Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

+2
1
JiPé
6 participants

Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  JiPé Mar 10 Mai 2011 - 23:22

Je regarde le prix des plaquettes pour ma Trophy. Un jeu de plaquettes frittées = 100 à 110 euros. Bonnes marques, dont Brembo, Carbone Lorraine.

Je fouine un peu sur ebay.com, aux USA, et je trouve des jeux complets pour des prix... incroyable.

Celles-ci ou celles-là.

Alors avec l'euro à ~1,4 $, en comptant le transport, ça me fait le jeu complet à ~50 euros !

Ce sont des plaquettes kevlar. Quelqu'un a essayé ? Impressions ?
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  1 Mar 10 Mai 2011 - 23:38

Sans aller chercher bien loin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35 € x2 soit 70 € plus le port (qui peut se réduire en commandant autre chose)

Et monter du Lucas sur une anglaise, ça reste dans le ton

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  JiPé Mar 10 Mai 2011 - 23:50

1 a écrit:Sans aller chercher bien loin...


Ce que tu m'envoies c'est pour 1 frein. Je dis bien "1", Monsieur "1". Et sur ma moto il y a 3 (TROIS) freins, ce qui fait bien dans les 100 à 110 euros, voire 120 avec le port. Les kits que tu vois en cliquant sur les liens que j'ai donnés c'est pour TROIS freins.
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  misstyc Mer 11 Mai 2011 - 7:26

Je pense qu'il faudrait demander à Pitic..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






lol!
misstyc
misstyc
la neige? meme pas peur !!
la neige? meme pas peur !!

Nombre de messages : 6380
Féminin
Age : 60
Localisation : S.M.H
Moto : 848 Evo Dark

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  stanleysantiagoson Mer 11 Mai 2011 - 7:32

Normalement c'est toujours plus intéressant en achetant aux US mais faut pas te prendre les frais de douane au passage car tout d'un coup le deal est beaucoup moins intéressant plus le temps d'attente qui va avec.

J'en avais fait l’expérience avec un Kit chaine.

Sinon faut déclarer en temps que pièce d'occasion (a voir avec ton vendeur) ou pièce pour l'aviation car il me semble que la taxe ne s'applique pas.

_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  JiPé Mer 11 Mai 2011 - 9:21

J'avais vu un sujet à la télé sur ce point des douanes. Ils sont tellement submergés de colis, achetés sur ebay etc..., qu'ils en contrôlent un sur cent. Si c'est le tien, à condition qu'ils aient envie de s'emmerder avec ça, tu dois faire de la paperasse, payer ta tva... plus du temps perdu que du blé. Et comme je suis pas pressé pour mes plaquettes, vu que 1-la meule attend encore son moteur et 2-les plaquettes sont pas complètement usées, je peux tenter le coup. Mais bon, je sais pas si ça va freiner avec ce truc en kevlar. Soit c'est une évolution inéluctable, si ça freine pareil et c'est deux fois moins cher, et dans un an tout le monde aura des plaquettes kevlar, soit c'est une merde pasque ça freine pas sous la pluie, ça freine pas quand c'est chaud, ça nique les disques, etc...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  stanleysantiagoson Mer 11 Mai 2011 - 9:37

Comme toi, je pense que ça vaut le coup d'essayer d'acheter la bas, d'ailleurs je ne me gène pas (chine - disque de frein, Australie - té de fourche, USA - kit chaine). C'est sur, on peut pas gagner à tous les coups, faut juste passer a travers les mailles.

De plus je pense que les douanes en sont plus a chercher les contrefaçons.

Pour le Kevlar, aucune idée. Sur le net, y'a un peu de tout et n'importe quoi, comme d'hab. A mon avis contact les gens qui font du circuit genre Erwan, il en saura certainement plus que nous sur les performances et contre indications.


