Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
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Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Rappel du premier message :
Salut à tous.
Je viens de passer un peu de temps sur quelques sites sur le net et quelques forums pour améliorer ma technique de déhanchement et de passage en courbe (dans le même but qu'Alex : poser le genou, même si ce n'est pas une finalité pour un motard).
Je suis sceptique donc après avoir lu tout plein de trucs, certains sites disent un truc, d'autres l'inverse, au final je ne sais pas qui a raison...
Je viens de trouver un truc assez intéressant au niveau de la position sur la moto et sur la technique pour glisser sur la selle et ne jamais perdre la stabilité. Le "Knee To Knee" :
http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=3645
Qu'en pensez vous ?
Salut à tous.
Je viens de passer un peu de temps sur quelques sites sur le net et quelques forums pour améliorer ma technique de déhanchement et de passage en courbe (dans le même but qu'Alex : poser le genou, même si ce n'est pas une finalité pour un motard).
Je suis sceptique donc après avoir lu tout plein de trucs, certains sites disent un truc, d'autres l'inverse, au final je ne sais pas qui a raison...
Je viens de trouver un truc assez intéressant au niveau de la position sur la moto et sur la technique pour glisser sur la selle et ne jamais perdre la stabilité. Le "Knee To Knee" :
http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=3645
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Un esclave un vrai .
Innos- roule de temps en temps
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Innos a écrit:Un esclave un vrai .
Pigeon me semble plus adapté ... mais court sur pattes le pigeon.
Pas de soucis pour essayer la ténéré si tu arrives à monter dessus
plancton alias le fénec- la moto, une passion
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Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Nan nan je préfère les motos
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Et je me marre tout seul devant le PC. Tu fais chier
plancton alias le fénec- la moto, une passion
- Nombre de messages : 589
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
la 990 SM est plus efficace que la superduke en montagne sans aucun doute, mais ce sont 2 super breles
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
+1 pour la 990 SM, rien à dire!!! Du top!!!!!!!!!
Par contre la superduke... Elle est belle mais trop molle (un peu comme les Citroen qui donne la gerbe )
Par contre la superduke... Elle est belle mais trop molle (un peu comme les Citroen qui donne la gerbe )
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
xena a écrit:+1 pour la 990 SM, rien à dire!!! Du top!!!!!!!!!
Par contre la superduke... Elle est belle mais trop molle (un peu comme les Citroen qui donne la gerbe )
xenon- la moto, une passion
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Age : 50
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
C'est pas du tout la même philosophie, ou alors j'me trompe ?bosniaak a écrit:la 990 SM est plus efficace que la superduke en montagne sans aucun doute, mais ce sont 2 super breles
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Les 2 sont redoutables après c'est le pilote qui fait la différence.
Bon je suis peu être pas très objectif puisque je roule en katoche mais leur motos sont parfaitement adaptées aux routes viroleuses et la SM arrive souvent en tête de tous les tests.
Genre celui-là:https://www.youtube.com/watch?v=V3dU3_y6gFQ
Bon je suis peu être pas très objectif puisque je roule en katoche mais leur motos sont parfaitement adaptées aux routes viroleuses et la SM arrive souvent en tête de tous les tests.
Genre celui-là:https://www.youtube.com/watch?v=V3dU3_y6gFQ
skilucci- ca commence...
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Moto : KTM 990 SMT 2011
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Bru a écrit:C'est pas du tout la même philosophie, ou alors j'me trompe ?bosniaak a écrit:la 990 SM est plus efficace que la superduke en montagne sans aucun doute, mais ce sont 2 super breles
Bah c'est sur c'est pas du tout le meme comportement, mais pour avoir essayé, je dirais que la 990 SM est l'arme ultime sur route bien viroleuse, et pas forcément besoin de se la jouer à fond supermot de toute facon elle fait 200 kg comme les autres bécanes, mais par contre je me suis pris apres 30 min à glisser de l'arrière dans les épingles, sans meme flipper tellement c'est bien amorti, un super moulin qui sait se faire oublier et qui catapulte comme il faut, et avec cette géométrie les descentes s'avalent avec une main dans le dos!!
