Balades Moto au départ de Grenoble ou Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

+10
schifter
lolo38
k12r
loneway
BiBi
axon
Seve06
raphael
V60Roms
Gil
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 0:46

Rappel du premier message :

CR
Mardi
13h00 : Les clignos arrière de la 10R virés, les différents éléments scotchés, je commence à préparer mon picnic quand Lolo arrive.
13h15 : On charge la 10R sur la remorque, on se gratte la tête pour savoir comment la fixer sans éclater mes carénages, entre temps on fini également de charger mes affaires. La clio tire une sacrée gueule et semble rabaissée kéké tuning -10 cm seulement à l'arrière.
15h15 : Départ, la traversée de Renage nous prouve que les sangles de ma 10R ne sont pas assez tendues, et n'éclatent pas assez mes carénages. Correction de ceci avant la sortie du village, en gênant une mémé en twingo. Là où y'a pas de gêne... Bref, gros plaisir. On s'arrête également à Valence pour faire le plein, à la manouche, de la 6R à Lolo.
Trajet autoroute : on croise beaucoup de choses sur cette autoroute, dixit Lolo. La preuve : 2 motor homes de GP qui montaient vers le circuit de Silverstone.
Trajet Bollène - Alès : on croise beaucoup de gens du nord (de l'afrique), de motards fous, et de motards morts.
19h00 (environ) : on arrive enfin au camping des flots bleus, on croise Patrick Chirac, on plante le campement et on attend le reste de la fine équipe.On est tout de même passé avant au Pôle mécanique où 4G remballait les affaires, la tour de contrôle et les paddocks faisaient frémir la 10R et la 6R d'envie de rouler !
Bon on s'en fout de l'horodatage.
On dîne ensuite, salades toutes prêtes, coca, eau, Schtroumpfette... L'équipe à Roms arrive environ 1H ou 1H30 après nous, McDo en main, prêt pour leur barbeuc... Oh pardon le réseau ne passant pas je n'ai pas pu à un seul moment prévenir Raph que "oui, les barbeucs sont autorisés, mais il faut le propre matos car eux n'ont pas d'emplacement pour ça". Vive le camping hors saison, tout est autorisé : bain de minuit, barbeuc, prendre 4 emplacements en un... Et c'est là qu'on voit que, contrairement à l'équipe à Cécé du 22 Avril, 3 motos rentrent !.
Arrivent un peu plus tard, Séverine (en fait super tard) et ces 3 potes, dont 1 femelle.
23h30, douche pour Lolo et moi, et dodo, car demain ça va arsouiller !...

Mercredi, le grand jour...
Levés tôt, à coup de clairon anal made in Renage, le pliage de tente ne prendra que quelques minutes (merci Raph), on se CASSE avec Lolo, afin de réserver des emplacements "MG" et de pouvoir chopper le 220. Après 30 minutes d'attente (car arrivés très tôt... les mecs à peine anxieux), on rentre. Merci aux vigils qui nous regardaient d'un air de dire "si vous entrez sans l'autorisation de personne on vous taze".
Montage des tonnelles, arrivée de Schifter (qui a reconnu Bru mais qui lui a pas adressé la parole de la journée, yeepee), arrivée de l'équipe à Seve et ensuite arrivée de la team Romain.
L'intendance made in Matheysine (merci aux Lolo's parents) arrive avec... Notre bidon d'essence manouche durement rempli à Valence... On l'avait oublié sur la terrasse du chalet des parents. Merci à eux.
Les motos au sol, vient le temps de la validation des inscriptions auprès de la FFMC 26/07 et du contrôle sonomètre, passé haut la main par la 10R avec chicane (je pense que j'aurai pu sans) et par la 6R sans chicane (93dB). Contrôle fait à 4500 tours par minute, soit mon ralenti... (j’exagère, mais tant mieux pour les motos dé-chicanées).
Pendant le roulage des pilotes et intermédiaires, les débutants sont conviés à un briefing improvisé, on sent tout de suite certains manquements importants pour des débutants, que les organisateurs (des motards en colères, pas des pros) oublient. Arnaud si tu nous r'gardes... Tu nous as manqué à ce moment là (et tout au long de la journée).
9h30, annonce au micro "les débutants sont appelés en pré grille" COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL ça va rouler YESSSSS !!!
Et ben non... re briefing... Création de 2 groupes de niveau au sein du groupe débutant... 2 marshalls (des moniteurs quoi)...
On part avec 10 minutes de retard, Raph se fait rapidement larguer par le moniteur qui doit avoir des gommes tendres sous couverture, car il roule assez rapidement à un rythme costaud pour de réels débutants. Obligation pourtant de rester 3 tours derrière lui, Raph malgré lui sert de chicane mobile, mais tout au long de la journée va progresser à une vitesse fulgurante, en témoigne la dernière session débutant de la journée que j'ai effectué derrière lui pendant 2 tours (on en reparlera plus tard).
Moi mes Qualifier II en rodage, je prends de la marge de sécurité, du coup je me fais doubler par quelques débutants + motivés que moi, et commence à rouler + fort au bout de 3-4 tours, ah enfin, les pneus chauffent, ça colle, on va enfin pouvoir angler !
Et ben non... Apparemment un mec va visiter un bac ou je ne sais quoi, et jette 4 graviers sur la route... DRAPEAU ROUGE TOUT LE MONDE SORT.
Résultat, un roulage très court, mes pneus ont a peine pu se rôder, retour au paddock mitigé...
On attend 40 minutes, pendant ce temps là un debrief a lieu... Le moniteur principal nous appelle et nous dit "alors je ne veux pas savoir de qui il s'agit ! Mais quelqu'un a roulé sans gant ! J'avais bien prévenu qu'il en fallait !" Euh oui merci monsieur, mais pour progresser il faut viser de manière + individuelle, et dans la même veine "bon alors ça va pas du tout, les trajectoires c'est pas ça, c'est du n'importe quoi !" euh oui c'est une session débutants, donc y'a des poireaux, des moins poireaux, des trajecteux, des porcs... Oui ça débute. Et lui de répéter "alors je ne vise personne mais c'est pas bon du tout !". D'accord... Même remarque... Critiquer globalement des exploits individuels euuuh, quel intérêt ? Ok ok c'est pas des orgas c'est des motards en colère...
Bref, retour sur le pit lane, attente du début de session débutant... Ah chute dans le groupe intermédiaire... On va bouffer environ 7minutes de roulage chez les débutants, on va faire 3 sous groupes avec 3 moniteurs... Interdiction de doubler pendant 2 tours... Wouhou non mais on est au rallye gendarmerie ? Bon aller hop, 2 tours pourris, aller on ATTAAAAAAAAQUE, oh yeah trop bon, oh ça angle, roh elle pousse la 10R, ah je t'ai POURRI toi et ton roadster ! Tiens mange ce freinage ! Woh putain le gauche qui se referme... "frrrt" MMMH ? Bordel un truc a touché, stress, anxiété, mais qu'ai je fait de pas bon ? 2 tours plus tard Badaboum, chute d'un gars, drapeau rouge... Gniii pas rouler moi, vive les sessions de 10 minutes ! (au moins je choppe pas de fourmilles dans les mains), je ramarre un mono en Gex, trop fort le mec se retourne, me montre le cul de sa moto d'une manière agressive. Ah il veut me montrer les trajs. Ok bonhomme je suis ton homme ! Euh ah c'est ça les trajs ? Mais tu prends la corde super tôt ! Mais je peux te faire l'accèl à tous les virages ! Bon ok le rythme est lent à cause des drapeaux, donc le mec ne fait pas LA traj idéale, mais la traj balade sur un circuit... Bref peu intéressant mais rigolo à voir Content
Hop sortie dans les stands, traversée du box de sortie, retour au paddock. Bon bordel c'est quoi qu'a touché ? Mon slider n'a rien, ma botte non plus, mon repose pied non plus... Suspect Ah si attends, une trace noire sur mon slide, OUAAAAAAI !
J'en suis donc CAPABLE !
Après 2 sessions de 10 minutes (voir un peu moins) chacune, j'ai enfin réussi ma vie. A la prochaine (de 10 minutes) j'pose tout !
Et effectivement (bon après 5 minutes de bouffées en attente dans le pit lane, merci l'orga) je pose bien comme il faut ! (surtout dans les 2 gauches rapides, en fait à droite j'y arrive pas), les progrès sont là, la confiance arrive... Je suis content comme un enfant qui découvre que s'il frotte longtemps son zizi un truc sort.
A cette session je crois qu'on a ENFIN eu le drapeau à damier, ouf enfin une session qui va au bout.
Pause déjeuner, j'en profite pour saluer notre sponsor et notre pin up :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je profite de la pause de midi pour me balader dans les paddocks pour faire quelques photos et regarder les bagnoles rouler, je profite également de la reprise des pilotes pour monter sur la terrasse des box, prendre quelques photos de Kenta Fuji, pilote du CIP qui était avec une ex Moto3 (125 2temps de moins de 50ch) pour s'entrainer et enfumer les 1000 et 600 (sauf dans la ligne droite, mais il se rattrapait vite). Impressionnant à voir, un nain sur une mobylette qui fume des grosses motos viriles avec des grands pilotes virils, je vous laisse regarder cette vidéo pour voir le talent de Kenta et de l'efficacité de cette 125 de compétition. (de GP mondial en fait...)

Reprise des sessions de l'après midi, 1ère session pas top, la digestion n'aidant pas, pas de sensations, bref à oublier.
Deuxième session en compagnie de Séverine, on s'est bien amusés, le rythme était sympa, quelques touchés de genoux héroïques (et non pas érotiques malheureusement), à refaire à la suivante !!!
Bon pis ça sera raté ! Le collègue de Seve posant la moto haut sur la pré grille, moi étant bloqué dans le troupeau de débutants + 3 mecs pas décidés à démarrer, résultat : Séverine part devant, et 4 vrais débutants (dont Raph) nous séparent... Bref je sais que c'est mort, c'est dur de doubler des mecs qui trajectent au hasard et qui mettent plein gazs en ligne droite, surtout quand moi même je n'ai pas un niveau foudroyant, dommage, au bout d'un tour Séverine largue le groupe, de mon côté j'ai beaucoup de mal à doubler un mec en Street qui lui même essayait de doubler Raph, qui lui roulait globalement propre avec un beau déhanché, des trajs à parfaire mais ressemblant à ce qu'il faut faire. Après un gros freinage après le double droit avec le freinage à l'aveugle, je me fais la Street, le temps de retourner aux stands et de voir que Raph a fait D'ENORMES progrès en une seule journée de roulage, et je le grille devant les paddocks (ouai faut pas abuser non plus j'ai 180ch, MERDE, peut être un peu moins avec la chicane mais quand même !).
Je ramarre ensuite 2 mecs en roadsters (une Triumph Tiger ou un truc du style et une Z750), et je me les fait, un au freinage, l'autre en prenant la corde + tard = accélérer + tôt en écartant moins. Mais séverine était encore bien loin. Je ramarre un autre mec en Z750 orange, je le double après avoir beaucoup cravaché les freinages et les trajs (un exter dans le droit avant l'épingle à droite), cool j'ai cramé une Z ! Et merde des fourmilles dans les mains (à mon avis gants trop serrés + manches de cuir trop longues pour moi). Du coup je ralenti le rythme pour éviter la catastrophe, et je me suis dit "je dois le gêner" mais il ne m'a pas redoublé. Il a dû m'insulter dans les paddocks quand même je pense, tant pis. Bref session rapide pour moi, mais sans miss 06... Du coup déçu.
Lolo avait stoppé déjà depuis la session d'avant (la numéro 5), je le rejoins donc pour plier le matos et monter la moto sur la remorque, la fin de la journée s'annonce, je me dépêche de me remettre en short t shirt, on crève de chaud, et pourtant la température était excellente (ciel voilé, donc pas trop chaud).

L'orga ayant décalé tous les roulages (sacrifiant donc la 7ème session débutants, merci...) car un mec dans la 5ème session débutant s'est satellisé avec sa 848 Street Fighter (il avait l'air sonné et sa moto détruite, comme un con je suis passé à côté alors qu'il y avait une voie de dégagement que Lolo a pris, et le roulage n'a repris qu'une fois les pompiers sur site et la piste nettoyée), ils décident donc de mélanger intermédiaires et débutants dans la dernière session de la journée (celle de 17h40 je crois). Oui car les sessions ont pris 20 minutes de retard.

Enfin bref de toutes façons j'étais à la fois déçu et énervé de ma dernière session, et fatigué de la journée, donc remballer me semblait une bonne idée.
Les motos sur la remorque, les affaires dans le coffre, on décolle du circuit vers 18h00 avec Lolo, on dit aurevoir au groupe Seve et au groupe Roms (qui nous rattrapera sur l'autobahn entre Valence et Tullins). J'ai dormi le trajet entre Alès et Bollène (mort de fatigue) et j'ai comaté de Bollène à chez moi, déchargement ensuite de ma moto et de mes affaires, Lolo m'enverra un SMS une fois chez lui, et moi je finis la journée en beauté avec un bon gros macdo bien gras Smile

Résumé des 2 jours :
- vive le camping
- vive le circuit
- super temps
- mauvaise orga
- progression

On notera, de grosses bouloches (et pas balloches, malheureusement, sinon j'aurai posé les 2 genoux) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive Dunlop et les Qualifier 2 ! (vieux pneus mais si bons)

On notera, une grosse progression de Raph (ceci est le pneu avant, Pilot Road 3...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On notera également un Romain énervé en groupe inter par un mec qui lui refermait sa traj à chaque attaque du droit après les stands.

On notera une Séverine contente de sa progression et enfin capable de rouler fort avec les genoux qui touchent tout le temps dans le groupe intermédiaire.

Un Zouille à 3 dans un stage Serge Nuques (donc le pied aussi).

On notera un Lolo38 content de son nouveau freinage, qui s'est fait plaisir et qui a progressé ! Son grand plaisir restant le doublage de meuf en Monster Content

On notera que : la FFMC organise des roulages pas chers, mais que ce ne sont pas de vrais organisateurs de roulage.

Sur ce, à bientôt !

Vidéo de Kenta : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bru le Jeu 7 Juin 2012 - 16:00, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty Re: CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  Seve06 Dim 10 Juin 2012 - 13:29

pour info
Y a les photos du circuit en ligne sur photorcp.com

Seve06
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty Re: CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 13:57

Ah ben quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty Re: CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  Seve06 Dim 10 Juin 2012 - 14:01

Bru a écrit:Ah ben quand même
jamais content celui la !!!!
Seve06
Seve06
ca commence...
ca commence...

Nombre de messages : 163
Féminin
Age : 43
Localisation : St Jean de Moirans
Moto : zx6r 08

Revenir en haut Aller en bas

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty Re: CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 14:03

Pffff y'a même pas de photos intéressantes de moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty Re: CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  k12r Dim 10 Juin 2012 - 15:43

Bru a écrit:Pffff y'a même pas de photos intéressantes de moi...

Euh ! Non rien
k12r
k12r
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2207
Masculin
Age : 67
Moto : bmw R 1200 RS

Revenir en haut Aller en bas

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty Re: CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  zouille Lun 11 Juin 2012 - 18:26

bon j'avais la flemme de faire le CR du stage rallye bon allez je m'y met
pour le mardi pas grand-chose de plus à dire, pas facile de dormir entouré des ronflements de Bru et les pets de Roms, super stéréo Arrow

mercredi, on arrive à 8h30 avec Roms et Raph, on descend les motos et là je trouve l'endroit de rassemblement pour le stage rallye, bizarre je suis le premier bon il y a Serge Nuques on papote 5 mins avant qu'il aille mettre les plots sur la piste de rallye, il me dit que ça va être tranquille comme stage, limite cours particulier
effectivement à 9h tout le monde est là, nous sommes en tout et pour tout 3 Laughing bounce geez réellement un cours particulier
moi avec mon roadster, un en sportive et le dernier en pan european assez hétéroclite comme participants

aller il est l'heure de commencer le stage, direction la piste de rallye, une vraie route d'entrainement, étroite, plusieurs revêtements différents, trous, bosses, gravillons, la vraie route à chèvre :woot:
on commence tranquille par 1 ou 2 petits tours de reconnaissances, des virages à droite, à gauche, en dévers, en montée, des virages qui se resserrent, des épingles quelques uns bien défoncés, ça secoue, on est même limite de la route forestière, heureusement que personne n'arrive en face, une route comme je les aime geez
allez encore 2-3 tours pour se chauffer et chauffer les pneus

on commence ensuite les exercices, freinage, évitement, les différents types de virages, l'utilisation du frein arrière, l'importance du regard, beaucoup de notions plus ou moins connues et aplliquées... mais ça fait du bien que quelqu'un d'expérience visualise puis conseille les points à travailler, surtout que là en étant si peu il peut vraiment s’intéresser à chacun

11h30 c'est l'heure du repas, car à midi on profite de la pause des pistards pour changer de terrain de jeu, direction le circuit de vitesse
moi qui n'est jamais essayé, c'est le top, les explications de Serge sur la position à adopter, les trajectoires du circuit et c'est partit pour 3 sessions de 20 minutes filmées en étant juste 3 sur la piste quand les autres étaient plus de vingt, certains ont même cru que nous étions des vip
entre chaque cessions on revisionne les images pour mieux se rendre compte des points à améliorer

petite pause d'une demi heure puis on retourne sur la piste de rallye mais on change de secteur pour travailler sur des virages différents, des revêtements changeants, une belle montée, une descente, on revoit un peu tout ce qui a été abordé

à16h c'est la fin


je retourne retrouver les pistards et attendre la fin de leur cessions pour rentrer

bref pour moi un très bon stage avec de bon conseils et surtout la chance d'avoir si peu d'inscrits à cette cession
il n'y a plus qu'à travailler les conseils de Serge, en tout cas je me suis bien amusé
zouille
zouille
roule tout le temps
roule tout le temps

Nombre de messages : 2856
Masculin
Age : 46
Localisation : grenoble
Moto : monstreu et fléche blanche

Revenir en haut Aller en bas

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty Re: CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  Invité Lun 11 Juin 2012 - 18:40

Fortement sympathique à 3 cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06 - Page 3 Empty Re: CR - Alès 6 Juin 2012 by Seve06

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum