Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
+3
multigrigio
stanleysantiagoson
Jason_arkadi
7 participants
Page 1 sur 1
Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Il y a une semaine j'ai pris la décision de faire changer mon kit chaine.
L'ancien étant complétement foireux, chaine qui craque énormément, qui passe d'un débattement de 0.5cm a 6.5cm, vibration dans toute la moto...
Alors qu'il n'y a pas de grosse usure, autant au niveau de la chaine, qu'au niveau de la couronne.
A la récupération de ma belle, mon mécano m'a fièrement tendu le trophée, un pignon de sortie de boite au bout de sa vie, c'est le cas de le dire...
On en a déduit que le pignon est d'origine, c'est a dire 70 000km!!! J'ai acquis ma moto a 50 000km chez Everset, la chaine craquait déjà un peu,
en déduction que le kit chaine avait était changé vers 35 000, 40 000, le pignon d'origine n'avait pas été démonté, par les super mécano qui ont fait la réputation d'Everset
à cause d'un serrage costaud et surtout une grosse flemmingite, mon mécano personnelle l'a démonté avec une bonne grosse visseuse à choc, il n'a pas réussi autrement.
Votre verdict, origine ou pas origine?
L'ancien étant complétement foireux, chaine qui craque énormément, qui passe d'un débattement de 0.5cm a 6.5cm, vibration dans toute la moto...
Alors qu'il n'y a pas de grosse usure, autant au niveau de la chaine, qu'au niveau de la couronne.
A la récupération de ma belle, mon mécano m'a fièrement tendu le trophée, un pignon de sortie de boite au bout de sa vie, c'est le cas de le dire...
On en a déduit que le pignon est d'origine, c'est a dire 70 000km!!! J'ai acquis ma moto a 50 000km chez Everset, la chaine craquait déjà un peu,
en déduction que le kit chaine avait était changé vers 35 000, 40 000, le pignon d'origine n'avait pas été démonté, par les super mécano qui ont fait la réputation d'Everset
à cause d'un serrage costaud et surtout une grosse flemmingite, mon mécano personnelle l'a démonté avec une bonne grosse visseuse à choc, il n'a pas réussi autrement.
Votre verdict, origine ou pas origine?
Jason_arkadi- la moto, une passion
- Nombre de messages : 379
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Fort possible, on dirait le dentier de multi
T as eu du pot de ne t etre pas pris un rateau, car sur une moto une chaine qui deraille
T as eu du pot de ne t etre pas pris un rateau, car sur une moto une chaine qui deraille
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Rien d'anormal : c'est les nanotechnologies. !
une petite couche de métal par ci par là appliquée sur une bonne rondelle en acier à ferrer les ânes et tu obtiens un pignon de compet' profilé et allégé.
jamais vu un engin pareil, c'est collector ton truc!.
une petite couche de métal par ci par là appliquée sur une bonne rondelle en acier à ferrer les ânes et tu obtiens un pignon de compet' profilé et allégé.
jamais vu un engin pareil, c'est collector ton truc!.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Oh putain Bozo , si je t'attrape, je te mords!.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
stanleysantiagoson a écrit:
T as eu du pot de ne t etre pas pris un rateau, car sur une moto une chaine qui deraille
J'ai eu le droit à 3 patinages de chaines sur le pignon avant de me dire, on va le faire changer... Elle a même toucher le pneus un coup.
Je roulais vraiment pas en sécurité...Je m'insultais tout seul, à me dire, pauvre con... retend ta chaine.
Mais bon le problème était ailleurs...on en apprend tout les jours!
La faute revient quand même à ces de chez Everset qui te vendent une moto à moitié révisé. Tu vois que la couronne est bonne, tu cherche pas plus loin...
Jason_arkadi- la moto, une passion
- Nombre de messages : 379
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Je vais dire peut être une connerie mais tu n'avais pas une chaîne complètement détendu? Car on voit aucune marque sur tes bagues plastiques. sa donne l'impression que ta chaîne a forcé que sur le bout des dent de ton pignon. Ta couronne avait quelle tête?
C'est pas bon une chaîne trop tendu mais une chaîne trop détendu n'est pas bon non plus.
C'est pas bon une chaîne trop tendu mais une chaîne trop détendu n'est pas bon non plus.
Invité- Invité
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
MTseb09 a écrit:Je vais dire peut être une connerie mais tu n'avais pas une chaîne complètement détendu? Car on voit aucune marque sur tes bagues plastiques. sa donne l'impression que ta chaîne a forcé que sur le bout des dent de ton pignon. Ta couronne avait quelle tête?
C'est pas bon une chaîne trop tendu mais une chaîne trop détendu n'est pas bon non plus.
Tu as le droit de dire des conneries. Mais ta remarque est bonne.
La chaine était très variable comme dit plus haut, de 0.5cm a 6.5cm, après réflexion mon mécano m'a dit que la chaine pouvait venir à chevaucher les dents tellement elles étaient usées.
Donc ça provoquait un effet tendu -> détendu.
Jason_arkadi- la moto, une passion
- Nombre de messages : 379
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Ton histoire c'est purement hallucinant !
Tu risquais de dérailler, donc bloquer la roue arrière, défoncer aussi le carter moteur, ..... Comme dit Greg, le méga rateau assuré !
Penses quand même à vérifier plus souvent l'état.
Le pignon c'est celui qui fait le plus de tours, c'est celui qui s'use le plus vite ( avant la chaine et la couronne). Donc dès que la chaine se détend, mieux vaut jeter un œil. Perso je démonte mon carter de pignon de sortie de boite tous les 3 graissages : je retire la merde qui s'accumule autour , je vérifie le pignon. En nettoyant la dedans ta chaine se recradera moins vite.
Et pour la lubrification, ben faut changer de graisse, mets du Séradent bi-fluoré pour réparer l'émail des dents !
Tu risquais de dérailler, donc bloquer la roue arrière, défoncer aussi le carter moteur, ..... Comme dit Greg, le méga rateau assuré !
Penses quand même à vérifier plus souvent l'état.
Le pignon c'est celui qui fait le plus de tours, c'est celui qui s'use le plus vite ( avant la chaine et la couronne). Donc dès que la chaine se détend, mieux vaut jeter un œil. Perso je démonte mon carter de pignon de sortie de boite tous les 3 graissages : je retire la merde qui s'accumule autour , je vérifie le pignon. En nettoyant la dedans ta chaine se recradera moins vite.
Et pour la lubrification, ben faut changer de graisse, mets du Séradent bi-fluoré pour réparer l'émail des dents !
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
multigrigio a écrit:Ton histoire c'est purement hallucinant !
Tu risquais de dérailler, donc bloquer la roue arrière, défoncer aussi le carter moteur, ..... Comme dit Greg, le méga rateau assuré !
Penses quand même à vérifier plus souvent l'état.
Le pignon c'est celui qui fait le plus de tours, c'est celui qui s'use le plus vite ( avant la chaine et la couronne). Donc dès que la chaine se détend, mieux vaut jeter un œil. Perso je démonte mon carter de pignon de sortie de boite tous les 3 graissages : je retire la merde qui s'accumule autour , je vérifie le pignon. En nettoyant la dedans ta chaine se recradera moins vite.
Et pour la lubrification, ben faut changer de graisse, mets du Séradent bi-fluoré pour réparer l'émail des dents !
Non mais c'est clair que c'est jouer avec sa santé! Je suis tout à fait d'accord, et ma moto est souvent révisée. Mais quand tu penses "Kit chaine"
et que tu vois une couronne comme neuve, une chaine qui ne sort pas d'un poil (des dents?) en tirant dessus.
Tu n'y penses pas forcément. C'est la conscience professionnelle de certains mécanos qui est a revoir...
Après j'allais m’apprêter à jeter un œil moi même, puis au final j'ai dit, changeons le kit chaine, il est bizarre. Et on a découvert le problème.
Je suis jeune, et j'ai encore beaucoup à apprendre. Je prend volontiers les conseils du Bon Roi!
Jason_arkadi- la moto, une passion
- Nombre de messages : 379
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Un pignon de compet' !!! Moins lourd, moins de frottements ... Une pièce très rare
Notre bon roi à raison dans le principe, mais tout dépend de qui fait le nettoyage : carter alu/magnésium, à force de visser/dévisser, grande chance de donner un coup de trop pour moi ! Blaireau un jour, blaireau toujours !!!! (pour moi bien sûr )
Notre bon roi à raison dans le principe, mais tout dépend de qui fait le nettoyage : carter alu/magnésium, à force de visser/dévisser, grande chance de donner un coup de trop pour moi ! Blaireau un jour, blaireau toujours !!!! (pour moi bien sûr )
cactus- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Aix les bains
Moto : Z1000SX 2013 (ABS)/ZX6RR K4/ZX6RR K4 (2)
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Bordel, c'est carrément effrayant de voir ce pignon
Tu as de la chance d'être encore là pour nous le montrer (le pignon )
C'est un sans dents !
Il a mérité la maison de retraite, le manger mou et les purées à la paille.
Prière de consulter Gil, notre spécialiste
Pfiou, du coup, tu dois avoir une nouvelle moto pour le prix d'un pignon
Tu as de la chance d'être encore là pour nous le montrer (le pignon )
C'est un sans dents !
Il a mérité la maison de retraite, le manger mou et les purées à la paille.
Prière de consulter Gil, notre spécialiste
Pfiou, du coup, tu dois avoir une nouvelle moto pour le prix d'un pignon
Little- la moto, une passion
- Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : Echirolles Les Bains
Moto : Mi-Ange, mi-Démon... Et un Little Poney...
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Little a écrit:Bordel, c'est carrément effrayant de voir ce pignon
Tu as de la chance d'être encore là pour nous le montrer (le pignon )
C'est un sans dents !
Il a mérité la maison de retraite, le manger mou et les purées à la paille.
Prière de consulter Gil, notre spécialiste
Pfiou, du coup, tu dois avoir une nouvelle moto pour le prix d'un pignon
C'est mieux les cardents.
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Little a écrit:Pfiou, du coup, tu dois avoir une nouvelle moto pour le prix d'un pignon
Effectivement, ça change tout.
Jason_arkadi- la moto, une passion
- Nombre de messages : 379
Age : 32
Localisation : Belledonne
Moto : Kawasaki Z750 2004
Re: Un pignon de sortie de boite, 70 000km?
Gil a écrit:Little a écrit:Bordel, c'est carrément effrayant de voir ce pignon
Tu as de la chance d'être encore là pour nous le montrer (le pignon )
C'est un sans dents !
Il a mérité la maison de retraite, le manger mou et les purées à la paille.
Prière de consulter Gil, notre spécialiste
Pfiou, du coup, tu dois avoir une nouvelle moto pour le prix d'un pignon
C'est mieux les cardents.
là c'est plutôt polident
zouille- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2856
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche
Sujets similaires
» Pignon de sortie de boite qui se barre !
» Pignon sortie de boîte KTM 990 superduke
» entretiens des 40 000km
» Boite de Yam douce
» Un peu de pub pour la boite d'une ancienne élève
» Pignon sortie de boîte KTM 990 superduke
» entretiens des 40 000km
» Boite de Yam douce
» Un peu de pub pour la boite d'une ancienne élève
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|