Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Balade à la Mecque des Virolos

3 participants

Aller en bas

Balade à la Mecque des Virolos Empty Balade à la Mecque des Virolos

Message  1 Dim 16 Aoû 2009 - 23:40

Départ à la bourre et autoroute jusqu'à Montélimar, direction les gorges de l'Ardèche. Je suis les panneaux Vallon pont d'Arc pour me rendre compte que cette route ne passe pas par les gorges. Rectification via Bidon et j'attaque les gorges. Il y a beaucoup moins de monde que je pensais tout au moins sur le premier tronçon. A 5 km de Vallon pont d'arc, c'est le délire, un monde de dingue. Je tire vers la D906 pour attaquer les portions d'anthologie, Genolhac, Villefort. La légende vaut largement la réalité, routes désertes, bitume de rêve et virolos à gogo.

A Villefort, il est temps de manger, je viens de me goinfrer de virages. Les restaus du village sont squatté par un moto-club du gard en vadrouille, je décide de pousser un peu plus loin. Le long du lac de Villefort, une petite auberge, qui prétend avoir une cuisine traditionnelle me tend les bras. Je m'engage sur le petit chemin, et tanke la bécane sur le parking.
Tiens, il y a des motards. Tiens, j'ai un pote qui a la même bécane, tiens cette bécane est aussi immatriculé dans l'Oise, tiens elle a aussi les mêmes autocollants.....
Je rentre pour retrouver des potes en train de finir leur repas Laughing, le monde est petit Ils descendent vers le sud pour profiter de la mer par les petites routes et moi je remonte vers le nord pour finir ma balade. Je mange sur le pouce et constate d'ailleurs que la cuisine est bel et bien traditionnelle et vraiment excellente.

Par contre la pluie s'invite et la montée vers la Croix de Bauzon est humide, la descente elle se fait sous la pluie, dommage vu la route. Je remonte vers Vals, puis Mezilhac. Vu que le sud de l'Ardèche à l'air d'être sous la pluie et que ma chaine claque un peu trop, je décide de tirer au plus court vers Lamastre puis Saint Peray., là aussi il n'y a pas grand chose à jeter.

Retour rapide par la nationale à partir de Valence

Pour les chiffres 640 bornes, 9h00 de route et un BT 21 aux témoins.

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Balade à la Mecque des Virolos Empty Re: Balade à la Mecque des Virolos

Message  ray Lun 17 Aoû 2009 - 6:46

Joli CR, le monde est vraiment petit !

Dommage que tu es eu la route mouillée, mais tu as pu au moins profité du superbe paysage
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balade à la Mecque des Virolos Empty Re: Balade à la Mecque des Virolos

Message  Flibustier Lun 17 Aoû 2009 - 9:38

Ouah !! La prochaine fois ou tu vas dans ce genre d'endroits je t'accompagne !! mob
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Balade à la Mecque des Virolos Empty Re: Balade à la Mecque des Virolos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum