Choix de pneus
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Choix de pneus
Hello la compagnie,
Bon j'ai besoin d'avis d'expert sur mon prochain train de pneu hypersport.
Voila actuellement j'ai des pilot power 3 sur mon tuono mais j'ai pas un bon feeling.
Je n'arrive même pas a dire si ils sont bon ou pas car je ne mets pas de dans, ne sachant jamais ou est l'accroche et surtout la limite.
Pour le moment j'ai eu comme meilleur pneu les M7rr mais c'est vrai que j'étais en monte 180 sur les anciennes moto maintenant j'ai du 190 et j'ai peur d’être limité en maniabilité vue le retour de certain.
Donc pour résumé les deux pneus qui ont attiré mon attention en prochaine monte sont les M7rr et les Rosso3.
Mes souhaits un pneu collé au pavé qui met en confiance, un pneu qui fait au moins 4000 km, un pneu qui s'use régulièrement et qui ne perd pas d'efficacité avec le temps. Et surtout un train qui va me coûter moins de 300€ oui je sais je demande la lune a prix kiabi mais bon le sujet est ouvert pour trouver la perle rare.
Je ne pense pas faire beaucoup de km cette année donc si j'arrive a 4000km max ce n'est pas un problème je cherche surtout l'accroche et la maniabilité. Si vous avez d'autre pneu mieux que les deux cité plus haut je suis preneur
Merci
Bon j'ai besoin d'avis d'expert sur mon prochain train de pneu hypersport.
Voila actuellement j'ai des pilot power 3 sur mon tuono mais j'ai pas un bon feeling.
Je n'arrive même pas a dire si ils sont bon ou pas car je ne mets pas de dans, ne sachant jamais ou est l'accroche et surtout la limite.
Pour le moment j'ai eu comme meilleur pneu les M7rr mais c'est vrai que j'étais en monte 180 sur les anciennes moto maintenant j'ai du 190 et j'ai peur d’être limité en maniabilité vue le retour de certain.
Donc pour résumé les deux pneus qui ont attiré mon attention en prochaine monte sont les M7rr et les Rosso3.
Mes souhaits un pneu collé au pavé qui met en confiance, un pneu qui fait au moins 4000 km, un pneu qui s'use régulièrement et qui ne perd pas d'efficacité avec le temps. Et surtout un train qui va me coûter moins de 300€ oui je sais je demande la lune a prix kiabi mais bon le sujet est ouvert pour trouver la perle rare.
Je ne pense pas faire beaucoup de km cette année donc si j'arrive a 4000km max ce n'est pas un problème je cherche surtout l'accroche et la maniabilité. Si vous avez d'autre pneu mieux que les deux cité plus haut je suis preneur
Merci
Seb- la moto, une passion
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Re: Choix de pneus
Slt,
Plusieurs amis ont des Rosso 3 est en sont super content
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repsol38- roule de temps en temps
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Moto : une rouge
Re: Choix de pneus
Ah un sujet pneu, ça faisait longtemps...
Pour rester sur la route et pas de circuit un roadtech01 de metzeler est plus que suffisant, moi ce pneu me bluffe sur la bm, je compte les mettre après sur la Ducati, je pense qu'il n'est vraiment pas loin des pneus sports en terme de performance, bon ressenti de la moto, usure très régulière, j'en suis à plus de 3500kms avec donc 2000 en duo avec valises le tout à un très bon rythme, pas trop d'usure alors que les Angel gt ne faisaient pas 5000kms et je les trouve meilleurs dans tous les domaines
La Ducati est monté en roadsmart2 et malgré le couple ou le freinage, ils sont amplement suffisants mais je n'ai pas un aussi bon ressenti que les metzeler
Après les pneus sports, pour moi ils sont aussi cher, pas bien plus performants et sécuritaire, à chaque fois en moins de 3000kms ils étaient rincés, donc à part pour du circuit je ne vois pas, sachant que sur le mouillé les sport gt ont l'air plus sécurisant
Enfin tout cela dépend surtout de la pression
Va voir Pro'gommes sinon pour un avis
Pour rester sur la route et pas de circuit un roadtech01 de metzeler est plus que suffisant, moi ce pneu me bluffe sur la bm, je compte les mettre après sur la Ducati, je pense qu'il n'est vraiment pas loin des pneus sports en terme de performance, bon ressenti de la moto, usure très régulière, j'en suis à plus de 3500kms avec donc 2000 en duo avec valises le tout à un très bon rythme, pas trop d'usure alors que les Angel gt ne faisaient pas 5000kms et je les trouve meilleurs dans tous les domaines
La Ducati est monté en roadsmart2 et malgré le couple ou le freinage, ils sont amplement suffisants mais je n'ai pas un aussi bon ressenti que les metzeler
Après les pneus sports, pour moi ils sont aussi cher, pas bien plus performants et sécuritaire, à chaque fois en moins de 3000kms ils étaient rincés, donc à part pour du circuit je ne vois pas, sachant que sur le mouillé les sport gt ont l'air plus sécurisant
Enfin tout cela dépend surtout de la pression
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zouille- roule tout le temps
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Moto : monstreu et fléche blanche
Re: Choix de pneus
Progomme vend du rosso 3 en ce moment donc il va directe me conseiller ça. Après l'usure je m'en fou du moment que le pneu me fasse jusqu'à la fin de la saison.
le Angel gt conseillé par progomme sur la mt09 avait été un désastre obligé de les changer au bout de 2000km je faisais une virgule tous les 10 virages
le Angel gt conseillé par progomme sur la mt09 avait été un désastre obligé de les changer au bout de 2000km je faisais une virgule tous les 10 virages
Seb- la moto, une passion
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Moto : Ducati 1100 Evo
Re: Choix de pneus
le test motorrad de cette année a classé en premier les metzeler en pneu sport m7rr et en gt roadtec01
http://press.metzeler.com/fr_FR/category/5710/post/show/113375/le-metzeler-sportectm-m7-rr-a.html
comme il est un peu plus ancien peut-être qu'il est moins cher que le rosso3 en plus
pirelli et metzeler c'est le même groupe chinois donc les technologies sont certainement les mêmes
l'angel gt, perso jamais aucun soucis même quand il était lisse, pareil pour gazengrand à priori après ça vient peut-être de la géométrie de la moto et des réglages de suspates, je préfère rester un peu souple
http://press.metzeler.com/fr_FR/category/5710/post/show/113375/le-metzeler-sportectm-m7-rr-a.html
comme il est un peu plus ancien peut-être qu'il est moins cher que le rosso3 en plus
pirelli et metzeler c'est le même groupe chinois donc les technologies sont certainement les mêmes
l'angel gt, perso jamais aucun soucis même quand il était lisse, pareil pour gazengrand à priori après ça vient peut-être de la géométrie de la moto et des réglages de suspates, je préfère rester un peu souple
zouille- roule tout le temps
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Moto : monstreu et fléche blanche
Re: Choix de pneus
c'est une question qui va t'apporter autant de réponse différente que de pilote pour ce qui est de progomme cela fait longtemps que je le connais et je ne lui est jamais fait confiance, il te vend ce qu'il a en stock et qu'il veut passer et de plus très chère mais ça c'est un avis perso quoi que 70 euro pour changer des pneu MDR, je préfère les mettre ailleurs .
les DUNLOP Sportsmart2 pas de surprise cela tient très bien sauf en fin de vie ou il glisse sans jamais être traître
les METZELER SPORTEC M7 RR la moto tourne toute seul même duré de vie soit 3000 km que les Dunlop
les PIRELLI DIABLO ROSSO III plusieurs colégue les ont d'aprés eux moto plus directive facile mais fond à vue d’œil
les DUNLOP Sportsmart2 pas de surprise cela tient très bien sauf en fin de vie ou il glisse sans jamais être traître
les METZELER SPORTEC M7 RR la moto tourne toute seul même duré de vie soit 3000 km que les Dunlop
les PIRELLI DIABLO ROSSO III plusieurs colégue les ont d'aprés eux moto plus directive facile mais fond à vue d’œil
peamok- dès que possible, sur la moto
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Re: Choix de pneus
Alors j'ai pas un gros répertoire de références mais j'ai pratiqué les sus-cités.
Comme Zouille l'Angel GT j'en suis plutôt très content (longévité mise à part). Jamais eu de glissouilles sauf sur certains revêtements lisses (compréhensibles).
Sur le CBR j'avais en l'achetant du Dunlop Sportsmart (j'ai fait 500 bornes avant de changer l'arrière qui était mort). Vraiment un super feeling mais le pneu arrière avait un profil très plat (pas que dû à l'usure), ça faisait un pneu très large et vraiment super accroche... Par contre le fait qu'il soit assez plat le rendait assez pataud.
Du coup j'ai changé pour du M7RR (tout le monde me le vendait)....
Ben..... Comment dire.....
500 bornes avec donc il est rodé, ben ça glisse bien et ça tombe sévère sur l'angle...
Un profil très rond et très agile (ça cest cool), mais du coup ça tombe et ça n'aime pas prendre trop d'angle. Parce qu'après ça glisse (pas trop désagréablement parce que ça décroche et raccroche progressivement), mais ça ne met pas en confiance.
Donc comme à chaque fois c'est très subjectif.... Et ça dépend vraiment de la bécane sur laquelle les gommards sont montés...
Comme Zouille l'Angel GT j'en suis plutôt très content (longévité mise à part). Jamais eu de glissouilles sauf sur certains revêtements lisses (compréhensibles).
Sur le CBR j'avais en l'achetant du Dunlop Sportsmart (j'ai fait 500 bornes avant de changer l'arrière qui était mort). Vraiment un super feeling mais le pneu arrière avait un profil très plat (pas que dû à l'usure), ça faisait un pneu très large et vraiment super accroche... Par contre le fait qu'il soit assez plat le rendait assez pataud.
Du coup j'ai changé pour du M7RR (tout le monde me le vendait)....
Ben..... Comment dire.....
500 bornes avec donc il est rodé, ben ça glisse bien et ça tombe sévère sur l'angle...
Un profil très rond et très agile (ça cest cool), mais du coup ça tombe et ça n'aime pas prendre trop d'angle. Parce qu'après ça glisse (pas trop désagréablement parce que ça décroche et raccroche progressivement), mais ça ne met pas en confiance.
Donc comme à chaque fois c'est très subjectif.... Et ça dépend vraiment de la bécane sur laquelle les gommards sont montés...
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Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
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Re: Choix de pneus
Ah oui quand même je pensais pas qu'il y avait autant de différence d'une moto à l'autre.
Bon avec tout ça pas très avancé lol. Je me demande si je vais pas faire le fou et partir sur du super tendre pour être sure de l'accroche car mettre 300€ pour me rendre compte que le pneu glisse sur ma bécane je vais être dégouté. La les michelin pilote power 3 je les ai essayé sur la tuono et sur une er6 et j'ai eu la même impression qui est Michelin c'est de la merde lol mais comment ils font en gp pour tourner plus vite cette année avec des michelin
Bon si d'autre personne ont des avis différent je prends j'ai 2 semaines pour me décider
Encore merci pour vos réponse
Bon avec tout ça pas très avancé lol. Je me demande si je vais pas faire le fou et partir sur du super tendre pour être sure de l'accroche car mettre 300€ pour me rendre compte que le pneu glisse sur ma bécane je vais être dégouté. La les michelin pilote power 3 je les ai essayé sur la tuono et sur une er6 et j'ai eu la même impression qui est Michelin c'est de la merde lol mais comment ils font en gp pour tourner plus vite cette année avec des michelin
Bon si d'autre personne ont des avis différent je prends j'ai 2 semaines pour me décider
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Seb- la moto, une passion
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Moto : Ducati 1100 Evo
Re: Choix de pneus
Perso,
c'est le troisième train que je fais monter
M7RR
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PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Moto : MT09 2017
Re: Choix de pneus
C'est vrai que le m7rr avec la bonne pression ne m'a jamais déçu. Même l'usure était top
Seb- la moto, une passion
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Moto : Ducati 1100 Evo
Re: Choix de pneus
gazangran a écrit:
Du coup j'ai changé pour du M7RR (tout le monde me le vendait)....
Ben..... Comment dire.....
500 bornes avec donc il est rodé, ben ça glisse bien et ça tombe sévère sur l'angle...
Un profil très rond et très agile (ça cest cool), mais du coup ça tombe et ça n'aime pas prendre trop d'angle. Parce qu'après ça glisse (pas trop désagréablement parce que ça décroche et raccroche progressivement), mais ça ne met pas en confiance.
Donc comme à chaque fois c'est très subjectif.... Et ça dépend vraiment de la bécane sur laquelle les gommards sont montés...
le m7 prends de l'angle sans problème sans décrocher, j'ai testé 4 trains d'affilé , j'espère que tu ne roules pas avec 2.9 à l'arrrière !? mets 2.7 max, perso je tournais 2.3 av - 2.6 arr
@Seb : en terme d'usure, le M7 et R3 c'est kifkif, je donnerais un avantage au R3 pour l'été, le M7 RR a du mal avec les fortes chaleur, il fond comme neige, contrairement au R3... l'avant, j'en suis à 4000Km je peux encore faire 1000 km normalement.
vu comment tu te traines, des R3 te feront 6000km
Re: Choix de pneus
mougwai a écrit:l'avant, j'en suis à 4000Km je peux encore faire 1000 km normalement.
je n'arrive pas à en faire autant avec des sport gt vous faites trop de nationales
zouille- roule tout le temps
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Moto : monstreu et fléche blanche
Re: Choix de pneus
mougwai a écrit:
le m7 prends de l'angle sans problème sans décrocher, j'ai testé 4 trains d'affilé , j'espère que tu ne roules pas avec 2.9 à l'arrrière !? mets 2.7 max, perso je tournais 2.3 av - 2.6 arr
je pense que c'est aussi suivant le poids de la bécane
perso je mets 2.3 , 2.5
mougwai a écrit:
@Seb : en terme d'usure, le M7 et R3 c'est kifkif, je donnerais un avantage au R3 pour l'été, le M7 RR a du mal avec les fortes chaleur, il fond comme neige, contrairement au R3... l'avant, j'en suis à 4000Km je peux encore faire 1000 km normalement.
pas faux,
j'ai pu le constater malheureusement
hi hi hi, va falloir des pneus hiver et été
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
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Re: Choix de pneus
Très content des M7RR, ils étaient HS sur les côtés à 4000 km mais le milieu pouvait faire encore au moins 2000 bornes.
Pour le RossoIII, il est beaucoup plus maniable et j'espère l'essayer dimanche. Je verrai s'il tient 4000 bornes sans trop se dégrader.
Bon choix Seb.
Re: Choix de pneus
zouille a écrit:mougwai a écrit:l'avant, j'en suis à 4000Km je peux encore faire 1000 km normalement.
je n'arrive pas à en faire autant avec des sport gt vous faites trop de nationales
Pas spécialement pro gom' me dit que c'est que je rentre pas assez fort sur les freins à l'entrée des virages, il se croit en circuit ?
J'ai juste changé l'arrière, l'avant ne s'use pas plus que ça et tant mieux pour mon porte feuille
PiticZeBiker a écrit:
pas faux,
j'ai pu le constater malheureusement
hi hi hi, va falloir des pneus hiver et été
ah non l'hiver, je ne roule pas
Re: Choix de pneus
zouille a écrit:mougwai a écrit:l'avant, j'en suis à 4000Km je peux encore faire 1000 km normalement.
je n'arrive pas à en faire autant avec des sport gt vous faites trop de nationales
Salem qui fais trop de Nationales....
repsol38- roule de temps en temps
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Moto : une rouge
Re: Choix de pneus
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne suis pas déçu du M7RR mais il m'a surpris plusieurs fois, dans le sens où il a un comportement particulier. Sinon c'est un bon gommard.
Je ne suis pas déçu du M7RR mais il m'a surpris plusieurs fois, dans le sens où il a un comportement particulier. Sinon c'est un bon gommard.
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gazangran- Modo
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Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Choix de pneus
Bon je suis parti sur le M7rr c'est un pneu que je connais donc pas de surprise enfin j’espère
229€ la paire et j'ai trouvé un garage qui me les monte pour 25€ la paire si j'emmene juste les roues donc au top
229€ la paire et j'ai trouvé un garage qui me les monte pour 25€ la paire si j'emmene juste les roues donc au top
Seb- la moto, une passion
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Moto : Ducati 1100 Evo
Re: Choix de pneus
J'apporte ma petite pierre à l'édifice histoire de faire perduré ce sujet tout l'été
D'après ma petite expérience j'ai constaté que le choix des pneus dépend de deux choses à savoir la moto et le pilote.
Pour la moto si c'est une bête de puissance ou une brute de couple ça change forcément la donne face à un roadster routier. Il faudra un pneu dit sportif obligatoirement....sauf et c'est là que le deuxième facteur entre entre en jeu, sauf si le pilote est un chirurgien de la poignée de gaz et s'il aime à rouler tout en souplesse. Dans ce dernier cas des pneus routier lui suffiront.
On peut inverser et penser qu'un bourrin en fz6 aura besoin de pneus sportif pour éviter les glisses à la réaccélération.
Une fois que le pilote aura décidé quel type(sportif ou routier)de pneus monter il devra choisir le profil! Rond, plat, triangulaire tout dépend du ressenti de chacun.
Les ronds pour un maximum de neutralité et ainsi l'impression de maitriser l'inclinaison de la moto tout en gardant une belle agilité.
Les plats (ou plutôt les 190/50) pour une confiance totale en ligne droite mais une maniabilité amoindrie.
Les triangulaires pour une maniabilité totale qui peut mettre mal à l'aise sur l'angle d'autant plus s'ils sont montés sur des motos réglées vives.
Pour ma part Bridgestone S20evo en 190/55 pneus sportifs pas chers au profil rond qui tiennent plutôt bien tant que je ne passe pas en mode "ultra bourrin"
Bon choix
D'après ma petite expérience j'ai constaté que le choix des pneus dépend de deux choses à savoir la moto et le pilote.
Pour la moto si c'est une bête de puissance ou une brute de couple ça change forcément la donne face à un roadster routier. Il faudra un pneu dit sportif obligatoirement....sauf et c'est là que le deuxième facteur entre entre en jeu, sauf si le pilote est un chirurgien de la poignée de gaz et s'il aime à rouler tout en souplesse. Dans ce dernier cas des pneus routier lui suffiront.
On peut inverser et penser qu'un bourrin en fz6 aura besoin de pneus sportif pour éviter les glisses à la réaccélération.
Une fois que le pilote aura décidé quel type(sportif ou routier)de pneus monter il devra choisir le profil! Rond, plat, triangulaire tout dépend du ressenti de chacun.
Les ronds pour un maximum de neutralité et ainsi l'impression de maitriser l'inclinaison de la moto tout en gardant une belle agilité.
Les plats (ou plutôt les 190/50) pour une confiance totale en ligne droite mais une maniabilité amoindrie.
Les triangulaires pour une maniabilité totale qui peut mettre mal à l'aise sur l'angle d'autant plus s'ils sont montés sur des motos réglées vives.
Pour ma part Bridgestone S20evo en 190/55 pneus sportifs pas chers au profil rond qui tiennent plutôt bien tant que je ne passe pas en mode "ultra bourrin"
Bon choix
Anotherworld- roule tout le temps
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Moto : APRILIA TUONO what else?
Re: Choix de pneus
Anotherworld a écrit:
Pour ma part Bridgestone S20evo en 190/55 pneus sportifs pas chers au profil rond qui tiennent plutôt bien tant que je ne passe pas en mode "ultra bourrin"
DOnt l'avant manque complétement de feeling, de grip plein angle, et se bouffe aussi vite que l'arrière
J'ai testé un train... j'suis vite revenu aux M7
jerome nimo- roule tout le temps
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Moto : R1²
Re: Choix de pneus
jerome nimo a écrit:Anotherworld a écrit:
Pour ma part Bridgestone S20evo en 190/55 pneus sportifs pas chers au profil rond qui tiennent plutôt bien tant que je ne passe pas en mode "ultra bourrin"
DOnt l'avant manque complétement de feeling, de grip plein angle, et se bouffe aussi vite que l'arrière
J'ai testé un train... j'suis vite revenu aux M7
Oui de mémoire Anotherworld bouffe plus d avant que d arrière
peamok- dès que possible, sur la moto
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Moto : 1290 V2 ktm/250 beta trial/300 montesa
Re: Choix de pneus
peamok a écrit:jerome nimo a écrit:Anotherworld a écrit:
Pour ma part Bridgestone S20evo en 190/55 pneus sportifs pas chers au profil rond qui tiennent plutôt bien tant que je ne passe pas en mode "ultra bourrin"
DOnt l'avant manque complétement de feeling, de grip plein angle, et se bouffe aussi vite que l'arrière
J'ai testé un train... j'suis vite revenu aux M7
Oui de mémoire Anotherworld bouffe plus d avant que d arrière
Non ça c'est moi.... 2 Avants pour 1 arrière.
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gazangran- Modo
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Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Choix de pneus
Alors on est deuxgazangran a écrit:peamok a écrit:jerome nimo a écrit:Anotherworld a écrit:
Pour ma part Bridgestone S20evo en 190/55 pneus sportifs pas chers au profil rond qui tiennent plutôt bien tant que je ne passe pas en mode "ultra bourrin"
DOnt l'avant manque complétement de feeling, de grip plein angle, et se bouffe aussi vite que l'arrière
J'ai testé un train... j'suis vite revenu aux M7
Oui de mémoire Anotherworld bouffe plus d avant que d arrière
Non ça c'est moi.... 2 Avants pour 1 arrière.
Anotherworld- roule tout le temps
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Moto : APRILIA TUONO what else?
Re: Choix de pneus
Bien résumé Pat', effectivement la façon de conduire joue beaucoup ! je l'ai constaté en changeant ma façon de conduire, plus de déhanché, moins de prise d'angle, et bien l'usure des pneus s'en ressens... usure plus régulière lorsque l'on déhanche !
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