_________________
Quelquesfois, les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines 
MARAT Jean-Paul ......... Sais pas qui c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stanleysantiagoson
stanleysantiagoson
Modo
Modo

Nombre de messages : 7225
Masculin
Age : 52
Localisation : Les pieds au bord de l'eau
Moto : ...... si maman est d'accord

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  erwan#26 Mer 11 Mai 2011 - 10:38

Perso, plaquette kevlar jamais entendu parler... Les plaquettes type origine en métal fritté sa freine déjà pas mal, moi j'ai des plaquettes carbones. ( de chez brembo) sa freine bien sa dure pas longtemps....
Après le kevlar est utilisé pour les protections carters, il à la réputation d'être très résistant à l'abrasion et la chaleur. Je pense que sa freinera bien mais sa risque 'peut être' de bouffer tes disques un peu plus vite...
erwan#26
erwan#26
la moto, une passion
la moto, une passion

Nombre de messages : 693
Masculin
Age : 35
Localisation : Annecy
Moto : ZX6R 2009

http://quelletracing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 10:50

J'ai acheté en début d'année 3 jeux de plaquettes de marque "BENDIX" pour freins Brembo :

34,90 euros TTC le jeu pour frein avant
39,90 euros TTC le jeu pour frein arrière

Soit au total 109,70 euros pour les 3 jeux complets.

Chez
FURA RACING DEVELOPMENT

4 rue du Moriaud 38080 L'Isle d'Abeau
Tél 04 74 97 15 38 Fax 04 74 97 18 52
Site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  1 Mer 11 Mai 2011 - 15:55

JiPé a écrit:Ce que tu m'envoies c'est pour 1 frein. Je dis bien "1", Monsieur "1". Et sur ma moto il y a 3 (TROIS) freins, ce qui fait bien dans les 100 à 110 euros, voire 120 avec le port. Les kits que tu vois en cliquant sur les liens que j'ai donnés c'est pour TROIS freins.

Il n'y a deux deux freins sur ta moto, un frein avant et un frein arrière. Par contre il y a 3 disques et trois étriers. Effectivement aux US c'est moins cher. Pour les plaquettes dite kevlar j'ai eu des EBC éponymes... Bof quoi, c'est de l'organique finalement et plutôt moyennes dans le cas des EBC

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  1 Mer 11 Mai 2011 - 16:04

Colorado a écrit:J'ai acheté en début d'année 3 jeux de plaquettes de marque "BENDIX" pour freins Brembo :

Ça les Bendix j'ai testé... Une fois (mais jamais plus)

4 tours de circuit à Bresse et au cinquième plus de freins; poignée en butée... dans le droite juste avant les stands. Tout au frein arrière pour essayer de pas finir trop vite dans les graviers. J'ai fini par prendre mon virage sur le vibreur... Et j'ai du faire mon cinquième tour tranquille pour passer la ligne

Les mécanos m'ont remonté les origines sans aucune autre modifs et j'ai pu faire des freinages de trappeur au Castelet sur toute la session sans aucun fading

1
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1709
Masculin
Age : 111
Localisation : En chartreuse
Moto : Un TDR (en panne), un gromono et une Buitoni fidèle à sa réputation...

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  JiPé Mer 11 Mai 2011 - 18:36

Bon après tout, si je paye le jeu 50 euros au lieu de 100 et qu'il dure deux fois moins longtemps, j'aurai rien perdu. Mais si ça freine pas ou que ça me nique les disques c'est autre chose. Je suis joueur, je crois que je vais prendre le risque et tester. Suffira que je conduise comme avec la SuperT si ça freine pas, c'est à dire au frein moteur...
JiPé
JiPé
roule de temps en temps
roule de temps en temps

Nombre de messages : 1592
Masculin
Age : 73
Moto : Triumphette (Trophy 900) + Suzette (DRZ 400)

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  Shrock Mer 11 Mai 2011 - 21:55

900 tr0phy moins de 80 €...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shrock
Shrock
dès que possible, sur la moto
dès que possible, sur la moto

Nombre de messages : 1037
Masculin
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ? Empty Re: Plaquettes Kevlar : qu'est ce que ça vaut ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum