Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

+4
emire62
Srg
Daniel
Lino
8 participants

Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 19:04

Sur le web sévit un faux site de vente de motos (http://petitprixmoto.com),
voici un article qui en parle : e-pièges: Vente de motos via le web

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Lino Mar 18 Nov 2008 - 19:10

Merci pour l'info à ceux qui font des achats par le net Wink
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Daniel Mar 18 Nov 2008 - 19:33

Acheter une moto neuve sur le net, même sans avoir à verser d'acompte ça ne me tente pas trop...


Dernière édition par Daniel le Mer 19 Nov 2008 - 10:37, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Admin
Admin

Nombre de messages : 13124
Masculin
Age : 66
Localisation : A coté des singes et des lions...
Moto : R1250GS Rallye

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Srg Mar 18 Nov 2008 - 23:19

Encore un problème avec le web ou presque aucun contrôle est réalisé, des que l'hébergeur(emplacement ou est stocké le site web) est au delà des frontières françaises c'est une autre histoire et je ne parle pas s'il passe par le Russie ou une ile .Loin de moi de dire qu'il n'existe pas des affaires en or sur le web mais rester vigilant.

si le fils d'un riche héritier du trône du Zimbabwe vous écrit donner moi son tel il me doit presque 5 million d'€ et les 10€ que je lui est envoyé comme gage de ma bonne foie..... lol! lol!

Il y a plein d'indicateurs pour voir si un site n'est pas fiable: sa place dans google(a plus de 5 pages sa deviens bidon), le règlement envoie de coordonnée bancaire par mail, les payement WesterUnion, les forums, .....
Attention au fishing=un copie du site réalisé par QQ1 de calé en informatique

quelques liens qui prouve l'ignorance de certain utilisateur du Web
Ici Je ne sais plus pour se site (la ram) mais certain son des sorte de virus il fait juste croire a votre pc qu'il dispose de 2go le le pédale car il ne trouve pas la ram donc il swap (utilise le disque dur comme Ram)

Mon préféré
La le jour a sa sort réelement j'achète un hub(multiprise) Usb et je me lance dans l'informatique lol! lol! lol!


"Le meilleur anti virus au monde c'est vous"
Srg
Srg
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 712
Masculin
Age : 37
Localisation : lyon 8
Moto : falco v60°x2

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty incroyable

Message  emire62 Sam 22 Nov 2008 - 8:51

farao comment peut on ce faire encore couillonne par ce genre de pratique????? sunny
emire62
emire62
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1351
Masculin
Age : 62
Localisation : poisat
Moto : honda 750 vfc custom

http://cheikh.aoufi@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  ian Sam 10 Jan 2009 - 1:48

J'ai commandé une bécanne sur le net en décembre, elle devait être livrée par Chronopst sous 24H. Toujours rien.












Je comprend pas lol!
ian
ian
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1134
Masculin
Age : 54
Localisation : Gières
Moto : CBF 1000 (un jour je changerai...)

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 21:40

A contrario, j'ai l'histoire d'un pote que je pensais etre victime d'une arnaque mais finalement pas du tout ; une histoire tres surprenante scratch

- Il met en vente sa Z750s pour 3900€ sur ebay.
- Il est contacté par un magasin de moto dans l'ouest qui lui dit etre ok pour 3400€ sans la voir, sauf les 3 photos de ebay
L'acheteur propose de passer la faire prendre par un transporteur en echange d'un cheque de banque.

Mon pote accepte l'offre mais il demande les references du cheque de banque. Il appelle l'agence (en verifiant lui meme le tel de la banque sur internet). Celle ci dit qu'il n'y a pas de problemes...

Le jour de la vente, un transporteur passe avec un camion de location (mon pote releve le n° d'immat). Il prend la moto et lui remet le cheq de banque.

Finalement le cheq etait bien approvisionné.

Je pensais vraiement que cette histoire allait mal finir... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 11:31

Hello,

Je fais remonter cet ancien post pour vous demander votre avis, comme vous avez du voir j'ai mis ma moto en vente, j'ai passer plusieurs annonces sur des sites internet gratuit. Pour le moment je n'ai eu que deux contacts, tous les deux à l'etranger.... le dernier mail recu hier soir est :

j'aimerais que vous m'en dites d'avantage sur le prix et sur l'etat actuel,je suis francais et je reside presentement en Cote d'ivoire.
La votre me semble bien alors je compte l'acheter pour mon fils residant en france.
Les modes de paiement pour lesquels j'opte sont:
- le virement bancaire
- mandat cash urgent
- chéque de banque
Alors je reste dans l'attente d'une suite de sorte à conclure la transaction selon nos convenances.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que mon fils puisse la voir et la recuperer à votre domicile sans problème.
Cordialement,


Didou send l'embrouille a plein nez, moi plus crédule et croyant encore au père Noel et au bonne fée suit plus crédule...

Vous en pensez quoi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 11:37

ça sent l'embrouille à cent pas !
demande des espèces .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  misstyc Dim 29 Mar 2009 - 11:41

Présentement......
faudrait voir avec le fiston.......du monsieur qui vit la bas afro

Arnaque... je ne me poserai même pas la question !!! affraid
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:11

Si tu donnes ton adresse, c'est quand même plus simple pour qu'ils viennent la chercher de nuit (n'oublie-pas de donner le numéro du garage, ils iront plus vite lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Maraud' Dim 29 Mar 2009 - 12:14

Idem !!! affraid

Dès qu'on parle de mandat cash, ou western union... Shocked Shocked
Maraud'
Maraud'
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 424
Masculin
Age : 33
Localisation : Montagnes à vaches
Moto : Ca varie tout les 3 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 12:29

j'ai mis mon vélo en vente sur leboncoin ya 5 mois, j'ai retiré l'annonce 1 semaine plus tard car vendu mais je continu à recevoir ce genre de mail. Les 2/3 premiers j'ai répondu en disant que le vélo était vendu mais maintenant je me prend plus la tête!!

DONC GROSSE ARNAQUE, ne t'enmerde meme pas à répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 14:32

ok merci
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  ray Dim 29 Mar 2009 - 19:16

Merci pour l'info, mais de toute facon il vend que de la m....

Pas une Europeenne ! Twisted Evil
ray
ray
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 847
Masculin
Age : 64
Localisation : Grenoble
Moto : 1290 Super Adventure et bmw 650 Xchallenge

http://moto-ray.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 17:15


j'aimerais que vous m'en dites d'avantage sur le prix et sur l'etat actuel,je suis francais et je reside presentement en Cote d'ivoire.
La votre me semble bien alors je compte l'acheter pour mon fils residant en france.
Les modes de paiement pour lesquels j'opte sont:
- le virement bancaire
- mandat cash urgent
- chéque de banque
Alors je reste dans l'attente d'une suite de sorte à conclure la transaction selon nos convenances.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que mon fils puisse la voir et la recuperer à votre domicile sans problème.
Cordialement,


J ai eu exactement le meme mail quand je vendais ma 125, j ai repondu une premiere fois et il a donner suite, sentant l ambrouille j ai abandonner..Soyez prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!! Empty Re: Attention Arnaque Ventes Motos sur le WEB !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum