Protec carbone/ kevlar: le bon plan
4 participants
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Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Salut
Je reformule ma question: quels sont les meilleurs fabricants de protection carbone/kevlar pour les bas moteurs/bras oscillant, etc.
Mieux vaut du vissé ou du collé? Avez vous des bonne adresses à me conseiller? Quelques retours d'expérience?
D'avance, merci
Je reformule ma question: quels sont les meilleurs fabricants de protection carbone/kevlar pour les bas moteurs/bras oscillant, etc.
Mieux vaut du vissé ou du collé? Avez vous des bonne adresses à me conseiller? Quelques retours d'expérience?
D'avance, merci
Tamak- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
Age : 53
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Moto : GSXR Mille
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Question reformulée.
Tamak- roule tout le temps
- Nombre de messages : 3009
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Localisation : France
Moto : GSXR Mille
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Les bacs à graviers sont pleins de protections qui se sont décollées à l'impact et n'ont pas joué leur rôle.
Visser est donc préférable. Pour les matériaux, le carbone, c'est beau mais peu résistant à l'abrasion. Il faut une trame kevlar. Il existe aussi des protections en plastique je crois que la marque est GBR. Efficace et sobre.
Ciao
Polo
Visser est donc préférable. Pour les matériaux, le carbone, c'est beau mais peu résistant à l'abrasion. Il faut une trame kevlar. Il existe aussi des protections en plastique je crois que la marque est GBR. Efficace et sobre.
Ciao
Polo
Invité- Invité
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
T'as R&G pour les protects, ils font plein de trucs pour les Street.
Invité- Invité
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Ouais, c'est ça!!! Je l'avais dans le désordre!!!
Invité- Invité
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Merci à vous pour les tuyaux
Tamak- roule tout le temps
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Moto : GSXR Mille
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
j'ai du gb racing sur la becane de piste
http://www.pkracingparts.com/397-daytona-675-r-2011-2012
pas encore fait de test sur l'efficacité du borbel
http://www.pkracingparts.com/397-daytona-675-r-2011-2012
pas encore fait de test sur l'efficacité du borbel
xenon- la moto, une passion
- Nombre de messages : 417
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Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
polo-rider a écrit:Ouais, c'est ça!!! Je l'avais dans le désordre!!!
Cache moteur gauche
Cache-moteur droit
Slider de protection droit
Protection axe de bas oscillant
Protection de fourche
Embouts de guidon "sliders"
Tampons de protections hauts
Diabolos de béquille protecteurs
Invité- Invité
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
xenon a écrit:j'ai du gb racing sur la becane de piste
http://www.pkracingparts.com/397-daytona-675-r-2011-2012
Y sont pas clair dans leur descriptifs les cocos: Street Triple R (et pas Street normale?: voit pas la différence...)
Et "2007/2010", voit pas non plus ce qui change sur le modèle 2011...
Ca c'est cool, pas besoin...xenon a écrit:pas encore fait de test sur l'efficacité du borbel
Merci pour la liste Aleph
Tamak- roule tout le temps
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Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Tamak a écrit:Y sont pas clair dans leur descriptifs les cocos: Street Triple R (et pas Street normale?: voit pas la différence...)
Et "2007/2010", voit pas non plus ce qui change sur le modèle 2011...
En fait, on s'en branle total : Street R/normale, de 2007 à 2012 : tous les mêmes carters moteurs et bras oscillants, donc tout interchangeable.
Tamak a écrit:Ca c'est cool, pas besoin...
Merci pour la liste Aleph
J'ai testé les diabolos protecteurs et les tampons hauts (pas des R&G, mais des Top-blocs à mon goût plus jolis), ça marche bien.
Les Top-Block : http://www.top-block.com/index.php (sélectionne la marque puis le modèle).
J'avais l'ancienne référence, en alu :
Puis en noir sur la deuxième :
Et la nouvelle référence :
Invité- Invité
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Yes, ça a l'air d'être costaud comparé aux roulettes...
Sur la Speed, les miennes (Rizoma) on pété net suite au choc, une vraie daube...
Sur la Speed, les miennes (Rizoma) on pété net suite au choc, une vraie daube...
Tamak- roule tout le temps
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Age : 53
Localisation : France
Moto : GSXR Mille
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
différence visible sur les photos de Aleph, la cloche d'embrayage à une forme différente
Photo 1 modèle jusqu'à 2010 ( phare rond)
Photo 2 modéle 2011 et +
Photo 1 modèle jusqu'à 2010 ( phare rond)
Photo 2 modéle 2011 et +
xenon- la moto, une passion
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Age : 50
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Salut,
Les tampons de protection, plus c'est fixé solidement au cadre, plus ça protège bien en cas de glissade simple, mais plus ça risque de tordre le cadre en glissant sur un vibreur ou sur un trottoir. Sur ma vieille zx6-r, c'était de la tige M6 et ça a toujours cassé à chaque chute, et finalement je pense que ce n'est pas plus mal...
Pour les protection alternateur/embrayage de mon 1098, j'ai pris les carbone/kevlar chez Art Méca Concept. C'est joli, ça brille, il y a bien plusieurs plis de kevlar. Mais à la mise en place, celle d'embrayage condamnait toutes les vis. Du coup j'ai joué de la lime avant de la mettre mais c'est moins joli... Pour l'autre côté, ça condamne toutes les vis de la pompe à eau et c'est pas très bien ajusté, du coup toujours pas monté...
Les tampons de protection, plus c'est fixé solidement au cadre, plus ça protège bien en cas de glissade simple, mais plus ça risque de tordre le cadre en glissant sur un vibreur ou sur un trottoir. Sur ma vieille zx6-r, c'était de la tige M6 et ça a toujours cassé à chaque chute, et finalement je pense que ce n'est pas plus mal...
Pour les protection alternateur/embrayage de mon 1098, j'ai pris les carbone/kevlar chez Art Méca Concept. C'est joli, ça brille, il y a bien plusieurs plis de kevlar. Mais à la mise en place, celle d'embrayage condamnait toutes les vis. Du coup j'ai joué de la lime avant de la mettre mais c'est moins joli... Pour l'autre côté, ça condamne toutes les vis de la pompe à eau et c'est pas très bien ajusté, du coup toujours pas monté...
guigui- dès que possible, sur la moto
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Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Je comprends toujours pas pourquoi les tampons sont pas en silicone ( peut etre que PIP pourrait se reconvertir )
Comme dit GuiGui, vaut mieux absorber une partie de l’énergie de l'impact plutôt que de le propager plus loin (cadre - moteur).
Comme dit GuiGui, vaut mieux absorber une partie de l’énergie de l'impact plutôt que de le propager plus loin (cadre - moteur).
_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est
stanleysantiagoson- Modo
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Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Les chocs ça pète toujours un truc, une bonne glissade fait moins de dégâts si on a protégé les carters avec du kevlar.
Invité- Invité
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
guigui a écrit:Salut,
Les tampons de protection, plus c'est fixé solidement au cadre, plus ça protège bien en cas de glissade simple, mais plus ça risque de tordre le cadre en glissant sur un vibreur ou sur un trottoir.
Sauf si c'est une fixation en 2 points, tel que c'est foutu sur la Street par Top-Block, tu renforces même plus le cadre que tu ne le fragilises !
Invité- Invité
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Ok tu renforces peut-être le cadre, mais si la moto qui glisse sur le flanc accroche quelque chose avec le top-bloc, comme l'a dit Bru, il y a forcément quelque chose qui casse...
Peut-être que je me trompe, mais je préfère refaire le carénage à chaque chute que de changer le cadre une chute sur 5.
Peut-être que je me trompe, mais je préfère refaire le carénage à chaque chute que de changer le cadre une chute sur 5.
guigui- dès que possible, sur la moto
- Nombre de messages : 743
Age : 42
Localisation : chambery
Moto : 1098S - XR400R enduro
Re: Protec carbone/ kevlar: le bon plan
Des tampons qui se prennent sur des fixations moteurs peuvent peut être compter sur la solidité du bloc pour ne pas péter le cadre ?
On résume :
- roulettes de protection axes de roue (j'ai celles de Ktrick, voir avec lui pour celui qui en a besoin, car ça va pas sur la mienne)
- kevlar sur carter et cadre et réservoir
- top block sur fixation moteur
- poly
- moto dans le salon sur béquille d'atelier sans jamais rouler
Là on craint rien
On résume :
- roulettes de protection axes de roue (j'ai celles de Ktrick, voir avec lui pour celui qui en a besoin, car ça va pas sur la mienne)
- kevlar sur carter et cadre et réservoir
- top block sur fixation moteur
- poly
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Là on craint rien
Invité- Invité
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