changement tubes de fourche sur un GPZ
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PyroManu
Daniel
TOZ
vin_73
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changement tubes de fourche sur un GPZ
Ce week end je change les tubes de fourche de ma Sublime GPZ 500 de 2003
Est ce que certains ont des informations sur la procédure ?
- demontage de la roue
- tomber les tubes de fourches
- vidange
- enlever les ressort et entretoises
jusque la tout va bien mais après
- faire sauter les caches poussières et les joints spi
- devisser la vis en bas de chaque fourreau mais y a t il un ecrou à tenir a l tinterieur avec un outils spécifique??
et pour le remontage??
Merci d'avance
Est ce que certains ont des informations sur la procédure ?
- demontage de la roue
- tomber les tubes de fourches
- vidange
- enlever les ressort et entretoises
jusque la tout va bien mais après
- faire sauter les caches poussières et les joints spi
- devisser la vis en bas de chaque fourreau mais y a t il un ecrou à tenir a l tinterieur avec un outils spécifique??
et pour le remontage??
Merci d'avance
vin_73- roule de temps en temps
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Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
moi julien!
j'ai une bonne technique:tu verses un bidon d'essence et tu y fous le feu
sinon non,je ne vois pas!
courage!
j'ai une bonne technique:tu verses un bidon d'essence et tu y fous le feu
sinon non,je ne vois pas!
courage!
Invité- Invité
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
j y avais pensé aussi
mais autant la declaré volé et allé sur circuit avec pour poncer les GSXR 1000 dans les paddocks
mais autant la declaré volé et allé sur circuit avec pour poncer les GSXR 1000 dans les paddocks
vin_73- roule de temps en temps
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Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
tu veux changer quoi exactement: tes fourreaux, tes tubes, tes ressorts???
TOZ- la moto, une passion
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vin_73- roule de temps en temps
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Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
Ca aussi c'est un tube....
https://www.youtube.com/watch?v=uzP7AE08EpU
https://www.youtube.com/watch?v=uzP7AE08EpU
Daniel- Admin
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Moto : R1250GS Rallye
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
Salut!
Alors en bricolage de GPZ, je dois pouvoir te renseigner. Le mieux, c'est de démonter la plus grosse partie sur la moto.
Commence par virer la roue, bécane sur la centrale ça se fait bien. Ensuite tu prends un serre joint que tu cales sous le té inférieur, et avec tu visses sur le bouchon en haut du tube de fourche pour comprimer le ressort. La tu galères comme tu peux avec un petit tournevis et/ou une pointe fine pour virer les saloperies de circlip qui retiennent le bouchon. Tu enlèves le serre joint en évitant de te faire sauter le bouchon, la bague et l'entretoise dans la gueule.
La tu laisse glisser les tubes de fourche dans les tés, et t'as plus qu'à retourner la fourche pour vider la vieille huile.
Ensuite tu peux dévisser la vis en bas de la fourche. Le mieux c'est d'y aller avec une clé allen et un petit coup de marteau. Cette vis est -normalement- remontée avec du frein filet, le mieux c'est d'y mettre un coup sec, en tout cas après 3 démontages de fourche, c'est ce qui marche le mieux. Une fois que tu commences à dévisser, ça va se mettre à tourner dans le vide. A ce moment là, replace le ressort dans le tube de fourche, comprime le à la main, ça fera pression sur la pipe d'amortissement et la vis va sortir toute seule.
Tu retournes le fourreau et tu récupère la pipe d'amortissement, et le truc sur lequel elle vient s'appuyer au fond.
Pour les caches poussière, tu les sors avec un tournevis plat, je te conseille de les changer en même temps que tes joint spy... pour ce que ça coute... Sous le cache poussière, tu as une sorte de circlip qui s'enlève facilement. Après tu tires avec des coups secs sur le tube de fourche en tenant le fourreau, et tu vas sortir une bague et le joint spy.
Au remontage, fait gaffe à bien remettre la bague avec la fente sur un des côtés, et l'idéal pour enfoncer le joint spy c'est de trouver un tube en pvc du bon diamètre (si tu veux je te prete le mien ) qui va appuyer sur le morceau en plastique pour le pousser jusqu'à son logement. Le plus chiant c'est de remettre la bague et le joint neuf sans les bousiller
J'ai mes deux spy à changer, j'aurais pas le temps de le faire avant un bon moment, sinon je t'aurais pris des photos.
Alors en bricolage de GPZ, je dois pouvoir te renseigner. Le mieux, c'est de démonter la plus grosse partie sur la moto.
Commence par virer la roue, bécane sur la centrale ça se fait bien. Ensuite tu prends un serre joint que tu cales sous le té inférieur, et avec tu visses sur le bouchon en haut du tube de fourche pour comprimer le ressort. La tu galères comme tu peux avec un petit tournevis et/ou une pointe fine pour virer les saloperies de circlip qui retiennent le bouchon. Tu enlèves le serre joint en évitant de te faire sauter le bouchon, la bague et l'entretoise dans la gueule.
La tu laisse glisser les tubes de fourche dans les tés, et t'as plus qu'à retourner la fourche pour vider la vieille huile.
Ensuite tu peux dévisser la vis en bas de la fourche. Le mieux c'est d'y aller avec une clé allen et un petit coup de marteau. Cette vis est -normalement- remontée avec du frein filet, le mieux c'est d'y mettre un coup sec, en tout cas après 3 démontages de fourche, c'est ce qui marche le mieux. Une fois que tu commences à dévisser, ça va se mettre à tourner dans le vide. A ce moment là, replace le ressort dans le tube de fourche, comprime le à la main, ça fera pression sur la pipe d'amortissement et la vis va sortir toute seule.
Tu retournes le fourreau et tu récupère la pipe d'amortissement, et le truc sur lequel elle vient s'appuyer au fond.
Pour les caches poussière, tu les sors avec un tournevis plat, je te conseille de les changer en même temps que tes joint spy... pour ce que ça coute... Sous le cache poussière, tu as une sorte de circlip qui s'enlève facilement. Après tu tires avec des coups secs sur le tube de fourche en tenant le fourreau, et tu vas sortir une bague et le joint spy.
Au remontage, fait gaffe à bien remettre la bague avec la fente sur un des côtés, et l'idéal pour enfoncer le joint spy c'est de trouver un tube en pvc du bon diamètre (si tu veux je te prete le mien ) qui va appuyer sur le morceau en plastique pour le pousser jusqu'à son logement. Le plus chiant c'est de remettre la bague et le joint neuf sans les bousiller
J'ai mes deux spy à changer, j'aurais pas le temps de le faire avant un bon moment, sinon je t'aurais pris des photos.
PyroManu- dès que possible, sur la moto
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Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
Fab: je pensais pas que ça t'avait autant marqué
PyroManu- dès que possible, sur la moto
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Localisation : Gre
Moto : cbr 600 f
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
ben rien à ajouter bravo pyro
TOZ- la moto, une passion
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Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
Merci Pyro manu
vin_73- roule de temps en temps
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Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
et moi tu me remercies pas ??
Daniel- Admin
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Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
tu sais ou je vais te mettre un tube à toi Daniel????
vin_73- roule de temps en temps
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Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
enlevé le bouchon en haut des tubes ca à l'air assez chaud
c'et un criclip qui le tien, j ai reussi à récupérer un plan de la fourche
merci à http://fiche.ronayers.com même si on ne peut pas copier le plan sauf en se cassant un peu la tete
Merci à Mspaint
c'et un criclip qui le tien, j ai reussi à récupérer un plan de la fourche
merci à http://fiche.ronayers.com même si on ne peut pas copier le plan sauf en se cassant un peu la tete
Merci à Mspaint
vin_73- roule de temps en temps
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Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
Le circlip, ouais c'est chiant. C'est pour ça que t'as besoin de tes deux mains et que tu comprimes le bouchon avec un serre joint. Au premier démontage, j'ai du en chier quasiment 1h pour virer ces deux circlip. Maintenant ça me prend 2minutes. Avec deux tout petits tournevis plat ça se fait super bien.
Si tu veux la RMT, je peux te prêter la mienne à l'occaz... si tu as pas peur de lire des pages couvertes d'huile de fourche
Si tu veux la RMT, je peux te prêter la mienne à l'occaz... si tu as pas peur de lire des pages couvertes d'huile de fourche
PyroManu- dès que possible, sur la moto
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Moto : cbr 600 f
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
j ai recupéré tous les plans, c est pas la RMT mais vu mon taf j'ai pas trop de mal avec les plans de méca
merci pour tous tes conseils
merci pour tous tes conseils
vin_73- roule de temps en temps
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Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
Bon ben, le changement des tubes est terminés, nous avons commencé à 9h20, à 10h nous avons bu le café pendant un bon bout de temps et la à 12h45 on a déja bu 2 apéros avec Polo
Merci pour l'idée du serre-joint
Merci pour l'idée du serre-joint
vin_73- roule de temps en temps
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Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
N'oublie pas de garder les vieux tubes, chéri, on est samedi...
D'ailleurs, on te voit plus aux soirées...
D'ailleurs, on te voit plus aux soirées...
Daniel- Admin
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Moto : R1250GS Rallye
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
TU sais ou je peux en avoir je crois!!!! j'ai un bon fournisseur
C'est ou ce soir ??
C'est ou ce soir ??
vin_73- roule de temps en temps
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Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
C'est bizarre, les roulements de direction ont été changés mais j'ai un tit jeu dans la direction et du coup quand je freine de l'avant à un mini de 90km/h elle tremble
POurtant tout est bien serré
POurtant tout est bien serré
vin_73- roule de temps en temps
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Moto : Z750 K5 et SV650 N K7
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
T'as pas oublié de serrer les T au moins
Daniel- Admin
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Moto : R1250GS Rallye
Re: changement tubes de fourche sur un GPZ
ca faisait pareil avant de changer les tubes
mais je ne sais pas comment faut serrer la colonne de direction, il faut que je demande a mon fournisseur de roulements, tu vois de ki je parle Daniel????
mais je ne sais pas comment faut serrer la colonne de direction, il faut que je demande a mon fournisseur de roulements, tu vois de ki je parle Daniel????
vin_73- roule de temps en temps
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Daniel- Admin
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