CR circuit d'issoire
+4
GuillOme
DionysosObjet
gloups38
Srg
8 participants
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Balades et Souvenirs :: Photos, Comptes-Rendus de Balades, Feuilles de Route !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CR circuit d'issoire
demain
Srg- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 712
Age : 37
Localisation : lyon 8
Moto : falco v60°x2
Re: CR circuit d'issoire
CR de la session circuit d’issoire du 10/09/07 avec Sarron D.
Chargement au départ de Chatonnay avec un peu de retard jusque la c’est normal,
La R1 de Xavier bien harnaché ainsi que celle de gloups; moi je prends la route en moto.
Petit arrêt au McDo de Vienne (Xavier mcbacon, gloups mc…., moi mc de la semaine rugby), le ventre plein c’est partie direction issoire.
Arrivée au camping 00h30 on déplie la tente de chez quechua et la drame elle est cassé et on a oublié l’autre tente conclusion une demi tente pour Xavier, une belle étoile pour gloups, et une 406 pour serge.
Levé du soleil 7H15 ainsi que l’ouverture des yeux de 3 pilotes (on peut dire cela now) + on s’équipe façon chevalier pour gloups combard intégral rouge d’un plus belle effet. 8h00 Départ du camping direction la pompe a essence le plein de nos belles, un petit café au McDo zut sa ouvre a 9h donc direction le circuit.
On décharge les motos puis un briefing. Formation des groupes G1 et G2.
Le G1 part faire quelques tours pendant que le G2 écoute les consignes (pressions de pneus, attitude etc. etc.). Au tour du G2 de faire de même. Enfin la piste !!!!
Les pneus chauffe sa tourne sa tourne drapeau a damier c’est déjà la fin. Zut.
1er Exercice: Prendre un virage + Déhanché pendant 2 sessions avec film + conseil a chaque fin de session et c’est repartie pour un roulage libre.
Voilà il est déjà midi (110 km de piste)
Repas de midi McDo même commande que la veille on change pas les habitudes
On refait le plein des motos
Retour au circuit 13H30 debriefing sur l’exercice 1. Résultat Xavier s’applique mais trop dans l’axe de la moto, gloups sa va après quelque passage, serge On/Off remet trop les gaz d’un coup sec en sortie de courbe.
Roulage libre
2eme Exercice: Le freinage après une ligne droite de 750m. quand on voie les panneaux 200, 150, 100, 50 qui s’approche de plus en plus vite et qu’il faut ralentir pour entrer dans la courbe le plus vite
3eme Exercice: le freinage en entrée de courbe même exercice que le précèdent mais la fin du freinage se passe dans la courbe
4eme Exercice: combinaison de l’exo 2, 3 mais en améliorant la trajectoire pour être encore plus rapide
5eme Exercice: Prendre une chicane
Le final démonstration de Dominique Sarron sur son R1 sa envoie du gros du très gros, surtout quand il annonce sa vitesse et son rapport engage ( “ici j’arrive en fond de 3 soit 230km/h”). Xavier aperçu les possibilité réel de sa machine et constaté qui lui restait de la marge pour arriver au bout de sa machine. Petit tour en compagnie avec Dominique Sarron sa roule plus vite quand il y a quelqu’un avec les bonnes trajectoires devant.
Dernier debriefing.
C’est repartit on charge les motos, on est les derniers a partir on a bien prit notre temps. Direction la maison. Arrivée à chatonnay 23h et il faut encore déchargé les motos
Conclusion de cette journée c’était de la bombe de balle +/- 240 km de piste, des slider usée de tous les cotés pour Xavier, serge le droit usé, et gloups le gauche sur la dernière session. A refaire, rerefaire, je le recommande a tous et accessible a tous.
Sinon pendant toute la journée aucune chute sauf une sortie de route pour une kawa et une ducat’.
Un grand merci a Xavier pour l’idée de cette balade.
Chargement au départ de Chatonnay avec un peu de retard jusque la c’est normal,
La R1 de Xavier bien harnaché ainsi que celle de gloups; moi je prends la route en moto.
Petit arrêt au McDo de Vienne (Xavier mcbacon, gloups mc…., moi mc de la semaine rugby), le ventre plein c’est partie direction issoire.
Arrivée au camping 00h30 on déplie la tente de chez quechua et la drame elle est cassé et on a oublié l’autre tente conclusion une demi tente pour Xavier, une belle étoile pour gloups, et une 406 pour serge.
Levé du soleil 7H15 ainsi que l’ouverture des yeux de 3 pilotes (on peut dire cela now) + on s’équipe façon chevalier pour gloups combard intégral rouge d’un plus belle effet. 8h00 Départ du camping direction la pompe a essence le plein de nos belles, un petit café au McDo zut sa ouvre a 9h donc direction le circuit.
On décharge les motos puis un briefing. Formation des groupes G1 et G2.
Le G1 part faire quelques tours pendant que le G2 écoute les consignes (pressions de pneus, attitude etc. etc.). Au tour du G2 de faire de même. Enfin la piste !!!!
Les pneus chauffe sa tourne sa tourne drapeau a damier c’est déjà la fin. Zut.
1er Exercice: Prendre un virage + Déhanché pendant 2 sessions avec film + conseil a chaque fin de session et c’est repartie pour un roulage libre.
Voilà il est déjà midi (110 km de piste)
Repas de midi McDo même commande que la veille on change pas les habitudes
On refait le plein des motos
Retour au circuit 13H30 debriefing sur l’exercice 1. Résultat Xavier s’applique mais trop dans l’axe de la moto, gloups sa va après quelque passage, serge On/Off remet trop les gaz d’un coup sec en sortie de courbe.
Roulage libre
2eme Exercice: Le freinage après une ligne droite de 750m. quand on voie les panneaux 200, 150, 100, 50 qui s’approche de plus en plus vite et qu’il faut ralentir pour entrer dans la courbe le plus vite
3eme Exercice: le freinage en entrée de courbe même exercice que le précèdent mais la fin du freinage se passe dans la courbe
4eme Exercice: combinaison de l’exo 2, 3 mais en améliorant la trajectoire pour être encore plus rapide
5eme Exercice: Prendre une chicane
Le final démonstration de Dominique Sarron sur son R1 sa envoie du gros du très gros, surtout quand il annonce sa vitesse et son rapport engage ( “ici j’arrive en fond de 3 soit 230km/h”). Xavier aperçu les possibilité réel de sa machine et constaté qui lui restait de la marge pour arriver au bout de sa machine. Petit tour en compagnie avec Dominique Sarron sa roule plus vite quand il y a quelqu’un avec les bonnes trajectoires devant.
Dernier debriefing.
C’est repartit on charge les motos, on est les derniers a partir on a bien prit notre temps. Direction la maison. Arrivée à chatonnay 23h et il faut encore déchargé les motos
Conclusion de cette journée c’était de la bombe de balle +/- 240 km de piste, des slider usée de tous les cotés pour Xavier, serge le droit usé, et gloups le gauche sur la dernière session. A refaire, rerefaire, je le recommande a tous et accessible a tous.
Sinon pendant toute la journée aucune chute sauf une sortie de route pour une kawa et une ducat’.
Un grand merci a Xavier pour l’idée de cette balade.
Srg- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 712
Age : 37
Localisation : lyon 8
Moto : falco v60°x2
Re: CR circuit d'issoire
super CR qui donne vraiment envie.
Je n'etais pas dispo ce we la mais ca ce refait, sauf tremblement de terre ou autre cataclysme, j'en serais !
Je n'etais pas dispo ce we la mais ca ce refait, sauf tremblement de terre ou autre cataclysme, j'en serais !
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
Extra la journée, et super CR, ça fait envie
Vivement que je puisse me permettre la même chose !!!! J'en rêve
Vivement que je puisse me permettre la même chose !!!! J'en rêve
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
Peux-tu nous donner qq infos sur cette journée Serge ? Genre le prix, les modalités (équipement obligatoire, horaires, ditances etc...).
Merci d'avance et CR sympas Manque juste qq photos / vidéos pour que ce soit parfait
Merci d'avance et CR sympas Manque juste qq photos / vidéos pour que ce soit parfait
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
Désoler hoth pas de chrono c'etait une journée de perfectionnemnt au pilotage circuit
Les modalités: combi cuir ou veste et pantalon cuir, bottes ou chaussure montante avec renfort. circuit situé a 300 km de gre un camping a 5 minutes du circuit, une pompe a essence et McDO a 3 minute du circuit cout de la journée 100€ d'inscription plein de motos differentes (guzzi, cb, R1, CBR, Gex, fazer, sv, zxr, bandit....) rapport qualité prix le top et des conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les modalités: combi cuir ou veste et pantalon cuir, bottes ou chaussure montante avec renfort. circuit situé a 300 km de gre un camping a 5 minutes du circuit, une pompe a essence et McDO a 3 minute du circuit cout de la journée 100€ d'inscription plein de motos differentes (guzzi, cb, R1, CBR, Gex, fazer, sv, zxr, bandit....) rapport qualité prix le top et des conseils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Srg- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 712
Age : 37
Localisation : lyon 8
Moto : falco v60°x2
Re: CR circuit d'issoire
dommage c'est toujours bien d'avoir une référence chronométrique !
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
cococbr a écrit:il t oblige pas un pot omologué????
si !
pot homologué ou d'origine
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
Merci pour le lien
ce circuit ressemble à un grand anneau de vitesse dis donc. A combien vous enroulliez la grande courbe après la ligne droite ?Suite à de gros problèmes avec nos riverains, au niveau du bruit, les motos doivent être équipées,
-D'une ligne d’échappement d’origine ou homologuée route non modifiée ! (Norme e...).
Aucune dérogation ne pourra être accordée, merci de votre compréhension.
-Casque intégral homologué aux normes NF ou européenne.
-Tenue de cuir (combinaison ou blouson et pantalon).
-Une paire de gants en cuir.
-Une paire de bottes ou chaussures montantes en cuir
ATTENTION POUR 2008
1) TOUTES LES MOTOS, devront impérativement être équipées d’un pot d’échappement d’origine homologué route.
Les adaptables ne seront plus autorisés
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
tu arrives en fond de ligne droite entre a 200(sv) et 250(R1) voir plus
tu sort de la courbe a 102 mon max mais un vrai régale mais en prenant bien la courbe apres les conseils de xavier puis de D. Sarron
Mais il y en a qui rentre et sorte a une vitesse
tu sort de la courbe a 102 mon max mais un vrai régale mais en prenant bien la courbe apres les conseils de xavier puis de D. Sarron
Mais il y en a qui rentre et sorte a une vitesse
Srg- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 712
Age : 37
Localisation : lyon 8
Moto : falco v60°x2
Re: CR circuit d'issoire
Dommage que j'aie eu tant de boulot .. je serais venu sinon
La journée a l'air vraiment sympa à faire.
Pas de chute de SV ( ben wé, faudrait pas que ça devienne une habitude non plus )
@Serge et Jean, vous n'avez pas de photos de vous comme Xavier ?
La journée a l'air vraiment sympa à faire.
Pas de chute de SV ( ben wé, faudrait pas que ça devienne une habitude non plus )
@Serge et Jean, vous n'avez pas de photos de vous comme Xavier ?
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
Super journée quand meme !! Vivement la prochaine , c est indéniable ce que tu peux apprendre quand t as un pro comme Dominique Sarron pour t aiguiller , puis rouler sur piste c est franchement jouissif !!! Je pense que c est un gros plus pour la route !
Aprés pour les photos on a du en faire quelques unes pour la forme mais bon on avait pas trop le temps et puis il fallait payer en plus pour celles prise par la photographe .
Enfin bref je me répète mais j ai passé une excellente journée ,le 650 svs est carrément dans le coup (aussi bien au niveau freinage que sur la tenue de route ), l ambiance des groupes était bonne pas de kamikaze , aucune chute nikel ! Tout ca pour un prix imbattable (100 euros !)
Le tracé (meme s il n en as pas l air en photo) rassemble beaucoup de partis techniques differentes ( chicane , virage à 180 , ligne droite virage à gauche et droite etc..) et procure énormement de plaisir à la conduite .
Merci à Xavier pour avoir proposé la journée et à Serge pour avoir mis sa voiture à contribution ainsi que tous la matos
Aprés pour les photos on a du en faire quelques unes pour la forme mais bon on avait pas trop le temps et puis il fallait payer en plus pour celles prise par la photographe .
Enfin bref je me répète mais j ai passé une excellente journée ,le 650 svs est carrément dans le coup (aussi bien au niveau freinage que sur la tenue de route ), l ambiance des groupes était bonne pas de kamikaze , aucune chute nikel ! Tout ca pour un prix imbattable (100 euros !)
Le tracé (meme s il n en as pas l air en photo) rassemble beaucoup de partis techniques differentes ( chicane , virage à 180 , ligne droite virage à gauche et droite etc..) et procure énormement de plaisir à la conduite .
Merci à Xavier pour avoir proposé la journée et à Serge pour avoir mis sa voiture à contribution ainsi que tous la matos
gloups38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : Bourguoin-Jallieu
Moto : 6.5 hsb
Re: CR circuit d'issoire
c'est vrai qu'en regardant bien, on voit que la grande courbe se referme sévèrement à la sortie... A faire un jour pour progresser, et pour s'amuser aussi à risques réduits et sans crainte de mettre les autres en danger ou de paumer son permis
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
Niko a écrit:Merci pour le lience circuit ressemble à un grand anneau de vitesse dis donc. A combien vous enroulliez la grande courbe après la ligne droite ?Suite à de gros problèmes avec nos riverains, au niveau du bruit, les motos doivent être équipées,
-D'une ligne d’échappement d’origine ou homologuée route non modifiée ! (Norme e...).
Aucune dérogation ne pourra être accordée, merci de votre compréhension.
-Casque intégral homologué aux normes NF ou européenne.
-Tenue de cuir (combinaison ou blouson et pantalon).
-Une paire de gants en cuir.
-Une paire de bottes ou chaussures montantes en cuir
ATTENTION POUR 2008
1) TOUTES LES MOTOS, devront impérativement être équipées d’un pot d’échappement d’origine homologué route.
Les adaptables ne seront plus autorisés
avec le 1000 gsxr je prend 285 les doigts dans le nez !!
mais j'ai un braquet un poil plus court qui rend le compteur encore plus faux qu'a l'origine ...
mais bon ça va tres vite quand meme
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
serge t en a pas vu qui a l entré du virage soulevai l arriere de la moto au freinage
c est impressionent
c est impressionent
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
le plus joli au freinage ce sont ceux qui font un appel contre appel !!!!
ça c'est chouette a voir
une fois a lédenon j'ai fais plusieurs tours derriere un mec en R6 qui maitrisait super bien cette technique !!
j'etais aux premieres loges et c'etait un vrai régal a voir
ça c'est chouette a voir
une fois a lédenon j'ai fais plusieurs tours derriere un mec en R6 qui maitrisait super bien cette technique !!
j'etais aux premieres loges et c'etait un vrai régal a voir
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
c'est vrai que ça donne envie, jvais ptetre aller au McDo se coir
DionysosObjet- la moto, une passion
- Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : Ste Agnes
Moto : FZ6 S2 NAKED COMPETITION WHITE
Re: CR circuit d'issoire
Xavier...FRIMEUUUUUR !!!
Sans dec', elles sont super chouettes les photos !
@+
Sans dec', elles sont super chouettes les photos !
@+
GuillOme- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Grenoble
Moto : ZRX 1200 S
Re: CR circuit d'issoire
Xavier a écrit:Je me suis régalé ...
Quelques photos:
...
Super journée... Super fatigante...
J'ai terminé sur les rotules, mais avec une seule envie... Recommencer.
A voir les photos, t'as pas attendu la fin de journee pour etre sur les rotules
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
J'allais dire comme Hoth, 250 dans la ligne droite c'est pas beaucoup
J'imagine que Sarron doit passer quasiement à fond selon la démul et freiner qu'au panneau 50. S'il ne se contente pas de lacher les gaz et legerement freiner sur l'angle.
Il a pas donné sont temps au tour ? j'avais 58s comme référence à moto.
J'imagine que Sarron doit passer quasiement à fond selon la démul et freiner qu'au panneau 50. S'il ne se contente pas de lacher les gaz et legerement freiner sur l'angle.
Il a pas donné sont temps au tour ? j'avais 58s comme référence à moto.
Invité- Invité
Re: CR circuit d'issoire
bruno a écrit:J'allais dire comme Hoth, 250 dans la ligne droite c'est pas beaucoup
J'imagine que Sarron doit passer quasiement à fond selon la démul et freiner qu'au panneau 50. S'il ne se contente pas de lacher les gaz et legerement freiner sur l'angle.
Il a pas donné sont temps au tour ? j'avais 58s comme référence à moto.
ça doit etre dans ses chrono là !!
je crois savoir que laconi en son temps avec une 250 avait claqué un chrono dans les 57 s !!
a vérifié
mais ça fait très très vite ....
un pote roule en 1'5 et ç ne rigole deja plus
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Stages circuit H2S
» CR court circuit
» circuit du bourbonais 3 mai
» CR circuit ALBACETE
» un motard tué sur circuit
» CR court circuit
» circuit du bourbonais 3 mai
» CR circuit ALBACETE
» un motard tué sur circuit
Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry :: Balades et Souvenirs :: Photos, Comptes-Rendus de Balades, Feuilles de Route !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|