Sondage Atelier-libre service
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Sondage Atelier-libre service
Bonjour, suite à différents posts sur le sujet et m’ont envie de faire autre chose que d’etre assis dans un bureau, je voudrais vous consulter pour avoir votre avis sur une démarche que je suis prêt a faire.
Ouvrir un atelier en libre service à Tullins réservé au motard pour leur moto et éventuellement leur voiture.
Comme je n’ai pas envie de prendre trop de risque, voila comment je pense procéder.
- continuer mon travail actuel et utiliser la procédure d’entrepreneur independant qui existe depuis plusieurs mois (inscription sur Internet, delivrance d’un Siret, et système administratif extremement léger)
-> si quelqu’un fonctionne comme cela, je suis très interressé pour avoir des infos
- utiliser mes RTT pour poser mon vendredi, et ouvrir l’atelier au départ, que le vendredi et le samedi essentiellement par bouche et oreille (et bien surt les personnes du forum), puis si cela marche passer à 80% de mon travail actuel au profit de cette activité
- utiliser mon garage actuel (capacité de travail sur 4 motos en parallele) avec tout l’outillage actuel (léger investissement à faire)
- proposer une formule (horaire, demi-journée à voir) comprenant :
- utilisation de tous les outils nécessaire (deux bequilles d’atelier, un palan 2 tonnes, un palan electrique, deux rampes voitures, compresseur, cle dynamométrique Facom, etc …)
- conseil et assistance pour les travaux lourds ou non maitrisé
- un bleu de travail
- une paire de gant d’atelier + papier chiffon
- une boisson
- lavabo et pate spécial main
- exemple de travaux réalisables :
- montage de tout accessoire
- petite révision : vidange huile, nettoyage ou changement filtre, changement bougies, …. (pas de contrôle soupape type pastille ni de reglage carburateur)
- changement kit chaîne (riveteuse pro a investir)
- changement plaquettes de freins
- purge freins
- vidange fourche
- changement disque embrayage
- …
- activité non prévue dans un premier temps
- Pas changement de pneu (investissement trop lourd) sauf moto tout terrain
- Aucune vente : ni produit, ni accessoire, ni pneu, ni …
Mon objectif :
- est de vous offrir (moyennant un tarif forfaitaire) un espace de travail ou vous n’avez qu’a apporter votre moto et vos fournitures pour réaliser ce que vous voulez faire, avec une assistance et une aide si nécessaire
- est de faire quelque chose qui me plait, de voir d’autres motards passionnés, de ne plus voir de gens agressifs, de m’éclater et de retomber sur mes pates financièrement sans remplacer mon travail actuel qui me nourrit correctement.
- n’est pas de faire concurrence au professionnel, je n’ai pas leur talent ni leur compétence.
Alors qu’en pensez-vous ?
Qui est prêt à venir travailler chez moi bientôt ?
Ouvrir un atelier en libre service à Tullins réservé au motard pour leur moto et éventuellement leur voiture.
Comme je n’ai pas envie de prendre trop de risque, voila comment je pense procéder.
- continuer mon travail actuel et utiliser la procédure d’entrepreneur independant qui existe depuis plusieurs mois (inscription sur Internet, delivrance d’un Siret, et système administratif extremement léger)
-> si quelqu’un fonctionne comme cela, je suis très interressé pour avoir des infos
- utiliser mes RTT pour poser mon vendredi, et ouvrir l’atelier au départ, que le vendredi et le samedi essentiellement par bouche et oreille (et bien surt les personnes du forum), puis si cela marche passer à 80% de mon travail actuel au profit de cette activité
- utiliser mon garage actuel (capacité de travail sur 4 motos en parallele) avec tout l’outillage actuel (léger investissement à faire)
- proposer une formule (horaire, demi-journée à voir) comprenant :
- utilisation de tous les outils nécessaire (deux bequilles d’atelier, un palan 2 tonnes, un palan electrique, deux rampes voitures, compresseur, cle dynamométrique Facom, etc …)
- conseil et assistance pour les travaux lourds ou non maitrisé
- un bleu de travail
- une paire de gant d’atelier + papier chiffon
- une boisson
- lavabo et pate spécial main
- exemple de travaux réalisables :
- montage de tout accessoire
- petite révision : vidange huile, nettoyage ou changement filtre, changement bougies, …. (pas de contrôle soupape type pastille ni de reglage carburateur)
- changement kit chaîne (riveteuse pro a investir)
- changement plaquettes de freins
- purge freins
- vidange fourche
- changement disque embrayage
- …
- activité non prévue dans un premier temps
- Pas changement de pneu (investissement trop lourd) sauf moto tout terrain
- Aucune vente : ni produit, ni accessoire, ni pneu, ni …
Mon objectif :
- est de vous offrir (moyennant un tarif forfaitaire) un espace de travail ou vous n’avez qu’a apporter votre moto et vos fournitures pour réaliser ce que vous voulez faire, avec une assistance et une aide si nécessaire
- est de faire quelque chose qui me plait, de voir d’autres motards passionnés, de ne plus voir de gens agressifs, de m’éclater et de retomber sur mes pates financièrement sans remplacer mon travail actuel qui me nourrit correctement.
- n’est pas de faire concurrence au professionnel, je n’ai pas leur talent ni leur compétence.
Alors qu’en pensez-vous ?
Qui est prêt à venir travailler chez moi bientôt ?
Re: Sondage Atelier-libre service
ce sera avec plaisir ray
superbe initiative
superbe initiative

mnémosis- Admin

Moto: bandit 650 S abs,R6 Piste
Super idée Raymond. J'espère que çà va marcher.

Agnès- ca roule tout le temps !!

Moto: MT-03
Bonne idée pour quand ma moto ne sera plus sous garantie.

"Quand tu te crois en sécurité à moto, c'est que tu vas bientôt tomber"
Patrick Pelloux (médecin urgentiste et motard)

Daniel- Modo

Moto: Speed Triple 2011
+1
Si tu cherches des revues techniques.....

Flyingv38- roule de temps en temps

Moto: V4 Powaaa
bonne idée si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit je suis de tullins !!!

Invité- Invité
Flyingv38 a écrit:+1
C'est gentil et j'ai toujours ceux que tu m'as déjà donné !
Ceci dit, je pensais mettre un micro en libre service à l'atelier avec les revues techniques et internet par wifi
A suivre ...
Pierre Godart avait monté un truc comme ça.
Je pense qu'il pourra te donner pas mal de tuyaux sur ce à quoi tu t'attendre. C'est un gars gentil comme tout, n'hésite pas à le contacter via son site http://www.moto-culture.fr/qui.html
Je pense qu'il pourra te donner pas mal de tuyaux sur ce à quoi tu t'attendre. C'est un gars gentil comme tout, n'hésite pas à le contacter via son site http://www.moto-culture.fr/qui.html
1- ca roule tout le temps !!

Moto: Un TDR (en panne) et un gromono Donda
Très bonne idée!
Pour le statut d'autoentrepreneur, j'ai une connaissance à Marseille qui fonctionne comme ça, si tu veux des infos demande par MP
Pour le statut d'autoentrepreneur, j'ai une connaissance à Marseille qui fonctionne comme ça, si tu veux des infos demande par MP

Pumpkin- ca roule tout le temps !!

Moto: GPZ 500 S :D
Dans cette austere periode, l'idée est bonne mais tout le pb est dans ce choix:
"retomber sur mes pates financièrement sans remplacer mon travail actuel qui me nourrit correctement"
"retomber sur mes pates financièrement sans remplacer mon travail actuel qui me nourrit correctement"
FJR38- la moto, une passion

Moto: FJR1300 diesel + Trails
Bonne idée.
Je viens de prendre le statut d'auto entrepreneur egalement.
Si tu veux des infos, voila mon tel en MP
Je viens de prendre le statut d'auto entrepreneur egalement.
Si tu veux des infos, voila mon tel en MP

laurent38- ca commence...

Moto: Buell X1 et XB
Page 1 sur 2 • 1, 2