indemnisation panne mécanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

indemnisation panne mécanique

Message  zouille le Ven 2 Sep 2016 - 9:02

pour ceux, la plupart, qui ne sont pas au courant de la raison principale de l'achat de la monster je vais résumer la situation
bm de 2012 et 44000kms au moment du soucis, moto d'essai achetè en concession avec juste 200kms, bien entretenue
lors du week-end de l’ascension suite à un léger bruit moteur au niveau de l'embrayage et les deux premières vitesses un peu dure je décide de faire remorquer la moto
la moto se retrouve à Valence et y est restée quasi 2 mois

mon soucis, la panne, le roulement de boite mais côté embrayage qui était mort, j'ai bien fait d'après la concession de m’arrêter aussi tôt et n'avoir rien abimer de plus
la facture fait mal, tomber le moteur, l'ouvrir, pour une pièce pourrie, une douzaine d'heure de main d’œuvre...
le mécano incapable de me dire la raison de la fragilité de la pièce, autant coté chaine je pourrais me dire que j'avais trop tendu la chaine Rolling Eyes  mais ce n'est pas le cas mais côté embrayage...

j'ai donc contacté bmw car la moto est assez récente et pas si kilométrée que ça, après un bon moment d'attente et plusieurs mails, coup de tel voilà leur réponse



Monsieur VEROT,

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 4 juin 2016 ainsi qu’à notre entretien téléphonique du 29 août 2016 et déplorons sincèrement l’incident survenu sur votre BMW F 800 R.

Comme évoqué par téléphone, après étude de votre dossier et bien que la garantie contractuelle du constructeur de votre moto soit échue depuis décembre 2013, nous vous confirmons avoir décidé de vous faire bénéficier, à titre exceptionnel et commercial, d’une prise en charge partielle de la facture N° 5482 établie le 22 juin dernier, soit 100 % du montant des pièces de rechange (hors fluide et recyclage).

Nous regrettons que cette mesure ne retienne pas votre agrément et tenons à vous préciser que celle-ci ne constitue en aucun cas une quelconque reconnaissance de responsabilité mais s’inscrit dans le cadre de notre politique commerciale.

Cette dernière, si généreuse soit-elle, ne pouvant être illimitée, vous comprendrez que nous ne puissions pas envisager de complément dans votre affaire.

Toutefois, conscients des désagréments occasionnés, nous restons à l’écoute de votre interlocuteur commercial dans le cadre du renouvellement de votre moto par un véhicule de nos gammes, neuf ou récent, acheté chez l’un de nos concessionnaires, dans un délai d’un an.




bref ils prennent en charge ce qui ne leur coute que dalle, les pièces de rechanges, même pas l'huile sachant que pour éviter tout résidus une vidange a du être faite alors qu'elle datait juste de 2 mois et 2000kms Evil or Very Mad  et bien entendu pas une seule heure de main d'oeuvre, le gros de la facture
ils remboursent 300euros sur 1200 Rolling Eyes donc 25%
je trouve quand même cela peu, sachant que malgré ce qu'ils disent leur pièce, le roulement et sa qualité est clairement en cause, à ce kilométrage ce n'est pas censé lâcher pour moi

bon vous pensez que je dois répondre quoi au gars de bm
- me satisfaire qu'il rembourse un peu pour une moto de 4 ans, c'est bien, être content
- lui demander autre chose qui lui coute peu mais est assez cher, style de l'équipement, donc un peu plus qu'un tee shirt
- lui dire que je vais voir une asso de consommateur pour obtenir plus

ah oui pour ce qui est de prendre une nouvelle moto, je vais le prendre sur le ton de la plaisanterie Laughing
avatar
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2392
Masculin
Age : 39
Localisation : grenoble
Moto : beumeu et monstreu

Revenir en haut Aller en bas

Re: indemnisation panne mécanique

Message  Seb le Ven 2 Sep 2016 - 9:12

Franchement moi je suis déjà étonné qu'ils prennent en charge. Ils auraient pu dire ben c'est des pièces d'usure Mad . Apres ça coûte rien de demander plus
avatar
Seb
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 137
Masculin
Age : 35
Moto : Tuono V4r

Revenir en haut Aller en bas

Re: indemnisation panne mécanique

Message  gca le Ven 2 Sep 2016 - 12:44

UFC que choisir , pour une cotisation autour de 30€ , c'est un rouleau compresseur qui fait peur je pense
super efficace avec des opérateurs téléphone et une banque ( deux escrocs officiels )
attention , il faut investir du temps
la première solution si tu veut etre tranquille
l'association si tu est prêt a mettre le temps qu'il faut
bon courage lol!
avatar
gca
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1759
Masculin
Age : 63
Localisation : RIVES
Moto : NOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Re: indemnisation panne mécanique

Message  Gil le Ven 2 Sep 2016 - 15:30


gca a écrit:UFC que choisir , pour une cotisation autour de 30€ , c'est un rouleau compresseur qui fait peur je pense
super efficace avec des opérateurs téléphone et une banque ( deux escrocs officiels )
attention , il faut investir du temps
la première solution si tu veut etre tranquille
l'association si tu est prêt a mettre le temps qu'il faut
bon courage lol!

UFC mon cul: je te merde UFC :beurk: :beurk:
avatar
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 9390
Masculin
Age : 59
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: indemnisation panne mécanique

Message  sagitaire38 le Sam 3 Sep 2016 - 8:10

S'est des situations que l'on aimeraient pas vivre. Le correspondant est le concessionnaire local ou BM France? il n'y a pas un médiateur chez BM France qui pourrait donner son avis. Les associations Que choisir ou autre je n'y crois pas pour un cas individuel sa marche bien quand il y a plusieurs victimes voir des centaines et que cela touche sur le national car cela devient médiatique et la batterie est lancée. Je ne sais pas trop quel conseil te donner souvent le geste commercial pour le même souci varie d'une personne à l'autre et des relantion client que tu as eu avec lui dans le passé.
Bon courage
Sagittaire38
avatar
sagitaire38
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 166
Masculin
Age : 58
Localisation : sassenage
Moto : Vstrom 650

Revenir en haut Aller en bas

Re: indemnisation panne mécanique

Message  zouille le Sam 3 Sep 2016 - 9:15

la moto a du être remorquée puis réparée à Valence et j'ai bien compris que je n'étais pas un de leurs clients réguliers, 2 mois d'attente et une pièce de carrosserie qui a du ensuite passer en carrosserie...gun j'ai contacté bm France pour me plaindre de ce comportement, de l'attente et de la panne
ah oui, le chèque est à aller chercher chez ce bon concessionnaire scratch Laughing
avatar
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2392
Masculin
Age : 39
Localisation : grenoble
Moto : beumeu et monstreu

Revenir en haut Aller en bas

Re: indemnisation panne mécanique

Message  redskin le Sam 3 Sep 2016 - 20:06

Pas cool bm... Suspect
Tu devrais peut-être essayer de raconter ta mésaventure sur des médias qui ont plus de poids que le forum... Genre la presse spécialisée moto.
Je lis régulièrement Moto magazine : Il y a une rubrique pour les problèmes tel que celui que tu as rencontré... Et les services commerciaux des marques semble être plutôt sensible à la contre-publicité dans un journal moto. Wink
avatar
redskin
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 15
Masculin
Age : 59
Localisation : limite isère/savoie
Moto : Yamaha XSR 900

Revenir en haut Aller en bas

Re: indemnisation panne mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum