Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
+15
multigrigio
misstyc
V60Roms
erwan#26
forcerouge
Eric65
1
ktprout
Ptichar
skilucci
xenon
guigui
plancton alias le fénec
Innos
bosniaak
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Rappel du premier message :
Salut à tous.
Je viens de passer un peu de temps sur quelques sites sur le net et quelques forums pour améliorer ma technique de déhanchement et de passage en courbe (dans le même but qu'Alex : poser le genou, même si ce n'est pas une finalité pour un motard).
Je suis sceptique donc après avoir lu tout plein de trucs, certains sites disent un truc, d'autres l'inverse, au final je ne sais pas qui a raison...
Je viens de trouver un truc assez intéressant au niveau de la position sur la moto et sur la technique pour glisser sur la selle et ne jamais perdre la stabilité. Le "Knee To Knee" :
http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=3645
Qu'en pensez vous ?
Salut à tous.
Je viens de passer un peu de temps sur quelques sites sur le net et quelques forums pour améliorer ma technique de déhanchement et de passage en courbe (dans le même but qu'Alex : poser le genou, même si ce n'est pas une finalité pour un motard).
Je suis sceptique donc après avoir lu tout plein de trucs, certains sites disent un truc, d'autres l'inverse, au final je ne sais pas qui a raison...
Je viens de trouver un truc assez intéressant au niveau de la position sur la moto et sur la technique pour glisser sur la selle et ne jamais perdre la stabilité. Le "Knee To Knee" :
http://www.299kmh.com/index.php?showtopic=3645
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
LE CHRONO NE MENT PAS...
... le chemin le plus rapide pour améliorer vos chronos
C’est le titre du premier livre de Steven Casaer sur la technique de conduite en moto, spécifiquement destiné à ceux qui roulent sur circuit. 128 pages, 75 photos, illustrations techniques et dessins humoristiques dans une couverture dure et luxueuse. Un cadeau parfait pour tous les amateurs du circuit, les pilotes ou les futurs pilotes! Et pour vous-même bien sûr…
Dans ce livre, l’auteur accompagne le lecteur dans la quête de tous ces comportements et attitudes conduisant à gagner ces précieuses fractions de secondes qui créent toute la différence dans le monde de la compétition. Au départ d’anecdotes personnelles, l’auteur invite le lecteur à le suivre dans tous les aspects de la course au moyen d’explications aiguisées appuyées d’illustrations révélatrices récoltées de sa propre expérience. Cette première publication de Steven Casaer fourmille d’analyses et de conseils profitables tant aux pilotes professionnels qu’aux simples passionnés de conduite sportive sur circuit soucieux d’améliorer leurs chronomètres.
Le contenu du livre "le chrono ne ment pas… " traite, dans 10 chapitres, tous les aspects d’un pilotage sur circuit. Chaque chapitre peut être lu indépendamment, selon votre propre intérêt, et est construit partant d’une expérience vécu à un moment ou l’autre ou partant de l’expérience acquise dans la carrière sportive active de l’auteur. Beaucoup d’attention est attribuée à l’analyse et la détermination des lignes de conduite, la position de conduite et des aptitudes spécifiques telles que freiner et dépasser. C’est le résultat de l’expérience acquise par Steven : presque 15 années sur circuit, 10 années d’acquisition de données « datarecording » et presque 12 années d’obsession en matière de suspension, tout cela arrosé par encore 10 années en tant qu’instructeur.
"Le chrono ne ment pas!" est disponible dans différents points de distribution, au prix de 39 euros.
Sources : http://www.lechrononementpas.be
@+
... le chemin le plus rapide pour améliorer vos chronos
C’est le titre du premier livre de Steven Casaer sur la technique de conduite en moto, spécifiquement destiné à ceux qui roulent sur circuit. 128 pages, 75 photos, illustrations techniques et dessins humoristiques dans une couverture dure et luxueuse. Un cadeau parfait pour tous les amateurs du circuit, les pilotes ou les futurs pilotes! Et pour vous-même bien sûr…
Dans ce livre, l’auteur accompagne le lecteur dans la quête de tous ces comportements et attitudes conduisant à gagner ces précieuses fractions de secondes qui créent toute la différence dans le monde de la compétition. Au départ d’anecdotes personnelles, l’auteur invite le lecteur à le suivre dans tous les aspects de la course au moyen d’explications aiguisées appuyées d’illustrations révélatrices récoltées de sa propre expérience. Cette première publication de Steven Casaer fourmille d’analyses et de conseils profitables tant aux pilotes professionnels qu’aux simples passionnés de conduite sportive sur circuit soucieux d’améliorer leurs chronomètres.
Le contenu du livre "le chrono ne ment pas… " traite, dans 10 chapitres, tous les aspects d’un pilotage sur circuit. Chaque chapitre peut être lu indépendamment, selon votre propre intérêt, et est construit partant d’une expérience vécu à un moment ou l’autre ou partant de l’expérience acquise dans la carrière sportive active de l’auteur. Beaucoup d’attention est attribuée à l’analyse et la détermination des lignes de conduite, la position de conduite et des aptitudes spécifiques telles que freiner et dépasser. C’est le résultat de l’expérience acquise par Steven : presque 15 années sur circuit, 10 années d’acquisition de données « datarecording » et presque 12 années d’obsession en matière de suspension, tout cela arrosé par encore 10 années en tant qu’instructeur.
"Le chrono ne ment pas!" est disponible dans différents points de distribution, au prix de 39 euros.
Sources : http://www.lechrononementpas.be
@+
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
le plus important c'est de se faire plaisire et de ne pas rouler au dessus de ses pompes et d'avoir surtout la presence d'esprit de s'en rendre compte quand on le fait !!!
après on est plus ou moin a l'aise avec certain type de moto. la moto ultime n'existe pas, c'est un fait.
sur ce, bon concours de quequette et bonne montée de villard.
après on est plus ou moin a l'aise avec certain type de moto. la moto ultime n'existe pas, c'est un fait.
sur ce, bon concours de quequette et bonne montée de villard.
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
gunior a écrit:le plus important c'est de se faire plaisire et de ne pas rouler au dessus de ses pompes et d'avoir surtout la presence d'esprit de s'en rendre compte quand on le fait !!!
après on est plus ou moin a l'aise avec certain type de moto. la moto ultime n'existe pas, c'est un fait.
sur ce, bon concours de quequette et bonne montée de villard.
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Explique nous donc la seule manière universelle de se faire plaisir en motogunior a écrit:le plus important c'est de se faire plaisire et de ne pas rouler au dessus de ses pompes et d'avoir surtout la presence d'esprit de s'en rendre compte quand on le fait !!!
après on est plus ou moin a l'aise avec certain type de moto. la moto ultime n'existe pas, c'est un fait.
sur ce, bon concours de quequette et bonne montée de villard.
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
le plaisr universel est dans ta tête, petit scarabée. Pas dans tes cales pieds ou tes sliders.
Mince, voilà que je deviens...mystique...
Mince, voilà que je deviens...mystique...
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Donc j'en conclue que à chacun son plaisir.polo-rider a écrit:le plaisr universel est dans ta tête, petit scarabée. Pas dans tes cales pieds ou tes sliders.
Mince, voilà que je deviens...mystique...
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Bru a écrit:Donc j'en conclue que à chacun son plaisir.polo-rider a écrit:le plaisr universel est dans ta tête, petit scarabée. Pas dans tes cales pieds ou tes sliders.
Mince, voilà que je deviens...mystique...
ouaip
partez devant
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Sauf si mon plaisir est de rouler derrière.forcerouge a écrit:Bru a écrit:Donc j'en conclue que à chacun son plaisir.polo-rider a écrit:le plaisr universel est dans ta tête, petit scarabée. Pas dans tes cales pieds ou tes sliders.
Mince, voilà que je deviens...mystique...
ouaip
partez devant
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
le plaisr universel est dans ta tête, petit scarabée. Pas dans tes cales pieds ou tes sliders te servant de décoration.le plaisr universel est dans ta tête, petit scarabée. Pas dans tes cales pieds ou tes sliders
Eric65- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1974
Age : 53
Localisation : MESAGE
Moto : 2V4
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Donc il y a bien un plaisir unique guidé par quelques personnes, expliquez moi donc ce plaisir
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Rien que le titre, j'adore. Et il a bougrement raison d'ailleurs, il remet en place les idées que l'on peut se faire sur ses capacités de pilote.Eric65 a écrit:LE CHRONO NE MENT PAS...
Le chrono nous apprend a regarder une feuille de temps en commençant par le bas et à bosser son pilotage pour pouvoir un jour espérer commencer à la lire par le haut !
Hormis pour quelques très rares extraterrestres qui sont d'emblée en haut
1- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1709
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Sa me dérangerais pas de donné des "leçons" de pilotage un de ces 4 à Bresse ou à Ledenon, mais uniquement aux membres du fofo, bah, oui faut bien qu'il y est des privilégiés...
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Tu loue le circuit pour l'occaz' ???erwan#26 a écrit:Sa me dérangerais pas de donné des "leçons" de pilotage un de ces 4 à Bresse ou à Ledenon, mais uniquement aux membres du fofo, bah, oui faut bien qu'il y est des privilégiés...
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Tu sais, je pourrais organiser une journée de pilotage en louant le circuit et en vendant des places à 200 roros la journée, mais sa prend beaucoup de temps à préparé, beaucoup de paperasse, mais j'ai pas mal de potes qui roulent, qui le font pour payer la saison.
Non je pensais juste à une journée avec les séances habituelles où ceux qui veulent venir viennent et on fait des "cours" entres les séances et moi je vous regarde le long de la piste pour voir si vous faites bien votre boulot
Non je pensais juste à une journée avec les séances habituelles où ceux qui veulent venir viennent et on fait des "cours" entres les séances et moi je vous regarde le long de la piste pour voir si vous faites bien votre boulot
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
tiens, sa me fais penser que je pourrais offrir mes services de pilotes uniquement aux adhérents de l'associations
Merci Gillou tu viens de me donner de bonnes idées !
Merci Gillou tu viens de me donner de bonnes idées !
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
C'est surtout sur la route que le besoin se fait sentir
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
PhilippeRSV73 a écrit:Oups j'allais oublier l'arme fatale sur toutes les routes c'est le RSV
RSV oui mais RSV Tuono pour moi ...
_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms- Admin
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
erwan#26 a écrit:Tu sais, je pourrais organiser une journée de pilotage en louant le circuit et en vendant des places à 200 roros la journée, mais sa prend beaucoup de temps à préparé, beaucoup de paperasse, mais j'ai pas mal de potes qui roulent, qui le font pour payer la saison.
Non je pensais juste à une journée avec les séances habituelles où ceux qui veulent venir viennent et on fait des "cours" entres les séances et moi je vous regarde le long de la piste pour voir si vous faites bien votre boulot
ça pourrait etre une idée en effet ...erwan#26 a écrit:tiens, sa me fais penser que je pourrais offrir mes services de pilotes uniquement aux adhérents de l'associations
Merci Gillou tu viens de me donner de bonnes idées !
Et je t'en prie !
Un Rotax tout simplement ...V60Roms a écrit:PhilippeRSV73 a écrit:Oups j'allais oublier l'arme fatale sur toutes les routes c'est le RSV
RSV oui mais RSV Tuono pour moi ...
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
PhilippeRSV73 a écrit:C'est surtout sur la route que le besoin se fait sentir
Après ce n'est qu'une idée personnelle, mais je pense que quand tu connais les limites de ta moto et que tu sais jusqu'où tu peux freiner ou tout simplement être plus vif, tu peux être à même d'évité des situations désastreuses, surtout quand tu te fais surprendre par une BAR qui sait pas conduire !!!
Enfin après, j'ai pas mon permis (route) donc l'état de la chaussé, les gens qui arrivent en face, je connais pas !
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Ben le gros probleme c'est que ça roule dans les deux sens et qu'il y a des croisements
Quand je reviens de faire de la piste, je flippe à plus de 100 sur la route, trop de chose à gérer, alors que sur piste à 250 la seule question que tu te pose, c'est freiner le plus tard possible
Quand je reviens de faire de la piste, je flippe à plus de 100 sur la route, trop de chose à gérer, alors que sur piste à 250 la seule question que tu te pose, c'est freiner le plus tard possible
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
V60Roms a écrit:RSV oui mais RSV Tuono pour moi ...
Te précipite pas... après un Falco, la logique voudrait que tu prennes un RSV qui se pilote plutôt qu'un Tuono plus enclin à accepter les erreurs... (euh...pas toutes quand même )
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
xena a écrit:V60Roms a écrit:RSV oui mais RSV Tuono pour moi ...
Te précipite pas... après un Falco, la logique voudrait que tu prennes un RSV qui se pilote plutôt qu'un Tuono plus enclin à accepter les erreurs... (euh...pas toutes quand même )
J'ai malheureusement le dos d'un vieillard de 45 ans ...
_________________
Eleveur de Morpions
J'ai dépensé 90% de mon argent dans les femmes et l'alcool, le reste je l'ai gâché (RIP George)
V60Roms- Admin
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Voreppe plage
Moto : Yamaha XJR 1300
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
Tant que c'est pas la prostate...
mais t'avais mal sur le Falco? ça se discute sinon... sur le RSV ta colonne est allongée donc moins de poids sur tes lombaires ... par contre si t'as les cervicales fragiles, y'a pas photo prends un Tuono
Dr Xé
mais t'avais mal sur le Falco? ça se discute sinon... sur le RSV ta colonne est allongée donc moins de poids sur tes lombaires ... par contre si t'as les cervicales fragiles, y'a pas photo prends un Tuono
Dr Xé
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
xena a écrit:Tant que c'est pas la prostate...
mais t'avais mal sur le Falco? ça se discute sinon... sur le RSV ta colonne est allongée donc moins de poids sur tes lombaires ... par contre si t'as les cervicales fragiles, y'a pas photo prends un Tuono
Dr Xé
Et pour moi tu me conseil quoi DR Xé? Vu que j'ai vendu ma ducat.
Invité- Invité
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
damsS4R996 a écrit:xena a écrit:Tant que c'est pas la prostate...
mais t'avais mal sur le Falco? ça se discute sinon... sur le RSV ta colonne est allongée donc moins de poids sur tes lombaires ... par contre si t'as les cervicales fragiles, y'a pas photo prends un Tuono
Dr Xé
Et pour moi tu me conseil quoi DR Xé? Vu que j'ai vendu ma ducat.
Une katoche dams, prend une katoche !
c'est vachement + solide qu'une ducat quand ça tombe....
ktprout- la moto, une passion
- Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : chez moi
Moto : katoche v2
Re: Sujet pilotage : déhanchement et techniques de passage en courbe
ktprout a écrit:damsS4R996 a écrit:xena a écrit:Tant que c'est pas la prostate...
mais t'avais mal sur le Falco? ça se discute sinon... sur le RSV ta colonne est allongée donc moins de poids sur tes lombaires ... par contre si t'as les cervicales fragiles, y'a pas photo prends un Tuono
Dr Xé
Et pour moi tu me conseil quoi DR Xé? Vu que j'ai vendu ma ducat.
Une katoche dams, prend une katoche !
c'est vachement + solide qu'une ducat quand ça tombe....
tu es tombé avec la Duke?!
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» fiches techniques moto
» Assistances au pilotage.
» Stage pilotage...
» STAGE DE PILOTAGE
» [vidéo] Cours de pilotage
» Assistances au pilotage.
» Stage pilotage...
» STAGE DE PILOTAGE
» [vidéo] Cours de pilotage
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|