Par contre un pti wheel... Enfin de toute façon j'ai pas de niveau alors...

Je vous voit arriver direct alors:
Polo, R12, Offroad, Daniel, Vin => Vos gueules...

"une majorité des motards font ou aimeraient faire" : je crois pas moi.... Quand au temps au tour, tu prend Moto Journal ou moto revue ils en font autant. Enfin après chacun ses goûts. J'ai lu 2 où 3 moto et motards, maltraité les bécane comme ils font avec leur stunt (sur route ouverte, de ce que j'ai vue) ça me fait un peu mal au coeur. Après ce n'est que mon point de vue. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 6:14

Ptichar a écrit: Enfin de toute façon j'ai pas de niveau alors...

Merci de le signalé Twisted Evil ta therapie marche très bien en fin de conte Basketball Basketball Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Ptichar Mar 2 Fév 2010 - 7:40

Ptichar a écrit:

Je vous voit arriver direct alors:
Polo, R12, Offroad, Daniel, Vin => Vos gueules...

offroad 38 a écrit:
Ptichar a écrit: Enfin de toute façon j'ai pas de niveau alors...

Merci de le signalé Twisted Evil ta therapie marche très bien en fin de conte Basketball Basketball Basketball

Alain Ya marqué quoi plus haut??


tu sors
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 8:16

Un comparo ne se limite pas à une série de chiffres.
Le Z me fait gerber
Le monster me fait vibrer.

Ciao

Polo

PS: Ptichar, t'es un champion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  multigrigio Mar 2 Fév 2010 - 13:28

Polo, la tienne de thérapie n'a pas l'air de bien fonctionner, va falloir qu'on reprenne tout à zéro! Evil or Very Mad
Souviens toi de tes bonnes résolutions. pendu


Allez, y'a aussi Moto Vérrue qui s'y met :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Z'ont du payer cher chez Ducati France.... siffle
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  multigrigio Mar 2 Fév 2010 - 13:34

Concernant les chiffres de reprise calamiteux du Monster communiqués par Moto Baveux, y'a peut-être aussi une explication simple: toutes les Ducat' sans exception sont livrées avec un pignon de sortie de boite de 15 dents, pour des raisons d'homologation ( conso,....).
De fait elles tirent très long, ce qui n'est d'aucune utilité sur route ouverte, encore moins en montagne, mais comme le réservoir est petit, elles accroissent artificiellement leur autonomie. Sleep
La plupart des Ducatistes s'empressent de changer pour un pignon de 14 à la première révision, pour améliorer les reprises et les sensations. youp
CQFD! cheers
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:57

multigrigio a écrit:Concernant les chiffres de reprise calamiteux du Monster communiqués par Moto Baveux, y'a peut-être aussi une explication simple: toutes les Ducat' sans exception sont livrées avec un pignon de sortie de boite de 15 dents, pour des raisons d'homologation ( conso,....).
De fait elles tirent très long, ce qui n'est d'aucune utilité sur route ouverte, encore moins en montagne, mais comme le réservoir est petit, elles accroissent artificiellement leur autonomie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plupart des Ducatistes s'empressent de changer pour un pignon de 14 à la première révision, pour améliorer les reprises et les sensations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CQFD! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui,ca doit venir de là ou alors c'est aussi possible que le pilote venait d'apprendre que son chat s'était fait écraser par une météorite venue d'une galaxie encore inconnue!
t'as vu moi aussi je cherche une connerie à raconter pour éviter de se rendre compte que c'est une bouse!
sauf que la mienne est plus crédible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  multigrigio Mar 2 Fév 2010 - 14:28

Fab Question
Ta gueule c'est bien aussi tongue Suspect
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 17:49

Dit donc!! Je te permet pas! on a pas joué sur le même tas de fumier il me semble!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 18:06

fab38 a écrit:Dit donc!! Je te permet pas! on a pas joué sur le même tas de fumier il me semble!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il n'y a pas qu'un bouricot qui s'appele Martin Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  multigrigio Mar 2 Fév 2010 - 18:56

fab38 a écrit:Dit donc!! Je te permet pas! on a pas joué sur le même tas de fumier il me semble!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pas toi Fab38, l'autre Fab, la fée du logis! Twisted Evil
Va falloir changer de pseudo l'ami, sinon le cas va se reproduire souvent...... Basketball
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 19:13

Sert toi des prénoms, si j'ai bien comrpis le sien c'est Fabien. Quand au mien c'est Fabrice. 3/4 lettres à rajouté tu devrais y arrivé, même un vieux comme toi!!! Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 19:15

fab38 a écrit:Sert toi des prénoms, si j'ai bien comrpis le sien c'est Fabien. Quand au mien c'est Fabrice. 3/4 lettres à rajouté tu devrais y arrivé, même un vieux comme toi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon pauvre,tu ne sais pas ce que tu demandes,c'est un ducatiste tout de même,t'as vu le comparo,ben dans la vraie vie,c'est pareil!des mulets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 19:18

Nucléaires les mulets...nucléaires ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 19:19

Mig 996 a écrit:Nucléaires les mulets...nucléaires ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors que revoilà la sous prefette!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  multigrigio Mar 2 Fév 2010 - 19:20

Laisse Mig, ils sont anal Fab bêtes comme leurs pieds. clown
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 19:31

hello hello hello Chapeau bas pour celle ci Maitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  1 Mar 2 Fév 2010 - 22:32

fab38 a écrit:je viens de lire le comparo dans moto journal et là je comprend plus, au vue des chiffre annoncé... Shocked Shocked
Faut m'expliqué la valeur si basse de puissance pour le moteur de la ducat premièrement.
Ben faut arrêter de se pignoler, le vieux bloc ducat n'est pas un monstre de puissance et c'est pas forcement le but non plus. Par contre c'est surement la puissance à la roue plus qu'en sortie de vilo. Quand c'est des meules que MJ ont testé de manière un peu approfondie, elle passe au banc chez Vince préparation et souvent les chiffres sont bons (et mesuré à la roue), sinon c'est des chiffres sortis des dossiers de presse ou de chez Motorrad, mais là c'est parfois à la roue ou au vilo (bref pas toujours fiable).

Deuxièmement, les valeurs de reprise de la ducat pour un bicylindre. J'ai beaucoup de mal a admettre qu'un bicylindre Ducati se fasse mettre une valise pareil par un 4 cylindre bridée. Pareil pour les valeur d'accélération.
Ces valeurs dépendent de la démultiplication finale choisie par le constructeur. Constructeur qui fait souvent tirer ses brèles très long pour des question d'homologation (bruit), donc franchement les chiffres ne veulent pas dire grand chose.

En prime quand je vois le couple et le poids, faut trouver une explication parce que là......!! Shocked
Le couple est directement proportionnel à la cylindrée. Tu pourra aussi tourner les chiffres dans tous les sens, reste qu'un 4 cylindre liquide et moderne sera plus coupleux qu'un bicylindre air/huile de conception plus ancienne à cylindrée égale, par contre le couple n'est pas du tout placé aux mêmes régimes, c'est un agrément de conduite très différent.
Pour le poids, on peut reconnaitre à Ducati de toujours avoir fait des efforts dans cette direction, contrairement aux japonnais, donc pas étonnant de trouver une telle différence.


Dernière édition par 1 le Mar 2 Fév 2010 - 22:49, édité 1 fois

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mar 2 Fév 2010 - 22:42

Très bonne analyse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Ptichar Mer 3 Fév 2010 - 7:05

merci 1
Ptichar
Ptichar
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2568
Masculin
Age : 42
Localisation : Chambéry
Moto : FZ6S

http://www.theben.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Flibustier Mer 3 Fév 2010 - 9:25

Merci 1 ! cheers
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  nicopatch Mer 3 Fév 2010 - 10:12

Merci, hein ?
nicopatch
nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1246
Masculin
Age : 43
Localisation : st-julien en genevois
Moto : Hornet k8

Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Invité Mer 3 Fév 2010 - 12:43

le Z est vraiment Cool Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo Z1000/monster 1100s moto journal - Page 4 Empty Re: Comparo Z1000/monster 1100s moto journal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum