Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

+4
clicmasterleretour
jerome nimo
PiticZeBiker
QuasiStoner
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  QuasiStoner Ven 28 Sep 2018 - 21:04

Rappel du premier message :

Salut.

Dites je sais pas si c'est que moi, mais j'ai eu Roadsmart 2 sur la Versys, Roadsmart 1 sur la Ducati, et les 2 s'usent grave en V (avec un V vachement ouvert style le mec prend pas d'angle mais ça c'est un détail), ce qui fait que vers la fin de sa vie, le feeling est à chier et il tombe à la mise en angle, et est imprécis après cet angle.

C'est tous les pneus avant qui font ça ?

Non parce que c'est bien la première fois qu'il me semble ressentir ça, alors soit avant je freinais pas sur l'angle, soit je sais pas régler ma fourche, soit c'est les Roadsmart qui s'usent en V.

Sinon grip et feeling quand il est rond, au top pour moi sur route.

Des avis ? (même sans argumentation, du moment que c'est drôle...)
QuasiStoner
QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116
Masculin
Age : 39
Localisation : Campagne, OKLM.
Moto : Ducaki Versys36

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas


V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  QuasiStoner Mar 9 Oct 2018 - 21:00

Aucune idée j'ai pris que le pneu avant et un bidon d'huile et j'ai jeté le reçu.
Mais c'était pas cher puisqu'avec le bidon d'huile c'était moins cher au total qu'un Roadsmart.

QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  PiticZeBiker Mar 9 Oct 2018 - 23:15

merci Brou

c'est très clair 😁
PiticZeBiker
PiticZeBiker
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6963
Masculin
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  QuasiStoner Mer 10 Oct 2018 - 0:05

Puis la question n'est pas pertinente puisque tous les monteurs ne feront pas les mêmes prix, que certains font des promos, etc...
Donc le prix d'un train complet est tellement fluctuant qu'il n'y a pas de réponse possible à ta question.

T'as qu'à prendre Allopneus pour référentiel de prix c'est grosso modo ce qui sera pratiqué à 20 euros près, sachant qu'Allopneus tu auras des frais de livraison, et que des magasins (pourris) comme Dafy auront des promos.

Là j'ai fait exceptionnellement monté le S20 à Honda Voiron par Jack parce que je voulais faire la balade de Calcifer le dimanche (pis que finalement j'ai eu la flemme) et qu'il avait ça en stock et de la place pour le monter.

Sinon je vais à Chrono Motos à côté de chez moi, les pneus sont + chers, le montage à un prix assez classique selon si valve caoutchouc ou pas, mais le travail est super bien fait et le mécano est un bon gars.
Mais surtout c'est à 5mn...
QuasiStoner
QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116
Masculin
Age : 39
Localisation : Campagne, OKLM.
Moto : Ducaki Versys36

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  jerome nimo Mer 10 Oct 2018 - 8:43

Tamak a écrit:Salut
Intéressante votre discussion, merci!
Bien que je ne roule pas à votre rythme, je suis content de mes M7: usure homogène et pas de mauvaise surprise, même en fin de vie (ils ont 4500 kms)
J’hésite, et c’est pas la première fois, à monter du RS3, mais j’ai peur de perdre en agilité et en légèreté par rapport à un pneu sport comme le M7.
Les Sportsmart 2 Max ne m’avaient pas trop plus: très bonne tenue mais peu de retour d’infos de l’avant et quelques glissades du cul...

Sportsmart, j'ai eu pas mal de mauvais retour (Ghislain, je sais pas si tu as déjà roulé avec, mon frère etc...). Perso, jamais eu.

le RS3, j'ai pas eu l'impression de perdre en agilité... Après, de toutes façon, le passage pneu mort / pneu neuf fausse la réel différence. Et puis bon, la 955 n'est pas un modèle d'gilité.

Le M7 reste mon penu préféré en été (en hiver, il est moyen à froid mine de rien...), mais bon, vu la différence de kilométrage avec le RS3, j eme contente du RS3 qui suffit largement pour faire le con sur route. Et puis quand lors d'une bisounours tu passe par une portion mouillée, tu fais pas 3l d'huile comme tous les autres en supercorsa et similaire Laughing

PiticZeBiker a écrit:

TOUJOURS EN ATTENTE DE RÉPONSE 😁

http://bfy.tw/KHrs
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  QuasiStoner Mer 10 Oct 2018 - 10:27

A l'époque je préférais le vieux Qualifier 2 au Sporsmart 1 sur ma Speed scratch
Meilleur retour d'infos et sensation de meilleur travail du pneu.
Mais c'était à l'époque ça !
QuasiStoner
QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116
Masculin
Age : 39
Localisation : Campagne, OKLM.
Moto : Ducaki Versys36

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  jerome nimo Mer 10 Oct 2018 - 10:44

Yes, toi et Laurent aviez le même ressenti... M'en souviens.

De toutes façons, les pneus, ça dépend tellement des goûts / moto / façon de conduire etc... Ce qui est sûr, c'est que maintenant, y'a plus de mauvais pneus.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  QuasiStoner Mer 10 Oct 2018 - 10:57

Ah si y'a des mauvais pneus de merde.
Quand j'ai acheté la DRZ le mec avait monté un Continental Motion ou un truc du style, ouai ça glissait... C'est fun un SM quand ça glisse, mais quand c'est incontrôlable ça l'est plus !
Christophe de Technomoto m'avait dit que ce truc était principalement monté sur des scooters citadins sous motorisés lol!
QuasiStoner
QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116
Masculin
Age : 39
Localisation : Campagne, OKLM.
Moto : Ducaki Versys36

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  jerome nimo Mer 10 Oct 2018 - 12:08

Bon, d'accord... presque plus de pneus de merde Laughing

Dans le style, sur la speed quand je l'ai acheté, un Pilot road 1 de 10ans affraid Après le premier trajet sous la pluie avec une ou deux belles équerres, j'ai très vite changé... Pour les M7rr d'ailleurs. (puis les S20evo, puis re-M7rr, et enfin roadtec01 dessus... La dayto à eu du pilot road 4 à l'achat, puis Roadsmart 3 depuis)
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  QuasiStoner Mer 10 Oct 2018 - 12:49

PR1 10 ans d'âge c'est un beau défi de survie What a Face
Bon à finir en burns ce truc.
QuasiStoner
QuasiStoner
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1116
Masculin
Age : 39
Localisation : Campagne, OKLM.
Moto : Ducaki Versys36

http://www.fsp-rijders.fr

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  Invité Mer 10 Oct 2018 - 12:50

J'sais pas faire les burns What a Face What a Face

Et puis le defis n'est que plu sdrôle quand en plus tu découvre une moto 2 fois plus puissante que ta précédente... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  Tamak Jeu 11 Oct 2018 - 11:18

Merci pour vos infos.
Le Sportsmart 2 max, de mon côté, j’ai trouvé qu’ils rendaient la moto camionesque et surtout, les glissades du cul sur les fucking serpentins, je m’en suis tapé un paquet...
Les M7, même maintenant aux témoins à l’AV et l’AR, tiennent encore super bien et ne m’ont jamais fait ça sur les raccords de goudron et j’ai tout de suite senti la différence d’agilité.
Mais aucun ne m’a surpris autant sur le sec que la monte d’origine de la speed: les supercorsa.
Ils sublimaient l’agilité sur cette moto, un truc de dingue.
Par contre, bonjour les flipes sur l’humide, les bandes blanches et surtout le prix, ça pique!
L’hiver je roule pas donc je pense remonter du m7rr qui apportent, selon mon propre ressenti, beaucoup de stabilité et de confiance.
Pour les pressions, j’ajuste juste quand il fait super chaud sinon c’est pressions constructeur.
😉
Tamak
Tamak
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3009
Masculin
Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille

Revenir en haut Aller en bas

V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: V comme Roadsmart... ? (sujet pneus, débat hardcore, âmes sensibles s'abstenir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum