Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

+2
tonio
vin_73
6 participants

Aller en bas

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune ! Empty Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 23:14

En cette belle saison qu'est l'hiver, la conduite de nuit est souvent inévitable pour certains !
Voila quelques conseil pour mieux y voir !!!

En plus j'trouve que c'est une bonne réponse à ceux qui trouve mon phare trop ... bleu ! Wink

=> http://www.motoservices.com/voyage/conduite_de_nuit.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune ! Empty Re: Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

Message  vin_73 Lun 8 Déc 2008 - 23:20

Moi j'ai trouvé une solution dans le double optique du Z : 100W à gauche (code) et 100W à droite (phare)
vin_73
vin_73
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1315
Masculin
Age : 43
Localisation : chambery
Moto : Z750 K5 et SV650 N K7

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune ! Empty Re: Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

Message  tonio Mar 9 Déc 2008 - 7:48

Ce passage me parait bizarre : "Pas d’outils sur vous ?Alors trichez en modifiant l’assiette de la moto via ses réglages de suspensions".
Je préfère avoir une vision un peu moins bonne qu'un déréglage des suspensions qui pourrait se montrer piégeur...
tonio
tonio
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 963
Masculin
Age : 40
Localisation : en isère
Moto : Lapierre

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune ! Empty Re: Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

Message  Mega Mar 9 Déc 2008 - 11:28

Et les suspensions ils les "dérèglent" sans outils ???
Mega
Mega
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 427
Masculin
Age : 104
Moto : ST 1050 / Z750

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune ! Empty Re: Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

Message  1 Mar 9 Déc 2008 - 23:20

Le Bleu pour le Xenon, c'est pas la couleur idéale, tu perds de la puissance lumineuse.
Pour les 2 fois 100 watts, gaffe surtout si le code ne se coupe pas lorsque tu allume le phare. L'alternateur ne sera pas forcement capable de débiter suffisamment si tu les utilise longtemps. Tu pompes déjà 200 W auquel il faut ajouter le feu arrière 10W, le feu stop 21 W, les cligno 21W *2 de temps à autre, les quelques watts du tableau de bord et aussi l'allumage et l'injection. Au final, ça fait du monde et les alternateurs moto sont rarement surdimentionné (hormis chez BM ou l'option existe/existait).
Je suppose que tu as un montage avec des relais, parce passer 100 W dans le comodo risque de le faire fondre relativement rapidement (me demande pas comment je le sais Very Happy).

Au rayon des précisions, lorsqu'on peut découpler le réglage du phare et du code, il vaut mieux régler le code un peu bas pour ne pas éblouir et le phare un peu haut pour éclairer le plus loin possible.
Un détail qui n'en est pas un, c'est la qualité de l'optique et la forme du faisceau qu'elle produit une optique de merde avec 150 Watts dedans restera une optique de merde (de 150 W). L'idéal assez difficile à concilier en pratique, à moins de monter des additionnels, c'est d'avoir un faisceau très large et pas forcement long qui puisse arroser les bas cotés et un faisceau étroit long et puissant pour voir le plus loin possible devant.

Et pour des trucs en vrac. en cas de très forte pluie ou de brouillard, il vaut mieux couper le phare et rouler en code et baisser le faisceau lorsque cela est possible. Autre truc, dans le brouillard à couper au couteau, il faut conduire debout sur les reposes pieds au dessus du faisceau du phare, on y voit beaucoup mieux (plus facile à faire sur un trail ou roadster que sur un custom ou une sportive, évidement).

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune ! Empty Re: Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

Message  Lino Mer 10 Déc 2008 - 7:56

Le coup des lunettes jaunes faut voir scratch C'est vrais que ça éclairci bien mais jamais testé de nuit uniquement de jour (vélo), faut voir ce que ça donne avec les lumières de véhicules et des villes scratch
Lino
Lino
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6385
Masculin
Age : 70
Localisation : au-dessus d'en bas.
Moto : Un bi aux diapasons

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune ! Empty Re: Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

Message  sorbionono Jeu 1 Jan 2009 - 9:48

je m'étais déjà interrogé sur ce sujet ailleurs.......c'est ma petite peur de conduire de nuit sous la pluie.....je crois que je vais voir pour tenter les lunettes jaunes avant d'essayer la visière....quoique avec les températures actuelles il va y avoir le problème de la buée sur les lunettes scratch scratch
sorbionono
sorbionono
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 585
Masculin
Age : 62
Localisation : Dullin
Moto : 1000 Varadero

Revenir en haut Aller en bas

Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune ! Empty Re: Conduite de nuit : lumière bleue et lunette jaune !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum