CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
5 participants
Page 1 sur 1
CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Hello,
Voici un petit CR de la journée avec Up Racing sur le circuit de Dijon Prenois.
Arrivé le soir vers 20.30 au circuit, dépose des motos dans le box que Up nous avait réservé avec 2 autres pilotes Suisses bien sympathique (Stéphane et Didier sur ZX10R et S1000RR).
Le matin très bon accueil d Up Racing a 07.00 suivit du contrôle technique visuel des motos (État des poly, plaquette, échappement, fuite d huile etc...), briefing a 08.10 pour une durée de 25 min avec beaucoup de rappel a tout les niveaux ce qui a permit d avoir une journée avec il me semble seulement 3 ou 4 chutes, ce qui est beaucoup mieux que la sortit du 1 er Avril.
Je pars a 09.00 pour la 1 ere session en confirmé. Température environ 10°. Pression 2.1 AV/1.9 AR en SC2 V1. Rapport 16/43. il fait bon des le matin, c est agréable mais je reste un minimum méfiant pour la 1 ere session. Les chronos sont autour de 1.32/1.33.
2 eme session, j attaque un peu plus. Tours en 1.31. Pneus qui surchauffe un peu et se dégrade, Up me dit de passer a 1.8 de pression.
3 eme session, 1.30, petit soucis, je tire plus long qu au 1 er Avril (15/43), je freine plus fort et arrive limite en butée de fourche en fin de ligne droite. La moto se met a dandiner. Je vais voir Cédric de Up (Mecano), il me remet de la précharge. La pression de 1.8 est parfaite, le pneu redevient propre.
4 eme session, je pars en pneus neuf SC2 , la moto se comporte bien, mais c est moi qui ne me sens pas très bien, mal de ventre juste avant le départ a cause de mon hernie inguinal. Aucune amélioration, même que je redescend en 1.32.
5 eme session, je me sens d attaque, la moto est plus que parfaite, je soigne mes trajectoires sur les conseils d Up Racing qui tournent en dessous des 1.26. Au 4 eme tours, je prend le virage numéro 3 (gauche de la bretelle), me déhanche comme il le faut et la petit coup de stress,sensation bizarre de mon coude. Je finis ma session, rentre au stand, regarde de suite ma combine et la oui effectivement, mon coude avait frotté la sol. Un pilote vient me voir 5 min après et me dit "je te suivait, quand j ai vu ton coude par terre, j ai cru que tu allait tomber". Mes chronos régulent en 1.30 et 1 tours en 1.31.
6 eme session, il faut que je passe sous les 1.30. Je travaille beaucoup sur le freinage en fin de ligne droite, coupe les gaz a la passerelle, freine moins fort pour avoir plus de vitesse dans le grand droit. Ça me fait passer a 3 mètres facile de la chicane mais me permet de passer plus vite et surtout remettre gaz plus tôt et mieux me positionner pour le virage en "S" des sablieres. Session finit, je rentre au stand regarde le starline. Objectif atteint, 1.29.7.
Une journée très bien organisé, tout le monde très content, peu de chute, des sessions complètent. Une ambiance fort sympathique.
A dimanche prochain a Ales
Voici un petit CR de la journée avec Up Racing sur le circuit de Dijon Prenois.
Arrivé le soir vers 20.30 au circuit, dépose des motos dans le box que Up nous avait réservé avec 2 autres pilotes Suisses bien sympathique (Stéphane et Didier sur ZX10R et S1000RR).
Le matin très bon accueil d Up Racing a 07.00 suivit du contrôle technique visuel des motos (État des poly, plaquette, échappement, fuite d huile etc...), briefing a 08.10 pour une durée de 25 min avec beaucoup de rappel a tout les niveaux ce qui a permit d avoir une journée avec il me semble seulement 3 ou 4 chutes, ce qui est beaucoup mieux que la sortit du 1 er Avril.
Je pars a 09.00 pour la 1 ere session en confirmé. Température environ 10°. Pression 2.1 AV/1.9 AR en SC2 V1. Rapport 16/43. il fait bon des le matin, c est agréable mais je reste un minimum méfiant pour la 1 ere session. Les chronos sont autour de 1.32/1.33.
2 eme session, j attaque un peu plus. Tours en 1.31. Pneus qui surchauffe un peu et se dégrade, Up me dit de passer a 1.8 de pression.
3 eme session, 1.30, petit soucis, je tire plus long qu au 1 er Avril (15/43), je freine plus fort et arrive limite en butée de fourche en fin de ligne droite. La moto se met a dandiner. Je vais voir Cédric de Up (Mecano), il me remet de la précharge. La pression de 1.8 est parfaite, le pneu redevient propre.
4 eme session, je pars en pneus neuf SC2 , la moto se comporte bien, mais c est moi qui ne me sens pas très bien, mal de ventre juste avant le départ a cause de mon hernie inguinal. Aucune amélioration, même que je redescend en 1.32.
5 eme session, je me sens d attaque, la moto est plus que parfaite, je soigne mes trajectoires sur les conseils d Up Racing qui tournent en dessous des 1.26. Au 4 eme tours, je prend le virage numéro 3 (gauche de la bretelle), me déhanche comme il le faut et la petit coup de stress,sensation bizarre de mon coude. Je finis ma session, rentre au stand, regarde de suite ma combine et la oui effectivement, mon coude avait frotté la sol. Un pilote vient me voir 5 min après et me dit "je te suivait, quand j ai vu ton coude par terre, j ai cru que tu allait tomber". Mes chronos régulent en 1.30 et 1 tours en 1.31.
6 eme session, il faut que je passe sous les 1.30. Je travaille beaucoup sur le freinage en fin de ligne droite, coupe les gaz a la passerelle, freine moins fort pour avoir plus de vitesse dans le grand droit. Ça me fait passer a 3 mètres facile de la chicane mais me permet de passer plus vite et surtout remettre gaz plus tôt et mieux me positionner pour le virage en "S" des sablieres. Session finit, je rentre au stand regarde le starline. Objectif atteint, 1.29.7.
Une journée très bien organisé, tout le monde très content, peu de chute, des sessions complètent. Une ambiance fort sympathique.
A dimanche prochain a Ales
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Félicitations, tu progresses vite Alex.
Merci pour ce CR.
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Je ne suis pas fan du tout de circuit, mais félicitations !!!!
acalvi- la neige? meme pas peur !!
- Nombre de messages : 5198
Age : 68
Localisation : tullins ( isere )
Moto : z1000 - white pearl - surnom Zoé
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
Merci pour le CR
Tu en es à grappiller des dixièmes, je tacherai de grappiller desheures minutes
Alès 1er tour : 28'34'' (oubli de béquille latérale, glissade entrée virage 2)
Alès 2ème tour : 1h11'42'' (panne d'essence virage 3)
Alès 3ème tour : 24'12 (en 1ère)
Alès 4ème tour : 17'59 (en seconde)
Alès 5ème tour : 2h54'46 (changement d'embrayage compris suite à démarrages en 6)
Alès 5ème tour : 1h43'25'' (crevaison virage 3)
Alès 6ème tour : 8'55 (sans la moto, en mode "jogging")
pas de 7ème tour, il est déjà 17 heures
Tu en es à grappiller des dixièmes, je tacherai de grappiller des
Alès 1er tour : 28'34'' (oubli de béquille latérale, glissade entrée virage 2)
Alès 2ème tour : 1h11'42'' (panne d'essence virage 3)
Alès 3ème tour : 24'12 (en 1ère)
Alès 4ème tour : 17'59 (en seconde)
Alès 5ème tour : 2h54'46 (changement d'embrayage compris suite à démarrages en 6)
Alès 5ème tour : 1h43'25'' (crevaison virage 3)
Alès 6ème tour : 8'55 (sans la moto, en mode "jogging")
pas de 7ème tour, il est déjà 17 heures
K'trick- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 67
Localisation : Grenoble
Moto : |||||| + 2 valises
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
ptin ça donne envie... sauf le truc de la hernie.......
a+
a+
cécé- roule tout le temps
- Nombre de messages : 2302
Age : 54
Localisation : dans le marais
Moto : 600 cbr f
Re: CR du 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
cécé a écrit:ptin ça donne envie... sauf le truc de la hernie.......
a+
Tu m étonne, j avais un mal de ventre horrible, j étais plier dans le box après manger. 1 heure après nikel, elle était rentrée, j avais plus mal.
Sujets similaires
» Le 15 Avril 2013 a Dijon avec Up Racing
» 06 Mai 2013 a Dijon avec Up Racing
» CR du 06 Mai 2013 a Dijon avec Up Racing
» CR du 1 Avril 2013 a DIJON avec TP 55
» Lundi 15 Juillet a Dijon avec Up Racing
» 06 Mai 2013 a Dijon avec Up Racing
» CR du 06 Mai 2013 a Dijon avec Up Racing
» CR du 1 Avril 2013 a DIJON avec TP 55
» Lundi 15 Juillet a Dijon avec Up Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|