Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
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Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Rappel du premier message :
Salut à tous.
Je viens de passer un peu de temps sur quelques sites sur le net et quelques forums pour améliorer ma technique de déhanchement et de passage en courbe (dans le même but qu'Alex : poser le genou, même si ce n'est pas une finalité pour un motard).
Je suis sceptique donc après avoir lu tout plein de trucs, certains sites disent un truc, d'autres l'inverse, au final je ne sais pas qui a raison...
Je viens de trouver un truc assez intéressant au niveau de la position sur la moto et sur la technique pour glisser sur la selle et ne jamais perdre la stabilité. Le "Knee To Knee" :
http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=3645
Qu'en pensez vous ?
Salut à tous.
Je viens de passer un peu de temps sur quelques sites sur le net et quelques forums pour améliorer ma technique de déhanchement et de passage en courbe (dans le même but qu'Alex : poser le genou, même si ce n'est pas une finalité pour un motard).
Je suis sceptique donc après avoir lu tout plein de trucs, certains sites disent un truc, d'autres l'inverse, au final je ne sais pas qui a raison...
Je viens de trouver un truc assez intéressant au niveau de la position sur la moto et sur la technique pour glisser sur la selle et ne jamais perdre la stabilité. Le "Knee To Knee" :
http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=3645
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
ktprout a écrit:damsS4R996 a écrit:xena a écrit:Tant que c'est pas la prostate...
mais t'avais mal sur le Falco? ça se discute sinon... sur le RSV ta colonne est allongée donc moins de poids sur tes lombaires ... par contre si t'as les cervicales fragiles, y'a pas photo prends un Tuono
Dr Xé
Et pour moi tu me conseil quoi DR Xé? Vu que j'ai vendu ma ducat.
Une katoche dams, prend une katoche !
c'est vachement + solide qu'une ducat quand ça tombe....
tu es tombé avec la Duke?!
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
xena a écrit:Tant que c'est pas la prostate...
mais t'avais mal sur le Falco? ça se discute sinon... sur le RSV ta colonne est allongée donc moins de poids sur tes lombaires ... par contre si t'as les cervicales fragiles, y'a pas photo prends un Tuono
Dr Xé
+1 j'ais des gros problemes au lombaires depuis que j'ais 17ans, le RSV est la première moto avec laquelle je n'ais pas mal au dos
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
damsS4R996 a écrit:ktprout a écrit:c'est vachement + solide qu'une ducat quand ça tombe....
tu es tombé avec la Duke?!
juste pour impressionner un mec en Ducat
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
dommage pour mon petit Ktprout,ça ne ma pas impressionné, mise à part son regard de vache qui part à l'abatoire quand il a vue que ça ne passerai pas!!!
mais un gros +1 pour la glisse des 2 roues
mais un gros +1 pour la glisse des 2 roues
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
xena a écrit:damsS4R996 a écrit:ktprout a écrit:c'est vachement + solide qu'une ducat quand ça tombe....
tu es tombé avec la Duke?!
juste pour impressionner un mec en Ducat
Rien de grave au moin?
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
damsS4R996 a écrit:
Rien de grave au moin?
Une roue avant voilée, mais il a fini la balade sur la roue arrière
Ben quand on roule dans les bois, dés fois y'a des obstacles
misstyc- la neige? meme pas peur !!
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Sur la route aussi Marie! (des Peugeot par exemple )
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
J'ai dit voilée la jante, Chérie , pas broyée
Pi je sais pas faire les roues arrière moi , pi surtout j'essaye même pas moi....
Pi je sais pas faire les roues arrière moi , pi surtout j'essaye même pas moi....
misstyc- la neige? meme pas peur !!
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Hier j'ai été impressionné par le technique de passage en courbe de Colorado en montant le Rousset sous la pluie:
- Arrivé dans l'épingle, il vise le point de corde.
- Là, il tire surlevier demi-guidon intérieur à la courbe. Ca a pour effet de bloquer la chenille intéreure.
- Il pousse alors sur lelevier demi-guidon extérieur à la courbe, la chenille extérieure accélère, et alors le char pivote et prend la courbe nickel.
- Comme il pleuvait, pas une étincelle sur le bitume!.
Bon ça froisse un peu l'asphalte, c'est d'ailleurs pour ça que la DDE passe son temps à mettre du goudron et des gravillons dans le Vercors . Mais c'est vraiment efficace!
Note; ça marche que sur les BM!
- Arrivé dans l'épingle, il vise le point de corde.
- Là, il tire sur
- Il pousse alors sur le
- Comme il pleuvait, pas une étincelle sur le bitume!.
Bon ça froisse un peu l'asphalte, c'est d'ailleurs pour ça que la DDE passe son temps à mettre du goudron et des gravillons dans le Vercors . Mais c'est vraiment efficace!
Note; ça marche que sur les BM!
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Bravo clodo crado!!!!
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Merci les amis vioques
Le jour où vous déciderez enfin à jeter vos supermotos bouses qui vous servent de déambulateurs pour passer dans le monde de la virtuosité (BM.... comme Best Machines), je vous apprendrai la technique du passage en courbes, technique souvent imitée, jamais égalée
Technique dite des 3 E, comme Efficacité, Elégance, Expérience
(PUB : pour parfaire cette technique, n'oubliez pas de vous inscrire à la sortie nocturne pluviale d'octobre )
Le jour où vous déciderez enfin à jeter vos super
Technique dite des 3 E, comme Efficacité, Elégance, Expérience
(PUB : pour parfaire cette technique, n'oubliez pas de vous inscrire à la sortie nocturne pluviale d'octobre )
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Dans 20 ans
BMW est à la moto ce qu'un Scénic est à l'auto et jai toujours dit mes potes, le jour où vous me voyez en Scénic, ne me parlez plus...
BMW est à la moto ce qu'un Scénic est à l'auto et jai toujours dit mes potes, le jour où vous me voyez en Scénic, ne me parlez plus...
Eric65- roule de temps en temps
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Je pense, c'est qu'une théorie, que un petit gros sur une brêle avec un long réservoir a vachement + de mal à déhancher qu'un géant sur une brêle verte de nain
Parce que le géant, il se met au fond de sa selle, il est encore droit sur la moto, le petit gros, il est allongé sur sa moto
Parce que le géant, il se met au fond de sa selle, il est encore droit sur la moto, le petit gros, il est allongé sur sa moto
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Bru a écrit:Je pense, c'est qu'une théorie, que un petit gros sur une brêle avec un long réservoir a vachement + de mal à déhancher qu'un géant sur une brêle verte de nain
Parce que le géant, il se met au fond de sa selle, il est encore droit sur la moto, le petit gros, il est allongé sur sa moto
c'est qui le petit gros
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
c'est qui le geant..Bru a écrit:Je pense, c'est qu'une théorie, que un petit gros sur une brêle avec un long réservoir a vachement + de mal à déhancher qu'un géant sur une brêle verte de nain
Parce que le géant, il se met au fond de sa selle, il est encore droit sur la moto, le petit gros, il est allongé sur sa moto
oxo- roule tout le temps
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
multigrigio a écrit:Hier j'ai été impressionné par le technique de passage en courbe de Colorado en montant le Rousset sous la pluie:
- Arrivé dans l'épingle, il vise le point de corde.
- Là, il tire surlevierdemi-guidon intérieur à la courbe. Ca a pour effet de bloquer la chenille intéreure.
- Il pousse alors sur lelevierdemi-guidon extérieur à la courbe, la chenille extérieure accélère, et alors le char pivote et prend la courbe nickel.
- Comme il pleuvait, pas une étincelle sur le bitume!.
Bon ça froisse un peu l'asphalte, c'est d'ailleurs pour ça que la DDE passe son temps à mettre du goudron et des gravillons dans le Vercors . Mais c'est vraiment efficace!
Note; ça marche que sur les BM!
pour le mode d'emploi,
je vais enfin pouvoir tourner
t'aurais pas une solution pour le canon (parfois il accroche les réverbères ou les arbres)?
K'trick- roule tout le temps
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
oxo a écrit:c'est qui le geant..Bru a écrit:Je pense, c'est qu'une théorie, que un petit gros sur une brêle avec un long réservoir a vachement + de mal à déhancher qu'un géant sur une brêle verte de nain
Parce que le géant, il se met au fond de sa selle, il est encore droit sur la moto, le petit gros, il est allongé sur sa moto
Petit gros : MOIPitic a écrit:Bru a écrit:Je pense, c'est qu'une théorie, que un petit gros sur une brêle avec un long réservoir a vachement + de mal à déhancher qu'un géant sur une brêle verte de nain
Parce que le géant, il se met au fond de sa selle, il est encore droit sur la moto, le petit gros, il est allongé sur sa moto
c'est qui le petit gros
Géant vert : Alex6R
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Colorado a écrit: le monde de la virtuosité (BM.... comme Best Machines))
Et le W c'est pour Waste ???
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
j'aurais même dit wasted! depuis longtemps d'ailleurs
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Waste signifie "terrain nu et sans culture"Cre a écrit:Colorado a écrit: le monde de la virtuosité (BM.... comme Best Machines))
Et le W c'est pour Waste ???
No comprendo... bmw = best machine terrain nu et sans culture . . . .
Bizarre ces italiens allez ! vais réfléchir à tout ça devant une bonne
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Colorado a écrit:Waste signifie "terrain nu et sans culture"Cre a écrit:Colorado a écrit: le monde de la virtuosité (BM.... comme Best Machines))
Et le W c'est pour Waste ???
No comprendo... bmw = best machine terrain nu et sans culture . . . .
Bizarre ces italiens allez ! vais réfléchir à tout ça devant une bonne
Tiens il me semble que c'est plutôt "gaspiller"
Mais bon vu que je n'y connais pas grand chose en angle lisse
Faut demander confirmation à un bi-langues comme Polo...
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Colorado a écrit:Waste signifie "terrain nu et sans culture"Cre a écrit:Colorado a écrit: le monde de la virtuosité (BM.... comme Best Machines))
Et le W c'est pour Waste ???
No comprendo... bmw = best machine terrain nu et sans culture . . . .
Bizarre ces italiens allez ! vais réfléchir à tout ça devant une bonne
On doit pas avoir le même dico
Chez moi, ça veut dire déchet, ou.... éventuellement rejet....
Mais comme on peut traduire aussi par stérile...ça peut aussi y faire pour une BM
Va réfléchir devant un Chianti plutôt, la bière ça fait pisser
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Cre a écrit:Colorado a écrit:Waste signifie "terrain nu et sans culture"Cre a écrit:Colorado a écrit: le monde de la virtuosité (BM.... comme Best Machines))
Et le W c'est pour Waste ???
No comprendo... bmw = best machine terrain nu et sans culture . . . .
Bizarre ces italiens allez ! vais réfléchir à tout ça devant une bonne
On doit pas avoir le même dico
Chez moi, ça veut dire déchet, ou.... éventuellement rejet....
Mais comme on peut traduire aussi par stérile...ça peut aussi y faire pour une BM
Va réfléchir devant un Chianti plutôt, la bière ça fait pisser
Arrête de prendre pour argent comptant Wikipédia, moi je me fie au Littré
Et puis la culture, ça va bien pour mon tracteur
Tu pourrais pas me prêter ta vieille charrue à mettre derrière ? parce qu'à chaque fois, celles que je tire perdent des pièces
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
parce qu'à chaque fois, celles que je tire perdent des pièces
Lino- la neige? meme pas peur !!
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Moto : Un bi aux diapasons
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
En anglais, Waste, signifie aussi rebut, ou égout.
Wasted peut donc se traduire par rebuté ou mis à l'égout.
Gaspillé est aussi correct, mais à part le temps qu'on passe à parler de ces bouzes, je vois pas bien se qui est gaspillé.
Multigrigio, traducteur 6 langues pour vous servir.
Wasted peut donc se traduire par rebuté ou mis à l'égout.
Gaspillé est aussi correct, mais à part le temps qu'on passe à parler de ces bouzes, je vois pas bien se qui est gaspillé.
Multigrigio, traducteur 6 langues pour vous servir.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
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Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Colorado a écrit:
Arrête de prendre pour argent comptant Wikipédia, moi je me fie au Littré
Et puis la culture, ça va bien pour mon tracteur
Tu pourrais pas me prêter ta vieille charrue à mettre derrière ? parce qu'à chaque fois, celles que je tire perdent des pièces
Le Littré spécialiste de la langue anglaise.... c'est bien connu
va quand même falloir que je le dise à mon patron, parce qu'il me paye aussi pour traduire les notices techniques....
Et pis si celles que tu tires perdent des pièces.... Change de meuf ou vas-y doucement
Pour des bonnes traductions techniques, essaye le Grand Dictionnaire, c'est Quebecois, mais c'est assez bien fait http://www.granddictionnaire.com
Invité- Invité
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