Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stationnement sur béquille d'atelier

+4
K'trick
gca
Nikolalune
Barbe noire
8 participants

Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Barbe noire Mer 26 Juil 2017 - 18:26

Salut les pros !

Sur la HD, je n'ai pas de béquille centrale, et la latérale fait vraiment pencher la moto, et du coup, ça prend une place de fou dans le garage.

Bref, je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir garer la moto 2 heures comme 2 semaines, à la verticale. Est-ce que certains laissent leur moto sur une béquille d'atelier tout le temps ? Si oui, quel(s) modèle(s) est-ce que vous me recommanderiez ?

Je suis un peu débutant dans le domaine, alors je ne sais pas si ça risque d'abimer la moto, la jante... bref. je suis preneur d'infos !

J'ai repéré ça :

http://www.motea.com/fr/Default.aspx?TY=2&ST=1&IT=35298&gclid=Cj0KCQjw--DLBRCNARIsAFIwR26s-iCWcsdkZ_Ydcjltlej6nsCI28ja1Y6G-UdrX2XylzgQC8R6RJkaAmIMEALw_wcB

Merci les copinous !
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Nikolalune Mer 26 Juil 2017 - 18:42

Je laisse en permanence ma moto sur béquilles d'atelier, arrière et avant :

BIKE LIFT, béquille arrière qui prend le bras oscillant, top

Stationnement sur béquille d'atelier Bequille_avec_supports_caoutchouc_52_noir
Nikolalune
Nikolalune
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1034
Masculin
Age : 46
Localisation : Grenoble

http://www.NSphotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Barbe noire Mer 26 Juil 2017 - 20:20

merci pour l'info. J'ai jamais eu confiance dans ces machins, mais si tout le monde s'en sert, il doit y avoir une raison Wink

Je vais continuer à regarder ce qui irait le mieux pour la mienne Smile
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  gca Mer 26 Juil 2017 - 20:26

Ou tu mets une calle en bois sous la béquille latérale 
C'est ce que je faisais avec mon Harley
Ou il vende chez Harley des reausseurs de bequille
gca
gca
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2126
Masculin
Age : 70
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Barbe noire Mer 26 Juil 2017 - 20:29

gca a écrit:Ou tu mets une calle en bois sous la béquille latérale 
C'est ce que je faisais avec mon Harley
Ou il vende chez Harley des reausseurs de bequille

Hello l'ami !

Putain, c'est bête comme tout, mais évidemment, je n'y aurai jamais pensé. Après, au niveau de la stabilité, faut tester quoi, parce que si je la mets droite droite, y'a rien qui empêchera de partir dans l'autre sens... Mais l'idée va être testée Smile
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  K'trick Jeu 27 Juil 2017 - 4:38

Le coup de la cale est bien pour un stationnement court (1 jour)
Je préfère les béquilles qui permettent de soulager les pneus (qui peuvent se déformer lors d'un stationnement très long) et les amortisseurs.

Je ne connais pas le modèle exact de ta bécane mais cette béquille â l'air pas mal. Tu peux la ranger grâce aux roulettes et elle prend moins de place car droite.
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/leve-moto/bequille-datelier-cric-moto-hydraulique-lift-constands--xl-noir-i4014-12593-0.htm

Faudrait juste confirmer la compatibilité.
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Daniel Jeu 27 Juil 2017 - 8:09

Et Patrick sait de quoi il parle, il s'endort souvent sur la béquille...pig


OK je faisais que passer... Arrow
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  peamok Jeu 27 Juil 2017 - 9:24

la mienne est en permanence sur deux béquilles atelier avant et arrière
peamok
peamok
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1076
Masculin
Age : 55
Localisation : st martin d uriage
Moto : 1290 V2 ktm/250 beta trial/300 montesa

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Gil Jeu 27 Juil 2017 - 9:25

Daniel a écrit:Et Patrick sait de quoi il parle, il s'endort souvent sur la béquille...pig


OK je faisais que passer... Arrow

Hihihiiiii. cheers slip
Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  K'trick Jeu 27 Juil 2017 - 16:27

Gil a écrit:
Daniel a écrit:Et Patrick sait de quoi il parle, il s'endort souvent sur la béquille...pig


OK je faisais que passer... Arrow

Hihihiiiii. cheers slip

Mon cher Daniel, tu mets là le doigt (!) sur un problème que j'ai longtemps mis à résoudre. L'angle de 45° provoqué par ladite béquille m'a occasionné de nombreuses nuits blanches. Après avoir usé (!) de maints partenairEs  subterfuges pour enfin dormir autrement que sur le dos (on m'avait surnommé Trigano), j'ai enfin trouvé une solution autonome : 91 pompes avec ladite béquille, sans les mains bien sûr, ... la dernière répétition frise le 0° alors que la première était à 45° les jours de petite forme. Je m'endors serein et bien allongé sur le ventre. Je cherche toujours la solution pour ne pas me remettre à léviter vers 3 heures du matin. Je vais tenter le matelas en bois avec rainure "béquille" ... je te tiendrai informé.

Avide de tes bons conseils, j'ai hâte de lire tes suggestions et te remercie d'avance de l'intérêt que tu portes à ce problème qui t'a heureusement épargné.
K'trick
K'trick
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Daniel Jeu 27 Juil 2017 - 17:07

K'trick a écrit:
Gil a écrit:
Daniel a écrit:Et Patrick sait de quoi il parle, il s'endort souvent sur la béquille...pig


OK je faisais que passer... Arrow

Hihihiiiii. cheers slip

Mon cher Daniel, tu mets là le doigt (!) sur un problème que j'ai longtemps mis à résoudre. L'angle de 45° provoqué par ladite béquille m'a occasionné de nombreuses nuits blanches. Après avoir usé (!) de maints partenairEs  subterfuges pour enfin dormir autrement que sur le dos (on m'avait surnommé Trigano), j'ai enfin trouvé une solution autonome : 91 pompes avec ladite béquille, sans les mains bien sûr, ... la dernière répétition frise le 0° alors que la première était à 45° les jours de petite forme. Je m'endors serein et bien allongé sur le ventre. Je cherche toujours la solution pour ne pas me remettre à léviter vers 3 heures du matin. Je vais tenter le matelas en bois avec rainure "béquille" ... je te tiendrai informé.

Avide de tes bons conseils, j'ai hâte de lire tes suggestions et te remercie d'avance de l'intérêt que tu portes à ce problème qui t'a heureusement épargné.


Patrick, je ne rajouterai rien afin de ne pas polluer plus ce post si intéressant...
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Barbe noire Jeu 27 Juil 2017 - 21:23

K'trick a écrit:Le coup de la cale est bien pour un stationnement court (1 jour)
Je préfère les béquilles qui permettent de soulager les pneus (qui peuvent se déformer lors d'un stationnement très long) et les amortisseurs.

Je ne connais pas le modèle exact de ta bécane mais cette béquille â l'air pas mal. Tu peux la ranger grâce aux roulettes et elle prend moins de place car droite.
http://www.motea.com/fr/bquilles-moto/leve-moto/bequille-datelier-cric-moto-hydraulique-lift-constands--xl-noir-i4014-12593-0.htm

Faudrait juste confirmer la compatibilité.

Merci pour le retour !

Après, ça n'est pas pour la stationner longtemps, c'est juste pour la garer tous les jours dans mon garage. J'avais réfléchis à ce système (qui permet en plus de la bouger facilement grâce aux roulettes) mais là clairement, j'ai peur du côté équilibriste, vu que rien ne tient la moto. Je suppose qu'il faut sangler à mort ?
Barbe noire
Barbe noire
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 152
Masculin
Age : 38
Localisation : Grenoble
Moto : PanzeR 1200 Gs Adventure 2014

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Invité Ven 28 Juil 2017 - 8:38

Salut barbe noire
Tu as aussi cela pour gagner de la place dans le garage pour tous type de moto.
https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=527153&referer_id=537135&gclid=Cj0KCQjwnubLBRC_ARIsAASsNNmE_i6RbwmNVkj1aJpbz14L3BEbsNHWsuEpSmZ-zo_8cO_gxW9cmVUaApNNEALw_wcB

explication avec video
https://www.youtube.com/watch?v=OHxAFsFD5Ko

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Seb Ven 28 Juil 2017 - 8:52

Pas chère par contre faut avoir un sol nickel sinon tu vas galérer Very Happy
Seb
Seb
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 216
Masculin
Age : 42
Moto : Ducati 1100 Evo

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement sur béquille d'atelier Empty Re: Stationnement sur béquille d'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum