Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reglage jeu aux soupapes

3 participants

Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Reglage jeu aux soupapes

Message  Flibustier Sam 20 Juin 2009 - 17:04

Décidement on m'en veut. La gsr approche de l'agonie. Entre calages entre les changements de rapports, les calages sur le ralenti, ces derniers étant instables (du genre broaap, broaap, broaap au lieu d'être régulier à 1000 trs/min), les trous à l'accélération cela devient vraiment pénible et dangereux.
Après renseignement j'ai appris que les réglage aux soupapes était souvent incriminé sur ce modèle, le jeu étant insuffisant aux soupapes, ce qui entrainait une perte d'étanchéité et d'autres trucs pas très sympa mais que mes maigres connaissances en mécaniques n'ont pu comprendre.

Donc j'aimerais savoir si les mécanos du forum ont le même avis, et si oui est ce que quelqu'un sait ou je peux faire régler mon jeu au soupape, ou si quelqu'un peut le faire, moyennant rémunération évidemment !
cheers

P.S : J'aurais mieux fait d'acheter une ducati...
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  Invité Sam 20 Juin 2009 - 17:46

suzuki ça casse ou ça casse ... geez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  multigrigio Sam 20 Juin 2009 - 18:03

Il me reste 2 litres d'essence et un vieux briquet! Twisted Evil

Toujours prêt à rendre service ! siffle




Sinon, désolé pour toi. Mais ta brêle n'est pas vieille, va voir donc un (bon) mécano, susskiki Voiron par exemple, ils vont t'arranger ça. C'est pas complexe mais ça demande l'habitude et du doigté.
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  Invité Sam 20 Juin 2009 - 18:48

+1 pour suzuka voiron!

Ah!ces ducatistes ont toujours le mot pour rire cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  Invité Sam 20 Juin 2009 - 18:54

canto38 a écrit:+1 pour suzuka voiron!

Ah!ces ducatistes ont toujours le mot pour rire cheers

bah quand on voit sur quoi ils roulent,il faut en avoir de l'humour et en bonus no shame cheers
+1 suzuka voiron bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  Invité Sam 20 Juin 2009 - 18:59

sinon je peu te le faire sans probleme. Tu es sur que c'est le jeu au soupape qui est a faire? Le mieu est de relevé les compressions comme ça tu seras fixé si c'est ça. A mon avis je vois plus une merde d'injection qui déconne que tes soupapes qui merde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  1 Sam 20 Juin 2009 - 20:20

Flibustier a écrit:Décidement on m'en veut. La gsr approche de l'agonie. Entre calages entre les changements de rapports, les calages sur le ralenti, ces derniers étant instables (du genre broaap, broaap, broaap au lieu d'être régulier à 1000 trs/min), les trous à l'accélération cela devient vraiment pénible et dangereux.
Commence par le simple avant de chercher le compliqué: Filtre à air, état des bougies (si plus de 24 000 km changement en général).

Après renseignement j'ai appris que les réglage aux soupapes était souvent incriminé sur ce modèle, le jeu étant insuffisant aux soupapes, ce qui entrainait une perte d'étanchéité et d'autres trucs pas très sympa mais que mes maigres connaissances en mécaniques n'ont pu comprendre.

Donc j'aimerais savoir si les mécanos du forum ont le même avis, et si oui est ce que quelqu'un sait ou je peux faire régler mon jeu au soupape

Avant de régler, il faut mesurer !
En général le réglage est plutôt balèze à faire, il faut du matos et des connaissances, par contre la mesure est à la portée d'un amateur méticuleux. Ça tombe bien ce qui t'intéresse pour cerner ton problème, c'est justement de mesurer.
Sinon, ce genre de comportement ça peut être l'un des innombrables capteurs de l'injection. La sonde lambda n'a pas pris un pet lors du changement de pots ?

P.S : J'aurais mieux fait d'acheter une ducati...
c'est pas moins simple et sur les 4 soupapes, c'est carrément pire...

T'avais qu'a prendre un 2T Very Happy

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  Flibustier Sam 20 Juin 2009 - 23:17

Merci pour ces réponses sérieuses (ou pas, mais elles m'ont fait rire) ! La moto sort de la révision des 18 000, le filtre à air est neuf, les bougies ont été vérifiées et même avec des bougies neuves cela faisait cela.
En fait cela me le fait depuis la révision des 12000 où un réglage aux soupapes était à faire. (bougies changées, filtre à huile changé)?
Enfin moi en mécanique je m'y connais pas trop, j'ai juste vu que j'avais les mêmes symptomes que pas mal de GSR-istes et que la solution était un réglage aux soupapes avec un plus grand jeu d'où l'extrapolation.
Si ce n'est pas le jeu aux soupapes je sais pas trop ce que c'est mais la moto cale lors du passage 2 à 1 (plus souvent à froid qu'à chaud), broute, et a des trous à l'accélération, alors certes ce n'est pas toutes les 2 mins mais je préfère prévenir que guérir.
Bon ben si quelqu'un est chaud pour un devis ou une recherche de problèmes, je prends aussi. Neutral

Adrien, si tu as de temps de libre Smile (sinon j'irai voir à voiron)

Merci pour vos réponses en tout cas !

P.S : Au prix des 2 litres d'essence, je préfère la jeter dans le fossé. Hoth quand j'irais choisir une ducati je t'appellerai ! Razz (ca risque d'arriver)
Flibustier
Flibustier
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1208
Masculin
Age : 110
Moto : \o/

Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 8:13

elle sort de revision et il t'on pas resolut ce probleme Rolling Eyes sont pas tres pro chez suz. C'est simple si tes soupapes reste ouvert faut relever les compressions et tu vois tous de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 8:46

Flibustier a écrit:
Hoth quand j'irais choisir une ducati je t'appellerai ! Razz (ca ne risque pas d'arriver)

une erreur s'est glissée dans ta phrase,je me permets de réctifier sinon tu vas avoir des soucis!
je t'en prie cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  multigrigio Dim 21 Juin 2009 - 9:39

Flib, les deux litres d'essence c'était cadeau hein ! J'ai bien rentre service Very Happy
D'ailleurs, j'en ai retrouvé deux autres, pour rendre service à Fab aussi. Mais lui il a pas le choix. chaise
Fabien, pour la St Jean ....... tongue
multigrigio
multigrigio
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6127
Masculin
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa

Revenir en haut Aller en bas

Reglage jeu aux soupapes Empty Re: Reglage jeu aux soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum