Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon essai du z750

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Mon essai du z750

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 17:19

Rappel du premier message :

Après avoir lu et entendu moulte et moulte chose à propose du z750 j'ai voulu me faire mon idée.
Arrivé à l'improviste chez kawa "bonjour je voudrais essayer un z750" "oui pas de soucis assis" on fais les paperasse, je résumé photocopie du permis et signage d'un papier m'indiquant que les pv sont pour ma paume et que si je me plante il y a 750€ de franchise. Pas de caution

Allez hop voila la bète un z750 vert et noir couleur spéciale à mon gout mais ça passe. Le look du z, j'aime bien.
Je monte dessus et finalement ce n'est pas si gros que ça même si le poids est bien présent, un peu plus que la street mais sans plus, par contre mauvais point j'ai le pied droit qui touche le silencieux et la selle, vous avez dis selle, mois j'aurais dit morceau de bois, c'est raide comme le justice! encore plus que celle de la street et pour couronner le tout elle est très petite donc tu peux pas bouger dessus . Je démarre, tiens j'ai démarré bruit très feutré, beaucoup moins bruyant que ma street. Je regarde le compteur, whé ça passe, à la limite la vitesse un poil trop petite. Je passe la première puis je me lance, merde je suis en combien la? bin oui pas d'indicateur de rapport engagé, ça fais bizarre. Bon en ville bin c'est un 4 pattes, donc oublie les bas régimes ça aime pas trop. Direction col bayard, j'y vais en mode cool arsouille car je connais pas la moto. A vitesse égal dans les virages je sentais le z me tirai vers l'extérieur ce que ne fais pas la street. Hop épingle freinons, enfin esseyons! ils sont où les freins?? faut vraiment taper dedans pour que ça freine, j'aime pas enfin pas l'habitude la street freine mieux. Je tire dessus entre 2 épingles, confirmation on est bien sur un 4 pattes, linéaire jusqu'à 9500t/min après ça pousse mais je voie pas l'intérêt de pousser à partir de 9500t/min au quotidien, bref...
Arrivé en haut du col petit pose pour faire le tour de la bète. Ouvrons la selle, à ok il y a encore moins de place que sous la selle de la street. Après ordinateur de bord: jauge à essence, t° moteur en °c, km total et un trip, heure. Niveau finition quelques fils bien voyant mais sans plus
Je repart et entame le descente du col, faut que je fasse gaffe car le feeling du freinage est vraiment différent de la street. Arrivé dans Gap, je prend une rue où le goudron est bon et je balance la moto à droite et à gauche, verdict: les kg en plus par rapport à la street se font sentir plus dure à amener et à relever

En conclusion, ça me conforte après un essai de hornet que le 4 cylindres n'est pas fais pour moi, après le z n'est pas une si mauvaise moto que ce qu'il ce dit,enfin pour moi, même si la street reste devant


Prochain essai kawa m'a proposé d'essayer le z1000 quand il sera remonté de manosque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 22:05

mnémosis a écrit:
oursouch a écrit:
Cre a écrit:
oursouch a écrit:bin je vais pas la comparer à une moto que je ne connais pas Evil or Very Mad

T'as tord, parce que tu peux dire sans te gourrer que le 1100 Monster c'est vachement mieux que la Street cheers

Polo t'arrête de faire chier le gamin espèce de vieux con !!!!
mais je voie pas pourquoi j'ai tord?? je compare le z750 avec la street car je connais, pour moi la street est mieux, après je peux pas dire qui est mieux que la street car je n'ai pas encore essayé autre chose. Peut être que le 1100 monster est mieux que la street, mais j'en sais rien pas essayé et puis si ça se trouve je préfère la street, d'autre vont préféré le monster chacun ses gouts Wink

t'en fais pas,à leur age avancé (cf sondage),ils ont eu tout le loisir d'essayer tout ce qui existe mais ils ont quand même un peu de nostalgie de l'époque des dinosaures,c'était plus confortable selon eux!
voilà le resultat ducat et sv affraid (canto si tu me lis......ben c'est que tu sais lire!féloches)

Second degré...ah...ok! Laughing Laughing Laughing

Sérieusement,Mnémosis j'ai compris le message,je prendrai les critiques à la légère,même si ça me fait ch... slip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  plancton alias le fénec Ven 24 Juil 2009 - 22:10

C'est sympa comme test mais dire qu'une moto est mieux qu'une autre n'a aucun sens selon moi. Je vais essayer de vous faire partager mon avis sur la Z 750 apres avoir essayé celle d'un pote et suivi Panda avec attention.

La première qualité de la Z est son prix mini pour sa cylindrée. Pourvu d'un bloc de 750 cc pour le prix d'une 600, elle en tire son plus grand avantage. Sa mécanique est gorgée de couple face à la concurrence ce qui lui enlève le coté rageur en haut du compte tour, si cher aux mid size. Pourvoir repartir sur le couple lui donne une bonne agilité et une prédisposition à enrouler pendant que les autres cravachent leur 600cc pour réussir à suivre. Pour la partie moteur, ma note serait de 16/20 car il manque de caractère.

Maintenant parlons de la position de conduite. Penchée sur l'avant sans avoir les poignets douloureux au bout de 15 minutes, on a d'abord l"impression de monter sur une sportive avant de se rendre compte que le guidon est beaucoup plus proche que prévu. Sa grande taille donne une bonne maniabilité à l'ensemble même si il aurait mérité d'être un peu plus haut. Le seul défaut à ce chapitre est la selle en béton armé. Large, peu profonde et glissante, vous aurez peur pour votre descendance à chaque freinage appuyé. Il parait que c'est une question d'habitude ... Pour finir, la protection au vent est nulle mais c'est le concept. Pour la partie position de conduite, ma note serait de 13/20 à cause de la selle. Pas que la dureté me dérange, mais ca glisse trop vite vers le reservoir au freinage.

Pour la partie cycle. La Z sait faire des merveilles sur les routes bien lisses, largement pratiquées par nos amis ducatistes. La moto est rigoureuse même si il faudra l'accompagner pour prendre la corde et laisse la part belle à l'improvisation. le freinage est largement suffisant si vous savez attraper le levier avec poigne. Cependant la partie se gatte sur les routes bosselées. Vous devrez alors vous battre contre un train arrière cherchant à rebondir dans tout les sens, ce qui rendra la moto sensible à placer avec un couple difficilement exploitable. Les corones que vous aurez laissé sur le reservoir dans l'alpe d'huez, il faudra les ressortir pour l'ascension du glandon. Ma note serait de 11/20 a cause de la suspension arrière.

Pour les aspects pratiques, vous avez à faire à un roadster mid size de notre époque. Quasiment aucune place sous la selle (un pantalon pluie rentre), une place passager relevant de l'acrobatie (une mini selle dure, glissante et assurée par la fameuse suspension arrière), ... du classique qui mérite un bon 12/20.

Voilà ce qui pour moi est une test recherchant l'objectivité
plancton alias le fénec
plancton alias le fénec
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 589
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : XT660Z Tenere Afrika Korps

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  phildefer Ven 24 Juil 2009 - 22:44

Excellent post Franck. Tu es doué !
Tu as une carrière à faire dans le journalisme Wink
Proposes donc ton article à Motoralp, revue locale dont je te conseille la lecture si tu ne connais pas et qu'il faut encourager.

Et maintenant si tu peux trouver un pote qui te prête son Street et un autre pour te prêter son Monster 1100 ... j'aimerais bien lire la suite tongue

Phil.
phildefer
phildefer
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 101
Masculin
Age : 68
Localisation : Grenoble
Moto : Ducati 848 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 7:50

vivement que j'essaye un twin japonais avec l'abs ..

cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 8:19

En toute objectivité, bien sur, ça va te changer la vie. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 8:30

je te crois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 9:18

Innos a écrit:Pour grignette le 650 Abs ? bounce

polo-rider a écrit:oui, avec pot full barouf

lol! Tin je suis MDR de vos conneries !!! Arrêtez un peu de faire chier ce mome bande de vieilles branches ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  Mega Sam 25 Juil 2009 - 9:19

D'un autre coté c'est devenu la base ce forum...
Mega
Mega
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 427
Masculin
Age : 104
Moto : ST 1050 / Z750

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du z750 - Page 2 Empty Re: Mon essai du z750

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum