Relooking de ma GSR 750
+23
teurteul73
Darius
multigrigio
oxo
dikson
grattegratte05
Tamak
Aleph
benkai
EddyC38
snake
cilou
fou38
razmotte
jerome nimo
k12r
Daniel
stanleysantiagoson
gca
Schumi38
roadster73
Gil
chtitemotarde73
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Relooking de ma GSR 750
Rappel du premier message :
Voilà maintenant bientôt 3 mois que nous sommes sur un projet fou ayant envie d' une sportive mais ne pouvant pas me la payer et ayant le coeur briser de perdre ma GSR
nous avons avec GSR73 encore transformer ma gsr 750
Voici les photos de l' évolution elle n' est pas tout a fait fini mais ça ne serait tarder!!!
Ma GSR avant
20 octobre 2012 : Démontage du phare et compteur
[/color]
21 octobre : Démontage de l' araignée :
Démontage des pontets et T de fourche supérieur :
Essai montage des demi guidon :
30 octobre : Enfin reçu l' araignée, elle s' appelle désirée celle là!!!
2 novembre : Fabrication de la pièce qui supportera l 'araignée
L' origine de la pièce est un profil en U usiné pour s' adapter à la colonne de direction et maintenue par une tige filetée qui contourne la colonne de direction par derrière
La partie qui servira à supporter l' araignée sera soudée sur cette pièce pour éviter de souder directement sur le cadre.
Place aux photos :
3 novembre : Fabrication de la deuxième pièce sur laquelle se fixera l' araignée
Aperçu de ce que ça donnera (bon les photos sont brute car on a juste monté pour essayer si ça allait c' est du provisoire, la tête de fourche sera noire et pas blanche (je précise))
4 novembre : bulle et passage de roue de gsxr, hi hi hi
Voilà mon puzzle pour lui donner un côté sport
13 novembre : trouvé le maître cylindre
26 novembre : reçu le kit de réparation mc
23 décembre : reçu durites aviation
2 janvier : -reçu connecteurs de phares tête de fourche gsxr
-Reçu la cocotte droite de gsxr, celle de la gsr n' allait pas car les câbles d' accélérateurs ne sortaient pas dessous
Récupération du boitier de la cocotte de la gsxr et changement des cables électriques car ceux de la gsxr sont trop court
Nettoyage des plastiques avant remontage
Remontage fait
Voilà le résultat
3 janvier : Montage de la cocotte droite et de la poignée d' accélérateur
Démontage de la pièce fabriqué pour tenir l' araignée, pour la peindre et remontage
Fixation de l' araignée
Montage de la cocotte gauche, de la poignée gauche et de la tête de fourche
Fixation des flancs de carénages
Petite photos de ce que ça donne (je n' ai malheureusement pas assez de recul dan le garage pour bien la prendre de profil)
6 janvier : Tronçonnage de la GSR à la disqueuse
Présentation de la partie inférieur du passage de roue de gsxr
Vue de derrière
Mise en place de la selle de gsxr pour repérage de la position du carénage arrière
Une petite modification sera nécessaire de façon à prolonger les tubes arrière pour fixer la coque arrière et déplacement d' une dizaine de centimètres du système de verrouillage du capot de selle (ou de la selle passager)
7 janvier : remontage du maitre cylindre et fixation des durites
pose du bidon
Fixation des durites
Vue du haut
8 janvier : fabrication de la pièce qui supportera le carénage arrière qui sort plus loin que celui de la gsr
1ere sortie du garage de la GSR/GSXR à la lumière du jour
10 janvier : soudage des 3 tubes, et mise en peinture
Photo récap :
11 janvier :
Fabrication du faisceau intermédiaire entre les ampoules de la tête de fourche de la GSXR et le connecteurs des phares de la GSR
toujours dans l' optique de pouvoir revenir au montage d' origine
21 janvier : fixation définitive du bac batterie du capteur position et des autres fils, et branchement des feux
ça marche!!! hé hé !!!
22 janvier : Fixation du support du capot de selle
Montage des cotés du carénage arrière et branchement des clignotants
Arrière posé
Capot fixer oufff !!!
24 janvier :
Adaptation du compteur gsr sur le fond de compteur gsxr qu' on a du couper a certain endroit pour encastrer le compteur de la gsr, la plaque noir est une plaque fabriqué pour clipser le compter, et celle ci sera fixer sur le fond de compteur de gsxr
31 janvier : Changement du garde boue
changement des leviers
[/color]
Voilà où on en ai aujourd' hui
cet aprem : recouvring carbon de la bulle qui est actuellement transparente
il reste a faire les pattes de fixation des flancs de carénage (dés qu' on a un jour ou il fait beau pour y faire dehors car dans le garage a la lumière on y voit rien)
... a suivre
Voilà maintenant bientôt 3 mois que nous sommes sur un projet fou ayant envie d' une sportive mais ne pouvant pas me la payer et ayant le coeur briser de perdre ma GSR
nous avons avec GSR73 encore transformer ma gsr 750
Voici les photos de l' évolution elle n' est pas tout a fait fini mais ça ne serait tarder!!!
Ma GSR avant
20 octobre 2012 : Démontage du phare et compteur
[/color]
21 octobre : Démontage de l' araignée :
Démontage des pontets et T de fourche supérieur :
Essai montage des demi guidon :
30 octobre : Enfin reçu l' araignée, elle s' appelle désirée celle là!!!
2 novembre : Fabrication de la pièce qui supportera l 'araignée
L' origine de la pièce est un profil en U usiné pour s' adapter à la colonne de direction et maintenue par une tige filetée qui contourne la colonne de direction par derrière
La partie qui servira à supporter l' araignée sera soudée sur cette pièce pour éviter de souder directement sur le cadre.
Place aux photos :
3 novembre : Fabrication de la deuxième pièce sur laquelle se fixera l' araignée
Aperçu de ce que ça donnera (bon les photos sont brute car on a juste monté pour essayer si ça allait c' est du provisoire, la tête de fourche sera noire et pas blanche (je précise))
4 novembre : bulle et passage de roue de gsxr, hi hi hi
Voilà mon puzzle pour lui donner un côté sport
13 novembre : trouvé le maître cylindre
26 novembre : reçu le kit de réparation mc
23 décembre : reçu durites aviation
2 janvier : -reçu connecteurs de phares tête de fourche gsxr
-Reçu la cocotte droite de gsxr, celle de la gsr n' allait pas car les câbles d' accélérateurs ne sortaient pas dessous
Récupération du boitier de la cocotte de la gsxr et changement des cables électriques car ceux de la gsxr sont trop court
Nettoyage des plastiques avant remontage
Remontage fait
Voilà le résultat
3 janvier : Montage de la cocotte droite et de la poignée d' accélérateur
Démontage de la pièce fabriqué pour tenir l' araignée, pour la peindre et remontage
Fixation de l' araignée
Montage de la cocotte gauche, de la poignée gauche et de la tête de fourche
Fixation des flancs de carénages
Petite photos de ce que ça donne (je n' ai malheureusement pas assez de recul dan le garage pour bien la prendre de profil)
6 janvier : Tronçonnage de la GSR à la disqueuse
Présentation de la partie inférieur du passage de roue de gsxr
Vue de derrière
Mise en place de la selle de gsxr pour repérage de la position du carénage arrière
Une petite modification sera nécessaire de façon à prolonger les tubes arrière pour fixer la coque arrière et déplacement d' une dizaine de centimètres du système de verrouillage du capot de selle (ou de la selle passager)
7 janvier : remontage du maitre cylindre et fixation des durites
pose du bidon
Fixation des durites
Vue du haut
8 janvier : fabrication de la pièce qui supportera le carénage arrière qui sort plus loin que celui de la gsr
1ere sortie du garage de la GSR/GSXR à la lumière du jour
10 janvier : soudage des 3 tubes, et mise en peinture
Photo récap :
11 janvier :
Fabrication du faisceau intermédiaire entre les ampoules de la tête de fourche de la GSXR et le connecteurs des phares de la GSR
toujours dans l' optique de pouvoir revenir au montage d' origine
21 janvier : fixation définitive du bac batterie du capteur position et des autres fils, et branchement des feux
ça marche!!! hé hé !!!
22 janvier : Fixation du support du capot de selle
Montage des cotés du carénage arrière et branchement des clignotants
Arrière posé
Capot fixer oufff !!!
24 janvier :
Adaptation du compteur gsr sur le fond de compteur gsxr qu' on a du couper a certain endroit pour encastrer le compteur de la gsr, la plaque noir est une plaque fabriqué pour clipser le compter, et celle ci sera fixer sur le fond de compteur de gsxr
31 janvier : Changement du garde boue
changement des leviers
[/color]
Voilà où on en ai aujourd' hui
cet aprem : recouvring carbon de la bulle qui est actuellement transparente
il reste a faire les pattes de fixation des flancs de carénage (dés qu' on a un jour ou il fait beau pour y faire dehors car dans le garage a la lumière on y voit rien)
... a suivre
Dernière édition par chtitemotarde73 le Dim 2 Fév 2014 - 15:09, édité 1 fois
chtitemotarde73- la moto, une passion
- Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Les Avenieres
Moto : 1050 V-Strom XT
Re: Relooking de ma GSR 750
très beau boulot
teurteul73- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1517
Re: Relooking de ma GSR 750
alors ma chère Laura .....
Quelles sont les sensations de ce premier roulage
Quelles sont les sensations de ce premier roulage
PiticZeBiker- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6963
Age : 62
Localisation : Sud Est
Moto : MT09 2017
Re: Relooking de ma GSR 750
Que du Bonheur, j' adore !!! elle demande qu' a rouler maintenant
chtitemotarde73- la moto, une passion
- Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Les Avenieres
Moto : 1050 V-Strom XT
Re: Relooking de ma GSR 750
dans l'attente de rouler avec toi pour voir elle est superbe
benkai- ca commence...
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Moto : 800 vfr fi
Re: Relooking de ma GSR 750
Impressionnant...le résultat est terrible
razmotte- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2201
Age : 46
Localisation : Froges
Moto : Belle des champs
Re: Relooking de ma GSR 750
Cet aprem le beau temps était au rdv , j' ai pu essayer ma belle nous avons fait une petite balade avec GSR73 que ça fait du bien, depuis le temps
hooooo la laaaaa QUE DU BONHEUR!!!
Aucun changement de comportement, elle ne bouge pas!!! fait aucun bruit suspect
Le confort de la bulle est appréciable (pas de vent en pleine face ou sur la poitrine) meilleur pénétration dans la masse d' air, j' ai la sensation d' avoir plus de chevaux.
Entre 100 et 120 sans les mains, elle ne guidone pas, aucun changement par rapport a la GSR d' origine.
Ma crainte était une surchauffe mais rien ne se passe (toujours 3 barres pas plus)
Côté freinage une net amélioration avec un changement du maître cylindre et des durites avia
il me reste a testé sur un long parcours la position, pour le moment elle n' est pas pénalisante
Je prend du plaisir comme sur une vrai sportive, j' ADORE
Je suis impatiente de la tester dans les cols, je sens que la saison va être bonne et sportive
par contre hier au salon de lyon j' ai vu sur une gsxr que les demis guidon était plus rentré donc je vais y modifié mercredi aprem
Si vous avez d' autres questions hésitez pas
hooooo la laaaaa QUE DU BONHEUR!!!
Aucun changement de comportement, elle ne bouge pas!!! fait aucun bruit suspect
Le confort de la bulle est appréciable (pas de vent en pleine face ou sur la poitrine) meilleur pénétration dans la masse d' air, j' ai la sensation d' avoir plus de chevaux.
Entre 100 et 120 sans les mains, elle ne guidone pas, aucun changement par rapport a la GSR d' origine.
Ma crainte était une surchauffe mais rien ne se passe (toujours 3 barres pas plus)
Côté freinage une net amélioration avec un changement du maître cylindre et des durites avia
il me reste a testé sur un long parcours la position, pour le moment elle n' est pas pénalisante
Je prend du plaisir comme sur une vrai sportive, j' ADORE
Je suis impatiente de la tester dans les cols, je sens que la saison va être bonne et sportive
par contre hier au salon de lyon j' ai vu sur une gsxr que les demis guidon était plus rentré donc je vais y modifié mercredi aprem
Si vous avez d' autres questions hésitez pas
chtitemotarde73- la moto, une passion
- Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Les Avenieres
Moto : 1050 V-Strom XT
Re: Relooking de ma GSR 750
Trouve un réglage qui convient à ta morphologie, te préoccupe pas de ce que font ou disent les autres
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
- Nombre de messages : 7225
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Relooking de ma GSR 750
Tout à fait Stan !
L'angle des bracelets doit faire que toute ta main repose sur le bracelet en gardant la position de tes poignets naturelle. S'ils sont trop ou pas assez ouvert, ça ne va pas être confortable...
L'angle des bracelets doit faire que toute ta main repose sur le bracelet en gardant la position de tes poignets naturelle. S'ils sont trop ou pas assez ouvert, ça ne va pas être confortable...
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Relooking de ma GSR 750
Bonne route avec cette jolie moto , et en plus unique !
Pour les bracelets , je sais pas trop
J'ai écarté les miens sur la r6 de piste , difficile de dire si c'est mieux , pour moi , plus tu écartes , plus tu va être couché , plus sur l'avant et tu auras un meilleur bras de levier dans les courbes lentes .
Pour les bracelets , je sais pas trop
J'ai écarté les miens sur la r6 de piste , difficile de dire si c'est mieux , pour moi , plus tu écartes , plus tu va être couché , plus sur l'avant et tu auras un meilleur bras de levier dans les courbes lentes .
k12r- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2207
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS
Re: Relooking de ma GSR 750
Merci pour vos conseils, cet aprem j' ai rentré les demi guidon de 4cm et baisser les leviers de frein (il était trop bas) ça va déjà mieux, je verrais pour l' écartement en roulant, faudra peut être que je les ressert un peu, j' ai les durites avia qui empêche de braqué le guidon a fond, faut que j' étudie ça
chtitemotarde73- la moto, une passion
- Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Les Avenieres
Moto : 1050 V-Strom XT
Re: Relooking de ma GSR 750
Ou alors tu la streetes pour rouler fort !
Tu enlèves les carénages, tu mets un guidon droit, et biiiim street bike strong speed !
Tu enlèves les carénages, tu mets un guidon droit, et biiiim street bike strong speed !
Invité- Invité
Re: Relooking de ma GSR 750
ha ba non
chtitemotarde73- la moto, une passion
- Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Les Avenieres
Moto : 1050 V-Strom XT
Re: Relooking de ma GSR 750
Bilan après roulage ce week end, J' ai rien constater d' anormal, elle ne vibre pas, j' ai trouvé le bon réglages d' écartement des demi-guidon donc c'est nikel (pas mal au dos, ni aux poignets)
le comportement de la moto : je la trouve beaucoup plus précise dans les virages (elle tourne tout de suite) et est confortable, elle freine bien, le confort de la bulle est agréable, en accélération n' étant pas freiner par le vent elle accélère super vite et bien. Elle se comporte très bien
Pose des déport de platine et cale pied
Aussitôt eu, aussitôt mis, ça fait tout de suite mieux! lol
le comportement de la moto : je la trouve beaucoup plus précise dans les virages (elle tourne tout de suite) et est confortable, elle freine bien, le confort de la bulle est agréable, en accélération n' étant pas freiner par le vent elle accélère super vite et bien. Elle se comporte très bien
Pose des déport de platine et cale pied
Aussitôt eu, aussitôt mis, ça fait tout de suite mieux! lol
chtitemotarde73- la moto, une passion
- Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Les Avenieres
Moto : 1050 V-Strom XT
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|