Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CR circuit ALBACETE

5 participants

Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty CR circuit ALBACETE

Message  r6bb73 Lun 18 Fév 2008 - 16:12

Lundi 11 Février 08h30, départ pour ALBACETE en Espagne, à peine 1 200 km à faire en deux jours avec la remorque. Tout a été chargé la veille (les motos, les pneus, quelques pièces, la nourriture, l’ordinateur pour regarder un film le soir, etc). Il fait beau mais froid.
Nous roulons toute la journée et le soir nous sommes à 200 km du circuit, la route à été tranquille et il n’y avait pas trop de circulation. Nous nous arrêtons sur un parking et nous allons dormir dans la remorque avec nos petits furets.

Mardi 12 Février 08h00, réveil puis après un petit déjeuner et une toilette rapide, nous reprenons la route pour arriver au circuit en début d’après midi ( la route nationale est superbe avec de beaux virages et malheureusement quelques longues longues longues lignes droites ).
Sur le paddock il n’y a que quelques voitures car des voitures roulent sur le circuit mais elles sont peu nombreuses. On cherche un endroit un peu abrité du vent car il est glacial et le ciel gris n’est pas très rassurant. Déchargement des motos puis une installation succincte en attendant l’arrivée des organisateurs. Vers 17h00 nous avons un Box d’attribué avec un autre couple que nous ne connaissons pas et qui ne sont pas encore là. Nous déplaçons notre « campement » pour nous mettre juste devant le Box ( nous serons plus près des motos et pour les pauses nous pourrons revenir plus facilement à la remorque ). En début de soirée nos « co-locataires » arrivent nous les aidons à s’installer, la femme est malade (un gros rhume). Une bonne douche bien chaude et première nuit sur le Paddock.

Mercredi 13 Février 08h30 réveil, petit déjeuner, toilette puis on va faire les formalités administratives ( présentation de la licence, de la sortie de territoire ). Briefing, rappel des consignes de sécurité. Nous allons nous préparer tranquillement car c’est un roulage avec deux groupes de niveaux différents, les premiers à partir sont les « pro ». Ils roulent pendant une heure, puis c’est notre tour. Il Faut faire chauffer les pneus car la piste est un peu froide, il faut reconnaître le circuit avec les trajectoires et tous les repères (freinage et accélération). Doucement le tracer devient facile et chacun à son « endroit » préféré (courbe rapide, gros freinage, virage lent, changement d’angle, etc). La première session est longue car s’est une reprise et la condition physique n’est pas là, il ne faut gérer son temps de roulage pour pouvoir tenir les trois jours. Je sors au bout de 20 minutes, histoire de souffler un peu. Dans les stands il fait froid mais sur la moto, il fait juste bon. Toute la journée se déroule à se rythme là. Le soir on discute du circuit et des difficultés rencontrées lors des sessions. Une bonne douche, un bon repas chaud, un film et au lit.

Jeudi 14 Février, 08h45, il faut remplir les bidons d’essence pour tenir la journée, nous ne sommes pas trop pressé car nous ne recommençons qu’à 11h00. Le temps n’est pas génial, le ciel est toujours gris et le vent toujours aussi glacial. Je cherche une « roue » pour que je puisse m’améliorer dans les trajectoires. Un moniteur me double et me fait signe de le suivre. C’est super bien car les conseils qu’il nous donne sont précieux pour éviter les fautes. Je fais plusieurs tours en le suivant, puis c’est lui qui me suit. Retour au stand et on parle de mes RARES « défauts » lol. La session suivante j’essaie de mettre en application les conseils mais ce n’est pas toujours évident. Je roule de plus en plus longtemps, je connais de mieux en mieux le circuit et c’est agréable. Tout notre groupe roule bien et proprement sans « faire peur » et surtout sans prendre de risque quand il y a d’autres motos. Souvent je me retrouve à rouler seule car le circuit est long et comme tout le monde fait des pauses, je suis plus tranquille pour rouler. Il y a malgré tout des chutes car certains sont de plus en plus optimistes sur les passages en courbes ou sur les freinages. Pilote est un métier et ce n’est pas le mien. La journée se passe bien et la douche froide du soir nous encourage à vite nous mettre au chaud devant une assiette bien remplie. Le petit film du soir et une bonne nuit nous fera du bien.

Vendredi 15 Février 08h45, réveil, déjeuner, toilette et le voyage à la station service pour le plein de bidons. 11h00 c’est reparti pour une heure de piste mais cette fois-ci sous le soleil et là c’est encore plus génial, la piste est assez chaude pour rouler encore un peu plus vite. Le midi nous n’avons pas faim, nous voulons juste aller rouler, encore trois sessions à faire. Au fil de l’après midi, les départs se font car tout le monde habite loin et personne ne veut rentrer tard, si bien qu’à la dernière session nous ne sommes plus que 5 sur la piste, ce n’est que du bonheur. Nous commençons à ranger le matériel, les motos et à préparer la remorque pour le voyage retour. Nous avons décidé de rester la nuit sur le Paddock pour dormir et se mettre en route le lendemain matin.

Samedi 16 Février vers Deux heures nous ne dormions plus nous avons repris le chemin de la maison. Après plusieurs haltes (repas, le plein, les pauses) nous sommes arrivés à 21h00.

Voilà, notre petit voyage pour faire trois jours de circuit, la remise en jambe a été super bonne et malgré la météo moyenne nous avons apprécié ce séjours avec une seule hâte, d’y retourner le plus vite possible, qui est programmée le 30 Mars à LEDENON.
r6bb73
r6bb73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1044
Age : 60
Localisation : chambery
Moto : 1000 GSXR en rodage permanent

Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 17:43

superbe cr corinne(je suppose que c'est toi qui l'a fait! et non mister!!)
content que tout se soit bien passé pendant vos "vacances"!
à très bientot pour un vernissage ou balade! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 17:43

Super CR comme dit ailleur cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 18:27

Super le cr. Petite question, il n'y a que de vrais habitués de la piste ou quelques novices sont aussi présents?
Quelques photos?

On se verra peut être à Ledenon le 30 car j'ai tres tres envie de venir apres ma petite mise en selle à Alès.

gg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  zouille Lun 18 Fév 2008 - 18:31

sympa
ça donne envie d'essayer
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 18:35

30 mars a lédenon cheers

j'y serais cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Lun 18 Fév 2008 - 19:44

moi aussi normalement, j'envoie le chèque demain.

gg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  r6bb73 Lun 18 Fév 2008 - 19:49

genial il y aussi le 31 si je peux m arranger au niveau du travail nous ferons les 2 jours
r6bb73
r6bb73
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1044
Age : 60
Localisation : chambery
Moto : 1000 GSXR en rodage permanent

Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  oxo Lun 18 Fév 2008 - 23:56

cheers top ton cr....rahhh ca donne envie... bounce bounce
oxo
oxo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3387
Masculin
Age : 51
Localisation : chambery
Moto : yamaha xjr 1300,xjr full piste, 400 ktm exc,Honda flat tracker...

Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Flyingv38 Mar 19 Fév 2008 - 8:33

Bonjour à toi et à Monsieur ! cheers
ça dooooooonnnne envie, c'est clair! bounce
Merci pour le CR, on sent la passionnée dans ce récit... Wink
Flyingv38
Flyingv38
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2778
Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Moto : V4 Powaaa

Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 8:48

Je répète comme les autres mais je ne peux pas m'empêcher... très beau CR, ça fait très très très envie... De mon côté je négocie jour après jour avec ma femme, pour changer de moto et pour m'inscrire à des sessions de roulage pas chère dans un premier temps... Je lui mets gentiment la pression petit à petit, mais faut pas y aller trop fort sinon ça peut faire mal lol!

En tout cas beau voyage et beaux souvenirs... j'espère en avoir de semblables prochainement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 9:29

Nikolalune a écrit:Je répète comme les autres mais je ne peux pas m'empêcher... très beau CR, ça fait très très très envie... De mon côté je négocie jour après jour avec ma femme, pour changer de moto et pour m'inscrire à des sessions de roulage pas chère dans un premier temps... Je lui mets gentiment la pression petit à petit, mais faut pas y aller trop fort sinon ça peut faire mal lol!

En tout cas beau voyage et beaux souvenirs... j'espère en avoir de semblables prochainement !

Dans un premier temps, tu n'es pas obliger de changer de moto pour faire ta premiere sur piste.
Apres si c'est une excuse pour changer de moto Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Mar 19 Fév 2008 - 9:37

Sympa de lire des CR comme ça ...

Pareil, trop envie de m'y mettre, ce n'est qu'une question de temps, surement ce printemps (et j'irai avec mon mixer lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  la boulette Mar 19 Fév 2008 - 23:05

je t'avais déjà entendu t'animer oralement à l'évocation des différents circuits , mais par écrit aussi c'est animé ... study
merci d'avoir pris le temps de nous raconter et coucou à jp
bounce bounce bounce
la boulette
la boulette
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1933
Féminin
Age : 62
Localisation : SMH
Moto : SDS

Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 12:00

J'ai toujours été arrêté par la distance.
Et il parait qu'il fait quand même froid la nuit, voir qu'il y a déjà eu la neige.
Donc faire autant de km et se retrouver avec la neige ou du vent, ça refroidit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR circuit ALBACETE Empty Re: CR circuit ALBACETE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum