Jeans en kevlar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeans en kevlar

Message  Invité le Mer 2 Déc - 20:07

bonsoir à toutes et tous !

M'en allant promener chez le concessionnaire chez qui j'ai commandé un pantalon cuir, je flanais dans les rayons, attendant mon tour... Je regardais les jeans en rayon et voyant les prix frolant les 200 € je suis allé demander le pourquoi du comment ! Aaah mais ce ne sont pas de simples jeans, ils sont tout kevlar, protections et tout le toutim... et pourtant, on dirait un jeans tout ce qu'il y a de plus classique ! Et, paraît que ça protège tout autant... et en plus, paraît que ça protège aussi de la chaleur (brulures), contrairement au cuir !?

Alors, oyé oyé motards d'expérience avec plus de connaissances en la matière, qu'en pensez vous ? cuir ou kevlar ? Le kevlar est il vraiment si bien que ça ? Vaut il vraiment le cuir ?

Bonne soirée !

Eric !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeans en kevlar

Message  Pumpkin le Mer 2 Déc - 20:15

Ben écoute nous on en a depuis maintenant 1 ans, c'est vraiment pas mal...

Par contre, à mon avis il t'a raconté une connerie, ça m'étonnerait que ce soit "tout kevlar"; c'est juste les endroits stratégiques (fesses, hanches et genoux) qui sont doublés en kevlar.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avantage par rapport au cuir, c'est que ça évite de faire "sauna" l'été, et puis c'est plus "seyant" si tu vas en ville par exemple.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai jamais testé en cas de chute, mais je connais au moins une personne qui l'a fait, et qui m'a dit que le jean n'avait pas un trou après une bonne glissade...

Perso je trouve que c'est vraiment une très bonne alternative au cuir, surtout au niveau financier.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pumpkin
ca roule tout le temps !!

Féminin
Moto: GPZ 500 S :D

Message  Invité le Mer 2 Déc - 20:23

Pareil...
J'en ai un, ma femme aussi, et pour aller au taf par ex, c'est plus "seyant" comme le dit Aurélie....

Et pis si c'est un bon, c'est très confortable..

Faire juste gaffe entre les marques : Le modèle e-strong est très bien, mais un peu plus cher

http://www.speedway.fr/vente-accessoire-moto-394.html

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Déc - 20:30

bonsoir !

merci bien à vous pour vos conseils d'expérience !

bonne continuation, bonne route !

Invité
Invité

Message  klem38 le Mer 2 Déc - 22:32

Pourtant on entend encore beaucoup de motards dire que le cuir offre une meilleur protection et résistance au frottement qu'un jean kevlar alors qu'en est-il dans la réalité scratch

Perso, j'ai longtemps hésité entre cuir et jean car au final, le prix est quasi équivalent. Si on veut un bon jean kevlar avec protections CE, scratch l faut y mettre le prix, c'est-à-dire au moins 250 euros... et pour ce prix là on a déjà des pantalons cuirs. Et pour un poil plus, on a du haut de gamme en pantalon cuir V

Finalement j'ai opté pour le cuir et ce pour plusieurs raisons : meilleur protection au niveau des genous (la protection part du haut de la cheville et va jusqu'au haut du genou), zip pour raccorder pantalon et manteau, sentiment d'être mieux protégé...même si ce n'est qu'un sentiment, c'est important, coupe serrée proche du corps, et j'ajouterai possibilité de faire du circuit du coup Very Happy

Seul désavantage à mes yeux. Tu peux difficilement te balader en ville avec un pantalon typé moto comme le mien...

L'idéal, un cuir pour faire de la route et un jean kevlar pour aller au boulot et rouler en ville en brêle Razz

klem38
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto: à pied

Message  nicopatch le Jeu 3 Déc - 5:39

Rien ne protège autant que le cuir. T'as bien fait le bon choix.

nicopatch
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Masculin
Moto: Hornet k8

Message  Rems le Jeu 3 Déc - 8:26

Pour avoir les deux ... et tester les deux (certes pas tout à fait dans les mêmes conditions)
- le cuir est toujours plus performant en terme de protection (1chute, il rigole et tu peux le remettre ... suivant la chute évidemment!)
- le jean : une chute (même petite) et la partie Jean est morte ! Seule la portion kevlar reste intact, mais ton jean à un beau trou ... Et je ne suis pas d'accord quand a dire que les BON jean Kevlar sont cher ... c'est comme tout : une histoire de marque.

Rems
ca commence...
ca commence...

Message  Pumpkin le Jeu 3 Déc - 8:44

klem38 a écrit:
Perso, j'ai longtemps hésité entre cuir et jean car au final, le prix est quasi équivalent. Si on veut un bon jean kevlar avec protections CE, scratch l faut y mettre le prix, c'est-à-dire au moins 250 euros...

Pas forcément, le mien m'a couté 100 Euros....

klem38 a écrit:Finalement j'ai opté pour le cuir et ce pour plusieurs raisons : meilleur protection au niveau des genous (la protection part du haut de la cheville et va jusqu'au haut du genou)

C'est pas forcément vrai pour tous les cuirs, la protec du cuir de mon homme est plus courte que celle de mon jean et pourtant c'est de la bonne marque (furygan)

klem38 a écrit:L'idéal, un cuir pour faire de la route et un jean kevlar pour aller au boulot et rouler en ville en brêle

+1, mais encore une fois faut avoir les moyens... Et trouver un cuir qui va! J'en ai essayé pas mal, j'ai les jambes trop longues, tous les cuirs ont la protec qui se met au dessus de mon genoux une fois sur la moto...

Rems a écrit:
- le cuir est toujours plus performant en terme de protection (1chute, il rigole et tu peux le remettre ... suivant la chute évidemment!)

Et suivant la marque.... J'ai vu des pantalons (et blousons) cuirs morts après 1 chute... Mais je ne citerai pas la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pumpkin

Féminin

Message  Daniel le Jeu 3 Déc - 9:27

Pumpkin a écrit:

Pas forcément, le mien m'a couté 100 Euros....

Ou çà ? Ou çà ? bounce

"Quand tu te crois en sécurité à moto, c'est que tu vas bientôt tomber"

Patrick Pelloux (médecin urgentiste et motard)

Daniel
Modo
Modo

Masculin
Moto: Speed Triple 2011

Message  Eric73 le Jeu 3 Déc - 9:37

Le prix n'es pas a prendre en compte Daniel je crois qu'Aurelie se base sur la commande groupé que l'on avais fait a l'epoque grace a notre Miki qui nous avais permis d'avoir une remise plus que tip top !! V mon Mike !!

Eric73

Masculin
Moto: MT01 Cassé !!

Message  Vandal le Jeu 3 Déc - 13:07

Concernant les jeans pour motard, il ne sont pas tous en kevlar, le kevlar n'étant pas forcément la meilleure option pour la protection.

Une société française, E-Squad propose des jeans donc les qualités de résistance à l'abrasion sont supérieurs à celles des cuirs.
C'est un jean en Armalith, fibre hyper résistante (Attention : French innovation & French Product !).
Tissée, cette fibre permet en gardant l'épaisseur d'un jean classique d'être 1,5 fois à 2 fois plus résistants (à l'abrasion) qu'un cuir moto conventionnel !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Ces pantalons ont été testé par l'équipe de Rémi Julienne. Résultat : Bah ils ont pendu un Hummer H2 pendant 4 jours et 4 nuits avec le jean et le jean à pas bougé (test qui ne sert à rien pour les motards puisque c'est en définitive qu'un test de traction sur la fibre) et également chute à moto à 130 km/h, 42 m de glissade sur l'asphalte et le jean est à peine abîmé... Shocked

Certains ici, l'on déjà testé en conditions réelles : damsS4R996 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pompiers et le SAMU n'est revenaient pas !

Vandal
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto: Triumph 675 Daytona K8

Message  doc le Jeu 3 Déc - 13:38

Vandal a écrit:des jeans donc les qualités de résistance à l'abrasion sont supérieurs à celles des cuirs.

Shocked On va bientôt voir les pilotes MotoGP et SBK en jean pour les courses lol!

doc
ca commence...
ca commence...

Message  Pumpkin le Jeu 3 Déc - 13:39

Eric73 a écrit:Le prix n'es pas a prendre en compte Daniel je crois qu'Aurelie se base sur la commande groupé que l'on avais fait a l'epoque grace a notre Miki qui nous avais permis d'avoir une remise plus que tip top !! V mon Mike !!

Non non, j'étais retournée en acheter un pour moi puisque celui que j'avais pris était trop grand, je crois qu'il était à 95 euros... la commande groupée les avait fait baisser encore plus bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pumpkin

Féminin

Message  dam's le Jeu 3 Déc - 17:20

J'avais un jeans E-squad E-strong quand j'ai eu mon accident au moin de juin, j'ai fais plus de 30 métres de glise avec la moto(métré par les gendarmes Cool ) malgré les fractures que j'ai je n'ai pas une brûlure ou arrachement de peau.
C'est vraiment de la trés bonne qualitée pour moi sa vaut un cuir! cheers

dam's
la moto, une passion
la moto, une passion

Masculin
Moto: Z1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut