Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
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Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Rappel du premier message :
Hello,
La boite de ma Speed est assez désagréable : toujours une sorte de point mort entre la 4 et la 5eme vitesse, ainsi qu'entre la 5 et la6.
Hier je suis tombé sur 2 faux points morts (entre la 3 et 4, puis 1 heure apres entre la 5 et 6).
Ce matin, en passant la 6eme, celle ci a tenu 1 seconde et je suis repassé en 5 ...
Apres repassage en 6 pas de problème ...
Parfois, en m'arretant en seconde et en voulant passer le point mort, plus moyen de passer une vitesse.
Il faut que je mette un bon coup dans le selecteur ou que je debraye tout doucement et que je reessaye ...
Bref, la moto sort de révision (il y a un mois) et a 10000 bornes.
Aux possesseurs de Speed ou autres Triumph, est ce que vous rencontrez ce genre de probleme aussi ?
A tout le monde : est ce que la boite ne serait pas encore suffisamment rodée ?
Hello,
La boite de ma Speed est assez désagréable : toujours une sorte de point mort entre la 4 et la 5eme vitesse, ainsi qu'entre la 5 et la6.
Hier je suis tombé sur 2 faux points morts (entre la 3 et 4, puis 1 heure apres entre la 5 et 6).
Ce matin, en passant la 6eme, celle ci a tenu 1 seconde et je suis repassé en 5 ...
Apres repassage en 6 pas de problème ...
Parfois, en m'arretant en seconde et en voulant passer le point mort, plus moyen de passer une vitesse.
Il faut que je mette un bon coup dans le selecteur ou que je debraye tout doucement et que je reessaye ...
Bref, la moto sort de révision (il y a un mois) et a 10000 bornes.
Aux possesseurs de Speed ou autres Triumph, est ce que vous rencontrez ce genre de probleme aussi ?
A tout le monde : est ce que la boite ne serait pas encore suffisamment rodée ?
tonio- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Pour en revenir au sujet, je suis passé à la Cabane.
Boris a détecté un problème : j'ai un point dur sur la chaine...
Il me l'a déssérée et ca semble mieux passer. A voir à la longue ...
Boris a détecté un problème : j'ai un point dur sur la chaine...
Il me l'a déssérée et ca semble mieux passer. A voir à la longue ...
tonio- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Je vois pas trop le rapport avec le problème de boite mais si y'a du mieux pourquoi pas
Cyril73- ca commence...
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
De ce que j'ai pu voir, avec les systèmes à renvois, le réglage de hauteur peut influer sur la course des renvois qui n'est pas toujours suffisante pour bien verrouiller le barillet de sélectiontonio a écrit:Le reglage en hauteur du sélecteur permet d'enquiller plus facilement la vitesse car on fait moins d'effort a relever le pied ?
Sur une Versys par exemple:
Tu peux régler la hauteur du sélecteur en agissant sur la longueur de la tige filetée ou sur la position de l'axe de fixation sur l'arbre de sélecteur. (a défaut de connaitre son véritable nom )
Sur les sélecteurs en prise directe sur la boite, comme celui de mon vieux trail, j'ai plus des problèmes de jeu dans l'axe du sélecteur qui fait que je rate régulièrement des rapports. Sur une moto à renvoi, le mécanisme qui prend du jeu donne aussi une sélection foireuse.
1- roule de temps en temps
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Cyril73 a écrit:Je vois pas trop le rapport avec le problème de boite mais si y'a du mieux pourquoi pas
de ce que j'ai compris, avec un point dur, la tension de chaine n'est pas constante en fonction de la position où se trouve se dernier.
La chaîne tire donc de facon non constante sur le pignon de sortie de boite et la couronne.
1 a écrit:Tu peux régler la hauteur du sélecteur en agissant sur la longueur de la tige filetée ou sur la position de l'axe de fixation sur l'arbre de sélecteur. (a défaut de connaitre son véritable nom Laughing )
Ok, reste à savoir si il faut le monter ou le baisser maintenant.
tonio- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Je vais essayer de la récupérer au WD40.
Question, je me tâte à la nettoyer avant au pétrole.
Est ce que cette étape sera inutile car le WD40 va aussi bien faire partir la merde, ou alors ca aidera le WD40 à bien pénétré les maillons de la chaine ?
Question, je me tâte à la nettoyer avant au pétrole.
Est ce que cette étape sera inutile car le WD40 va aussi bien faire partir la merde, ou alors ca aidera le WD40 à bien pénétré les maillons de la chaine ?
tonio- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Point dur sur la chaine : kit à changer :/
Sinon tu vas la péter. Pour ta boite tu les passes toujours en débrayant ? A la volée tu as aussi les faux neutres ?
Sinon tu vas la péter. Pour ta boite tu les passes toujours en débrayant ? A la volée tu as aussi les faux neutres ?
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
PUBLICITE :
-je vends des Kit chaine régina
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Daniel- Admin
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Avant de mettre la main au porte monnaie je veux quand meme essayer de voir ce que je peux faire.Bru a écrit:Point dur sur la chaine : kit à changer :/
Sinon tu vas la péter. Pour ta boite tu les passes toujours en débrayant ? A la volée tu as aussi les faux neutres ?
A part quelque rares cas (tres rares meme), oui je passe toujours les vitesses en debrayant. Donc pas assez testé
si j'ai de faux neutres en les pssant à la volée.
tonio- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Daniel a écrit:PUBLICITE :
-je vends des Kit chaine régina
Vautour !
Ca pourrait m'etre utilie, tu les faits à combien ?
tonio- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
C'est surtout l'étape au WD40 qui est inutile, passe là au pétrole direct pour bien virer la merde, séchage et ensuite un bon regraissagetonio a écrit:Je vais essayer de la récupérer au WD40.
Question, je me tâte à la nettoyer avant au pétrole.
Est ce que cette étape sera inutile car le WD40 va aussi bien faire partir la merde, ou alors ca aidera le WD40 à bien pénétré les maillons de la chaine ?
1- roule de temps en temps
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
j ai rencontré le même probleme lors d un essais d un speed de 2009 tout neuf chez le concessionnaire triumph ...plusieurs point mort dans la boite a vitesses ...
j ai l intention de m en prendre un speed mais maintenant je vais me renseigner avant ...est que c est le bon choix.
j ai l intention de m en prendre un speed mais maintenant je vais me renseigner avant ...est que c est le bon choix.
Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Ne les écoute pas ! moi sur mon Tiger pas de problèmes
Va y Philippe lâche toi !
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Daniel- Admin
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
tonio a écrit:Daniel a écrit:PUBLICITE :
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Vautour !
Ca pourrait m'etre utilie, tu les faits à combien ?
SUPER O'RING à 130 € renforcée
HYPER O'RING à 148 € hyper renforcée
SPECIAL O'RING à 165 € ultra renforcée
Daniel- Admin
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Après un gros nettoyage de la chaine et un bon graissage, il semble que la tension de la chaine soit constante.
A verifier une fois que je l'aurai faite retendre ...
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tonio- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Pour tendre la chaine et garder la roue droite, il suffit de tourner de la même manière des 2 côtés du bras (si tu as un bras oscillant double). Par ex : 1/2 tour à gauche, hop 1/2 à droite.
Mesure bien la tension à la flèche, parce que quand tu montes sur ta moto ça tend la chaine.
Mesure bien la tension à la flèche, parce que quand tu montes sur ta moto ça tend la chaine.
Invité- Invité
Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
Sur le Speed c'est un mono bras
tonio- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
zebb38 a écrit:j ai rencontré le même probleme lors d un essais d un speed de 2009 tout neuf chez le concessionnaire triumph ...plusieurs point mort dans la boite a vitesses ...
j ai l intention de m en prendre un speed mais maintenant je vais me renseigner avant ...est que c est le bon choix.
Tu devais pas acheter une street triple R toi ? Remarque c'est pas bien grave, si t'achètes une plus grosse moto faudra payer une plus grosse tournée
Flibustier- dès que possible, sur la moto
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Re: Question boite de vitesse Speed Triple (et en general)
tout a fait mais après l essais du speed ...mon cœur balance le street r est très facile a conduire mais manque de caractère moteur par contre le speed quel moteur du tonnerre mais plus compliquer a engager dans les courbes rapides, il va falloir la prendre en main .....tu pourras en profiter pour rester devant .. et pour la grosse tournée pas de probleme on peut prendre de l avance si tu veuxFlibustier a écrit:zebb38 a écrit:j ai rencontré le même probleme lors d un essais d un speed de 2009 tout neuf chez le concessionnaire triumph ...plusieurs point mort dans la boite a vitesses ...
j ai l intention de m en prendre un speed mais maintenant je vais me renseigner avant ...est que c est le bon choix.
Tu devais pas acheter une street triple R toi ? Remarque c'est pas bien grave, si t'achètes une plus grosse moto faudra payer une plus grosse tournée
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