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Pirelli diablo rosso

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Pirelli diablo rosso - Page 3 Empty Pirelli diablo rosso

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 13:42

Rappel du premier message :

J'ai hâte de les faire monter, merci Fifi Wink


Nouveau pneu destiné aux roadsters sportifs et aux sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit



Pirelli agrandit la famille Diablo en introduisant le Diablo Rosso. Ce nouveau pneumatique est destiné aux roadsters sportifs et aux motos sportives qui ont besoin d'adhérence en toutes circonstances y compris sur circuit de temps à autre.

D'un point de vue technologique, le mot d'ordre lors de la conception a été d'augmenter la surface de l'empreinte sol pour optimiser le contact avec la route. Pirelli utilise la dernière technologie développée (et brevetée) par le manufacturier italien, nommée EPT (Enhanced Patch Technology - technologie améliorée de l'empreinte au sol).

Pirelli diablo rosso - Page 3 Pirelli-diablo-rosso-ept-concept

Combinée à la ceinture acier 0°, cette technologie doit permettre au Diablo Rosso d'assurer la stabilité à vitesse élevée et une meilleure adhérence quel que soit l'angle, par rapport au Diablo sur une moto équivalente bien entendu. L'augmentation de la surface au sol est annoncée de 5% en ligne droite à 10% sur l'angle maximal.

Les rainures du Diablo Rosso sont inspirées par la combinaison du Diablo et du Diablo Supercorsa dans le but d'assurer plus d'adhérence sur sol sec mais aussi sur sol mouillé avec une évacuation optimale de l'eau. Ce dessin de la bande de roulement représente l'ultime évolution de l'approche fonctionnelle vue par Pirelli, le FGD (Functional Groove Design), pour la performance sur sol sec et le contrôle sur sol mouillé.

Le composant arrière a été étudié pour un bon équilibre entre souplesse et rigidité par hautes et basses températures (échauffement rapide, réponse immédiate en terme d'adhérence et de sensation). L'avant se caractérise par des matériaux très souples, avec une bonne dissipation de l'énergie absorbée (échauffement rapide, avec plus de grip, capacité de freinage accrue).

Cette combinaison donne l'adhérence en courbe sur un revêtement humide et une bonne évacuation de l'eau par le pneu avant y compris sur les phases de freinage. L'EPT présente sur le Diablo Rosso offre dans cette manoeuvre une augmentation de l'empreinte au sol de 7% en comparaison avec le Diablo.

Toujours par rapport au Diablo, le Diablo Rosso se distingue sur sol sec par un gain de 10% de la surface de contact sur l'angle maxi grâce à son épaule (le bord) totalement lisse. En ligne droite, la ceinture d'acier 0° qui contient la déformation du pneu et une surface de contact augmentée de 5% assure la stabilité en pleine charge lors de l'accélération et à vitesse très élevée. Ces éléments sont là pour assurer la stabilité lors d'une balade sportive mais permettent aussi de poser ses pneus sur un circuit quand l'occasion se présente.

Pirelli diablo rosso - Page 3 Pirelli-diablo-rosso-diablo
Le Diablo (à gauche) et le Diablo Rosso (à droite)

Pour ne pas pénaliser les performances au fil du temps, les ingénieurs Pirelli ont travaillé en accordant les performances du train complet. Ainsi, la longévité du pneu arrière devrait être à un niveau proche de celle du pneu avant dans le temps. Ceci évite aussi le déséquilibre engendré lors du montage d'un pneu neuf accouplé à un pneu usé.

Voici pour les présentations, l'heure est venue de prendre la route au nord de l'Espagne pour tester tout ceci. Les températures extrêmement fraîches du matin nous ont donné du verglas dès le départ et n'ont pas fait sécher la route des pluies de la veille sur toutes les portions montagneuses à l'ombre. Si on ajoute la boue, le gasoil et la poussière, on peut dire que toutes les conditions ont été passées en revue en complément de la route sèche et ensoleillée qui était la bienvenue.

Les petites dérobades dans ces situations exceptionnelles sont rattrapées en douceur pour profiter des zones sèches et plus rapides. Le train avant est précis et les changements d'angles sans réelle inertie. On se place où on le souhaite dans les virages, la prise d'angle est régulière et la trajectoire est maintenue sans forcer : la moto ne plonge pas, ne se redresse pas non plus. En sortie de courbe, on peut accélérer vivement sans crainte pour profiter du couple de la machine.

Sur les routes plus rapides, la stabilité en ligne droite met en confiance. Les virages sont passés à bonne allure en confiance avec, là encore, une excellente sensation. Pour rouler bien plus vite, rendez-vous est pris sur le circuit de Catalunya à Montmelo (Barcelona). La petite partie d'autoroute empruntée pour s'y rendre permet au passage d'apprécier la stabilité sur les passages de raccords à une allure plus soutenue.

Les roadsters sont rangés dans le camion pour laisser la place aux dernières générations de motos sportives. Ce sera l'occasion de profiter des différentes dimensions de la surface de contact selon les différents angles grâce à la technologie EPT, mais aussi de l'épaule du pneu totalement lisse dans les courbes.

Les changements d'angles sont rapides et se font sans effort particulier. La trajectoire sur les deux grands virages à droite très rapides est maintenue sans forcer, elle ne s'élargit pas et ne se resserre pas non plus pour autant. La ligne droite de stand permet d'atteindre la vitesse de pointe des 600. La stabilité est là encore excellente même au moment de prendre les freins tout au bout de la ligne droite.

La bonne surprise est que même si le Diablo Rosso est avant tout pensé pour la route avec une forte connotation sportive, sa stabilité et sa précision sur la piste devraient être suffisantes pour se faire plaisir de temps autre sur un circuit sans encombre. En résumé, le Diablo Rosso offre une bonne maniabilité sur la route et de la stabilité à haute vitesse.

Pirelli diablo rosso - Page 3 Pirelli-diablo-rosso-positionnement
Positionnement du Diablo Rosso dans la gamme Diablo de Pirelli


a polyvalence d'utilisation est au rendez-vous pour celui qui souhaite profiter des performances de son roadster sportif ou de sa machine sportive au quotidien sur le sec pour un usage 100% ludique sans craindre pour autant les revêtements délicats ou mouillés. Le "plus" sera de pouvoir se faire plaisir sur circuit de façon épisodique en complément de ses aptitudes routières, grâce à la précision et la stabilité offertes en ligne droite comme en courbe.

«Rosso», c'est aussi le Lifestyle (style de vie) proposé par Pirelli avec cette couleur rouge que l'on trouve sur les sportives italiennes, autos ou motos, et une carte de membre du club Rosso avec des avantages qui seront à découvrir (en Italie seulement pour l'instant) en même temps que les pneus.

Dimensions disponibles en Europe
Avant

110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL

Arrière

150/60 ZR 17 M/C 66W TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL pirelli diablo rosso
Prix indicatif du train : à partir de 300€ environ

Pirelli diablo rosso - Page 3 Pirelli-diablo-rosso

Essai pris sur emoto.

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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 11:58

Daniel a écrit:Vous comprenez pas que R1200S revent des pneus PIRELLI et que forcément tout ce qu'il dit lui est dicté par son indispensable besoin du résultat commercial par rapport à ses objectifs, pour qu'il puisse toucher ses primes, que son directeur commercial soit content de lui et qu'il puisse faire des cadeaux à ses (nombreux) zenfants...donc forcément son discours n'est absolument pas partial. colère
Dommage qu'il n'utilise pas mieux son argent pour s'acheter une vraie moto siffle

la , Daniel , tu dis n'importe quoi , tu peux rouler avec ce que tu veux , je m'en bat les couilles ...je n'ai pas de responsable commercial je suis agent independant ..mon discour est partial , car il n'apporte que des preuves .......maintenant , je peux te dire que Michelin ne fait pas de pneus extraordinaire , pour toi le "pilote du dimanche , je comprends que tu sois heureux avec tes gommards , parle moi , plutot de Dunlop qui est un vrai concurrent avec des pneus performants ..

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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 12:01

Mig916 a écrit:En même temps j'ai failli m'en mettre deux ou trois sévères à cause de Pirelli qui décrochaient à la réaccélération... ( avec une pression piste tout rentrait dans l'ordre par contre,mais sur route est ce normal ? scratch )

oui , sur route avec les supercorsa , il faut (dans la mesure du possible) moins freiner tes suspensions et adoucir la detente , voila , voila ... 1,9 a l'avant et 2,2 a l'arriere est une pression qui convient tres bien pour ta moto sur route .. ne pas rouler trop degonflé sur route , tu risques de les detruire prematurement ...
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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 12:09

Merci pour les infos,si j'en remonte au printemps j'essayerais tout ça Wink

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Message  Daniel Lun 26 Jan 2009 - 13:18

R1200S a écrit:la , Daniel , tu dis n'importe quoi , tu peux rouler avec ce que tu veux , je m'en bat les couilles ...je n'ai pas de responsable commercial je suis agent independant ..mon discour est partial , car il n'apporte que des preuves .......maintenant , je peux te dire que Michelin ne fait pas de pneus extraordinaire , pour toi le "pilote du dimanche , je comprends que tu sois heureux avec tes gommards , parle moi , plutot de Dunlop qui est un vrai concurrent avec des pneus performants ..

Prend pas la mouche Philipe... colère si on ne peut plus plaisanter entre commerciaux bière bière

Tu parles de Dunlop comme d'un vrai concurent, mais pas du nouveau Pilot Power race de Michelin qui d'apres ce que j'ai pu lire n'a rien d'un "gommard".
D'ailleurs la nouvelle R1 présentée sur circuit en Australie en était équipée et d'après l'article, cette monte avait plutot l'air concluente.
Mais moi ce que j'en dis...je ne suis pas un specialiste comme toi, d'ailleurs qu'est ce que tu conseilles comme pneu PIRELLI pour un trail routier comme le mien ?


Dernière édition par Daniel le Lun 26 Jan 2009 - 13:29, édité 1 fois
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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 13:28

Bah perso mes Diablo Strada me suffisent largement pour le moment !!! Et en plus j'ai gagné un bloc note !!! lol


De toute manière un pneu reste un pneu tant que tu l'as pas testé avec ta conduite ...
par exemple, pour moi, les BT021 c'est meme plus la peine de m'en parler ...


Après pour ma conduite je ne suis pas sur que les Diablo Rosso soit "mieux" que les Strada... et ils doivent etre plus cher !

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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 13:30

Daniel a écrit:Palmarès MICHELIN en 2 roues

Dakar
Plus de 12 Grands Chelem Auto, Moto et Camion à l’actif de Michelin
2007 : Michelin et ses partenaires remportent le Dakar en Moto et en Camion et gagne aussi en parallèle le championnat du monde Tout Terrain Moto.
(2008 : Dakar annulé à cause de menaces terroristes)

Moto GP
26 titres mondiaux et plus de 350 victoires
2007 : 6 victoires, Vice-champion du Monde Pilote (Pedrosa-Honda)


Moto Off Road :
Motocross : 8 titres de Champion du Monde depuis 1987
2007 : Champion du Monde MX2
Enduro : + de 20 titres de Champion du Monde depuis 1997
2007 : Champion du monde Junior
Trial Outdoor : Tous les titres de Champion du Monde depuis 1981
Trial Indoor : Invaincu depuis 2002

et PIRELLI ???? scratch scratch

le meilleur souvenir c'est le grand prix des etats unis 2005 en f1 lol!
c'était la fête de michelin lol!

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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 13:53

Fuollig , voici le remplacent du Diablo Strada :


www.moto-station.com/article5481-pirelli-angel-st-serez-vous-ange-ou-demon-.html - 58k
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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 15:59

R1200S a écrit:Fuollig , voici le remplacent du Diablo Strada :


www.moto-station.com/article5481-pirelli-angel-st-serez-vous-ange-ou-demon-.html - 58k
Marrant leur histoire d'ange ou de démon ... mais bon ... j'aurais préféré payer mes boudins moins cher ... Rolling Eyes

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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 16:18

j'ai pas les tarifs encore ... Idea
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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:30

justement, ... les tarifs lol!

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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 18:32

scratch
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Message  gramuche Lun 26 Jan 2009 - 18:50

Tiens, ça faisait longtemps que l'on avait pas parlé de pneus !!! Wink

Et si il y a bien un sujet sur lequel tout le monde a son avis, et que les avis sont tous différents, c'est bien celui là !

Enfin, bon, voici le mien quand même ...

Comme je fais monter mes pneus chez Robert (Ducati) je monte en général des Pirelli Diablo Strada sur la Multistrada.

Et quoi qu'il arrive ils sont morts au bout de 4 000 km pour l'AR et 5 000 pour l'AV. A raison de 15 000 km par an, ça me fait 4 trains de pneus par an !!! Gloups ... Au niveau comprotement j'en suis très content ... mais côté usure ...

J'ai monté deux fois des Michelin Pilot Road 2, et j'en suis tout aussi content, voire plus, au niveau comportement, mais surtout ils ont duré 6 000 km, soit quand même 50 % de plus que les Pirelli !!!

Alors attendons les nouveaux Pirelli ange et démon, pour voir ...
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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 18:55

Etienne , nous avons evoqué " ton cas " avec Marco , mardi dernier , je ne crois pas une seconde que tu fasses 4000 kil avec un strada a l'arriere .... avec tous mon respect , biensur ... Very Happy le seul cas d'usure prematuré , est une pression insuffisante (genre 300 grammes de moins) ...
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Message  Daniel Lun 26 Jan 2009 - 19:05

Comme en voiture, n'y a t'il pas certaines motos qui usent plus un pneu que d'autres de part leur conception (géométrie, répartition des masses avant arrière, etc...) sans parler de la manière de conduire du pilote.
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Message  Daniel Lun 26 Jan 2009 - 19:08

gramuche a écrit:
J'ai monté deux fois des Michelin Pilot Road 2, et j'en suis tout aussi content, voire plus, au niveau comportement, mais surtout ils ont duré 6 000 km, soit quand même 50 % de plus que les Pirelli !!!

J'arrive a 10 000 km avec le train PR d'origine Etienne. affraid
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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:16

Jamais eu de problèmes avec les Michelin sauf sur le gex750 avec les pilot sport (décrochage sévère une fois de l'arrière affraid ) 5000kms avec.
Les pilot road pour un pneu routier j'en étais aussi bien satisfait (pour un pneu routier ok?) 10000kms avec

Les diablo strada sur XJR1300 bien content aussi, 6500kms avec.

Bridgestone, (BT012 et BT014 sur Gex1000, tous mort à 4000kms) et BT015 trés satisfait aussi sur la CB mais mort à 4000kms.

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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:20

et si on calculait ?
300 roro un train de pneus qui fait 4000 kms ça nous fait 0.075 euros du km !
pas si chère les pneus finalement, moins chère que du carburant par exemple ! et c'est un des organes les plus indispensables pour notre securité peut on parler uniquement de prix ?

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Message  Daniel Lun 26 Jan 2009 - 19:32

Bruno, en comptant 6 litres aux 100 km à 1,1 € le litre, ça fait 6.60 € pour 100 km soit 0.066 € du km.
Je passe demain matin à St Jean pour te tirer les oreilles...oh ! pardon siffle
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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:38

amène ton reservoir d'essai !
6 litres au cent c'est très peu pour la moyenne des motos
tu vas payer a boire je sent lol!

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Message  ray Lun 26 Jan 2009 - 19:44

R1200S a écrit:Ray , t'as l'air sympa , mais ne dis pas n'importe quoi , sur des sujet que tu ne maitrises pas ! bière

J'adore ton jugement de valeur !

Parce qu'il faut etre revendeur pour dire que les trains de pneus sont pas chers ?

Ah oui, c'est vrai que les tiens tu dois pas les payer bien chers .... alors les autres, c'est pas ton probleme !

Ou alors c'est sur la marge que j'ai tout faut ?
Ah oui peut etre ....

Dernier train acheté, une vrai merde d'ailleurs sure le mouillé et sur le sec a chauffer longtemps pour l'xlm : Dunlop Trail Attack :
- chez les revendeurs : 280 €
- sur le net en Allemagne : 180 €

donc la difference vient d'ou ? sur le net il vende une grande quantité et baisse les prix ? ben vi surement !

Pas grave, j'y connais rien, sauf comme le dit mon tit fab, mon portefeuille lui sait choisir.

Et l'argument, ta pas de fric, roules pas en moto, ca m'etonne pas d'un BMWiste ...

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, mais pour voir ce type de post, dès qu'on donne un avis, on se fait pourrir, ca donne vraiment envie de reprendre l'xlm et de partir dans le désert ...

Bonnes routes à tous
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Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 19:48

ray si tu veux du bon pirelli trail avec prix.... fou mp

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Message  Daniel Lun 26 Jan 2009 - 19:53

Ray, ton avis de gros....rouleur nous intéresse AUSSI !
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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 19:56

reste cool Ray , je suppose que tu exerces une proffession que je ne maitrise pas et que je ne connais pas , c'est pour ca que je me garderais bien de te donner des leçons , pour te donner une explication sur le pneu que tu as payé moins cher chez nos amis les Allemands , il ne s'agit que d'un vieux stock pourrie ... si tu pars dans le desert , Guido a des bons prix sur les trails lol!

as tu remarqué que Pirelli a gagné le Dakar cette année ? slip

bon et ben , bon voyage quand meme et a + geez
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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 19:57

l'avis d'un BMWiste vaut largement le tien Ray (voir meme plus) lol!
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Message  Daniel Lun 26 Jan 2009 - 19:58

guido a écrit:ray si tu veux du bon pirelli trail avec prix.... fou mp

et en Michelin, Bruno t'as des prix aussi ?? merci
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Message  R1200S Lun 26 Jan 2009 - 19:59

et pi , d'abord je t'ai pas pourrie ....Ray .... I love you
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