Ajouter à ca le débattement qui permet d'avaler toutes les bosses sans broncher, et tu te prends à vouloir mettre la roue avant dans les ornières terreuses en bords de virages
Si j'aimais pas en priorité déhancher un peu tout le temps pour le plaisir, ce serait sans hésiter ma moto, et je suis sur que j'irais plus vite avec ca qu'avec n'importe quelle sportive de 200 chevaux, mais bon le plaisir avant la vitesse
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
skilucci a écrit:Les 2 sont redoutables après c'est le pilote qui fait la différence.
Bon je suis peu être pas très objectif puisque je roule en katoche mais leur motos sont parfaitement adaptées aux routes viroleuses et la SM arrive souvent en tête de tous les tests.
Genre celui-là:https://www.youtube.com/watch?v=V3dU3_y6gFQ
délire je viens de regarder ton lien et serges nuques fait tout ce que je n'ai pas osé tenter, ornières et glisses en tout genre
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
skilucci a écrit:Les 2 sont redoutables après c'est le pilote qui fait la différence.
Bon je suis peu être pas très objectif puisque je roule en katoche mais leur motos sont parfaitement adaptées aux routes viroleuses et la SM arrive souvent en tête de tous les tests.
Genre celui-là:https://www.youtube.com/watch?v=V3dU3_y6gFQ
Génial ça ne fait que confirmer mon envie d'un 990SM
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
+1bosniaak a écrit:Bru a écrit:C'est pas du tout la même philosophie, ou alors j'me trompe ?bosniaak a écrit:la 990 SM est plus efficace que la superduke en montagne sans aucun doute, mais ce sont 2 super breles
Bah c'est sur c'est pas du tout le meme comportement, mais pour avoir essayé, je dirais que la 990 SM est l'arme ultime sur route bien viroleuse, et pas forcément besoin de se la jouer à fond supermot de toute facon elle fait 200 kg comme les autres bécanes, mais par contre je me suis pris apres 30 min à glisser de l'arrière dans les épingles, sans meme flipper tellement c'est bien amorti, un super moulin qui sait se faire oublier et qui catapulte comme il faut, et avec cette géométrie les descentes s'avalent avec une main dans le dos!!
Ajouter à ca le débattement qui permet d'avaler toutes les bosses sans broncher, et tu te prends à vouloir mettre la roue avant dans les ornières terreuses en bords de virages
Si j'aimais pas en priorité déhancher un peu tout le temps pour le plaisir, ce serait sans hésiter ma moto, et je suis sur que j'irais plus vite avec ca qu'avec n'importe quelle sportive de 200 chevaux, mais bon le plaisir avant la vitesse
Ceci dit ne serait ce que d'un point de vue financier, l'une est plus accessible pour moi que l'autre
(Mais je demanderai bien un essai des 2 quand viendra le temps de me payer un SM )
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Fiouw ça avoine la Supermoto...
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
xenon a écrit:
j'ai oublié de préciser qu'il y a vraiment de beaux gosses qui roulent en Superduke
sinon la SM est haute sur pattes... mais moins que la Dorsoduro qui est bien bien fun aussi et moins chère... Vous l'avez essayé au moins la Dorsoduro? On dit qu'elle fait le meilleur score au test comparatif SM et de l'hypermot Ducat....
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
xena a écrit:xenon a écrit:
j'ai oublié de préciser qu'il y a vraiment de beaux gosses qui roulent en Superduke
sinon la SM est haute sur pattes... mais moins que la Dorsoduro qui est bien bien fun aussi et moins chère... Vous l'avez essayé au moins la Dorsoduro? On dit qu'elle fait le meilleur score au test comparatif SM et de l'hypermot Ducat....
Pfffffff, les unes comme les autres ont 50 Kg et 1 cylindre de trop pour se la jouer reine des virolos.... enfin moi je dis ça, je dis rien...
surtout pour finir dans la forêt !!!
ktprout- la moto, une passion
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Localisation : chez moi
Moto : katoche v2
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
ktprout a écrit:xena a écrit:xenon a écrit:
j'ai oublié de préciser qu'il y a vraiment de beaux gosses qui roulent en Superduke
sinon la SM est haute sur pattes... mais moins que la Dorsoduro qui est bien bien fun aussi et moins chère... Vous l'avez essayé au moins la Dorsoduro? On dit qu'elle fait le meilleur score au test comparatif SM et de l'hypermot Ducat....
Pfffffff, les unes comme les autres ont 50 Kg et 1 cylindre de trop pour se la jouer reine des virolos.... enfin moi je dis ça, je dis rien...
surtout pour finir dans la forêt !!!
t'as pas tort m'enfin bon tu cracherais pas sur 20 ou 30 bourrins de plus non?
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
bosniaak a écrit:ktprout a écrit:xena a écrit:xenon a écrit:
j'ai oublié de préciser qu'il y a vraiment de beaux gosses qui roulent en Superduke
sinon la SM est haute sur pattes... mais moins que la Dorsoduro qui est bien bien fun aussi et moins chère... Vous l'avez essayé au moins la Dorsoduro? On dit qu'elle fait le meilleur score au test comparatif SM et de l'hypermot Ducat....
Pfffffff, les unes comme les autres ont 50 Kg et 1 cylindre de trop pour se la jouer reine des virolos.... enfin moi je dis ça, je dis rien...
surtout pour finir dans la forêt !!!
t'as pas tort m'enfin bon tu cracherais pas sur 20 ou 30 bourrins de plus non?
y cracherais pas sur une jante avant aussi
xenon- la moto, une passion
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Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
La musique est géniale
Par contre la façon de piloter
bravo moto journal done l'exemple sur la sécurité routière
en tous cas le lien de la première page et 100% dans le vrai sur les trajs de sécurité si dans 1 ans j'me suis toujours pas gauffré c'est que c'est la bonne methode
Oups j'allais oublier l'arme fatale sur toutes les routes c'est le RSV
Par contre la façon de piloter
bravo moto journal done l'exemple sur la sécurité routière
en tous cas le lien de la première page et 100% dans le vrai sur les trajs de sécurité si dans 1 ans j'me suis toujours pas gauffré c'est que c'est la bonne methode
Oups j'allais oublier l'arme fatale sur toutes les routes c'est le RSV
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
PhilippeRSV73 a écrit:
bravo moto journal done l'exemple sur la sécurité routière
D'abord quand MJ teste des bécanes, les routes sont fermées.
De plus les pilotes sont pas des lapins de 3 semaines .........
Et en ce qui concerne la RSV si c'était l'arme absolue ça se saurait ............... à toi d'abord
skilucci- ca commence...
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Moto : KTM 990 SMT 2011
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Officieusementskilucci a écrit:
D'abord quand MJ teste des bécanes, les routes sont fermées.
De plus les pilotes sont pas des lapins de 3 semaines .........
Ça, c'est le moins qu'on puisse dire Entre Sergeï (dans ses terres) et Telcou, ça ne ressemble pas vraiment à un bouquet de poireaux
1- roule de temps en temps
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Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Pourquoi toujours moraliser ?
Moi j'aime les voir rouler comme des tarés, c'est d'un bon esprit, faut juste être assez intelligent pour ne pas essayer d'en faire autant.
Moi j'aime les voir rouler comme des tarés, c'est d'un bon esprit, faut juste être assez intelligent pour ne pas essayer d'en faire autant.
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Bru a écrit:Pourquoi toujours moraliser ?
Moi j'aime les voir rouler comme des tarés, c'est d'un bon esprit, faut juste être assez intelligent pour ne pas essayer d'en faire autant.
Tout est dit intelligent
Je moralise pas, mais quand je vois rouler certain(e)s j'me dit qu'il doit y avoir des faux contact dans le cerveau alors
Euh Skilucci on se connait ? mais bon, j'ais jamais vu un Gex me suivre dans une épingle, ni un SM sur l'autoroute, conclusion ...
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
LE CHRONO NE MENT PAS...
... le chemin le plus rapide pour améliorer vos chronos
C’est le titre du premier livre de Steven Casaer sur la technique de conduite en moto, spécifiquement destiné à ceux qui roulent sur circuit. 128 pages, 75 photos, illustrations techniques et dessins humoristiques dans une couverture dure et luxueuse. Un cadeau parfait pour tous les amateurs du circuit, les pilotes ou les futurs pilotes! Et pour vous-même bien sûr…
Dans ce livre, l’auteur accompagne le lecteur dans la quête de tous ces comportements et attitudes conduisant à gagner ces précieuses fractions de secondes qui créent toute la différence dans le monde de la compétition. Au départ d’anecdotes personnelles, l’auteur invite le lecteur à le suivre dans tous les aspects de la course au moyen d’explications aiguisées appuyées d’illustrations révélatrices récoltées de sa propre expérience. Cette première publication de Steven Casaer fourmille d’analyses et de conseils profitables tant aux pilotes professionnels qu’aux simples passionnés de conduite sportive sur circuit soucieux d’améliorer leurs chronomètres.
Le contenu du livre "le chrono ne ment pas… " traite, dans 10 chapitres, tous les aspects d’un pilotage sur circuit. Chaque chapitre peut être lu indépendamment, selon votre propre intérêt, et est construit partant d’une expérience vécu à un moment ou l’autre ou partant de l’expérience acquise dans la carrière sportive active de l’auteur. Beaucoup d’attention est attribuée à l’analyse et la détermination des lignes de conduite, la position de conduite et des aptitudes spécifiques telles que freiner et dépasser. C’est le résultat de l’expérience acquise par Steven : presque 15 années sur circuit, 10 années d’acquisition de données « datarecording » et presque 12 années d’obsession en matière de suspension, tout cela arrosé par encore 10 années en tant qu’instructeur.
"Le chrono ne ment pas!" est disponible dans différents points de distribution, au prix de 39 euros.
Sources : http://www.lechrononementpas.be
@+
... le chemin le plus rapide pour améliorer vos chronos
C’est le titre du premier livre de Steven Casaer sur la technique de conduite en moto, spécifiquement destiné à ceux qui roulent sur circuit. 128 pages, 75 photos, illustrations techniques et dessins humoristiques dans une couverture dure et luxueuse. Un cadeau parfait pour tous les amateurs du circuit, les pilotes ou les futurs pilotes! Et pour vous-même bien sûr…
Dans ce livre, l’auteur accompagne le lecteur dans la quête de tous ces comportements et attitudes conduisant à gagner ces précieuses fractions de secondes qui créent toute la différence dans le monde de la compétition. Au départ d’anecdotes personnelles, l’auteur invite le lecteur à le suivre dans tous les aspects de la course au moyen d’explications aiguisées appuyées d’illustrations révélatrices récoltées de sa propre expérience. Cette première publication de Steven Casaer fourmille d’analyses et de conseils profitables tant aux pilotes professionnels qu’aux simples passionnés de conduite sportive sur circuit soucieux d’améliorer leurs chronomètres.
Le contenu du livre "le chrono ne ment pas… " traite, dans 10 chapitres, tous les aspects d’un pilotage sur circuit. Chaque chapitre peut être lu indépendamment, selon votre propre intérêt, et est construit partant d’une expérience vécu à un moment ou l’autre ou partant de l’expérience acquise dans la carrière sportive active de l’auteur. Beaucoup d’attention est attribuée à l’analyse et la détermination des lignes de conduite, la position de conduite et des aptitudes spécifiques telles que freiner et dépasser. C’est le résultat de l’expérience acquise par Steven : presque 15 années sur circuit, 10 années d’acquisition de données « datarecording » et presque 12 années d’obsession en matière de suspension, tout cela arrosé par encore 10 années en tant qu’instructeur.
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Sources : http://www.lechrononementpas.be
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Eric65- roule de temps en temps
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Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
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