Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avis au pilote : position de conduite circuit..

+6
titou38
gazangran
Gil
ageron.gregory
jerome nimo
Freestyle38211
10 participants

Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Freestyle38211 Lun 27 Mai 2013 - 16:32

Bonjour à tous,

Une petite question aux pilotes du forum sur la position de conduite sur piste :

Même au bout de 3 journées de roulage sur Alès je me retrouve toujours avec le même problème sur le 1er virage gauche après la ligne droite, ma position est telle que à la sortie du virage je me retrouve avec la poignée de gaz au bout des doigts donc pas très pratique pour relancer l'accélération

Sachant que c'est le seul gauche ou ça se produit ( mais en même temps c'est le seul gauche très serré).

Donc avant de me lancer dans un achat (sûrement inutile) de 1/2 guidon réglable pour "essayer" de palier ma mauvaise technique je demande quelques avis ? et surtout savoir si cela est arrivé (ou arrive encore à certains d'entre vous)

Ma 1ère idée du problème est mon déhanchement vers l'arrière au lieu d'amener l'épaule vers le sol! dans le virage mon bras extérieur "semble" être complétement tendu mais être sur le coté droit du réservoir plutôt que d'être "sur" le réservoir.

je rajouterais même que dans ce virage encore plus que les autres gauches, je n'ai pas encore réussi à bien positionner mon genoux pour en faire ma limite alors du coup je ne suis même pas sur que je déhanche correctement!

Ma prochaine (et 1ere) journée le 19 Juin à Lédenon, donc un peu plus de virage à gauche, j'aimerais rectifié du mieux que possible ma position quitte à rouler comme un escargot..

Merci à vous

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  jerome nimo Lun 27 Mai 2013 - 16:47

Tu aurais des photos ou une vidéo ou on te vois ?

parce que comme c'est dur de dire ce qui cloche. Perso, ormis avec ma sacoche de réservoir, ça ne m'arrive jamais. Pour te donner une idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, y'a pas d'angle, mais la main est encore complètement sur l'accélérateur.
jerome nimo
jerome nimo
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 3180
Masculin
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  ageron.gregory Lun 27 Mai 2013 - 17:39

jerome nimo a écrit:Tu aurais des photos ou une vidéo ou on te vois ?

parce que comme c'est dur de dire ce qui cloche. Perso, ormis avec ma sacoche de réservoir, ça ne m'arrive jamais. Pour te donner une idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, y'a pas d'angle, mais la main est encore complètement sur l'accélérateur.

C'est vrai qu'avec une photo ce serais plus probant.
Même une photo dans le garage on prend ....
ageron.gregory
ageron.gregory
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 386
Masculin
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 17:46

ageron.gregory a écrit:
C'est vrai qu'avec une photo ce serais plus probant.
Même une photo dans le garage on prend ....
colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Gil Lun 27 Mai 2013 - 17:51


Photos, vidéos ou stage de pilotage pour corriger les défauts. hello

Ou te suivre lors d'une balade pour voir ta position et tes trajectoires. cheers



Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  gazangran Lun 27 Mai 2013 - 18:19

Topper Harley a écrit:
ageron.gregory a écrit:
C'est vrai qu'avec une photo ce serais plus probant.
Même une photo dans le garage on prend ....
colère

Avant ou après?

_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran
gazangran
Modo
Modo

Nombre de messages : 2579
Masculin
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  titou38 Lun 27 Mai 2013 - 23:00

Quand la moto commence a te grimper dessus c'est que tu es plus dans une position optimale! Wink
titou38
titou38
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 477
Masculin
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Freestyle38211 Lun 27 Mai 2013 - 23:17

Effectivement avec une photo ça aurait été plus simple mais hélas je n'ai pas eu le temps de m'occuper des photos lors de ma dernière journée..mais de tout façon seule ma position est en cause! et plus précisément dans ce virage! Donc je verrais bien a Lédenon si je suis plus à l'aise...!!

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 23:56

T'as peut être un bras plus court que l'autre ?

Sinon la bonne position c'est le cul bien au fond de la selle, la raie sur l'arrête de la selle, à 45° par rapport à la moto, allongé dessus (la cage toraxique contre le réservoir), la fesse qui va chercher le talon, le menton prêt à aller chercher le coude pour tirer à la corde...

Après y'a un truc, les Gex de ton année (et celles d'avant et celles d'un peu après) on un réservoir pas pratique pour le déhanchement (très large) ça peut peut être venir de là.

Bonne chance V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Xen Mar 28 Mai 2013 - 11:09

Tu parles du gauche de la clavicule affraid généralise-pas, il est difficile celui-là... Sinon j'ai ("j'avais" j'espère Laughing ) le même blem que toi, on prend vite de mauvaises habitudes Rolling Eyes Juste... si tes doigts ne sont pas déjà reliés, pense à te scotcher les 2 derniers pour qu'ils ne restent pas sous la poignée en cas de chute pirat

Serai aussi au Lèd le 19 (en débutant le matin) si ça te dit, on peut se faire une session ensemble, j'te montrerai tout ce qu'il ne faut surtout pas faire lol!
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Freestyle38211 Mar 28 Mai 2013 - 11:39

Topper : Pour le bras plus court il me semble pas lol..Je sais déjà que je déhanche beaucoup plus sur les virages à droite, et je sais que sur ce virage on arrive assez vite (sortie du droit juste après la ligne droite) donc il se peut que arrivant un peu vite et le coté gauche étant mon point faite je me déhanche mal..A travailler à la prochaine journée sur Alès!

Xen : J'ai vu ton MP, on est 2 potes à rouler en débutant donc on descend avec la remorque double ect..et on a réservé un hôtel pour la nuit PAR CONTRE selon la taille et la place dans votre BOX ce ne serait pas de refus de pouvoir laisser les bécanes pour la nuit ET passer la soirée (apéro/repas) avec vous! Et pourquoi pas pour la session de tout façon si je vois que la majorité ont une autre trajectoire que nous tu te retrouvera seule dans la mauvaise trajectoire ect...et pour les doigts les gants avec attache des 2 doigts ont déjà fait le preuve 2 fois pour moi : une à Bresse et l'autre à Alès...!! tu es sur que tu veux toujours que je te suive ? lol

Vous arriverez à quelle heure le soir ?
Je ferais le tour des box pour vous trouvez si tu connais pas le numéro du box lol

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Xen Mar 28 Mai 2013 - 12:29

une chute par circuit, c'est pas mal!! Par contre oublie Lédenon cette fois stp, ça raccourci trop les temps de roulage lol! merci

Sinon je sais absolument rien de l'orga, je ne m'en occupe pas et voudrais pas polluer ton post.
On se verra bien sur place hello
Xen
Xen
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1875
Féminin
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Team636 Jeu 30 Mai 2013 - 11:35

Freestyle38211 a écrit:Bonjour à tous,

Une petite question aux pilotes du forum sur la position de conduite sur piste :

Même au bout de 3 journées de roulage sur Alès je me retrouve toujours avec le même problème sur le 1er virage gauche après la ligne droite, ma position est telle que à la sortie du virage je me retrouve avec la poignée de gaz au bout des doigts donc pas très pratique pour relancer l'accélération

Sachant que c'est le seul gauche ou ça se produit ( mais en même temps c'est le seul gauche très serré).

Donc avant de me lancer dans un achat (sûrement inutile) de 1/2 guidon réglable pour "essayer" de palier ma mauvaise technique je demande quelques avis ? et surtout savoir si cela est arrivé (ou arrive encore à certains d'entre vous)

Ma 1ère idée du problème est mon déhanchement vers l'arrière au lieu d'amener l'épaule vers le sol! dans le virage mon bras extérieur "semble" être complétement tendu mais être sur le coté droit du réservoir plutôt que d'être "sur" le réservoir.

je rajouterais même que dans ce virage encore plus que les autres gauches, je n'ai pas encore réussi à bien positionner mon genoux pour en faire ma limite alors du coup je ne suis même pas sur que je déhanche correctement!

Ma prochaine (et 1ere) journée le 19 Juin à Lédenon, donc un peu plus de virage à gauche, j'aimerais rectifié du mieux que possible ma position quitte à rouler comme un escargot..

Merci à vous

Les demi guidon ne changeront rien. Tout vient de ta position. Penses tu a appuyer sur le cale pied gauche et a etre proche du reservoir?
Team636
Team636
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 425
Masculin
Age : 41
Localisation : La Terre
Moto : Kawasaki

http://www.xela-led.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Freestyle38211 Ven 31 Mai 2013 - 8:48

Un coup on s'éloigne du réservoir pour pouvoir déhancher..après faut s'en rapprocher.. Shocked je vais retourner à la piscine c'est moins compliqué de nager lol..non je déconne..j'ai bien compris ce que tu voulais dire par rapprocher du réservoir..je pense qu'on s'en rapproche automatiquement si tu essaye de toucher ta main gauche avec ton menton ...CHOSE que je ne fais absolument pas dans ce virage...sûrement le fait que le virage soit en montée et que je ne sois pas encore totalement à l'aise sur les gauches du coup je déhanche mais sans allé chercher ma main gauche avec mon menton donc je me retrouve vers l'arrière donc avec le bras droit tendu...

Je vais travailler ça..lol

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Invité Ven 31 Mai 2013 - 9:14

Ca fait mal à la nuque d'aller chercher le coude avec le menton et de regarder loin en même temps Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  legone Ven 31 Mai 2013 - 10:54

regardes toutes les videos sur le dehanchement que tu veut (des videos de conseils de pros, hein...) tu verras que tous t'indiquent une chose: quand tu dehanches, ce sont tes jambes qui te tiennent... pas tes bras. tu devrais etre en mesure de jouer avec ton levier de frein avec le bout de tes doigts genou au sol...

si ta main est au bout de ta poignee, c'est que c'est ton bras qui te tient et par consequent, ca n'est pas terrible, d'où tes difficultés.
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Team636 Ven 31 Mai 2013 - 12:06

legone a écrit:regardes toutes les videos sur le dehanchement que tu veut (des videos de conseils de pros, hein...) tu verras que tous t'indiquent une chose: quand tu dehanches, ce sont tes jambes qui te tiennent... pas tes bras. tu devrais etre en mesure de jouer avec ton levier de frein avec le bout de tes doigts genou au sol...

si ta main est au bout de ta poignee, c'est que c'est ton bras qui te tient et par consequent, ca n'est pas terrible, d'où tes difficultés.

Voila pourquoi il faut appuyer sur les cales pied...
Team636
Team636
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 425
Masculin
Age : 41
Localisation : La Terre
Moto : Kawasaki

http://www.xela-led.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  legone Ven 31 Mai 2013 - 13:10

Team636 a écrit:
legone a écrit:regardes toutes les videos sur le dehanchement que tu veut (des videos de conseils de pros, hein...) tu verras que tous t'indiquent une chose: quand tu dehanches, ce sont tes jambes qui te tiennent... pas tes bras. tu devrais etre en mesure de jouer avec ton levier de frein avec le bout de tes doigts genou au sol...

si ta main est au bout de ta poignee, c'est que c'est ton bras qui te tient et par consequent, ca n'est pas terrible, d'où tes difficultés.

Voila pourquoi il faut appuyer sur les cales pied...

j'avais le pourquoi, tu avais le comment cheers cheers cheers
legone
legone
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 306
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Freestyle38211 Ven 31 Mai 2013 - 16:31

C'est noté alors! Je vais faire gaffe à bien appuyer sur mes cales pieds! Je pense que je me rend plus compte de mes erreurs sur ce virage vu qu'il monte je me laisse embarqué vers l'arrière et du coup me retrouve loin du guidon...sur le droit je n'ai jamais ressenti ce problème et sur les autres gauches je le ressens moins mais c'est vrai que sur le droit je sors le cul, le genoux sans me poser de question mais à gauche je résiste lol l'appréhension encore ? peut-être ou simplement moins à l'aise sur la sortie du cul et du genoux ...

On verra à mon retour de Lédenon..

Freestyle38211
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 58
Masculin
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  axon Sam 1 Juin 2013 - 11:37

Se reculer, oui mais pas trop non plus, la taille d'un poingt est un bon repère Idea
axon
axon
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 574
Masculin
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Gil Sam 1 Juin 2013 - 12:45


axon a écrit:Se reculer, oui mais pas trop non plus, la taille d'un poingt est un bon repère Idea

C'est pile-poil la taille de mes boules. Very Happy

Gil
Gil
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 10256
Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Moto : S1000R

http://www.worldsbk.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis au pilote : position de conduite circuit.. Empty Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum