Pirelli diablo rosso
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Pirelli diablo rosso
Rappel du premier message :
J'ai hâte de les faire monter, merci Fifi
Nouveau pneu destiné aux roadsters sportifs et aux sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit
Pirelli agrandit la famille Diablo en introduisant le Diablo Rosso. Ce nouveau pneumatique est destiné aux roadsters sportifs et aux motos sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit de temps à autre.
D'un point de vue technologique, le mot d'ordre lors de la conception a été d'augmenter la surface de l'empreinte sol pour optimiser le contact avec la route. Pirelli utilise la dernière technologie développée (et brevetée) par le manufacturier italien, nommée EPT (Enhanced Patch Technology - technologie améliorée de l'empreinte au sol).
Combinée à la ceinture acier 0°, cette technologie doit permettre au Diablo Rosso d'assurer la stabilité à vitesse élevée et une meilleure adhérence quel que soit l'angle, par rapport au Diablo sur une moto équivalente bien entendu. L'augmentation de la surface au sol est annoncée de 5% en ligne droite à 10% sur l'angle maximal.
Les rainures du Diablo Rosso sont inspirées par la combinaison du Diablo et du Diablo Supercorsa dans le but d'assurer plus d'adhérence sur sol sec mais aussi sur sol mouillé avec une évacuation optimale de l'eau. Ce dessin de la bande de roulement représente l'ultime évolution de l'approche fonctionnelle vue par Pirelli, le FGD (Functional Groove Design), pour la performance sur sol sec et le contrôle sur sol mouillé.
Le composant arrière a été étudié pour un bon équilibre entre souplesse et rigidité par hautes et basses températures (échauffement rapide, réponse immédiate en terme d'adhérence et de sensation). L'avant se caractérise par des matériaux très souples, avec une bonne dissipation de l'énergie absorbée (échauffement rapide, avec plus de grip, capacité de freinage accrue).
Cette combinaison donne l'adhérence en courbe sur un revêtement humide et une bonne évacuation de l'eau par le pneu avant y compris sur les phases de freinage. L'EPT présente sur le Diablo Rosso offre dans cette manoeuvre une augmentation de l'empreinte au sol de 7% en comparaison avec le Diablo.
Toujours par rapport au Diablo, le Diablo Rosso se distingue sur sol sec par un gain de 10% de la surface de contact sur l'angle maxi grâce à son épaule (le bord) totalement lisse. En ligne droite, la ceinture d'acier 0° qui contient la déformation du pneu et une surface de contact augmentée de 5% assure la stabilité en pleine charge lors de l'accélération et à vitesse très élevée. Ces éléments sont là pour assurer la stabilité lors d'une balade sportive mais permettent aussi de poser ses pneus sur un circuit quand l'occasion se présente.
Le Diablo (à gauche) et le Diablo Rosso (à droite)
Pour ne pas pénaliser les performances au fil du temps, les ingénieurs Pirelli ont travaillé en accordant les performances du train complet. Ainsi, la longévité du pneu arrière devrait être à un niveau proche de celle du pneu avant dans le temps. Ceci évite aussi le déséquilibre engendré lors du montage d'un pneu neuf accouplé à un pneu usé.
Voici pour les présentations, l'heure est venue de prendre la route au nord de l'Espagne pour tester tout ceci. Les températures extrêmement fraîches du matin nous ont donné du verglas dès le départ et n'ont pas fait sécher la route des pluies de la veille sur toutes les portions montagneuses à l'ombre. Si on ajoute la boue, le gasoil et la poussière, on peut dire que toutes les conditions ont été passées en revue en complément de la route sèche et ensoleillée qui était la bienvenue.
Les petites dérobades dans ces situations exceptionnelles sont rattrapées en douceur pour profiter des zones sèches et plus rapides. Le train avant est précis et les changements d'angles sans réelle inertie. On se place où on le souhaite dans les virages, la prise d'angle est régulière et la trajectoire est maintenue sans forcer : la moto ne plonge pas, ne se redresse pas non plus. En sortie de courbe, on peut accélérer vivement sans crainte pour profiter du couple de la machine.
Sur les routes plus rapides, la stabilité en ligne droite met en confiance. Les virages sont passés à bonne allure en confiance avec, là encore, une excellente sensation. Pour rouler bien plus vite, rendez-vous est pris sur le circuit de Catalunya à Montmelo (Barcelona). La petite partie d'autoroute empruntée pour s'y rendre permet au passage d'apprécier la stabilité sur les passages de raccords à une allure plus soutenue.
Les roadsters sont rangés dans le camion pour laisser la place aux dernières générations de motos sportives. Ce sera l'occasion de profiter des différentes dimensions de la surface de contact selon les différents angles grâce à la technologie EPT, mais aussi de l'épaule du pneu totalement lisse dans les courbes.
Les changements d'angles sont rapides et se font sans effort particulier. La trajectoire sur les deux grands virages à droite très rapides est maintenue sans forcer, elle ne s'élargit pas et ne se resserre pas non plus pour autant. La ligne droite de stand permet d'atteindre la vitesse de pointe des 600. La stabilité est là encore excellente même au moment de prendre les freins tout au bout de la ligne droite.
La bonne surprise est que même si le Diablo Rosso est avant tout pensé pour la route avec une forte connotation sportive, sa stabilité et sa précision sur la piste devraient être suffisantes pour se faire plaisir de temps autre sur un circuit sans encombre. En résumé, le Diablo Rosso offre une bonne maniabilité sur la route et de la stabilité à haute vitesse.
Positionnement du Diablo Rosso dans la gamme Diablo de Pirelli
a polyvalence d'utilisation est au rendez-vous pour celui qui souhaite profiter des performances de son roadster sportif ou de sa machine sportive au quotidien sur le sec pour un usage 100% ludique sans craindre pour autant les revêtements délicats ou mouillés. Le "plus" sera de pouvoir se faire plaisir sur circuit de façon épisodique en complément de ses aptitudes routières, grâce à la précision et la stabilité offertes en ligne droite comme en courbe.
«Rosso», c'est aussi le Lifestyle (style de vie) proposé par Pirelli avec cette couleur rouge que l'on trouve sur les sportives italiennes, autos ou motos, et une carte de membre du club Rosso avec des avantages qui seront à découvrir (en Italie seulement pour l'instant) en même temps que les pneus.
Dimensions disponibles en Europe
Avant
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
Arrière
150/60 ZR 17 M/C 66W TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL pirelli diablo rosso
Prix indicatif du train : à partir de 300€ environ
Essai pris sur emoto.
J'ai hâte de les faire monter, merci Fifi
Nouveau pneu destiné aux roadsters sportifs et aux sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit
Pirelli agrandit la famille Diablo en introduisant le Diablo Rosso. Ce nouveau pneumatique est destiné aux roadsters sportifs et aux motos sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit de temps à autre.
D'un point de vue technologique, le mot d'ordre lors de la conception a été d'augmenter la surface de l'empreinte sol pour optimiser le contact avec la route. Pirelli utilise la dernière technologie développée (et brevetée) par le manufacturier italien, nommée EPT (Enhanced Patch Technology - technologie améliorée de l'empreinte au sol).
Combinée à la ceinture acier 0°, cette technologie doit permettre au Diablo Rosso d'assurer la stabilité à vitesse élevée et une meilleure adhérence quel que soit l'angle, par rapport au Diablo sur une moto équivalente bien entendu. L'augmentation de la surface au sol est annoncée de 5% en ligne droite à 10% sur l'angle maximal.
Les rainures du Diablo Rosso sont inspirées par la combinaison du Diablo et du Diablo Supercorsa dans le but d'assurer plus d'adhérence sur sol sec mais aussi sur sol mouillé avec une évacuation optimale de l'eau. Ce dessin de la bande de roulement représente l'ultime évolution de l'approche fonctionnelle vue par Pirelli, le FGD (Functional Groove Design), pour la performance sur sol sec et le contrôle sur sol mouillé.
Le composant arrière a été étudié pour un bon équilibre entre souplesse et rigidité par hautes et basses températures (échauffement rapide, réponse immédiate en terme d'adhérence et de sensation). L'avant se caractérise par des matériaux très souples, avec une bonne dissipation de l'énergie absorbée (échauffement rapide, avec plus de grip, capacité de freinage accrue).
Cette combinaison donne l'adhérence en courbe sur un revêtement humide et une bonne évacuation de l'eau par le pneu avant y compris sur les phases de freinage. L'EPT présente sur le Diablo Rosso offre dans cette manoeuvre une augmentation de l'empreinte au sol de 7% en comparaison avec le Diablo.
Toujours par rapport au Diablo, le Diablo Rosso se distingue sur sol sec par un gain de 10% de la surface de contact sur l'angle maxi grâce à son épaule (le bord) totalement lisse. En ligne droite, la ceinture d'acier 0° qui contient la déformation du pneu et une surface de contact augmentée de 5% assure la stabilité en pleine charge lors de l'accélération et à vitesse très élevée. Ces éléments sont là pour assurer la stabilité lors d'une balade sportive mais permettent aussi de poser ses pneus sur un circuit quand l'occasion se présente.
Le Diablo (à gauche) et le Diablo Rosso (à droite)
Pour ne pas pénaliser les performances au fil du temps, les ingénieurs Pirelli ont travaillé en accordant les performances du train complet. Ainsi, la longévité du pneu arrière devrait être à un niveau proche de celle du pneu avant dans le temps. Ceci évite aussi le déséquilibre engendré lors du montage d'un pneu neuf accouplé à un pneu usé.
Voici pour les présentations, l'heure est venue de prendre la route au nord de l'Espagne pour tester tout ceci. Les températures extrêmement fraîches du matin nous ont donné du verglas dès le départ et n'ont pas fait sécher la route des pluies de la veille sur toutes les portions montagneuses à l'ombre. Si on ajoute la boue, le gasoil et la poussière, on peut dire que toutes les conditions ont été passées en revue en complément de la route sèche et ensoleillée qui était la bienvenue.
Les petites dérobades dans ces situations exceptionnelles sont rattrapées en douceur pour profiter des zones sèches et plus rapides. Le train avant est précis et les changements d'angles sans réelle inertie. On se place où on le souhaite dans les virages, la prise d'angle est régulière et la trajectoire est maintenue sans forcer : la moto ne plonge pas, ne se redresse pas non plus. En sortie de courbe, on peut accélérer vivement sans crainte pour profiter du couple de la machine.
Sur les routes plus rapides, la stabilité en ligne droite met en confiance. Les virages sont passés à bonne allure en confiance avec, là encore, une excellente sensation. Pour rouler bien plus vite, rendez-vous est pris sur le circuit de Catalunya à Montmelo (Barcelona). La petite partie d'autoroute empruntée pour s'y rendre permet au passage d'apprécier la stabilité sur les passages de raccords à une allure plus soutenue.
Les roadsters sont rangés dans le camion pour laisser la place aux dernières générations de motos sportives. Ce sera l'occasion de profiter des différentes dimensions de la surface de contact selon les différents angles grâce à la technologie EPT, mais aussi de l'épaule du pneu totalement lisse dans les courbes.
Les changements d'angles sont rapides et se font sans effort particulier. La trajectoire sur les deux grands virages à droite très rapides est maintenue sans forcer, elle ne s'élargit pas et ne se resserre pas non plus pour autant. La ligne droite de stand permet d'atteindre la vitesse de pointe des 600. La stabilité est là encore excellente même au moment de prendre les freins tout au bout de la ligne droite.
La bonne surprise est que même si le Diablo Rosso est avant tout pensé pour la route avec une forte connotation sportive, sa stabilité et sa précision sur la piste devraient être suffisantes pour se faire plaisir de temps autre sur un circuit sans encombre. En résumé, le Diablo Rosso offre une bonne maniabilité sur la route et de la stabilité à haute vitesse.
Positionnement du Diablo Rosso dans la gamme Diablo de Pirelli
a polyvalence d'utilisation est au rendez-vous pour celui qui souhaite profiter des performances de son roadster sportif ou de sa machine sportive au quotidien sur le sec pour un usage 100% ludique sans craindre pour autant les revêtements délicats ou mouillés. Le "plus" sera de pouvoir se faire plaisir sur circuit de façon épisodique en complément de ses aptitudes routières, grâce à la précision et la stabilité offertes en ligne droite comme en courbe.
«Rosso», c'est aussi le Lifestyle (style de vie) proposé par Pirelli avec cette couleur rouge que l'on trouve sur les sportives italiennes, autos ou motos, et une carte de membre du club Rosso avec des avantages qui seront à découvrir (en Italie seulement pour l'instant) en même temps que les pneus.
Dimensions disponibles en Europe
Avant
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
Arrière
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160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
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Invité- Invité
Re: Pirelli diablo rosso
et pi , d'abord je t'ai pas pourrie ....Ray ....
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Re: Pirelli diablo rosso
pi , on va pas s'engueuler pour des conneries , non ?
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Re: Pirelli diablo rosso
la reponse s'adresse a Daniel:
ça m'embêterai que tu ne puisses pas prendre le depart de notre prochaine épopée pour raison technique
ça m'embêterai que tu ne puisses pas prendre le depart de notre prochaine épopée pour raison technique
Dernière édition par guido le Lun 26 Jan 2009 - 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pirelli diablo rosso
et pi c'est quoi ce sectarisme anti BM ? c'est moche venant de toi ....
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Re: Pirelli diablo rosso
R1200S a écrit:et pi c'est quoi ce sectarisme anti BM ? c'est moche venant de toi ....
faut reconnaitre que bm.... eu non rien
Invité- Invité
Re: Pirelli diablo rosso
ouai , c'est pour les connaisseurs .... et
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Re: Pirelli diablo rosso
Ray , revient , j'aime toute les moto , memelestrailspoussifspourallersetrainerlabiteauMaroc ....pour me faire pardonner j'acheterai avec mes sous des dunlop en Allemagne .... aller , j'decoooonnnnnne... reviens !!!
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Re: Pirelli diablo rosso
R1200S a écrit:ouai , c'est pour les connaisseurs .... et
content de rien y connaitre... au moins c'est sur j'aurai pas de bm
Invité- Invité
Re: Pirelli diablo rosso
arrete d'etre mechant ........ sinon je me plaint au modo ....
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Re: Pirelli diablo rosso
R1200S a écrit:Etienne , nous avons evoqué " ton cas " avec Marco , mardi dernier , je ne crois pas une seconde que tu fasses 4000 kil avec un strada a l'arriere .... avec tous mon respect , biensur ... le seul cas d'usure prematuré , est une pression insuffisante (genre 300 grammes de moins) ...
Ah bon, qu'est ce qu'il dit Marco ?
Quand tu dit " je ne crois pas une seconde que tu fasses 4000 kil avec un strada a l'arriere", tu veux dire quoi exactement ?
J'en ai monté au moins 5 ou 6 trains (je peux vérifier) et je ne fais jamais plus de 4 000 / 4 500 km avec, en plus je me suis acheté un compresseur pour pouvoir vérifier la pression dans mon garage régulièrement vu que l'on ne trouve plus de compresseur dans les stations services !!!
Quand ça arrive avec tous les trains de pneus ce n'est pas une usure prématurée non ?
Re: Pirelli diablo rosso
Marco m'a dit qu'il t'aimait beaucoup ....
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Re: Pirelli diablo rosso
R1200S >>>>>>>>>>> BANNI ! sauf si tu dis que Michelin ils font des bon pneus (et que tu fais la bise à Ray)
Daniel- Admin
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Re: Pirelli diablo rosso
R1200S a écrit:Marco m'a dit qu'il t'aimait beaucoup ....
Tu crois tout ce que dit Marco toi ?
Re: Pirelli diablo rosso
il avait l'air sincére ....
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Re: Pirelli diablo rosso
Daniel a écrit:R1200S >>>>>>>>>>> BANNI ! sauf si tu dis que Michelin ils font des bon pneus (et que tu fais la bise à Ray)
Michelin fabrique de bons pneus pour les motos de taffioles ,comme la tienne Daniel et Ray je t'embrasse meme si t'as un caractere de chiotte ..
ca ta va Daniel ?
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Re: Pirelli diablo rosso
Ouai..........mais n'y reviens pas et pi j'ai pas réussi a lire ce qu'il y avait écrit en tout petit
Daniel- Admin
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Re: Pirelli diablo rosso
gramuche a écrit:R1200S a écrit:Etienne , nous avons evoqué " ton cas " avec Marco , mardi dernier , je ne crois pas une seconde que tu fasses 4000 kil avec un strada a l'arriere .... avec tous mon respect , biensur ... le seul cas d'usure prematuré , est une pression insuffisante (genre 300 grammes de moins) ...
Ah bon, qu'est ce qu'il dit Marco ?
Quand tu dit " je ne crois pas une seconde que tu fasses 4000 kil avec un strada a l'arriere", tu veux dire quoi exactement ?
J'en ai monté au moins 5 ou 6 trains (je peux vérifier) et je ne fais jamais plus de 4 000 / 4 500 km avec, en plus je me suis acheté un compresseur pour pouvoir vérifier la pression dans mon garage régulièrement vu que l'on ne trouve plus de compresseur dans les stations services !!!
Quand ça arrive avec tous les trains de pneus ce n'est pas une usure prématurée non ?
Faut dire aussi que tu n'amuses pas le terrain Etienne
Invité- Invité
Re: Pirelli diablo rosso
mouai , c'est pas une fusée non plus ....Gramuche , si tu me lit ..
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Re: Pirelli diablo rosso
offroad 38 a écrit:j'aime bien ce post
dégage ! c'est réservé aux VRAIS MOTARDS !
Daniel- Admin
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Re: Pirelli diablo rosso
Daniel a écrit:offroad 38 a écrit:j'aime bien ce post
dégage ! c'est réservé aux VRAIS MOTARDS !
quesque tu fou là ???
va ramassé les feuilles que je puisse roulé
Invité- Invité
Re: Pirelli diablo rosso
R1200S a écrit:mouai , c'est pas une fusée non plus ....Gramuche , si tu me lit ..
Oui, c'est vrai, je ne roule qu'avec une vulgaire Multistrada de 95 ch ...
Et puis, je ne me rappelle plus où tu étais la (seule) fois où on a roulé ensemble ...
Re: Pirelli diablo rosso
gramuche a écrit:R1200S a écrit:mouai , c'est pas une fusée non plus ....Gramuche , si tu me lit ..
Oui, c'est vrai, je ne roule qu'avec une vulgaire Multistrada de 95 ch ...
Et puis, je ne me rappelle plus où tu étais la (seule) fois où on a roulé ensemble ...
derriere toi , tu bouchonnais ....
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Re: Pirelli diablo rosso
gramuche a écrit:
Et puis, je ne me rappelle plus où tu étais la (seule) fois où on a roulé ensemble ...
Ou ça ? ou ça ?
Daniel- Admin
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Re: Pirelli diablo rosso
offroad 38 a écrit:
va ramassé les feuilles que je puisse roulé
moi je suis le Moïse de la route, les feuilles s'écartent sur mon passage ...
Daniel- Admin
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