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Message  ananké Sam 26 Déc 2015 - 12:03

Après avoir enlevé ma batterie 3 semaines, je l'ai remise sur la moto. Rouge sur plus, noir sur moins. Quand j'ai mis le contact plus rien au tableau de bord. Aucun voyant. J'ai branché le batterie sur optimat depuis plus d'une semaine et toujours rien alors qu'elle est bien chargée.

L'alarme de la moto doit bloquer le démarrage. Sa led qui clignote d'habitude n'est pas allumée. Elle a du se décharger.

J'ai regardé les fusibles sous la selle tout a l'air bon. Je ne sais pas où est le gros principal a 30A. Ni celui de l'alarme.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça? Ou sait quoi faire? J'ai besoin d'aide. Merci.

Avec ce beau temps impossible de sortir la moto. J'ai aucun contact au tableau de bord.
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Message  Little Sam 26 Déc 2015 - 12:38

Et le gros bouton rouge au guidon, il est "on" ???...


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Message  ananké Sam 26 Déc 2015 - 13:53

Very Happy oui j'ai vérifié ça aussi Il est est "on"
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Message  Invité Sam 26 Déc 2015 - 16:15

Salut
A mon avis cherche du côté de l'alarme elle a du se verrouiller.
Effectue une sorte de reset.
Sinon pour les fusbiles du doit en avoir sur le flanc gauche sous un cache en plastique noir.
Bon courage

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Message  ananké Sam 26 Déc 2015 - 16:39

J'ai déjà essayé de réactiver l'alarme rien n'y fait. J'ai rentré tous les codes et explications fournis par la notice.
Elle reste coupée. Et la moto avec.

J'ai déjà eu pour info que le fusible principal est a gauche sous le cache mais je ne l'ai pas trouvé. Il y a une petite boite en plastique grise et noire. Je n'arrive pas l'ouvrir. Il doit être dedans.

Le carénage est facile a enlever, plus ou moins Smile . Mais le cache derrière, sous la selle, impossible d'enlever les vis pour voir l'alarme de plus prêt.

C'est la galère.
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Message  Nova ER6N Sam 26 Déc 2015 - 23:20

Salut,
J'ai pareil une alarme et j'ai enlevé la batterie, du coup demain si tu veux je peux aller essayer voir si j'ai le même probleme quand je remet la batterie Smile

EDIT : J'ai trouvé ça sur un forum si sa peut t'aider : Pas de soucis de code ou autre saloperie en cas de changement de batterie avec une TG2005 Smile

Il faut juste savoir qu'il faut attendre le temps que l'alarme se recharge un minimum, par exemple si tu as retiré ta batterie plusieurs jours. C'est assez rapide, quelques minutes suffisent selon mes souvenirs pour débloquer l'anti-démarrage. Il faut mettre le contact, puis l'enlever, attendre un peu que l'alarme se réinitialise, puis remettre le contact et à ce moment-là tu peux désactiver l'alarme en appuyant sur le bouton qui va bien comme d'habitude. Il me semble que c'est suffisant pour réactiver l'alarme. Je l'ai déjà fait, et aucun mauvais souvenir quant à sa remise en route, après plusieurs semaines sans batterie Smile

En tous cas, je le reverrai bien dans quelques semaines quand je remettrai la batterie sur la Bandit, au moment de la vendre geek
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Message  PiticZeBiker Sam 26 Déc 2015 - 23:29

Comprends pas pourquoi vous
enlevez la batterie Suspect
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Message  Nova ER6N Sam 26 Déc 2015 - 23:55

Bah étant donné que hiver veut dire "NORMALEMENT" : froid + neige + verglas (et ski), je me suis dit que vu ma faible expérience de moto il vaudrait mieux la ranger mais vu le temps je m'en mors un peu les doigts Mad
Et l'alarme si tu t'en sers pas bah ça mange ta batterie
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Message  peamok Dim 27 Déc 2015 - 7:07

il y a quelles années oui il fallait enlever la batterie et mettre de l'huile dans les cylindres vider les carbu et tous le reste ...
à l'heure d'aujourd'hui le plus simple et de sortir la belle tous les 15 jours un petit tours de rien du tout juste pour ne pas quelle s'endorme le pire pour une moto qui reste inactive est que les pneu reste en contact avec le sol ils n'aiment pas du tout ,que l'essence stagne dans les durites surtout le 95 .pour la batterie le top est un petit chargeur de ce style si vous avez une prise électrique au garage
http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-chargeur-de-batterie-5786.html

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Message  ananké Dim 27 Déc 2015 - 14:44

J'avais cru bien faire en enlevant la batterie un moment. Mais c'est mieux de la brancher sur un optimat a notre époque c'est sur.

Elle batterie est chargée depuis plus d'une semaine et toujours aucune réaction de l'alarme.

Les fusibles ont l'air bons. Pas de fils moches au milieu. Même les 2 de 30A. Trouvé sous le carénage. J'espérai que ce soit le général qui ait grillé. Raté.

J'ai bien peur que l'alarme soit en panne et ça me bloque tout. Je vais devoir faire transporter la moto dans un garage. Je pensais m'en sortir toute seule avec un truc pas compliqué.

J'ai déjà eu 2 pannes de batterie bizarres au printemps. (Batterie déchargée toute seule, en ayant utilisé la moto). Je soupçonnais l'alarme d'être dans le coup. Batterie neuve en février, (soit disant, pas moi qui l'ai changé), foutue en juin. Donc nouvelle batterie que j'ai mis moi en juin. C'est le pompon.
Je vais demander des devis pour faire enlever l'alarme. Je verrai bien si il y a une différence.
Même pas un an que j'ai la moto. Raz le bol de l'alarme. J'en avais pas avant ça faisait des vacances.
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Message  Nova ER6N Dim 27 Déc 2015 - 16:09

Je viens de tester avec mon alarme ! Quand tu rebranches ta batterie il faut mettre le contact 2,3 min histoire que la mini batterie de l'alarme se recharge. Après tout refonctionne nickel normalement !
Sinon contacte directement TechnoGlobe ils seront plus apte à te répondre

Bon courage !!!
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Message  Invité Lun 28 Déc 2015 - 20:45

ananké a écrit:

J'ai déjà eu 2 pannes de batterie bizarres au printemps. (Batterie déchargée toute seule, en ayant utilisé la moto). Je soupçonnais l'alarme d'être dans le coup. Batterie neuve en février, (soit disant, pas moi qui l'ai changé), foutue en juin. Donc nouvelle batterie que j'ai mis moi en juin. C'est le pompon.
Je vais demander des devis pour faire enlever l'alarme. Je verrai bien si il y a une différence.
Même pas un an que j'ai la moto. Raz le bol de l'alarme. J'en avais pas avant ça faisait des vacances.


C'est bizarre que la batterie se décharge si vite tous les 6 mois je pencherai plus sur le circuit de charge : Alternateur / régulateur une batterie ne se vide pas si vite meme avec une alarme branchée.

Ta brêle à combien de kms ?
Ya eu de gros travaux dessus ? alternateur, régulateur ?

Perso je n'enlève pas ma batterie sur un 4 cylindres, par contre un bi il faudra la recharger.

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Message  stanleysantiagoson Lun 28 Déc 2015 - 21:11

Comme peamok, je soupsonne un regilateur capricieux.
J ai eu ca sur mon TL, de temps a autre la batterie se vidait puis ok sur quelques mois.

Bon courage avec ton alarme Wink

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Message  ananké Mar 29 Déc 2015 - 16:11

Elle a 54000 km quelque chose comme ça. Je viens de l'acheter en février! Je ne sais pas trop ce qu'elle a eu avant.
démarreur 06/2007 et
batterie 08/2009 et 06/2007 sur les factures.
J'ai demandé a son ancien propriétaire si il a fait lui même quelque chose dessus. Pas encore de réponse.

Donc elle n'a pas du avoir de régulateur ou alternateur changé.


Mais l'alarme ne fonctionne toujours pas, elle a l'air de ne pas se recharger. Le led ne clignote pas. J'ai essayé tous les codes fournis avec. Elle n'enregistre rien. Ne fait aucun bip. Ne répond ni aux codes, ni aux télécommandes. Les piles de mes télécommandes sont bonnes.
Les fusibles sont bons.

Pas de réponse de Techno globe.

Je vais devoir la transporter dans un garage.
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Message  gca Mar 29 Déc 2015 - 18:19

je peut pas trop te donner des conseil éclairés
je suis pas un avion en mécanik
mais quand meme , les alarmes , c'est une grosse m.....
j'ai tout virer sur mes voitures
j'ai failli tomber en rade dans le trou du c... du monde a cause d'une alarme
rappel toi le loup y a pas longtemps ne démarrait pas , il fallait débrayer pour démarrer , visiblement pas normal
tout ca pour dire que peut etre le régulateur , il peut y avoir aussi l'alarme
bon courage et bon reveillon
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Message  ananké Mer 30 Déc 2015 - 18:23

Sur les motos maintenant il faut débrayer pour démarrer. J'ai eu bien du mal a m'y faire au début avec celle ci.

Bon réveillon a toi aussi. jocolor geez

Quelqu'un a une idée combien ça coute chez un garagiste pour faire enlever l'alarme. Rolling Eyes

J'ai encore pas payé ma taxe d'habitation. J'avais pas besoin de frais en plus pour la moto! Smile
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Message  jerome nimo Mer 30 Déc 2015 - 18:52

gca a écrit: il fallait débrayer pour démarrer , visiblement pas normal

Si normal sur pas mal.

ananké a écrit:Sur les motos maintenant il faut débrayer pour démarrer. J'ai eu bien du mal a m'y faire au début avec celle ci.

Non, pas lié aux motos "de maintenant".
Ca dépend des marques... Chez Ducat', il faut être au point mort ou rapport engagé et débrayé. Idem chez Yam' il me semble.
Sur beaucoup de Suzuk', toutes les Triumph, tu ne peux démarrer que débrayer. Et ce depuis très longtemps (déjà le cas sur des triumph de 2000...)
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Message  Coca Mar 12 Jan 2016 - 21:51

Hello,
Je ne sais pas si tu as deja trouvé une solution après 2 semaines, mais es tu sur que ta batterie est bonne.
Elle peut avoir une micro coupure à l'interieur si c'est une batterie avec acide.

Quand tu mets le contact, tout s'allume? (tableaux de bord, phares etc...)
Ton klaxon fonctionne?
Au moment ou tu appuis sur le bouton pour demarrer, ton tableau de bord reste allumé?

Si tout est oui c'est ton alarme, s'il y a un seul non, change ta batterie.

Bon courage
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Message  Silvio Mar 12 Jan 2016 - 23:10

Pour info il y a un chargeur de batterie automatique (gère les inversions de charge) a 18€ à Lidl. Dans le cas où ton chargeur serait en défaut et aurait déchargé ta batterie.
J'en ai pris un je peux faire l'essai sur ta batterie.
J'ai aussi un testeur pour regarder si la tension circule bien dans le faisceau électrique.
Après il faut bien nettoyer la masse et le (-), sans quoi l'électronique se bloque faute d'une bonne référence pour ses 'calculs'
Contacté moi si tu veux tester le chargeur Lidl.
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Message  ananké Jeu 14 Jan 2016 - 14:50

Je suis toujours en panne et ça me prend le chou.

Les fusibles et la batterie vont bien. Mon père a vérifié avec un multimètre.

La batterie est branchée sur un chargeur. optimat ou opticat, je sais plus.

La led de l'alarme ne clignote plus. Elle doit être en panne.

J'ai du mal a accéder au boitier de l'alarme car la vis du cache devant est coincée. Je n'ai pas pu enlever tout le carénage du coup devant. Je veux ouvrir le boitier pour voir si il a une pile ou un fusible interne et privé a l'alarme. Il y a peut être juste ça a changer pour que l'alarme remarche et que je puisse de nouveau démarrer.

Ce qui me fait soucis c'est qu'il y a l'air d'y avoir un fil qui se balade tout seul au milieu des câbles. J'ai peur qu'il y ait un truc débranché. Aucune idée d’où il peut aller. ou si c'est normal que celui là se balade tout seul.

Quand je trouverai un peu de courage, pour me cailler dans le garage, j'irai ouvrir le boitier de l'alarme déjà voir cette histoire de pile ou fusible. Je serai au moins fixé la dessus.
Ou est ce que quelqu'un sait si l'alarme TG 2001 techno gloge a sa propre batterie.

Questions a Techno Globe avec détails sur l'alarme en panne. pour savoir quoi faire. Réponse, il faut faire vérifier l'alarme!
Heureusement qu'ils sont là! Que ferais je sans eux.
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Message  Lau386 Jeu 14 Jan 2016 - 17:07

si besoin je peux passer a l'occaz avec un chauffage et qques outils si tu as de l'elec ds le garage
et au pire du pire une remorque pour deplacer la moto si besoin
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Message  cactus Jeu 14 Jan 2016 - 19:37

Grande malchance que ce soit l'alarme !
Si tu trouves les plans et le branchement, shunt la
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Message  Silvio Ven 15 Jan 2016 - 10:34

Super le support technique de ton alarme.

Voici un lien vers la notice d'une alarme de la même marque, mais ce n'est pas le même modèle que toi (je n'ai pas trouvé).
notice TG2005

Au niveau du site constructeur, dans la FAQ des alarmes, effectivement il faut que la LED de l'alarme s'allume.

enfin sur le forum suivant, Lien vers le forum, un utilisateur de la meme alarme que toi (ninja6) dit qu'il y a une batterie interne, qui nécessite une bonne journée pour être rechargée.
Bref ton idée de regarder dans l'alarme si un fusible interne ou une pile interne seraient HS semble une bonne piste.

Bon courage.


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Message  Silvio Ven 15 Jan 2016 - 14:32

j'ai aussi trouvé cela : schéma de cablage.

Le fil flottant ne serait il pas l'antenne ?

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Message  ananké Sam 16 Jan 2016 - 17:06

J'ai les papiers d'origine avec les codes et le schéma des branchements. Mais je n'y comprend rien. Mon père m'a dit qu'elle a au moins 2 coupes circuits. Je n'y connais pas assez dans ce domaine pour me lancer a débrancher quelque chose.

Si je ne m'en sors pas avec. Je vais demander des devis chez moto labo et je ne sais pas où encore pour la faire enlever tout court.

Ils volent les motos en les mettant dans des camions. L'alarme ne sers pas a grand chose.
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