Avis au pilote : position de conduite circuit..
+6
titou38
gazangran
Gil
ageron.gregory
jerome nimo
Freestyle38211
10 participants
Page 1 sur 1
Avis au pilote : position de conduite circuit..
Bonjour à tous,
Une petite question aux pilotes du forum sur la position de conduite sur piste :
Même au bout de 3 journées de roulage sur Alès je me retrouve toujours avec le même problème sur le 1er virage gauche après la ligne droite, ma position est telle que à la sortie du virage je me retrouve avec la poignée de gaz au bout des doigts donc pas très pratique pour relancer l'accélération
Sachant que c'est le seul gauche ou ça se produit ( mais en même temps c'est le seul gauche très serré).
Donc avant de me lancer dans un achat (sûrement inutile) de 1/2 guidon réglable pour "essayer" de palier ma mauvaise technique je demande quelques avis ? et surtout savoir si cela est arrivé (ou arrive encore à certains d'entre vous)
Ma 1ère idée du problème est mon déhanchement vers l'arrière au lieu d'amener l'épaule vers le sol! dans le virage mon bras extérieur "semble" être complétement tendu mais être sur le coté droit du réservoir plutôt que d'être "sur" le réservoir.
je rajouterais même que dans ce virage encore plus que les autres gauches, je n'ai pas encore réussi à bien positionner mon genoux pour en faire ma limite alors du coup je ne suis même pas sur que je déhanche correctement!
Ma prochaine (et 1ere) journée le 19 Juin à Lédenon, donc un peu plus de virage à gauche, j'aimerais rectifié du mieux que possible ma position quitte à rouler comme un escargot..
Merci à vous
Une petite question aux pilotes du forum sur la position de conduite sur piste :
Même au bout de 3 journées de roulage sur Alès je me retrouve toujours avec le même problème sur le 1er virage gauche après la ligne droite, ma position est telle que à la sortie du virage je me retrouve avec la poignée de gaz au bout des doigts donc pas très pratique pour relancer l'accélération
Sachant que c'est le seul gauche ou ça se produit ( mais en même temps c'est le seul gauche très serré).
Donc avant de me lancer dans un achat (sûrement inutile) de 1/2 guidon réglable pour "essayer" de palier ma mauvaise technique je demande quelques avis ? et surtout savoir si cela est arrivé (ou arrive encore à certains d'entre vous)
Ma 1ère idée du problème est mon déhanchement vers l'arrière au lieu d'amener l'épaule vers le sol! dans le virage mon bras extérieur "semble" être complétement tendu mais être sur le coté droit du réservoir plutôt que d'être "sur" le réservoir.
je rajouterais même que dans ce virage encore plus que les autres gauches, je n'ai pas encore réussi à bien positionner mon genoux pour en faire ma limite alors du coup je ne suis même pas sur que je déhanche correctement!
Ma prochaine (et 1ere) journée le 19 Juin à Lédenon, donc un peu plus de virage à gauche, j'aimerais rectifié du mieux que possible ma position quitte à rouler comme un escargot..
Merci à vous
Freestyle38211- ca commence...
- Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Tu aurais des photos ou une vidéo ou on te vois ?
parce que comme c'est dur de dire ce qui cloche. Perso, ormis avec ma sacoche de réservoir, ça ne m'arrive jamais. Pour te donner une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, y'a pas d'angle, mais la main est encore complètement sur l'accélérateur.
parce que comme c'est dur de dire ce qui cloche. Perso, ormis avec ma sacoche de réservoir, ça ne m'arrive jamais. Pour te donner une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, y'a pas d'angle, mais la main est encore complètement sur l'accélérateur.
jerome nimo- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3180
Age : 31
Localisation : Chambéry
Moto : R1²
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
jerome nimo a écrit:Tu aurais des photos ou une vidéo ou on te vois ?
parce que comme c'est dur de dire ce qui cloche. Perso, ormis avec ma sacoche de réservoir, ça ne m'arrive jamais. Pour te donner une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, y'a pas d'angle, mais la main est encore complètement sur l'accélérateur.
C'est vrai qu'avec une photo ce serais plus probant.
Même une photo dans le garage on prend ....
ageron.gregory- la moto, une passion
- Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : Vinay plage.
Moto : Speed triple 2011
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
ageron.gregory a écrit:
C'est vrai qu'avec une photo ce serais plus probant.
Même une photo dans le garage on prend ....
Invité- Invité
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Photos, vidéos ou stage de pilotage pour corriger les défauts.
Ou te suivre lors d'une balade pour voir ta position et tes trajectoires.
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Topper Harley a écrit:ageron.gregory a écrit:
C'est vrai qu'avec une photo ce serais plus probant.
Même une photo dans le garage on prend ....
Avant ou après?
_________________
Dépasser en moto c'est bon, se faire dépasser par sa moto ça l'est moins !!!!
gazangran- Modo
- Nombre de messages : 2579
Age : 36
Localisation : Au sud de Gre
Moto : 12 Pattes Bridées
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Quand la moto commence a te grimper dessus c'est que tu es plus dans une position optimale!
titou38- la moto, une passion
- Nombre de messages : 477
Age : 34
Localisation : Grenoble
Moto : SadoMaso 9/50
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Effectivement avec une photo ça aurait été plus simple mais hélas je n'ai pas eu le temps de m'occuper des photos lors de ma dernière journée..mais de tout façon seule ma position est en cause! et plus précisément dans ce virage! Donc je verrais bien a Lédenon si je suis plus à l'aise...!!
Freestyle38211- ca commence...
- Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
T'as peut être un bras plus court que l'autre ?
Sinon la bonne position c'est le cul bien au fond de la selle, la raie sur l'arrête de la selle, à 45° par rapport à la moto, allongé dessus (la cage toraxique contre le réservoir), la fesse qui va chercher le talon, le menton prêt à aller chercher le coude pour tirer à la corde...
Après y'a un truc, les Gex de ton année (et celles d'avant et celles d'un peu après) on un réservoir pas pratique pour le déhanchement (très large) ça peut peut être venir de là.
Bonne chance
Sinon la bonne position c'est le cul bien au fond de la selle, la raie sur l'arrête de la selle, à 45° par rapport à la moto, allongé dessus (la cage toraxique contre le réservoir), la fesse qui va chercher le talon, le menton prêt à aller chercher le coude pour tirer à la corde...
Après y'a un truc, les Gex de ton année (et celles d'avant et celles d'un peu après) on un réservoir pas pratique pour le déhanchement (très large) ça peut peut être venir de là.
Bonne chance
Invité- Invité
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Tu parles du gauche de la clavicule généralise-pas, il est difficile celui-là... Sinon j'ai ("j'avais" j'espère ) le même blem que toi, on prend vite de mauvaises habitudes Juste... si tes doigts ne sont pas déjà reliés, pense à te scotcher les 2 derniers pour qu'ils ne restent pas sous la poignée en cas de chute
Serai aussi au Lèd le 19 (en débutant le matin) si ça te dit, on peut se faire une session ensemble, j'te montrerai tout ce qu'il ne faut surtout pas faire
Serai aussi au Lèd le 19 (en débutant le matin) si ça te dit, on peut se faire une session ensemble, j'te montrerai tout ce qu'il ne faut surtout pas faire
Xen- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1875
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Topper : Pour le bras plus court il me semble pas lol..Je sais déjà que je déhanche beaucoup plus sur les virages à droite, et je sais que sur ce virage on arrive assez vite (sortie du droit juste après la ligne droite) donc il se peut que arrivant un peu vite et le coté gauche étant mon point faite je me déhanche mal..A travailler à la prochaine journée sur Alès!
Xen : J'ai vu ton MP, on est 2 potes à rouler en débutant donc on descend avec la remorque double ect..et on a réservé un hôtel pour la nuit PAR CONTRE selon la taille et la place dans votre BOX ce ne serait pas de refus de pouvoir laisser les bécanes pour la nuit ET passer la soirée (apéro/repas) avec vous! Et pourquoi pas pour la session de tout façon si je vois que la majorité ont une autre trajectoire que nous tu te retrouvera seule dans la mauvaise trajectoire ect...et pour les doigts les gants avec attache des 2 doigts ont déjà fait le preuve 2 fois pour moi : une à Bresse et l'autre à Alès...!! tu es sur que tu veux toujours que je te suive ? lol
Vous arriverez à quelle heure le soir ?
Je ferais le tour des box pour vous trouvez si tu connais pas le numéro du box lol
Xen : J'ai vu ton MP, on est 2 potes à rouler en débutant donc on descend avec la remorque double ect..et on a réservé un hôtel pour la nuit PAR CONTRE selon la taille et la place dans votre BOX ce ne serait pas de refus de pouvoir laisser les bécanes pour la nuit ET passer la soirée (apéro/repas) avec vous! Et pourquoi pas pour la session de tout façon si je vois que la majorité ont une autre trajectoire que nous tu te retrouvera seule dans la mauvaise trajectoire ect...et pour les doigts les gants avec attache des 2 doigts ont déjà fait le preuve 2 fois pour moi : une à Bresse et l'autre à Alès...!! tu es sur que tu veux toujours que je te suive ? lol
Vous arriverez à quelle heure le soir ?
Je ferais le tour des box pour vous trouvez si tu connais pas le numéro du box lol
Freestyle38211- ca commence...
- Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
une chute par circuit, c'est pas mal!! Par contre oublie Lédenon cette fois stp, ça raccourci trop les temps de roulage
Sinon je sais absolument rien de l'orga, je ne m'en occupe pas et voudrais pas polluer ton post.
On se verra bien sur place
Sinon je sais absolument rien de l'orga, je ne m'en occupe pas et voudrais pas polluer ton post.
On se verra bien sur place
Xen- roule de temps en temps
- Nombre de messages : 1875
Age : 59
Localisation : Savoie
Moto : 500XT ou Tuono
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Freestyle38211 a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question aux pilotes du forum sur la position de conduite sur piste :
Même au bout de 3 journées de roulage sur Alès je me retrouve toujours avec le même problème sur le 1er virage gauche après la ligne droite, ma position est telle que à la sortie du virage je me retrouve avec la poignée de gaz au bout des doigts donc pas très pratique pour relancer l'accélération
Sachant que c'est le seul gauche ou ça se produit ( mais en même temps c'est le seul gauche très serré).
Donc avant de me lancer dans un achat (sûrement inutile) de 1/2 guidon réglable pour "essayer" de palier ma mauvaise technique je demande quelques avis ? et surtout savoir si cela est arrivé (ou arrive encore à certains d'entre vous)
Ma 1ère idée du problème est mon déhanchement vers l'arrière au lieu d'amener l'épaule vers le sol! dans le virage mon bras extérieur "semble" être complétement tendu mais être sur le coté droit du réservoir plutôt que d'être "sur" le réservoir.
je rajouterais même que dans ce virage encore plus que les autres gauches, je n'ai pas encore réussi à bien positionner mon genoux pour en faire ma limite alors du coup je ne suis même pas sur que je déhanche correctement!
Ma prochaine (et 1ere) journée le 19 Juin à Lédenon, donc un peu plus de virage à gauche, j'aimerais rectifié du mieux que possible ma position quitte à rouler comme un escargot..
Merci à vous
Les demi guidon ne changeront rien. Tout vient de ta position. Penses tu a appuyer sur le cale pied gauche et a etre proche du reservoir?
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Un coup on s'éloigne du réservoir pour pouvoir déhancher..après faut s'en rapprocher.. je vais retourner à la piscine c'est moins compliqué de nager lol..non je déconne..j'ai bien compris ce que tu voulais dire par rapprocher du réservoir..je pense qu'on s'en rapproche automatiquement si tu essaye de toucher ta main gauche avec ton menton ...CHOSE que je ne fais absolument pas dans ce virage...sûrement le fait que le virage soit en montée et que je ne sois pas encore totalement à l'aise sur les gauches du coup je déhanche mais sans allé chercher ma main gauche avec mon menton donc je me retrouve vers l'arrière donc avec le bras droit tendu...
Je vais travailler ça..lol
Je vais travailler ça..lol
Freestyle38211- ca commence...
- Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Ca fait mal à la nuque d'aller chercher le coude avec le menton et de regarder loin en même temps
Invité- Invité
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
regardes toutes les videos sur le dehanchement que tu veut (des videos de conseils de pros, hein...) tu verras que tous t'indiquent une chose: quand tu dehanches, ce sont tes jambes qui te tiennent... pas tes bras. tu devrais etre en mesure de jouer avec ton levier de frein avec le bout de tes doigts genou au sol...
si ta main est au bout de ta poignee, c'est que c'est ton bras qui te tient et par consequent, ca n'est pas terrible, d'où tes difficultés.
si ta main est au bout de ta poignee, c'est que c'est ton bras qui te tient et par consequent, ca n'est pas terrible, d'où tes difficultés.
legone- la moto, une passion
- Nombre de messages : 306
Age : 38
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
legone a écrit:regardes toutes les videos sur le dehanchement que tu veut (des videos de conseils de pros, hein...) tu verras que tous t'indiquent une chose: quand tu dehanches, ce sont tes jambes qui te tiennent... pas tes bras. tu devrais etre en mesure de jouer avec ton levier de frein avec le bout de tes doigts genou au sol...
si ta main est au bout de ta poignee, c'est que c'est ton bras qui te tient et par consequent, ca n'est pas terrible, d'où tes difficultés.
Voila pourquoi il faut appuyer sur les cales pied...
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Team636 a écrit:legone a écrit:regardes toutes les videos sur le dehanchement que tu veut (des videos de conseils de pros, hein...) tu verras que tous t'indiquent une chose: quand tu dehanches, ce sont tes jambes qui te tiennent... pas tes bras. tu devrais etre en mesure de jouer avec ton levier de frein avec le bout de tes doigts genou au sol...
si ta main est au bout de ta poignee, c'est que c'est ton bras qui te tient et par consequent, ca n'est pas terrible, d'où tes difficultés.
Voila pourquoi il faut appuyer sur les cales pied...
j'avais le pourquoi, tu avais le comment
legone- la moto, une passion
- Nombre de messages : 306
Age : 38
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
C'est noté alors! Je vais faire gaffe à bien appuyer sur mes cales pieds! Je pense que je me rend plus compte de mes erreurs sur ce virage vu qu'il monte je me laisse embarqué vers l'arrière et du coup me retrouve loin du guidon...sur le droit je n'ai jamais ressenti ce problème et sur les autres gauches je le ressens moins mais c'est vrai que sur le droit je sors le cul, le genoux sans me poser de question mais à gauche je résiste lol l'appréhension encore ? peut-être ou simplement moins à l'aise sur la sortie du cul et du genoux ...
On verra à mon retour de Lédenon..
On verra à mon retour de Lédenon..
Freestyle38211- ca commence...
- Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Saint Martin d'hères
Moto : GSXR 600 Movistar 2001
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
Se reculer, oui mais pas trop non plus, la taille d'un poingt est un bon repère
axon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 574
Age : 66
Localisation : La Ravoire - Savoie
Moto : Hyperstrada
Re: Avis au pilote : position de conduite circuit..
axon a écrit:Se reculer, oui mais pas trop non plus, la taille d'un poingt est un bon repère
C'est pile-poil la taille de mes boules.
Sujets similaires
» Position conduite zx6r 2005 bleu tuning
» Conseils de conduite
» Niveau de conduite
» Grosse galère : Etrier démonté et piston en position fermée
» Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !
» Conseils de conduite
» Niveau de conduite
» Grosse galère : Etrier démonté et piston en position fermée
» Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|