Sondage Atelier-libre service
+6
1
guido
Flyingv38
Daniel
Agnès
ray
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sondage Atelier-libre service
Rappel du premier message :
Bonjour, suite à différents posts sur le sujet et m’ont envie de faire autre chose que d’etre assis dans un bureau, je voudrais vous consulter pour avoir votre avis sur une démarche que je suis prêt a faire.
Ouvrir un atelier en libre service à Tullins réservé au motard pour leur moto et éventuellement leur voiture.
Comme je n’ai pas envie de prendre trop de risque, voila comment je pense procéder.
- continuer mon travail actuel et utiliser la procédure d’entrepreneur independant qui existe depuis plusieurs mois (inscription sur Internet, delivrance d’un Siret, et système administratif extremement léger)
-> si quelqu’un fonctionne comme cela, je suis très interressé pour avoir des infos
- utiliser mes RTT pour poser mon vendredi, et ouvrir l’atelier au départ, que le vendredi et le samedi essentiellement par bouche et oreille (et bien surt les personnes du forum), puis si cela marche passer à 80% de mon travail actuel au profit de cette activité
- utiliser mon garage actuel (capacité de travail sur 4 motos en parallele) avec tout l’outillage actuel (léger investissement à faire)
- proposer une formule (horaire, demi-journée à voir) comprenant :
- utilisation de tous les outils nécessaire (deux bequilles d’atelier, un palan 2 tonnes, un palan electrique, deux rampes voitures, compresseur, cle dynamométrique Facom, etc …)
- conseil et assistance pour les travaux lourds ou non maitrisé
- un bleu de travail
- une paire de gant d’atelier + papier chiffon
- une boisson
- lavabo et pate spécial main
- exemple de travaux réalisables :
- montage de tout accessoire
- petite révision : vidange huile, nettoyage ou changement filtre, changement bougies, …. (pas de contrôle soupape type pastille ni de reglage carburateur)
- changement kit chaîne (riveteuse pro a investir)
- changement plaquettes de freins
- purge freins
- vidange fourche
- changement disque embrayage
- …
- activité non prévue dans un premier temps
- Pas changement de pneu (investissement trop lourd) sauf moto tout terrain
- Aucune vente : ni produit, ni accessoire, ni pneu, ni …
Mon objectif :
- est de vous offrir (moyennant un tarif forfaitaire) un espace de travail ou vous n’avez qu’a apporter votre moto et vos fournitures pour réaliser ce que vous voulez faire, avec une assistance et une aide si nécessaire
- est de faire quelque chose qui me plait, de voir d’autres motards passionnés, de ne plus voir de gens agressifs, de m’éclater et de retomber sur mes pates financièrement sans remplacer mon travail actuel qui me nourrit correctement.
- n’est pas de faire concurrence au professionnel, je n’ai pas leur talent ni leur compétence.
Alors qu’en pensez-vous ?
Qui est prêt à venir travailler chez moi bientôt ?
Bonjour, suite à différents posts sur le sujet et m’ont envie de faire autre chose que d’etre assis dans un bureau, je voudrais vous consulter pour avoir votre avis sur une démarche que je suis prêt a faire.
Ouvrir un atelier en libre service à Tullins réservé au motard pour leur moto et éventuellement leur voiture.
Comme je n’ai pas envie de prendre trop de risque, voila comment je pense procéder.
- continuer mon travail actuel et utiliser la procédure d’entrepreneur independant qui existe depuis plusieurs mois (inscription sur Internet, delivrance d’un Siret, et système administratif extremement léger)
-> si quelqu’un fonctionne comme cela, je suis très interressé pour avoir des infos
- utiliser mes RTT pour poser mon vendredi, et ouvrir l’atelier au départ, que le vendredi et le samedi essentiellement par bouche et oreille (et bien surt les personnes du forum), puis si cela marche passer à 80% de mon travail actuel au profit de cette activité
- utiliser mon garage actuel (capacité de travail sur 4 motos en parallele) avec tout l’outillage actuel (léger investissement à faire)
- proposer une formule (horaire, demi-journée à voir) comprenant :
- utilisation de tous les outils nécessaire (deux bequilles d’atelier, un palan 2 tonnes, un palan electrique, deux rampes voitures, compresseur, cle dynamométrique Facom, etc …)
- conseil et assistance pour les travaux lourds ou non maitrisé
- un bleu de travail
- une paire de gant d’atelier + papier chiffon
- une boisson
- lavabo et pate spécial main
- exemple de travaux réalisables :
- montage de tout accessoire
- petite révision : vidange huile, nettoyage ou changement filtre, changement bougies, …. (pas de contrôle soupape type pastille ni de reglage carburateur)
- changement kit chaîne (riveteuse pro a investir)
- changement plaquettes de freins
- purge freins
- vidange fourche
- changement disque embrayage
- …
- activité non prévue dans un premier temps
- Pas changement de pneu (investissement trop lourd) sauf moto tout terrain
- Aucune vente : ni produit, ni accessoire, ni pneu, ni …
Mon objectif :
- est de vous offrir (moyennant un tarif forfaitaire) un espace de travail ou vous n’avez qu’a apporter votre moto et vos fournitures pour réaliser ce que vous voulez faire, avec une assistance et une aide si nécessaire
- est de faire quelque chose qui me plait, de voir d’autres motards passionnés, de ne plus voir de gens agressifs, de m’éclater et de retomber sur mes pates financièrement sans remplacer mon travail actuel qui me nourrit correctement.
- n’est pas de faire concurrence au professionnel, je n’ai pas leur talent ni leur compétence.
Alors qu’en pensez-vous ?
Qui est prêt à venir travailler chez moi bientôt ?
Re: Sondage Atelier-libre service
Moi je viendrais bien avec mon vieux 500 mais pas sûre qu'il tienne jusqu'à Tullins
Idée excellente sinon... et si y'a une machine à café, je passerai mettre ma tournée et faire la vidange de mon italienne
Idée excellente sinon... et si y'a une machine à café, je passerai mettre ma tournée et faire la vidange de mon italienne
Invité- Invité
Re: Sondage Atelier-libre service
vfr750 a écrit:Excellente idée.
Par contre j'attire ton attention sur les réparations.
Si tu effectues les réparations ou proposes de les effectuer, tu engages ta responsabilité, c'est équivalent au mécanicien / réparateur pro... alors en cas de boulon mal serré ou autre.... il serait dommage de remettre en cause un super idée.
renseignes toi bien avant ou verrouille ce point
Tu as tout a fait raison sur ce point : je ne peux pas faire la réparation car ce n'est plus le meme service et je tombe sur la loi de 1995 qui oblige d'avoir un diplome de mécanique pour ce type d'activité. Je ne peux rester qu'au niveau conseil.
Mais merci d'avoir souligné le point.
Re: Sondage Atelier-libre service
xena a écrit:Moi je viendrais bien avec mon vieux 500 mais pas sûre qu'il tienne jusqu'à Tullins
Idée excellente sinon... et si y'a une machine à café, je passerai mettre ma tournée et faire la vidange de mon italienne
Vais mettre une machine a café rien que pour toi.
Re: Sondage Atelier-libre service
dommage qu'il soit pas dejas ouvert cet atelier je serais aller y faire un tour pour redresser tous les bobos que ma cb a eu aujourd'hui
Invité- Invité
Re: Sondage Atelier-libre service
laurent38 a écrit:Bonne idée.
Je viens de prendre le statut d'auto entrepreneur egalement.
Si tu veux des infos, voila mon tel en MP
Merci Laurent ... mais pourrais tu m'aider pour me faire une enseigne du meme type que ton avatar !
Je l'adorre ! et cela pourrait etre sympa !
Re: Sondage Atelier-libre service
oli38 a écrit:dommage qu'il soit pas dejas ouvert cet atelier je serais aller y faire un tour pour redresser tous les bobos que ma cb a eu aujourd'hui
On va trouver une solution spéciale pour toi !
Pas de soucis
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Atelier moto self service.
» Moto BMW "service"
» miss moto service
» Stationnement sur béquille d'atelier
» Atelier Rock 'n Road ?
» Moto BMW "service"
» miss moto service
» Stationnement sur béquille d'atelier
» Atelier Rock 'n Road ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|