P'tit relooking GSR?
+4
cécé
teurteul73
Aleph
gazangran
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
P'tit relooking GSR?
Voilà, ma GSR je l aime, je ne veux pas m en separer, mais disons qu'elle a un look et un bruit un peu trop....d'origine...par certains aspects...
Ça fait 2 ans que je l'ai et j'aimerai modifier, ou plutot faire modifier , quelques points:
Support de plaque et clignos arriere: je cherche quelquechose de carrement plus light ( difficile de faire pire que l actuel...)
Silencieux: parce que le bruit d un aspirateur au bout d un moment, ça suffit...lol...lequels choisir, le 600gsr ayant 2 sorties.
Peinture: les parties bleues elles font un peu vieillottes...je partirais plus sur du blanc...
Si vous avez des avis, des conseils, des infos, et des bonnes adresses, merci d avance!
Ça fait 2 ans que je l'ai et j'aimerai modifier, ou plutot faire modifier , quelques points:
Support de plaque et clignos arriere: je cherche quelquechose de carrement plus light ( difficile de faire pire que l actuel...)
Silencieux: parce que le bruit d un aspirateur au bout d un moment, ça suffit...lol...lequels choisir, le 600gsr ayant 2 sorties.
Peinture: les parties bleues elles font un peu vieillottes...je partirais plus sur du blanc...
Si vous avez des avis, des conseils, des infos, et des bonnes adresses, merci d avance!
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
Pour tout ce qui est pièces adaptables, le mieux pour moi tu tapes GSR 600 sur EBay et tu regardes tout ce qui se vend. Il existe plein de marques et de modèles pour toutes les motos. Pour le montage si tu as besoin de matos n'hésite pas.
Pour le pot, soit tu mets de l'adaptable et y'a du choix. Soit tu peux donner de la voix à celui d'origine en le vidant un peu (ce que j'ai fait sur la mienne).
Pour le pot, soit tu mets de l'adaptable et y'a du choix. Soit tu peux donner de la voix à celui d'origine en le vidant un peu (ce que j'ai fait sur la mienne).
_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
- Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: P'tit relooking GSR?
Merci Armel...
En fait, j ai deja fureté sur " le bon coin" et sur quelques forums mais c est toujours pareil, j y connais pas non plus des masses...
Pour les clignos arr, je voudrais mettre des leds plus discrets mais je sais pas si tout les modeles sont adaptables par rapport aux cablages d origine
Pour les silencieux, là, je serais oblige de les faire monter et puis choisir de l occaz je sais pas ce qu il faut verifier...
Et la peinture, je cherche pas un truc à l aerographe et tout, un truc simple et qui passe mieux...et qui me coutera pas la peau du dos...
Là, j ai monté des nouveaux retros mais je suis pas convaincu, faut que je vois a l usage...
Je vais jeter un oeil sur ebay
Merci cher voisin
En fait, j ai deja fureté sur " le bon coin" et sur quelques forums mais c est toujours pareil, j y connais pas non plus des masses...
Pour les clignos arr, je voudrais mettre des leds plus discrets mais je sais pas si tout les modeles sont adaptables par rapport aux cablages d origine
Pour les silencieux, là, je serais oblige de les faire monter et puis choisir de l occaz je sais pas ce qu il faut verifier...
Et la peinture, je cherche pas un truc à l aerographe et tout, un truc simple et qui passe mieux...et qui me coutera pas la peau du dos...
Là, j ai monté des nouveaux retros mais je suis pas convaincu, faut que je vois a l usage...
Je vais jeter un oeil sur ebay
Merci cher voisin
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
Il y a une marque que j'aime beaucoup en accessoirisassions moto, c'est R&G Racing, j'avais fais des folies chez eux pour ma Street Triple.
Par contre, pas grand chose pour la GSR...
http://www.rg-racing.com/browseBike/Suzuki/GSR600/2006.aspx
Niveau échappements, y'a pas grand chose de mauvais (à part la sonorité des Leovince sur les 3/4 cylindres), donc c'est surtout en fonction du look et du budget. Ah, si, Laser et Ixil, c'est de la daube biodégradable.
Pour un aperçu des choix possibles:
http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/SUZUKI/GSR%20600/echappement%20moto%20SUZUKI%20GSR%20600.php
J'adore les Arrow.
Sinon, pour une GSR 600, à mon goûts, les premières modifications à faire sont huile/ressort de fourche, amortisseur, durits avia et maître cylindre de frein avant
Par contre, pas grand chose pour la GSR...
http://www.rg-racing.com/browseBike/Suzuki/GSR600/2006.aspx
Niveau échappements, y'a pas grand chose de mauvais (à part la sonorité des Leovince sur les 3/4 cylindres), donc c'est surtout en fonction du look et du budget. Ah, si, Laser et Ixil, c'est de la daube biodégradable.
Pour un aperçu des choix possibles:
http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/SUZUKI/GSR%20600/echappement%20moto%20SUZUKI%20GSR%20600.php
J'adore les Arrow.
Sinon, pour une GSR 600, à mon goûts, les premières modifications à faire sont huile/ressort de fourche, amortisseur, durits avia et maître cylindre de frein avant
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: P'tit relooking GSR?
Merci Aleph,
Je vais regarder tout ça...
Cette annee, j' avais prevu de faire la vidange de la fourche...Là c est passage obligé...
Peux tu me dire l intérêt des durites aviation? J avais entendu dire que c etait l apanage des pistards...
Je vais regarder tout ça...
Cette annee, j' avais prevu de faire la vidange de la fourche...Là c est passage obligé...
Peux tu me dire l intérêt des durites aviation? J avais entendu dire que c etait l apanage des pistards...
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
Ngyne a écrit:Merci Aleph,
Je vais regarder tout ça...
Cette annee, j' avais prevu de faire la vidange de la fourche...Là c est passage obligé...
Peux tu me dire l intérêt des durites aviation? J avais entendu dire que c etait l apanage des pistards...
Des pistardes... et des motos avec des freins Tokico Le freinage de la GSR manque vraiment de mordant et de constance, donc ça permet d'améliorer ça et d'avoir plus de feeling.
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: P'tit relooking GSR?
Ngyne a écrit:Merci Aleph,
Je vais regarder tout ça...
Cette annee, j' avais prevu de faire la vidange de la fourche...Là c est passage obligé...
Peux tu me dire l intérêt des durites aviation? J avais entendu dire que c etait l apanage des pistards...
À la base c'est sur le bécanes plutôt sportives.
Les durites classiques sont un tuyau de caoutchouc. Les durites aviation on un tressage métallique qui les rend rigides et inextensibles. Ça fait que ton circuit hydraulique est inextensible aussi et donc quand tu appuies sur ton levier de frein ça augmente ton mordant.
C'est d'autant plus vrai sur piste ou les freins sont sollicités fortement. Quand tu les sollicites beaucoup, la température du liquide de frein augmente aussi. Le caoutchouc ramollit quand on le chauffe, et donc a encore plus tendance à s'étendre et les durites se déforment, le freinage perd en mordant..... D'où l'usage de Durites avia.
Sur ton GSR, le freinage n'est pas réputé pour être mordant (maître cylindres et étriers d'entrée de gamme). Si cela est gênant, passer en durites avia peut améliorer le schmilblick.
_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
- Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: P'tit relooking GSR?
Aleph a écrit:
Des pistardes... et des motos avec des freins Tokico.
Oui et non. J'ai du Tokico sur ma brèle et ça mord sévère. C'est le même système que la 10R (à la differençe des durites avia), pas de soucis de mordant chez moi.
_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
- Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: P'tit relooking GSR?
gazangran a écrit:Aleph a écrit:
Des pistardes... et des motos avec des freins Tokico.
Oui et non. J'ai du Tokico sur ma brèle et ça mord sévère. C'est le même système que la 10R (à la differençe des durites avia), pas de soucis de mordant chez moi.
J'ai pas trop suivi l'évolution des Tokico. Ceci dit, t'as des versions hauts de gamme (4 pistons full radial, il me semble).
Alors que tu prends par exemple les Tokico de la 10R de Bru (2004) ou pire, de la Versys, c'est un peu de la daube, comme sur la GSR
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: P'tit relooking GSR?
Merci de vos infos!
C est interessant d avoir des avis differents...
C est bien beau de poser ses miches sur la selle, mais passé la decouverte, j aime bien comprendre comment ça marche et pourquoi ci et pourquoi pas ça...
Le maitre cylindre c est bien ce qui gere la pression du liquide dans le circuit? J y connais pas grand chose donc desole si je dis des conneries...suis qu un ersatz de jeune padawan
C est interessant d avoir des avis differents...
C est bien beau de poser ses miches sur la selle, mais passé la decouverte, j aime bien comprendre comment ça marche et pourquoi ci et pourquoi pas ça...
Le maitre cylindre c est bien ce qui gere la pression du liquide dans le circuit? J y connais pas grand chose donc desole si je dis des conneries...suis qu un ersatz de jeune padawan
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
C'est ça, pour le maître cylindre. C'est ce que tu as au bout de ton levier de frein et qui permet d'envoyer la pression. En fonction de sa qualité, tu auras plus ou moins d'effort à faire, de course de levier, de précision et de pression.
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: P'tit relooking GSR?
Pour rebondir là dessus, si quelqu un connait un bon mecano moto, je veux bien ses coordonnees par mp...
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
technomoto a barby
teurteul73- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1517
Age : 59
Localisation : les echelles
Moto : Suzuki 500 gse de 2006
Re: P'tit relooking GSR?
garde GSR, vire le 600 et prends la 750
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: P'tit relooking GSR?
teurteul73 a écrit:technomoto a barby
J'approuve totalement !
cécé a écrit:garde GSR, vire le 600 et prends la 750
Pour se retrouver avec une moto plus lourde, avec un moins bon châssis, encore plus mal finie/présentée, moins bonne freineuse, plus limitée en garde au sol et plus chère ? Quel intérêt ?
C'est comme Yam qui est passée de la pas si mauvaise FZ6 à cette atrocité de FZ8
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: P'tit relooking GSR?
Je les ai montées sur la DRZ et la Versys pour avoir une constance au levier, et quitte à remplacer les durites d'origine (tous les 5 ans) autant mettre des Avia, moins chères que l'origine, et donc avec l'avantage d'avoir un feeling constant.Ngyne a écrit:
Peux tu me dire l intérêt des durites aviation? J avais entendu dire que c etait l apanage des pistards...
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
Vu ce que tu prends au freinage tu devrais pas trop la ramenerAleph a écrit:de la Versys, c'est un peu de la daube
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
T'es chié, tu m'as pris au freinage UNE FOIS, et encore, parce que j'étais bouchonné par Repsol38Topper Harley a écrit:Vu ce que tu prends au freinage tu devrais pas trop la ramenerAleph a écrit:de la Versys, c'est un peu de la daube
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: P'tit relooking GSR?
Aleph a écrit:teurteul73 a écrit:technomoto a barby
J'approuve totalement !cécé a écrit:garde GSR, vire le 600 et prends la 750
Pour se retrouver avec une moto plus lourde, avec un moins bon châssis, encore plus mal finie/présentée, moins bonne freineuse, plus limitée en garde au sol et plus chère ? Quel intérêt ?
C'est comme Yam qui est passée de la pas si mauvaise FZ6 à cette atrocité de FZ8
Ben le look chacun son avis, le moteur je l'ai trouvé juste comme il faut, du couple mais on ne se fait pas peur. La garde au sol et le freinage me suffisent sur route mais je ne suis pas un pilote. J'ai bien aimé cette brele quand je l'ai essayée.
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: P'tit relooking GSR?
Comme pour les kawa Z, je te refais un relookage de GSR irréversible pour 3,04 Euros. Pas besoin de SP98, 2 litres de SP95 et je fiurnis gratos le briquet.
multigrigio- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 6127
Age : 62
Localisation : Circuit de Roybon
Moto : 1098 Bella ed rumorosa
Re: P'tit relooking GSR?
cécé a écrit:Ben le look chacun son avis, le moteur je l'ai trouvé juste comme il faut, du couple mais on ne se fait pas peur. La garde au sol et le freinage me suffisent sur route mais je ne suis pas un pilote. J'ai bien aimé cette brele quand je l'ai essayée.
Le look, il est atroce sur quasiment 100% des Suzuki de toutes façons, je n'en avais pas parlé
Mais là où la GSR 600 a une finition plastoque mais des belles pièces, la GSR 750 a l'air d'être finie à la truelle par un maçon débutant un vendredi soir après l'apéro.
Aleph- la moto, une passion
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : Vizille (38)
Moto : Epave de CBR 125 et Magic Flange Teapot
Re: P'tit relooking GSR?
cécé a écrit:garde GSR, vire le 600 et prends la 750
Non, j aime ma becane, je veux la garder, j en ai pas encore fais le tour...apres "bricoler" dessus, c est formateur, c est s approprier sa moto...
Enfin, c est que mon avis...
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
Le look, il est atroce sur quasiment 100% des Suzuki de toutes façons, je n'en avais pas parlé
On ne peut pas dire sa quand on roule en TT
On ne peut pas dire sa quand on roule en TT
repsol38- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1804
Age : 24
Localisation : voiron city
Moto : une rouge
Re: P'tit relooking GSR?
multigrigio a écrit:Comme pour les kawa Z, je te refais un relookage de GSR irréversible pour 3,04 Euros. Pas besoin de SP98, 2 litres de SP95 et je fiurnis gratos le briquet.
MDR!!! Non merci! Le feu, c est quelquechose que je connais un peu, pour ça, je me debrouilles solo
Invité- Invité
Re: P'tit relooking GSR?
Revenons à nos moutons...ou a ma très chère GSR...
Apres on aime les Suz, ou pas, le look GSR, ou pas...
Chacun ses gouts Et heureusement d ailleurs...
Apres on aime les Suz, ou pas, le look GSR, ou pas...
Chacun ses gouts Et heureusement d ailleurs...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Relooking de ma GSR 750
» ptit probleme de joint
» ptit cr d'ardeche !
» ptit CR d'italie
» ptit cr de la virée a bresse !
» ptit probleme de joint
» ptit cr d'ardeche !
» ptit CR d'italie
» ptit cr de la virée a bresse !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|